Le fameux Hack...

Répondre
Partager Rechercher
Blizzard ils ont toujours été nul au niveau protection de Hack et sécurité de compte .....
Ok c'est leur premier MMORPG
Mais sur Diablo 2 , Starcraft et Warcraft 3 c'était pareil ....
Franchement s'ils se bougent pas d'améliorer ça ils vont perdre beaucoup de clients ....
On dirait une carte bleu, faut faire opposition dès qu'on s'est fait hack le compte, c'est quand même dramataique de pouvoir se faire piquer un investissement de 200 jours de jeu alors qu'on paye 12 euros par mois ....

C'est pas les moyens qui leur manque en plus .... blizzard la plus grosse boite de jeu PC ...
Citation :
Publié par Xjapan
Blizzard ils ont toujours été nul au niveau protection de Hack et sécurité de compte .....
Ok c'est leur premier MMORPG
Mais sur Diablo 2 , Starcraft et Warcraft 3 c'était pareil ....
Franchement s'ils se bougent pas d'améliorer ça ils vont perdre beaucoup de clients ....
On dirait une carte bleu, faut faire opposition dès qu'on s'est fait hack le compte, c'est quand même dramataique de pouvoir se faire piquer un investissement de 200 jours de jeu alors qu'on paye 12 euros par mois ....

C'est pas les moyens qui leur manque en plus .... blizzard la plus grosse boite de jeu PC ...
En même temps Blizzard peut rien contre les Keylogers
Moi ça m'inquiète un peu pour la suite, j'espère que Blizzard va trouver un moyen de lutter contre ça si non c'est mort je part ! Pour l'instant on a rien à me voler a par ma p'tite culotte de ma chérie démoniste ^^
A part mettre un employé de blizzard derriere chaque boulz pour lui mettre une claque derrière la tête en disant " clique pas ici bordel", je vois pas très bien ce que blizard peut faire.
Citation :
Publié par Elric
Par contre on peut se méfier de scvhost.
non

Citation :
Publié par Xjapan
Blizzard ils ont toujours été nul au niveau protection de Hack et sécurité de compte .....
Ok c'est leur premier MMORPG
Mais sur Diablo 2 , Starcraft et Warcraft 3 c'était pareil ....
Franchement s'ils se bougent pas d'améliorer ça ils vont perdre beaucoup de clients ....
On dirait une carte bleu, faut faire opposition dès qu'on s'est fait hack le compte, c'est quand même dramataique de pouvoir se faire piquer un investissement de 200 jours de jeu alors qu'on paye 12 euros par mois ....

C'est pas les moyens qui leur manque en plus .... blizzard la plus grosse boite de jeu PC ...
Ca fait bcp de connerie dans un même post
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Citation :
Publié par Elric
Par contre on peut se méfier de scvhost.
non
Et pourtant si.
Il ne faut pas confondre scvhost (le malware) et svchost (le processus de windows).
Citation :
Publié par Elric
Et pourtant si.
Il ne faut pas confondre scvhost (le malware) et svchost (le processus de windows).
J'avais mal lu ton post parce dans le genre y'a svchcs.exe de suspect aussi.
C'est pour ça qu'il faut se méfier : un bon moyen de piéger des utilisateurs pourtant avertis est de camoufler un processus nocif pour le faire passer pour un processus de windows.
Citation :
Edit : sous Linux c'est différent , mais je ne pense pas que la majorité des joueurs meme des internautes soit sur Linux.
figure toi qu'il est plus facile de pirater un système linux car on trouve justement plein de postes avec des systèmes très dangereux configurés par des neophites.
Faudrait une petite option in game qui permettrait de bloquer à la vente , la destruction et le désenchantement des items pendant une période donné ; une semaine par exemple; bien évidemment l'option ne pourrait être annulé et devrait être mené a terme.

ça permettrait au moins de sauver l'équipement en cas de hack; et pour les po on pourrait choisir une somme qu'on ne pourrait pas utiliser pendant un moment, qui soit bloqué sur un compte

je pense que ce genre d'option ça doit pas être très dur à mettre en place
Pour ceux qui se demandent un peu quel type de faille provoque ce genre de soucis:

ici


Ce qui nous amène à:

-IE c'est le mal
-Le Scriptkiddy rend l'exploitation facile
-Les antivirus font tous très mal leur travail, et peu importe lequel.

