Rendez-vous le 1er octobre !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simkim
Obsidian a dit que les bêta testeurs avaient accès à une documentation, celle-ci n'a pas été fournit avec cette version de l'éditeur ?
Oui, dans le sous répertoire documentation :

NWN2_BetaTest_Toolset_AnIntroduction.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_Scripting.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_Questions.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_HowTo_1-CreatingModules.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_HowTo_2-PlacingObjects.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_HowTo_3-WritingConversations.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_HowTo_4-Triggers.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_HowTo_5-CreatingItems.doc
NWN2_BetaTest_Toolset_HowTo_6-MapMaking.doc
On était pas habitué à autant de prévenance ... merci Obsidian


Citation :
OVERVIEW
The NWN2 toolset package includes the following elements:
• The NWN2 game and toolset.
• NWN2_BetaTest_Toolset_HowTos: A series of HowTos to explain basic toolset use. These HowTos include the following topics:
o Creating a Module: The three components that comprise a module: areas, conversations, scripts. Create a new area, including placing a start location and trying it out in the game.
o Placing Content: Place and set-up creatures, placeables (props), and loot.
o Writing a Conversation: Create a dialogue and attach it to an NPC. Simple use of scripts in conversations.
o Basic Trigger Usage: Place a trigger and use it to cause something to happen.
o Create items: Create your own magic items for players to find (and enemies to use!) Use armor attachments and coloring to create unique armor appearances.
o Map Making: Create and sculpt an exterior or interior area. Understanding how to create maps isn’t necessary to get started, but that will help you create your own world with its own unique flavor.
• NWN2_BetaTest_Toolset_Scripting: This document is primarily intended for advanced users and includes:
o An explanation of NWN2 global script naming conventions,
o A library of over 50 available action and conditional scripts (for use in conversations).
o Descriptions of new and modified scripts (as compared to those in NWN1), including new scripting systems (ambient life and scripted waypoints).
• NWN2_BetaTest_Toolset_FAQ: A short collection of some specific questions that have come up during our development of NWN2.
• Sample Module: A sample module, 0100_UninvitedGuests. This module is an extremely simple adventure that makes use of many of the concepts discussed in the HowTos. It is designed to be easy for you view examples of how to accomplish certain tasks.
• Starter Maps: Six “blank” maps that are fully sculpted but contain no content (monsters, NPCs, etc.). You can use these to quickly set-up your own quests and adventures!
J'ai p't'être pas suivi, mais les intérieurs sont pas encore au point sur la version qu'on a ?
Parce que j'essaie d'en créer, mais impossible de peindre le sol, il reste noir vide...
Ah oui merci, ça m'apprendra à pas dormir beaucoup la nuit... J'avais zappé qu'ils avaient dit que ça fonctionnait pas pareil

Tiens, une fonctionnalité que j'adore, moi fan de Mozilla c'est de pouvoir jongler avec les onglets d'areas
J'ai un problème avec le plus gros tile de la shadow forteress (le sanctuaire).
Il est trop haut en faut et considère que le sol est à mi hauteur.
Les placeables se mettent bien, mais le point de départ par exemple flotte au milieu de la salle :s
Citation :
Publié par Critias
J'ai pas trouvé de documentation.
Par contre, là où ça va être plus dur que sur le 1, c'est là où on a le plus de libertés. J'ai essayé de faire la même colline que j'avais sur mon module, ben je galère avec le raise, lower, etc.
Sinon, ça rame aussi parfois chez moi, pourtant, j'viens de changer de pc pour une bête de courses dual core E 6600, avec une grosse carte graph et 2 Go de ram. J'espère qu'ils vont optimiser pour la suite sinon y en a qui vont galérer...
J'ai ni dual core, ni carte graph de compet pourtant moi ça va, ça marche très bien
Seul truc : c'est un peu long à lancer mais après ben aucun souci !
Ben p't'être que j'ai trop surchargé la zone alors, je sais pas... mais ça n'a pas la fluidité que j'aurais espéré en changeant de PC (bon ok sur l'autre ça n'aurait pas tourné ). Ou p't'être que je raise trop vite pour ma machine
Commence à prendre en main le petit bestiaux ... et les textures et bestioles invisibles ce matin sont revenues

Pas assez dormi moi

Sinon comment bouger la cam autrement qu'en étant focalisé sur un point par défaut ? comment changer la texture du pinceau ? parce que faire des raises pour colline ça va un petit moment .
Ahaha toutes ces questions que je me posais cette nuit

Sinon comment bouger la cam autrement qu'en étant focalisé sur un point par défaut ?

=> ctrl+click droit ou click gauche

Critias, comment changer la taille des monstres et comment les orientés autrement que vers le nord ?

=> Tu les sélectionnes (avec select objects), et tu fais un click droit propriété pour les redimensions, tu as scale 1;1;1, tu changes ces données
Pour l'orientation, pareil tu sélectionnes puis index + click droit et ça tourne

comment changer la texture du pinceau ?

=> Onglet terrain puis texturing.

erf ! viens de faire godzilla version mindflayer

Effectivement niveau resize ca pulse ... en espérant que les animations et les effets aillent de pair avec elle (genre le dragon si il est titanesque, qu'il ait un souffle digne de ce nom)...

* Espère que l'on pourra trouver un moyen de faire relever la tête des pjs vers les cieux, car c'est quand-même dommage de faire autant de choses pour le ciel et la possibilité de resizer les créatures si ce n'est que pour regarder ses pieds *

Ps : C ok pour les tailles plus grandes ... mais pour les plus petites ??? (j'ai essayé -1 mias ca ne marche pas ).
A ce propos Mastokk, pas besoin de redémarrer le pc, juste le toolset, et ça marche (enfin chez moi en tous cas).

Mais maintenant mon horloge indique 2:33 PM, c'est désagréable
J'espère que c'est une version beta, y a pas mal de trucs qui manquent (armes doubles)... De plus pas moyen de coller des barbes a des PNJs nains (facial hair = true, mais où est la valeur a changer ?). Impossible aussi de faire pivoter un arbre comme plaçables. Egalement certaines apparences d'armes (essayez une hallebarde 2,2,2) qui donne un joli cube avec un point d'interrogation... Mais comment ils ont pu mapper la campagne solo avec ça ?
Citation :
Publié par DeVille
J'espère que c'est une version beta, y a pas mal de trucs qui manquent (armes doubles)... De plus pas moyen de coller des barbes a des PNJs nains (facial hair = true, mais où est la valeur a changer ?). Impossible aussi de faire pivoter un arbre comme plaçables. Egalement certaines apparences d'armes (essayez une hallebarde 2,2,2) qui donne un joli cube avec un point d'interrogation... Mais comment ils ont pu mapper la campagne solo avec ça ?
1) tu t'es pas trompé de section c'est pas plutot dans la section technique

2) Le monde de l'informatique se complique d'années en années donc il a surement un moyen d'ou l'interet de faire créer un tutorial pour créer une map basique par exemple .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés