Voleur : Hésitation au niveau du template

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Actuellement (18/33), je souhaite faire quelques optimisations au niveau de mon template : plus précisément j'aimerai avoir un peu plus de souplesse pour lancer une éviscération de temps en temps.
Actuellement si j'éviscère je reste trop longtemps sans débiter mais si je ne dépense pas mes points de combo je passe cinq à six secondes sous débiter avec cinq points de combo.

J'étais parti sur cette ébauche de template.
Il me reste deux points à dépenser et quatre compétences qui ne sont pas au rang maximum.
Toute la question est donc de savoir lesquelles je vais sacrifier.


Débiter ?
J'ai peur de me retrouver dans la précédente situation si je prends némésis mais pas débiter au rang 3.

Mortalité/Agressivité ?
J'ai bien essayé de calculer mais c'est trop compliqué pour moi.
J'ai l'impression qu'agressivité est bien moins utile que mortalité (pour des pernicieuses qui frôlent les 1200 dans le meilleur des cas) je serai donc tenté de le sacrifier.
J'ajouterai que la majorité de mes dégâts sont fait par mes dégâts blancs (65 à 70% lors du dernier test) un talent qui ne concerne que mes attaques pernicieuses (2% de 30% dans le meilleur des cas c'est ridicule).

Spécialisation épées ?
Alors là sincèrement je ne suis pas satisfait.
La spécialisation épée ne me permet pas d'appliquer du poison, elle ne déclenche pas le proc de mon croisé, elle ne peut plus se déclencher elle même.
D'un autre coté je me dis que cette compétence pourrait gagner en efficacité quand j'aurai obtenu une seconde épée (si les dieux du loot daignent se souvenir de mon existence).

Bref après mon argumentaire je serai chaud pour ce template mais étant donné le prix (je ne suis pas sûr d'être redescendu à 40po) et l'état de mes finances (je ne suis pas sûr de passer la barre des 40po mais je suis par contre certains de ne pas la passer après la sortie de demain) je préférai être sûr.
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php
Citation :
Publié par Elric
Mortalité/Agressivité ?
En me basant sur le chiffre que tu as donné :

Mortalité t'apporte 130-157 pts de dégâts sur tes critiques. 0 points sur tes coups normaux.

Agressivité t'apporte 26-32 pts de dégâts sur tes coups normaux et 52-63 sur tes coups critiques.


Moyenne de dégâts apportée par Mortalité : (130+157+0+0) / 4 = 71.75

Moyenne de dégâts apportée par Agressivité : (26+32+52+63) / 4 = 43.25


Conclusion : Mortalité > Agressivité
Wolfen je respecte beaucoup le travail que tu fait pour la communautée des voleurs mais la avec etonnement je semble deceler une serieuse faille dans ton raisonnement.


Dans ton cazlcul tu ne prend pas en compte le taux de critique, en le considerant aussi probable qu'un coup normal ca revient a un taux de 50% ce que meme les plus stuff d'entre nous n'ont pas ^^

Dans mon cas (critique à 35%) le calcul devient plutot:


Moyenne de dégâts apportée par Mortalité : ((130+157)*0.35 + 0*(0.65))/4 = 25,11

Moyenne de dégâts apportée par Agressivité : ((26+32)*0.65+(52+63)*0.35) / 4 = 19,50

Certe ca ne change pas ta concllusion, mais un ptit calcul permet de determiner qu'elle n'est vrai qu'a parti d'un seuil de critique de 27%, c'est surement le cas de d'Elric si mes souvenir sont bon, mais pas celui de tout les rogues qui liront ces lignes ^^
Je suis à 24.32% sans buff selon CTProfiles. Cela dit en passant je déteste les maths (eux aussi me détestent) et je n'ai absolument rien compris.
Citation :
Publié par aurelien79
Moyenne de dégâts apportée par Mortalité : ((130+157)*0.35 + 0*(0.65))/4 = 25,11
Y'a un bug dans cette phrase Multiplication par 0 ça fait toujours 0 lol
@ aurelien79 : j'ai visé dans une optique Raid full buff.

Citation :
Publié par Elric
Je suis à 24.32% sans buff selon CTProfiles. Cela dit en passant je déteste les maths (eux aussi me détestent) et je n'ai absolument rien compris.
Pour faire simple Mortalité > Agressivité.

Et sinon :

O + O = O_O

La tête à toto.
J'opterai pour cette solution personnelement (oui le débat a l'air de porter sur mortalité ou aggressivité , moi , je pense que le plus important c'est debiter et la spé epee).

Par ici

Sinon , pour calculer ce qui est le mieux entre mortalité et aggressivité , vous avez pas l'air de prendre en compte l'impact de 2-4-6% sur evicération rank 9 avec 1200/1500+ de pa(selon stuff/Faction en raid). Etrange.

Ca fait quelque temps que je ne suis plus spé epee , mais de memoire , avec debiter 3/3, on peut tourner sur quelque chose du genre : (en etant full time sous debiter donc)

Debiter 5 pc , evi 5 pc , debiter 2/3 pc , debiter 5 pc , evi 5 pc , etc
Elle est pas dégueux du tout ton idée j'aime.

En raid (avec un guerrier) je tourne à 1500 ~ 1700 ap selon mes procs croisés si ça vous aider.
Citation :
Publié par Elric
1500 ~ 1700 ap selon mes procs croisés si ça vous aider.
Nerf ally !

Au cas ou aggresivité sera effectivement mieux en tenant compte de l'evi , je ferai ca :

Hop.

En fait meme , je me poserai pas la question , je prendrai 2 pt ds ruthlessness pour les mettre en mortality , mais ca ne va pas dans le sens de la flexibilité des pc , par contre , je pense que ca fourni un poil plus de dps.

Mon template epee pour le jour ou je looterai (enfin...) une main hand digne de ce nom
Citation :
Publié par wolfen_donkane
@ aurelien79 : j'ai visé dans une optique Raid full buff.

Pour faire simple Mortalité > Agressivité.

Et sinon :

O + O = O_O

La tête à toto.
C'est pour dire que son calcul est pas bon !
Citation :
Publié par Seul
Nerf ally !
Je veux bien un totem de windfury ça me fera économiser des poisons.

Citation :
Publié par Elric
Je suis à 24.32% sans buff selon CTProfiles.
J'ai oublié que j'ai pas de template sur CTProfiles : je suis à 29.32% (je me disais bien que c'était pas élevé).
Citation :
Publié par Elric
J'ai oublié que j'ai pas de template sur CTProfiles : je suis à 29.32% (je me disais bien que c'était pas élevé).
Non je dis des conneries après vérification je suis bien à 24.32%. C'que c'est weak.
Citation :
Publié par Eno
Y'a un bug dans cette phrase Multiplication par 0 ça fait toujours 0 lol
Bon je veux bien avoir tord mais qu'on m'explique ou mon raisonnement est foireux... Pour ce qui est du calcul....


((130+157)*0.35 + 0*(0.65))/4 = (287*0,35 +0)/4= 25,11

Toujours pas clair ? Go demander a une calculatrice mais n'oublis pas les parantheses ^^


Je veux bien que mon école d'ingé soit quelques années derrière moi ... mais pas a ce point.
Tu veux que tes dégats blanc prennent plus d'importance dans ton dps global, ben je dirais que c'est sur qu'en ne prenant pas aggressivité à fond tu nerf tes perni/évi, ça ne peut qu'aller dans le bon sens ! Mais je pense pas que ça soit si efficace.

Si j'avais été à ta place, je pense que j'aurais laché nemesis, qui est finalement bof comme talent à mes yeux (60% d'avoir UN point, peut mieux faire ^^), pour prendre aggressivité 3/3.

Puisque tu n'as pas suriner amélio, ni kick amélio, ni sprint amélio tu ne dois pas beaucoup PvP... donc tu peux mettre le dernier point dans endurance à la limite, evasion en PvE sert souvent quand même vu la fréquence des cleaves en instances.

http://www.worldofwarcraft.com/info/...00000000000000 donc.
Citation :
Publié par Seul
vous avez pas l'air de prendre en compte l'impact de 2-4-6% sur evicération rank 9 avec 1200/1500+ de pa(selon stuff/Faction en raid). Etrange.
Voici ce que ça donne :

Eviscération rang 9 + 1500 pa :

(1500 x 0.15) + 958 = 1183

(1183 x 0.06) + 1183 = 1254

Soit +71 points de dégâts et +142 sur les critiques.

En n'utilisant que cette attaque toutes les 30 secondes cela donne 2,37 DPS.

Et 1,19 DPS en alternant avec Débiter.

Au vu du nombre de fois que l'on utilise cette attaque ça me paraît pas terrible. Etant qu'il faut être toujours sous Débiter.
Lightbulb
Pourquoi tout le monde s'obstine à garder Deflection et riposte dans un template Pve ?

J'ai pas lu tout le thread par flemme, donc peut-être loupé des trucs.

Essaye ça pour voir.
En dehors de tout calcul inutile, Ruthlessness et Relentless strikes sont des talents must have, avec une préférence pour Relentless évidemment.

Et tu auras largement de quoi placer des Evi de temps en temps, avec un joli pic de Dps sous Adré si tu le claque quand il faut

( petit edit pour Wolfen, ya moyen de placer quelques Evi sur un fight en étant en permanence sous SnD, et honnêtement une petite Evi à 2.5/3k à la place d'un simple refresh SnD, ca fait toujours plaisir au delà du gain de dps et t'as le temps derrière de refaire un SnD 1cp sans que le précédent ait fade)
__________________
Ribeth, Rogue UD | Archimonde.
Et non l'esquive est bien supérieure à la parade, ne serait-ce que parce que tu as bien plus de chance d'esquiver que de parer. Mais bon outre le fait que parer un coup en pve soit bien moins marrant qu'en pvp, le dps prends une part bien plus important dans l'histoire.

Autrement dit en prenant deflection+riposte ca ne te coûte pas un point mais deux, qui sont bien plus utile dans le bas de l'arbre combat que dans deflection/riposte, en terme de dps (voire utile tout court, sachant qu'en général si tu en viens à pouvoir placer une riposte sur un boss, la mort n'est jamais loin.)

De plus, Endurance te permet pouvoir réduire le cd d'Evasion jusqu'à 2min 30 (okok, tout le monde n'a pas le 5/5 aq, au moins 3min 30, ce qui n'est déja pas si mal sur une série de méchants trashs =) ) Et pour parler un peu pvp, sprint amélio, à mon sens, sauve bien plus souvent la vie que ne peut le faire riposte =)
Citation :
Publié par Ribeth
Pourquoi tout le monde s'obstine à garder Deflection et riposte dans un template Pve ?
Pour la même raison qui fait que je porte des épées et pas des dagues alors que je sais parfaitement que j'aurai un meilleur dps en combat dagues : Ma vie ne se limite pas aux instances à 40 et quand je vais farmer je veux pouvoir placer une riposte.

Citation :
Publié par Ribeth
Et non l'esquive est bien supérieure à la parade, ne serait-ce que parce que tu as bien plus de chance d'esquiver que de parer.
30% d'esquive + 5% de parade = 25% d'esquive + 10% de parade (tu peux te renseigner sur les lois qui régissent les statistiques si tu penses le contraire)
À la différence que si je vais pvp (ce qui m'arrive une fois par mois pour maintenir mon rang 3) je préfère quand même parer qu'esquiver.


Sinon en vrac pour le reste :
Je suis à 3/5 AQ (même si je vais sûrement remplacer mes bottes par les t3 à moyen terme) mais d'un autre coté je n'ai jamais été gros utilisateur d'évasion et je l'utilise rarement plus de deux ou trois fois sur une soirée.
Je pare régulièrement des cleaves (10% c'est pas énorme mais au moins c'est régulier) et si j'admets que cette compétence à une utilité proche de zéro en raid (0.5% de mon dps de la soirée soit à vue de nez quatre ripostes pour deux heures de raid) je ne considère pas qu'elle soit synonyme de wipe (miracle ce soir on a pas encore wipe ).
C'est peut-être le pb, je compte pas les fois ou je claque evasion dans un raid, riposte et deflection ne servent à rien en raid, c'est juste sympa en pvp, comme tu l'as dis, et comme je l'ai souligné dans mes posts au dessus.

Anticiper le cleave via evade n'est pas rare chez moi, et sûrement chez pas mal de rogues chez nous, l'over sur trashs étant.. régulière, voir voulue s'il ya un merdage de tanking sur un mob qui ffa dans le raid.

Bref, je n'essaye de pas prouver la supériorité de l'une ou l'autre des capacité, il va de soi que les deux combinées c'est bien mieux, mais sur un template 1.12 il faut faire des choix, et virer deflection et riposte sur un template purement pve est quasiment une obligation pour moi, en considérant le dps apporté en rendant possible le "maxage" (oui c'est moche comme mot, je trouves aussi) des talents combat du bas de l'arbre.

Aprés, si t'aimes pvp et que tu le gardes soit, mais il faut reconnaître que ca n'est pas optimal pour dps en pve, et particulièrement à nax où les fight sont longs.

Quand je dis que parer=mourir, c'est car bien souvent situ prends l'aggro, soit tu est sous evade trés vite, soit tu vanish, soit le mob est taunt, soit au prochain coup bah, t'es mort !

Bon, t'auras placé ta riposte en lot de consolation, wootz !

Bref je persiste, pour un template optimisé axé pve, deflection+riposte sont des talents à sacrifier, après même pour garder son rank3 jtrouves ca bcp moins sympa que sprint amélio, mais c'est une impression personnelle.
Citation :
Publié par Ribeth
Quand je dis que parer=mourir, c'est car bien souvent situ prends l'aggro (...)
Je joue coté alliance donc j'ai une béné de salut donc je ne reprends pas l'aggro. CQFD
Citation :
Publié par Elric
J'ajouterai que la majorité de mes dégâts sont fait par mes dégâts blancs (65 à 70% lors du dernier test)
mode noob on*

Comment extrais tu ces info? c'est un addon? ça t'indique en % tous les type de dommages? dégâts blancs, critiques, proc de carte/arme?

Merci.

PS. non pas mode noob off* noob je reste.

/bow
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