La seule solution:

-Bannir IE de ses habitudes et être vigilant.
-Espérer une prise de conscience de MS....un jour...(posez des cierges et priez en fait)
-Malgré tout... être à jour avec tous ses logiciels de protection qui ont au moins le mérite de réagir (un peu tard mais bon).
Ca devient vraiment n'imp ...4 de ma guilde ce sont fais hack hier et 3 aujourd'hui ...

Marre d'avoir peur quand on ce connecte si nos perso sont toujours là ...

on c'croirait sur Dofus

Ouain.


PS : paul-muad-dib si tu passe par là, j'arrive pas à te mp, tu joues sur quel serveur ?
Citation :
Publié par Bnj / Krak
C'est flippant tout ça, mais jusqu'à quel degré les MJ peuvent restaurer les personnages, l'équipement, les golds?
Ils rendent les items, mais pour l'or tu peux te toucher pour le récuperer.

Dans le cas de persos deletes après que tout le stuff aie été dez/vendu, je sais que pour le récuperer, ils peuvent te demander des golds en échange, mais là c'était le cas d'une personne qui reconnaissait avoir fait ça elle même. On lui avait demandé 1000 golds pour 1 perso full epique, un à moitié full épique et un full bleu il me semble.
Dans le cadre des hacks, pas sûr qu'ils demandent, mais bon, j'irais pas tenter de me faire des thunes comme ça .

Par contre je comprends pas comment les mecs qui font ça peuvent en tirer quelque chose, ils transitent forcément les thunes qu'ils prennent des persos vers des comptes, pourquoi Blizzard n'agit pas contre ces comptes ? Ca leur reviendrait cher à force si plusieurs comptes lock chaque jour, eventuellement avant qu'ils revendent ce qu'ils en ont fait, non ?
Ca me parait logique que le compte destinataire ne puisse être sanctionné: sinon je vais chez un pote pour changer d'IP, je vends/désenchante tout...et je l'envoie à un mec que j'aime pas. Après ca je viens pleurer au hack, je récupère mon compte et le mec que j'aime pas se fait bannir gratos. Pratique, mais pas terrible niveau image de marque pour une société.
Citation :
Publié par Tixu
petite question Odrane, passes tu par le launcher de wow?
Blizzard en fait la pub, mais est ce que ca marche seulement...?
je ne fais pas de pub et j incite pas mais depuis qu y a le launcher j ai tjrs lancé wow avec le launcher et en activé les deux premiers programmes de teleport , 5 programmes de bot/auto macro differents et trois speed hack (le dernier est une acceleration de windows donc pas forcement un hack wow ... ), c est pas le launcher qui a stop quoi que ce soit ou qui m a fait ban
se baser sur l analyse du launcher ca parait risqué je pense ^^
Citation :
Publié par Odrane
Ce qui devait arriver arriva.
Ce matin je jouais tranquillement. Je passe à la banque D'UC et là je suis déconnectée du serveur.
Bizarre mais bon... Je me reconnecte et je suis aussitôt à nouveau déconnectée. Je tente de me reconnecter encore et je découvre que mon mot de passe n'est plus valide. Je téléphone à Blizzard, ils me demandent d'écrire un mail en
m'annonçant que mon compte a été hacké via le fameux Keylogger.
Bref je fais le mail et je cherche le Keylogger.

Son petit nom c'est SVchcs.exe . Il
tournait tranquillement dans les processus windows et il se loge dans c:\windows\system32\svchcs.exe. Il faut également le détruire dans le registre.
Démarrer > regedit et faites une recherche.

Je précise que la bestiole a dit "
flute" à l'antivirus (à jour) et au firewall. Il peut s'installer par simple click sur un lien qui n'est pourtant habituellement dangereux.

Mon compte a été sécurisé assez vite, j'ai fourni tout ce que je pouvais comme justificatifs (m'ont même demandé une photocopie de ma carte
d'identité ^^" ) et j'attends qu'ils me fournissent un mot de passe temporaire pour reconnecter mon compte et constater les dégats (s'il y a).

Suis je imprudente en matière de sécurité ? Apparemment pas, je ne vais pas sur des sites dangereux (ah, si.... JoL ) et seule ma moitié (qui joue à côté de moi) a mon mot de passe. C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, j'ai été assez surprise vu que je ne suis pas une "
noob" en informatique.

Sygile
J'en avait parler sur ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showt...=713959&page=2

Citation :
Publié par Corsaire BzH
En parlant de sécurité de compte ,un gars de notre guilde c'est fait hack son compte et le problème avait l'air de venir de la d:\windows\systeme32\svchcs.exe

http://img167.imageshack.us/img167/6775/svchcsxy7.th.jpg
Citation :
Publié par Flamme
je ne fais pas de pub et j incite pas mais depuis qu y a le launcher j ai tjrs lancé wow avec le launcher et en activé les deux premiers programmes de teleport , 5 programmes de bot/auto macro differents et trois speed hack (le dernier est une acceleration de windows donc pas forcement un hack wow ... ), c est pas le launcher qui a stop quoi que ce soit ou qui m a fait ban
se baser sur l analyse du launcher ca parait risqué je pense ^^
- j'ai tres mal compris?

- tu t'es tres mal esprimé?

- ou alors tu viens nous dire que tu utilises tout ces hacks?
Citation :
Publié par Flamme
(...)
Je pense que si tu pouvais nous faire un ptit film de tout ça avec ton perso principal pour qu'on comprenne mieux comment tu fais serait pas mal...
Citation :
Publié par Flamme
je ne fais pas de pub et j incite pas mais depuis qu y a le launcher j ai tjrs lancé wow avec le launcher et en activé les deux premiers programmes de teleport , 5 programmes de bot/auto macro differents et trois speed hack (le dernier est une acceleration de windows donc pas forcement un hack wow ... ), c est pas le launcher qui a stop quoi que ce soit ou qui m a fait ban
se baser sur l analyse du launcher ca parait risqué je pense ^^

GG je suis fier de toi

Tu iras loin petit homme
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Naeli
Je pense que si tu pouvais nous faire un ptit film de tout ça avec ton perso principal pour qu'on comprenne mieux comment tu fais serait pas mal...
En même temps, vu le dernier qui a fait ça sur JoL
Salut,

J'ai parcouru un peu ce fil et il ne me semble pas y avoir vu des programmes mettant en place ce fichu KL. J'ai décidé avec ma tite femme de reprendre wow apres 1 an de pause.

J'ai donc acheté mes tites boites de jeu et j'ai tchatché avec le vendeur (tres sympa si il me lit ) du magasin et il me parlait justement de faire gaffe vis à vis de ce hack (j'en avais entendu parler même si je ne jouais plus. Le malheureux a eu beau faire gaffe, il s'est fait hacker lui aussi son compte avant hier après avoir installé une mise a jour d'add on commençant par cos... et finissant par ...mos pour ne pas le citer. Simple coincidence ou fait avéré, je tenais à transmettre cette info non pas pour lancer un hoax ou une crainte de cette add-on, mais simplement pour avertir, mieux vaut prévenir que guérir. Il semblerait que l'updater de cette add-on et son launcher a été compromis. Peut etre que le problème a été réglé mais bon dans le doute, je préfére vous mettre en garde.

Sinon j'entends beaucoup parler de Mozilla qui roxx alors sachez qu'il y a 2 mois j'ai franchi le pas et installé la dernière version de l'époque : une semaine plus tard PC bon pour format grand echelle, vérolé comme pas permis alors que je n'ai jamais laissé passer de virus en plus de 10 ans de PC ... à méditer.

Enfin, nous voila de retour sur wow, avec un certain plaisir je l'avoue ET je vois que la communauté de JoL est toujours aussi active et cela fait grandemment plaisir alors un petit chapeau bas à tous les acteurs de JoL forum et site.

Dacaro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés