[Guide] Cabaliste Tri-spe !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frozenn
c'est calculé en % donc si tu cap avec un sort de 2s, tu cap aussi avec un sort de 15s.


il est a 40% du sort.
certes le cap est a 40% de la vitesse initiale du sort mais 386 de dex ne permet d`atteindre ces 40% QUE dans le cas ou la vitesse initiale est de 2.5 sec ou moins. Un mez de vitesse initiale 3.0 est plus rapide avec 400 dex qu`avec 386 dex.

Citation :
Publié par Coch
le jour ou tu te veras cast au cac sans qc parceque tu a 390 a la dex tu ne diras plus que le necrite est mieux
que tu sois sarasin, necrite, ou haricot vert, quand tu es interrompu tu es interrompu et ceci independamment de ta dex.

Citation :
Publié par toubib
petites questions par rapport à la remarque de popu .
les points mis en alté augmentent les dégâts même si on utilise un sort de base et non le dd de spé ? je pensais que ça ne jouait que sur la variance dans se cas
chaque point mis en alte augmentera ton spell damage de 0.5% environ pour tous les sorts alte donc dd de spe et de base.
avoir 0 en skill au lieu de 10 equivaut a la perte d`une demi-rk, dommage de s`en priver.
petites questions par rapport à la remarque de popu .
les points mis en alté augmentent les dégâts même si on utilise un sort de base et non le dd de spé ? je pensais que ça ne jouait que sur la variance dans se cas

je crois avoir lu il y a fort longtemps que si on mettais 2/3 des points dans une ligne de spé on obtenait alors une variance négligeable . c'est bidon? il faut forcement 50 pour zéro variance ?

sinon en dehors de ces considérations, je suis plus adepte a priori du classique 33 simu 25 manip 34 alte pour avoir au moins un ae jaune (maladie )
Petite question : le caba tri-spe est il viable à bas rang? Est il necessaire de monter maitrise des sorts 3 au plus vite?

Si ce template est viable à bas rang quelqu'un peut me dire dans quel ordre prendre les RA?
Citation :
Publié par chamifou
Petite question : le caba tri-spe est il viable à bas rang? Est il nécessaire de monter maîtrise des sorts 3 au plus vite?

Si ce template est viable à bas rang quelqu'un peut me dire dans quel ordre prendre les RA?
Oui, tout à fait viable à bas rang, c'est un gros avantage, oui il est clairement nécessaire de monter maîtrise des sorts, après le niveau et à quel moment c'est personnel je trouve, par contre le 1 question qualité/prix doit être selon moi pris très rapidement.
Citation :
Publié par Adriac
certes le cap est a 40% de la vitesse initiale du sort mais 386 de dex ne permet d`atteindre ces 40% QUE dans le cas ou la vitesse initiale est de 2.5 sec ou moins. Un mez de vitesse initiale 3.0 est plus rapide avec 400 dex qu`avec 386 dex.



que tu sois sarasin, necrite, ou haricot vert, quand tu es interrompu tu es interrompu et ceci independamment de ta dex.
Hmm Adri je suis pas sûr, sur mon Caba qui a 391 de dex je peux cast au cac ce que mon sorc avec 365 ne peut pas faire
En fait tu as raison mais quand tu as 390 de dex j'ai remarqué que tu pouvais recast au cac même si tu venais de te faire taper. Ca m'arrive assez souvent.
Citation :
Publié par chamifou
Petite question : le caba tri-spe est il viable à bas rang? Est il necessaire de monter maitrise des sorts 3 au plus vite?

Si ce template est viable à bas rang quelqu'un peut me dire dans quel ordre prendre les RA?
Imo le mieux c'est de commencer avec Dex III et la ra qui augemente le lv des sorts au rang 3.
Les 3 templates tri spé que je conseille, en fonction du rang et du type de jeu :

38 Alté / 19 Manip / 33 Simu : Le plus efficace a bas rang - NS vert / ae maladie jaune
34 Alté / 25 Manip / 33 Simu : Plein potentiel à partir du rang 5-6 - NS bleu / ae maladie jaune
28 Alté / 32 Manip / 33 Simu : Plein potentiel au rang 12 - NS jaune - Testé au rang 6 avec ma cabaliste, la variance est faible (voir négligeable).

Citation :
Publié par Eno
Hmm Adri je suis pas sûr, sur mon Caba qui a 391 de dex je peux cast au cac ce que mon sorc avec 365 ne peut pas faire
En fait tu as raison mais quand tu as 390 de dex j'ai remarqué que tu pouvais recast au cac même si tu venais de te faire taper. Ca m'arrive assez souvent.
Adriac a raison, le fait d'avoir un score élevé en dextérité n'empêche pas d'être interrompu. Cependant, cette capacité apparente à incanter au corps à corps sous certaines conditions, peut s'expliquer très facilement :

L'interruption de l'incantation intervient lorsque le personnage subit ou résiste à un effet interruptif pendant l'intervalle de temps qui débute 3 secondes avant le début de l'incantation et se termine au milieu de l'incantation. Il n'y a donc pas d'interruption lorsque cet effet survient après le moitié du temps d'incantation du sort. Détail supplémentaire, la vérification finale de ligne de vue intervient également au milieu de l'incantation, ce qui explique en partie que certains sorts aboutissent alors que la cible n'est plus en vue en fin d'incantation.

Exemple : Un pnj garde frappe notre personnage au corps à corps avec une arme à deux mains (lente). La chance de réussir à placer quand même un sort est élevée car la vitesse de frappe du garde produit des interruptions très espacées, et qu'il est facile de trouver un intervalle de plus de 3 secondes pour placer la première (et suffisante) moitié de l'incantation d'un sort. Dans le cas d'un pnj à deux armes et qui frappe très rapidement et souvent, il est par contre très rare (presque impossible) de trouver cet intervalle qui permet de placer la première moitié de l'incantation du sort.

Pour revenir au sujet, le fait d'avoir un score élevé en dextérité permet indirectement d'augmenter les chances de produire ce phénomène, car en réduisant le temps d'incantation, cela réduit également l'intervalle durant lequel le personnage est sensible à un effet interruptif.
si effectivement les dégats sont comparables je passerais bien le 47/26 d'autre on tester ??
dans le meme ordre d'idee un 45 alte 22 simu 19 manip serait pas plus complet ??
Je joue caba sur camlann depuis plus de 2 ans, et franchement le guide je le trouve terriblement incomplet... dsl pour l'auteur, même si c'est sympathique de lancer le sujet.

D'apres mon experience particuliere du serveur pvp, le speed du pet jaune ( 35) me semble indispensable , ca rattrappe un chaman meme si le pet est maladie, et puis ca va vite sur un mago qui comence a vous dd... enfin pour moi un pet rapide, c'est l'avantage que les autres classes à pet n'ont pas , et pour cela c'est indispensable.
De plus on conserve le debuff 30%( le plus interessant des 3 d'ailleurs niveau gestion des points).

J'ai longtemsp jouer avec un NS vert, et un ae maladie jaune mais j'ai respec pour choisir un template qui me donne :

NS jaune, debuffs 30% jaune, speed du pet jaune, ae maladie bleuet un transfer de vie un peu bidon ( je heal pour 190 il me semble)...

Là le cabaliste deviens puissant selon moi , car le NS est son avantage, et là 55% c'est tres correct , son pet est puissant et rapide , il a toujours un maladie de zone qui est aussi son avantage coté albionnais...et le debuff pour une belle assist.


Coté RA, il est EVIDENT que les ra qui redonne de la mana sont totalement inutiles... charge popo, baton , jacina(et encore je l'ai viré de ma SC ), sacrifice du pet me suffisent , et je parle pour le serveur pvp , cad que les fights s'enchainent beaucoup plus rapidement que sur le rvr où l'ont trouve des pauses généralement apres les combats...

dext 3 car le caba cast ses sorts comme une huître ( cast tres long et tres couteux:/ )
Le combo MOC 3 PURGE 2 ou 3 à gros rang est indispensable, mais pensez que le caba à petit rang n'a pas un role de damage dealer, son rôle en rvr est de gener au maximum l'ennemi, donc meme à petit rang moc 1 semble une alternative tres interessante: moc 1 et NS les ennemis, ae maladie , et assist debuff...

Je ne crois pas en la ra qui consiste à moins se faire resister ( maitrise des sorts) je l'ai prise une fois a 3, ca m'a pas impressionné...

Donc pour ma part, faut monter les critiques, les degats de bases, l'acuité en second plan derriere la dexterité et les ra actives...

J'espere avoir contribué à ce post en donnant mon expérience passionnée du cabaliste( dsl j'ai pas les chiffres en tete pour les templates, mais je connais la couleur des sorts ^^)


Theus KiSuce
ah oui désolé pour les degats , avec mon template j'ai aucune variance, et avec le debuff je cap a 630 environ ( je suis 9L et j'ai pas mal de ra passives aussi)

Mais sur des gens buffé , avec debuff c'est mini 300 et qques, tres souvent du 480 500...Mais sur camlann, les gens sont souvent bb par des cleric ( resist corps rouge ;/ )
Citation :
Publié par Hannsolo
Si tu cap les bonus toa le tri-spe est bien plus interessant ( j ai plus le lien mais de memoire un joueur avait fait des tests et la difference de damage entre le debuff 30 et 50 % est aux alentours des 5% ) bref sa vaut clairement pas le coup

A preciser que pour un caba tri-spe maitrise des sorts 2 voir meme 3 est indispensable
5% dégâts c'est énorme hein, ça remplace une 15aine de pts de passives (sans parler de la nécessite de prendre mof3 contre mof1). Et en +, ça nerf l'assist avec le sorc.
Le trispé a uniquement deux avantages : moins de variance à bas rang, et un vrai ns.

Citation :
Je vais sûrement reroll un caba (le deal est assez fumé j'ai l'impression ). Mon rôle en groupe sera vraiment de tuer, rien d'autre, aussi je m'orientais vers un template avec le debuff corps rouge (compo 2sorc 1caba), je perds le NS (enfin j'en aurais un gris...) mais je gagne des meilleurs buff pour le pet, et un drain qui atteint son cap à chaque fois en 2.5.

Bref, vous pensez quoi d'un template comme ça ?

46 / 24 / 14
Il n'y a rien d'intéressant entre 11 et 18 en manip. Avec un théu air, avoir 47 en spé pet pour le debuff esprit 5% ça peut toujours servir, et ça laisse le ns gris + 24 en alté.

Hormis le gain de deal, l'autre énorme avantage du template bispé, c'est le speed pet rouge, qui est tout simplement ultime.

Citation :
ah oui désolé pour les degats , avec mon template j'ai aucune variance, et avec le debuff je cap a 630 environ ( je suis 9L et j'ai pas mal de ra passives aussi)
Le debuff ne change pas le cap, qui est respectivement de 645 avec mm4 et 668 avec mm5, 8% dégâts toa dans les deux cas.

Pour le débat nécrite/sarassin, le sara permet d'atteindre + vite la dex indispensable, ce qui fait gagner des RAs dégâts, l'acuité étant assez peu important à bas rang. Par contre l'effet s'inverse vers les 90-100 pts de passives où monter dex3 est plus rentable en terme de pts qu'acuité4-5. Mais bon je pense que peu atteindront ce rang sans prendre moc.


A noter ce tableau qui doit être présent dans tous les guides magos
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=maitre+mage
bof, j'avais scm, je l'ai viré, je ne me suis jamais retrouvé à court de mana quasiment.
Avec Jacina, Baton dr et popo, c'est largement suffisant, et en cas de rez 10%, popo mana, quelques sacrifices et c'est bon.
Franchement, prendre Scm, c'est du gachis de points, je trouve
Points gâchés aussi pour ma part, surtout que pour le lancer faut remettre le pet passif, pas se faire toucher pendant 10secondes, au final dans un fight c'est une perte de temps aussi. Après chacun sa façon de jouer, moi je préfère dépenser 3*+ de tonneau que prendre 5 pts dans une RA optionnelle.
De toute façon, qu'on joue mal (dans les bane/interrupt) ou bien (cible à tomber n°1 même si elle est à l'autre bout du fight), le caba passera rarement un combat free... et si ça add, bah il reste les trucs à timer et le recall pet.

Enfin ça reste de l'optimisation à outrance.
agree si ta pas le temps de faire 2-3 sacrifice du pet c'est généralement que tu na pas le temps de lacher scm (10s hors combat c énorme) pdt le fight tu te sert des use artef et popo et sacrifice du pet sert pour les inter temps
Bonjour a tous ,

Je profite de se post pour pauser ma petite question ^^, alors voila mon caba est 8L8 sur glaston , mon template est 46 simu 25 alté et le reste en matter.
Donc voila , jen ai un peu mar de cette spe en faite je voudrai changer un peti peu, mai jésite bcp car jai peur de perdre enormement en domage :x donc soi respect tri spe et dans ce cas quel serai la meilleur template pour mon rang ? ou alors un template du genre 33 simu ( debuff jaune) et le reste en alté ( gros dd) .
Que me conseiller vous ?
Merci davance pour vos repons et bon jeux
Citation :
Publié par LastLuck
Bonjour a tous ,

Je profite de se post pour pauser ma petite question ^^, alors voila mon caba est 8L8 sur glaston , mon template est 46 simu 25 alté et le reste en matter.
Donc voila , jen ai un peu mar de cette spe en faite je voudrai changer un peti peu, mai jésite bcp car jai peur de perdre enormement en domage :x donc soi respect tri spe et dans ce cas quel serai la meilleur template pour mon rang ? ou alors un template du genre 33 simu ( debuff jaune) et le reste en alté ( gros dd) .
Que me conseiller vous ?
Merci davance pour vos repons et bon jeux
33spirit 28body 32matter, la perte de dégat tu la sens que sur des grps sous rs rouge ou des war/proto... autant dire jamais sur glast.
Citation :
Publié par Coch
la dex > a toute les autre stats pour un mage
donc sara > necrite
386 ou 396 ça va rien changer, je trouve cet argument racial totalement absurde.

D'un autre coté, quand le sarasin aura dex 2 et acu 3, le nécrite aura dex 3 et acu2, et leur dex et int seront les mêmes. Il est où le gain ?

Techniquement, ce sont les 2 meilleures (p/r au breton), mais après c'est question de skin.

Conseiller Demi-Ogre plutôt qu'Avalonien sur un MdA, là ok je veux bien, mais là...
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
386 ou 396 ça va rien changer, je trouve cet argument racial totalement absurde.

D'un autre coté, quand le sarasin aura dex 2 et acu 3, le nécrite aura dex 3 et acu2, et leur dex et int seront les mêmes. Il est où le gain ?

Techniquement, ce sont les 2 meilleures (p/r au breton), mais après c'est question de skin.

Conseiller Demi-Ogre plutôt qu'Avalonien sur un MdA, là ok je veux bien, mais là...
tout simplement parce que avec 386 a la dex cast au cac c'est quasi improbable alors qu'avec 396 c'est pas rare
de plus caba avec son debuff deal largement assez pour se passer de acuite en ra a gros niveau le 3 voir même le 2 étant largement suffisant vu que tu atteints déjà le cap. On va pas trop parler de la mana en plus que cela apporte c'est ridicule surtout qu'avec les artef/item et le sacrifice le caba et l'un des mages les moins a cour de mana.
Surcharge et maîtres mage te permettant de dépasser ce cap et sont donc bien plus intéressant qu'acuité. Le premier par le faite d'un critique qui s'ajoute au dd normal. La deuxième en augmentant tout simplement se même cap. (je joue actuellement avec surcharge 4 mm3 acuite 2 et apres debuff mon dd est capé)

Enfin pour en revenir a la race les races mages a grosse dex sont tout simplement les meilleur donc autant mettre la classe qui en a le plus de base.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Quand tu as déjà les 2 premières, la troisième devient interessante
Bof, ca augmente de trop peu les dmg, qd tu as un certain rang autant prendre moc 3.

@Coch : lol les cast au cac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés