Le fameux Hack...

Répondre
Partager Rechercher
y'a qu'une solution fiable à 100%, c'est de ne rien chopper, le reste au mieux ça ralenti la possibilité de hack mais ça n'empèchera rien à terme, vu l'argent en jeu, le hack sera toujours à jour rapidement pour s'adapter aux contre mesures les plus délirentes.
Citation :
Publié par Tzioup
Je ne pense pas. Il y'a toujours un intérêt quelconque à faire quoi que ce soit (surtout dans le domaine de l'illégal), surtout que le hacking dont nous parlons peut être considéré comme anonyme et sans cible précise, car il s'effectue à grande échelle.
croit moi il y en a, j'en ai fait les frais .
Citation :
Publié par Sinfull
et si on faisait la liste des logiciels gratuits et potables qui peuvent nous prémunir efficacement ?
En fait je crois qu'il faut parfois se resoudre à payer certaines choses... ou bien croire aux placebos
J'ai installe récemment SnoopFree Privacy Shield http://www.snoopfree.com/

ça indique des qu'un process essaye de prendre le contrôle d'une ressource type clavier ou écran. Comme le nombre de process sensés le faire est très limité, ça permet d'être alerté immédiatement quand un process suspect essaye d'écouter le clavier par exemple.

C'est gratuit, ça n'installe pas de spam, c'est transparent et léger.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]

Mais une fois la monture épique achetée, à quoi sert l'argent ? A payer ses réparations non, mais encore ?

2 ou 3 suites de cartes
acheter toutes les montures epiques
+- 1500 gold en achat de runiques pour faire amical --> exhalte a une faction
+- 600 gold pour valider 90 quetes de l aube d argent
20gold de repas/compos par jour
orbe de tromperie 300 Gold
aider amis
500gold de quete T 0.5
monter inge/forge sans avoir minage
etc

y a surement d autres choses mais y a bcp d autres choses a acheter que l epik dada
Réparations , enchantement, consommables.
On peut difficilement farmer tout ce qui est necessaires a ces 2 dernieres catégorie , vient forcement un moment ou on a recours a l'ah , et pour ca , il faut des po !
Citation :
Publié par Tixu
En fait je crois qu'il faut parfois se resoudre à payer certaines choses... ou bien croire aux placebos
Faut pas croire que le gratuit est moins bon que le payant. C'est une notion très importante sur internet ça vu le nombre de société qui fonctionnent avec des dons et qui fournissent en échange gratuitement de très bon logiciels, sans parler des logiciels libres...
Citation :
Publié par Ming
J'ai installe récemment SnoopFree Privacy Shield http://www.snoopfree.com/

ça indique des qu'un process essaye de prendre le contrôle d'une ressource type clavier ou écran. Comme le nombre de process sensés le faire est très limité, ça permet d'être alerté immédiatement quand un process suspect essaye d'écouter le clavier par exemple.

C'est gratuit, ça n'installe pas de spam, c'est transparent et léger.
Faudrait parler de ça sur un topic officiel blibli et voir si ça marche vraiment, parce que si c'est le cas c'est peut etre la solution (temporaire je suppose mais bon) a ce probleme.
Citation :
Publié par Yuyu
Faut pas croire que le gratuit est moins bon que le payant. C'est une notion très importante sur internet ça vu le nombre de société qui fonctionnent avec des dons et qui fournissent en échange gratuitement de très bon logiciels, sans parler des logiciels libres...
Certes mais on parle d'antivirus là, seules des entreprises reactives et correctement financées sont à meme d'etre vraiment performantes dans ce domaine, et je ne trouve pas ca choquant.
La philantropie ca va 5 minutes surtout quand on sait à quel point les gens se comportent en consommateur alors que cela n'a pas lieu d'etre.

Quant aux dons... je peux te dire que la proportion de gens qui font ce genre de demarche au regard du nombre d'utilisateurs est assez misérable...
y a pas de miracle.
Citation :
Publié par Tixu
Certes mais on parle d'antivirus là, seules des entreprises reactives et correctement financées sont à meme d'etre vraiment performantes dans ce domaine, et je ne trouve pas ca choquant.
La philantropie ca va 5 minutes surtout quand on sait à quel point les gens se comportent en consommateur alors que cela n'a pas lieu d'etre.

Quant aux dons... je peux te dire que la proportion de gens qui font ce genre de demarche au regard du nombre d'utilisateurs est assez misérable...
y a pas de miracle.
Tu as raison, c'est d'ailleurs pour ca que Antivir est reste au top des antivirus personnels pendant plusieurs annees, loin devant les MacAffee, Norton et autres usines a gaz, tout en etant gratuit.
Aujourd'hui la preference va a Avast. Oh il est gratuit. Nod32, serieux challenger ? Gratuit...

Et niveau Firewalls alors ? Oooooh, ZoneAlarm, gratuit...

Peut etre te manque-t-il une donnee en fait, celle qui stipule que ces excellents logiciels ne sont payants que lorsqu'ils sont utilises dans des cadres bien particuliers, entreprise ou serveur par exemple, tandis qu'une utilisation personnelle est belle et bien gratuite.

Non, vraiment, pas besoin de payer pour se proteger. Je plains ceux qui croient le contraire en continuant a etre bernes par les promesses de Norton et Cie qui sont moins efficaces et surtout plus lourds pour le systeme.
Citation :
Publié par Gibbon
Non, vraiment, pas besoin de payer pour se proteger. Je plains ceux qui croient le contraire en continuant a etre bernes par les promesses de Norton et Cie qui sont moins efficaces et surtout plus lourds pour le systeme.
Tu pourras toujours citer des trucs qui marchent plus ou moins bien et qui recoltent de bonne note parcequ'ils sont gratuits... Pour ma part je pensais plutôt à Kaspersky.

Citation :
Publié par Gibbon
Et niveau Firewalls alors ? Oooooh, ZoneAlarm, gratuit...
j'ai restreint mon discours aux antivirus, apprends a lire au lieu de me chercher sur tout les sujets.
Citation :
Publié par Tixu
Certes mais on parle d'antivirus là, seules des entreprises reactives et correctement financées sont à meme d'etre vraiment performantes dans ce domaine, et je ne trouve pas ca choquant.
La philantropie ca va 5 minutes surtout quand on sait à quel point les gens se comportent en consommateur alors que cela n'a pas lieu d'etre.

Quant aux dons... je peux te dire que la proportion de gens qui font ce genre de demarche au regard du nombre d'utilisateurs est assez misérable...
y a pas de miracle.
200 employés que tu paies contre 20 000 bénévoles que tu ne paies pas je pense qu'il n'y a pas photo surtout sur la réactivité.

Jean-Charles qui fait ses 35H ne va pas venir au bureau pour ajouter une mise à jour parce qu'il a détecté un nouveau virus chez lui alors que David qui surf tranquilou chez lui risque fort de le faire puisqu'il le fait sur la base du volontariat.

La concurrence du logiciel libre face au propriétaire est presque déloyale, autant au niveau des status sociaux (Bien souvent association face à SARL) qu'au niveau des acteurs (salariés face à bénévoles).

La clef de voûte de tout ça c'est l'organisation mais je pense que le modèle du libre a réussit à démontrer qu'il pouvait être extrêmement organisé et structuré.

Alors pourquoi un Antivirus libre (pas forcément gratuit mais bien souvent c'est le cas) serait moins performant qu'un Antivirus payant et propriétaire? Pourquoi un antivirus payant pour les entreprises serait-il moins performant lorsqu'il est gratuit pour les particuliers? On ne leur donnerait pas les même database de virus pour les faire chier?

Payer n'est pas un facteur déterminant pour la qualité, j'en veut pour preuve Internet Explorer et Firefox, on va dire que les deux sont au moins de qualité égale pour être gentil et pourtant l'un est payant l'autre gratuit

Citation :
Publié par Ciril
meilleur methode... copié collé le pass moins de risque
Merci de nous avoir démontrer ta grande capacité à lire et à débiter des anneries.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Alors pourquoi un Antivirus libre (pas forcément gratuit mais bien souvent c'est le cas) serait moins performant qu'un Antivirus payant et propriétaire? Pourquoi un antivirus payant pour les entreprises serait-il moins performant lorsqu'il est gratuit pour les particuliers? On ne leur donnerait pas les même database de virus pour les faire chier?
les meilleurs databases sont produites par des services payants tout simplement.
Un consortium de benevole pourra probablement contruire un excellent moteur d'antivirus avec du temps, mais ne saura pas etre aussi reactif sur la durée dans un service quotidien de mise a jour et de recherche de virus.
Personnelement je n'y crois pas. Et des Antivirus gratuits, j'en ai testé quelques uns sans jamais avoir été convaincu

Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Payer n'est pas un facteur déterminant pour la qualité, j'en veut pour preuve Internet Explorer et Firefox, on va dire que les deux sont au moins de qualité égale pour être gentil et pourtant l'un est payant l'autre gratuit
ce ne sont pas à ma connaissance des antivirus ni l'un ni l'autre
Citation :
Publié par Tixu
les meilleurs databases sont produites par des services payants tout simplement.
Un consortium de benevole pourra probablement contruire un excellent moteur d'antivirus avec du temps, mais ne saura pas etre aussi reactif sur la durée dans un service quotidien de mise a jour et de recherche de virus.
Personnelement je n'y crois pas. Et des Antivirus gratuits, j'en ai testé quelques uns sans jamais avoir été convaincu
Ben c'est pas des bénévoles, puisque que le log est payant pour les entreprises.

Et si je prend norton par exemple, payant, c'est une passoire et c'est pas ma propre expérience mais les test fait par des mag, et de toute façon je n'utilise pas d'antivirus, ça bouffe des ressources pour rien, et ça ne sert que ponctuellement.
Citation :
Publié par Tixu
ce ne sont pas à ma connaissance des antivirus ni l'un ni l'autre
C'était pour énoncer le fait que Prix ne rime pas avec Qualité de manière générale.

Maintenant si tu veux comparer deux antivirus, un gratuit, un payant ça risque d'être difficile de trouver des critères satisfaisants pour pouvoir les comparer objectivement.

Le nombre de virus détecté?
La vérification d'intégrité des processus?
Le scan des archives?
Le scan des macro-commandes dans les fichiers bureautiques?

Je donne des critères au hasard, je ne sais même pas si les antivirus font certaines des manip que j'énnonce mais comment établir de manière objectif un classement.

A moins qu'il existe un Antivirus qui surpasse TOUS les autres sur TOUS les plans mais j'en doute. Maintenant apporte moi la preuve que les antivirus payant sont forcement mieux que ceux qui sont gratuit et je serais prêt à changer de discourt, en attendant je ne crois pas au mirage du prix synonyme de qualité.

Quoiqu'il en soit, le soucis du keylogger n'est pas trop du ressors de l'antivirus mais plutôt du firewall puisqu'une fois les mots de passes récupérés il faut les rapatrier et là le firewall devrait se manifester.

Mais comme dit précédemment la meilleur solution pour se prémunir du vole de compte c'est d'avoir une machine DEDIE à WoW pour laquelle tout traffic extérieur hormis WoW est bloqué par le firewall.
Ce serai bien de ne pas participer à un sujet comme celui-ci si on ne sait pas de quoi on parle. Le copier coller de mot de passe, le fait d'écrire son mot de passe à l'envers en cliquant à chaque fois au début de la case ou le fait de flooder le keylogger en tapant sur plein de touches avant d'entrer le mot de passe ne sont pas des solutions, dans ces trois cas un bon keylogger peut retrouver votre mot de passe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Oui ça peut aider (c'est selon les keylogger, enfin pour le copier coller il ne faut pas trop rêver quand même) mais il ne faut surtout pas baser sa sécurité là dessus. La seule solution c'est de ne pas choper de keylogger, c'est à la portée de tout le monde, il suffit de faire un minimum attention et de prendre le temps de se renseigner sur les processus suspects, sur les firewall, sur les moyens de contaminations et sur tout ce qui a à voir avec la sécurité de votre PC en général. Ca ne demande pas de grandes connaissances en informatique, juste un peu de temps.
Citation :
prendre le temps de se renseigner sur les processus suspects, sur les firewall, [...] Ca ne demande pas de grandes connaissances en informatique, juste un peu de temps.
Tu plaisantes j'espere. Les éléments que tu cites s'adressent déjà à des personnes qui s'interessent à l'informatique
Une des grandes supercheries commerciales de ces dix dernieres années ca a justement été de faire croire que l'informatique était devenue à la portée de tout le monde et immédiate.
Les gens qui viennent d'avoir leur premier pc, ne veulent evidemment pas apprendre l'informatique, ils veulent aller sur le web, créer leur site et jouer en ligne alors qu'ils appréhendent à peine ce qu'est un fichier et confondent la mémoire vive et l'espace disque.
Le mec qui veut pas apprendre a sécuriser son poste , je serai tenté de dire "bien fait pour sa pomme, ça lui apprendra". Perso quand j'ai eu mon 1er PC (y a... genre 7-8 ans), les 1er truc qu'on m'a appris c'etait comment éviter de choper des virus, etc.

Sinon, oui pour IE, j'avais pas pensé a la license Windows
Comment peut-on etre meconnaissant a ce point du fonctionnement des utilisateurs lambda ?
Je me demande si seules les personnes qui travaillent dans ce domaine, ou en tout cas en contact avec des neophytes, et devant donc faire preuve du minimum syndical de pedagogie, ont le recul necessaire pour comprendre qu'il existe des gens dans le monde, qui ne font pas de l'informatique une chose primordiale. Des gens qui s'en tamponnent le coquillard de leur PC, et qui veulent juste que ca marche pour aller sur le net, visiter leurs sites préférés, et utiliser MSN avec leurs amis.

Il faudrait arreter de s'auto-aveugler en croyant que les gens ont tous les connaissances dont il est question ici, alors qu'il est normal que la plupart des protagonistes presents sur ce topic soient des utilisateurs avertis, question de situations.

Bref comprenez bien qu'un joueur de WoW, meme s'il a des chances de faire partie de cette génération PC car "jeu en ligne", a aussi des chances d'etre une brele en sécurité informatique.
Il est important de prendre ce fait en considération, et donc de tenter de les initier avec pedagogie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés