[Heavy Metal]Iron Maiden - A Matter of Life and Death - 2006

Répondre
Partager Rechercher
http://ironmaiden.com/newhomepage/amolad.jpg

Citation :
The band have now finally confirmed that the release date for their new Studio album 'A MATTER OF LIFE AND DEATH ' will be 28th August in most of the world, 29th August in Canada, and the USA has been confirmed as 5th September.
01 - Different World
02 - These colours don't run
03 - Brighter than a thousand suns
04 - The Pilgrim
05 - The longest day
06 - Out of the shadows
07 - The reincarnation of Benjamin Breeg
08 - For the greater good of God
09 - Lord of light
10 - The Legacy

Pour le moment il a l'air tres sympathique pour ma part, et vous ?
Je suis un grand fan de Iron Maiden et j'attendais impatiemment ce nouvel album: verdict mitigé pour ma part après une première écoute. Je ne sais pas, les tunes manquent de personnalité, elles ne restent pas dans la tête. Elles n'ont pas non plus d'intro à la hauteur de ceux de l'album Dance of Death ou Number of the Beast. Le titre Different World est à oublier: j'aime vraiment pas, ça sonne presque Bon Jovi.

Mais bon, ça m'a pris un an d'écoute avant d'apprécier Dance of Death et je crois que ça sera pareil pour A Matter of Life and Death. Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Je pourrai me faire une meilleure idée après plusieurs écoutes.

D'ici là, j'attends impatiemment de les voir en show le 9 octobre à Québec
J'était pas du tout au courant de ça mais si quelqu'un pouvait dire à quel album celui-ci peut être apparenté ça serait sympa car autant certains albums de Iron Maiden me sont indispensables autant il y en a certains qu'il m'est impossible d'écouter de bout en bout.
Hum difficile à dire. Je dirais que si tu as aimer Brave New World et Dance of Death, c'est un peu la continuité. Un peu plus conservateur que le dernier je dirais, mais bon, je n'ai écouté qu'une fois et dans des conditions atroces (au boulot, écouteur de mauvaise qualité, etc), j'étais trop impatient.
je confirme, très bon, excellent même
je l'attendais aussi avec impatience, et ce dernier album (est ce définitivement le dernier de Maiden...grande question...sont plus tout jeunes...), est fantastique.
je trouve aussi qu'il se rapproche plus de seventh son of a seventh son qui était mon album préféré de Maiden. ce dernier a l'air de s'inscrire dans ce style, des titres très longs, complexes, et progressifs. tout ce que j'aime chez maiden!!!
après voila, comme Dance of Death, je crois qu'on l'apprécie encore plus à chaque écoute, c'est vrai qu'à la première il semble curieux.

donc vraiment à conseiller à tous ceux qui aiment maiden, et le métal, allez, autant le dire c'est l'album de la maturité

P.S: au fait il est aussi dispo en édition bonus avec en plus un dévédé, making of de l'album, un clip...la cerise sur eu'lgateu quoi!
Je pense pas que ce soit l'album de la maturité pour des gars qui ont débuté fin 70's et pour un 14eme album lol.

Sinon je suis d'accord c'est un excellent cru de maiden, bien plus fort que DoD.

Cet album me fait penser à X-Factor (album très sous-estimé) et à du Dickinson de la même période (Accident of Birth et Chemical Wedding).
Après plusieurs écoutes j'avoue que j'aime mieux. Comme Klem-Ernesto l'a fait remarqué, l'ensemble me parait de plus en plus cohérent, comme dans Seventh Son of a Seventh Son (le meilleur et le plus abouti des albums), mais je sais pas... Il ne m'a pas accroché autant que celui-ci. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je ne saurais pas dire quoi. Je vais continuer à l'écouter, à mon boulot, dans mon auto et dans mon lit, je trouverai bien.

Leur dernier album? Probablement et c'est dommage
Citation :
Publié par Asahina Kickaha
Je pense pas que ce soit leur dernier...
Dickinson a sous-entendu dans une interview que le groupe s'arrêterait sûrement en 2008...

Par contre un truc qui me gêne dans cet album, c'est la pochette immonde, on dirait Panzer Division Marduk, et cette pochette est incontestablement pitoyable. :/
Citation :
Publié par S.Kane
Maiden progressif.... Beurk05.gif
Bah ouais... seventh son of a seventh son est un album progressif.
C'est comme ça on y peut rien... Et je dirais même que c'est sans doute cet aspect progressif lié au concept album qui en fait le meilleur album de Maiden (à mon sens), et sans aucun doute un des plus grands albums de Metal jamais réalisé...
D'ailleurs, je me souviens qu'il y a plusieurs années, j'avais lu dans un mag une liste des 100 meilleurs albums prog... Et seventh son of a seventh son figurait dedans... Aux côtés de Rush, Yes, Marillion...
Mais je ne me souviens plus dans quel mag c'était... Si quelqu'un voit...
Excellent album. Je sais pas si on aura droit à des morceaux le 28 novembre, mais de toute façon les concerts d'Iron Maiden sont toujours géniaux pour les oreilles et les yeux.

(Content de voir des connaisseurs de Mar)rillion et Yes au passage même si c'est qu'une hallusion, pour retenir le nom faut connaitre un minimum :P)
Il est bon, très bon même. Comme d'hab je zappe le premier de chaque récent Maiden qui ne sert qu'à se rappeler qu'on va écouter un Maiden et avec lequel ils ouvrent sur scène.

Pour le reste, les riffs tagadatagadatagada sont là (je pense à celui de la 3eme piste), et certains morceaux (je pense au dernier) est prog. Enfin ouvre sur du prog, parce qu'au bout de 2 minutes on sait que c'est du Maiden. Accesoirement les derniers albums solo de Dickinson sont axés prog (Chemical Wedding surtout)

Pour le dvd de la version collector, c'est pas sous titré (je dis ca, Steve Harris c'est pas simple à comprendre )

Mon meilleur Maiden depuis 7th Son.
Citation :
Publié par LordShin

Par contre un truc qui me gêne dans cet album, c'est la pochette immonde, on dirait Panzer Division Marduk, et cette pochette est incontestablement pitoyable. :/
j'adore moi, elle est franchement meilleur que celle de Dance of Death
Citation :
Publié par Emanuelle
j'adore moi, elle est franchement meilleur que celle de Dance of Death
Celle de Dance of Death était pire que celle de X Factor ou celle de Virtual XI... en fait je crois qu'elle est à classer parmi les plus moches pochettes de l'histoire du disque.

Dire qu'un soir, en étant bourré à un concert, j'ai acheté un drapeau de Dance of Death -_-
Citation :
Publié par LordShin
Par contre un truc qui me gêne dans cet album, c'est la pochette immonde, on dirait Panzer Division Marduk, et cette pochette est incontestablement pitoyable. :/
je la trouve très belle la pochette. Surtout comparée à celle de Dance of Death qui est immonde .
Citation :
Publié par LordShin
Par contre un truc qui me gêne dans cet album, c'est la pochette immonde, on dirait Panzer Division Marduk, et cette pochette est incontestablement pitoyable. :/
C'est très bien Marduk

Sinon j'ai pas encore écouté l'album, j'accroche pas trop à Iron Maiden, celui que j'ai préféré c'est Brave New World, je vais attendre qu'une connaissance l'achète histoire de me faire une idée dessus, et ensuite de l'acheter si vraiment il est bien
Nan, c'est bien un titre de Maiden, tiré de l'album du même nom, premier après le retour de Dickinson & Smith.

Sinon, finalement, pour A Matter of Life and Death, après plusieurs jours d'écoute intensif (mes proches commencent à penser que je suis malade), je trouve que c'est un bon album. Il est bien mais pas plus que ça en ce qui me concerne. Mais bon, les goûts et les couleurs... Peut-être que ça rendra mieux live le 9 octobre, on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés