Prix du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est moi ou le prix des jeux augmente sensiblement depuis quelques années ?
Ce n'est pas toi...et c'est vérifié.

Avant le passage à l'€ on nous battait les oreilles pour nous affirmer que les prix allaient être sensiblement différents, mais ils ont arrondis à l'unité supérieure...
on s'est dit qu'avec le marché entre les différents continents que les prix allaient suivre un € fort = très bon pour l'économie et ben c'est le contraire

Etrangement, le prix à tendance à augmenter lorsqu'il arrive à l'intérieur de nos frontière (qui dit qu'en Europe il n'y avait plus de frontières ) cf prix des jeux au japons, Etats-Unis... ----> France

les taxes en France sur les jeux vidéos sont affreusement élevées (on sent le poisson frais il faut en profiter diront certains )

Pour ce qui est des prix tout dépends de la version que tu souhaites acheter

Si tu cherches l'édition normale, elle te coûtera des prix variants entre 30 € et 50 € environ (cela dépendra si tu cherches la version DVD ou CD
Si tu cherches l'édition collector , cela te coûtera plus cher environ 60€ (il n'y a que la version DVD en collector je crois )

après à toi de voir pour faire ton marché chez les diverses revendeurs avec un bon comparateur de prix
Citation :
Publié par greyfox0957
Tres bien je vous remercie. L'édition collector sera disponible chez les revendeurs ?
La Fnac la propose me semble-t-il.
Citation :
Publié par Zach le Bon
juste pour informer que le jeu de base est à 48€ sur amazon et qu'ils fourniront un code de précommande (donc pour le toolset et le don) le 23 octobre ! C'est un peu tard, et je ne vois pas pourquoi ils ne l'envoie pas aussitôt.
C'est exactement mon avis. A quoi sert de fournir un code pour télécharger le toolset le 23 quand le jeu est censé être publié le 20, avec le toolset ? Ils sont biiiiiiiip des fois chez amazon...
Citation :
Publié par Chuckours
C'est exactement mon avis. A quoi sert de fournir un code pour télécharger le toolset le 23 quand le jeu est censé être publié le 20, avec le toolset ? Ils sont biiiiiiiip des fois chez amazon...
Le jeu sort le 31/10 aux USA et le 3/11 dans nos vertes contrées.
Citation :
Publié par Chuckours
C'est exactement mon avis. A quoi sert de fournir un code pour télécharger le toolset le 23 quand le jeu est censé être publié le 20, avec le toolset ? Ils sont biiiiiiiip des fois chez amazon...
Non c'est qu'ils n'ont rien compris, mais faut dire que c'est assez complexe quand même comme histoire : il faut savoir ce qu'est un code de pré commande, savoir lire un calendrier, trouver la définition de mot jeu vidéo etc... enfin quoi tout cela n'est pas à la portée du premier venu.

pz) j'avais fait une blague il y a quelques semaines en disant que le code de pré-commande ne serait disponible que un mois après la sortie du jeu et finalement ma blaque n'était pas si absurde.
Citation :
Publié par Erindhill
Le jeu sort le 31/10 aux USA et le 3/11 dans nos vertes contrées.
Ah ? C'est vraiment terrible tout ça : personne ne donne la même date. J'avais lu 20 octobre sur http://www.nwn2.fr, et comme amazon disait pareil, je n'ai pas cherché plus loin. Bon, ben on n'a qu'à dire qu'on ne sait pas, et plus grande en sera la surprise quand on trouvera le paquet dans la boîte aux lettres, par un petit matin frisquet, alors que les nuages sembleront cacher un vol de mystérieuses créatures ailées, que l'air sentira le métal rougi de sang des épées, et que le vent portera le tumultes de ténébreuses batailles...
Citation :
Publié par Chuckours
Ah ? C'est vraiment terrible tout ça : personne ne donne la même date. J'avais lu 20 octobre sur http://www.nwn2.fr, et comme amazon disait pareil, je n'ai pas cherché plus loin. Bon, ben on n'a qu'à dire qu'on ne sait pas, et plus grande en sera la surprise quand on trouvera le paquet dans la boîte aux lettres, par un petit matin frisquet, alors que les nuages sembleront cacher un vol de mystérieuses créatures ailées, que l'air sentira le métal rougi de sang des épées, et que le vent portera le tumultes de ténébreuses batailles...
Aux dernières nouvelles, il me semble bien que le jeu est prévu pour le 3 novembre, il a été repoussé à cette date suite au report de la sortie du jeu aux Etats-Unis. Autant se dire qu'il sort le 3 novembre, comme ça si on le trouve avant en boutique ou sur Internet la joie n'en sera que plus grande.
Citation :
Publié par Erindhill
Je n'ai jamais vu un jeu sortir avant la date donnée par le producteur du jeu.
Moi si et plusieurs fois, l'initiative ne vient pas de l'éditeur mais de certains magasins qui mettent certains jeux en vente avant la date de sortie officielle.
Citation :
Publié par Drucci
Moi si et plusieurs fois, l'initiative ne vient pas de l'éditeur mais de certains magasins qui mettent certains jeux en vente avant la date de sortie officielle.
La veille, car ils ont été livrés avec une petite avance (tout n'est pas expédié le jour même).
C'est parfois le cas à la FNAC pour ne pas les citer, mais c'est assez rare.

La date de sortie est toujours à l'initiative du producteur, c'est lui qui déclenche les envois chez le distributeur et ensuite chez les détaillants. Les détaillants ne recevant le jeu que deux jours avant la sortie officielle dans le meilleur des cas, ils ne peuvent pas vraiment jouer sur la date de sortie (sans parler de la rupture de contrat entre le détaillant et le distributeur/éditeur).
Eh bien non parfois ils recoivent bien avant mais ils (les jeux) ne sont jamais mis avant ou voir 1 jour au max, j'ai un ami qui travail à Micromania et ça lui est déjà arrivé de me filé un jeu du stock avant la date off (parfois 1 semaines).
Voila mais chut il risque sa place ^^
La commande sur play.com (38€) et sur sendit.com (30€) sont très certainement des versions anglophones.

Où acheter au meilleur prix une version francophone ? Amazon, version CD, à 47,95€ ? Est-ce qu'il y a une différence entre version CD et DVD, à part CD ou DVD bien sûr ? 59,99€ version DVD à la Fnac...

Et est-ce qu'on est sûr de commander une version française sur ces derniers sites...

Bon je vais attendre la sortie en magasins je crois...
Ah tiens j'en profite...Quelle est la différence entre DvD et CD justement, pour un jeu vidéo du moins ?

(c'est pas la même question que ci-dessus )
Citation :
Publié par Will
Ah tiens j'en profite...Quelle est la différence entre DvD et CD justement, pour un jeu vidéo du moins ?

(c'est pas la même question que ci-dessus )
Simplement le nombre de disque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés