Quel Appareil Photo numérique ?!

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai acheter un appareil photo numérique tout en passant le cap du simple compact. J'ai actuellement un appareil compact de base et les performances sont très très moyenne (bon ok on peut même dire que c'est un laid !!)... Aujourd'hui, ma petite chérie et moi n'hésitons pas à nous faire des albums photo style "tranche de vie" et je dois dire que c'est très agréable de les ouvrir de temps en temps.

Seulement, il est forcé de constater que les qualités des photos sont très moyennes, surtout lorsqu'il s'agit de plan un peu plus précis (zoom par exemple), la qualité est logiquement à tendance... mauvaise ?! Oé, on peut le dire.

Donc j'aimerai investir dans un appareil un peu plus haut de gamme, sans pour autant se ruiner. Ainsi, le bridge semble un bon compromis (le reflex étant un peu trop "pro" pour ce qu'on en fait et n'étant pas assez calé dans le domaine, et surtout beaucoup trop cher pour mon petit porte feuille pour l'instant... Et oui, c'est dur la vie d'étudiant !! ^^)

Bref, voilà, j'avais pensé au départ en parcourant le net au Kodak EasyShare P880. Seulement, j'aimerai avoir des conseils, des avis, etc.

Ainsi je me troune vers vos conseils, à savoir que je n'envisage pour l'instant pas débourser plus de 350€, le compte en banque ne voulant pas voir s'envoler plus pour un petit plaisir ^^

En vous remerciant par avance de vos réponse, passez une excellente journée
personnellement, si j'avais un apn prochainement a prendre (en fait c'est le cas, mais mon budget s'est resserré), ca serait le S9500 de fuji. Mais il depasse de loin ton budget aussi.

Mon deuxieme choix aurait ete le S2 IS de Canon

et il depasse a peine ton budget. Peut etre a considerer.

EDIT:
merde, je m'apercois qu'il n'est plus en stock la, et que sur les autres sites, il est bien plus cher... dsl donc

je peux en revanche te conseiller de regarder sur Megapixel.net

EDIT2: ah, dispo sur rue du commerce a 360e
salut, bon alors je te conseille les panasonic, et plus particulièrement Lumic, notamment le FZ 7 , très bon rapport qualité prix, qui rentre dans l'ordre de prix que tu donnes.
en plus il a de très bonnes caractéristiques:
6 millions de pixels, zoom optique de 12X, zoom numérique de 4X, en plus il est super léger!
bref, c'est celui qu'ont mon pôpa et mon frangin et je crois qu'ils en sont plutot contents

après pour faire des comparaisons plus en détail et avoir un maximum de choix et bon marché, je te conseille de regarder ici!
voilà!
Merci pour vos réponses, effectivement, le panasonic a d'excellentes critiques et me plait pas mal niveau performances

Citation :
Publié par Messire Moustache
350€ pour l'appareil seul, ou en comptant les accessoires, genre carte mémoire, batterie supplémentaire, sacoche, etc ?
350€ avec tout, bon sachant que sur Pixmania par exemple, le panasonic il le propose avec un pack SD 1Go et saccoch pour 30€ de plus donc ça irait.

Pour la SD il faut savoir que j'ai déjà une carte 512Mo donc c'est pas le plus urgent, même si c'est pas enorme, j'peux faire quelques photos quand même avant de le vider. Bon après si j'pars en voyages c'est sur que bon c'est léger
pour la batterie suppléentaire j'y compte pas pour l'instant, tant que l'appareil lui même à déjà une batterie d'origine. Pas de piles juste, parce que ça revient vitre très cher d'acheter des piles... Et même à ce niveau, je vois hélas trop de bridge vendu avec juste des piles, quand on voit le prix c'est vraiment abusé...
Citation :
Publié par Yekhen
Pas de piles juste, parce que ça revient vitre très cher d'acheter des piles... Et même à ce niveau, je vois hélas trop de bridge vendu avec juste des piles, quand on voit le prix c'est vraiment abusé...
Tu prends des piles NiMH et un chargeur. Perso, avec deux piles complètement chargées je prends des photos toute la journée, et j'en ai deux autres au cas où. Pour moins de 20€ chargeur inclus. Je vois pas trop les avantages d'une batterie.
Pour 350€ tu n'auras pas d'appareil numérique faisant des photos de haute qualité, 350€ c'est le prix d'un objectifs (vendu a part bien sur) pour un appareil photo qui fait des photos HD


Enfin, tu peut quand meme trouver quelque chose qui te fera des photos plus qu'acceptables
A vrai dire, le choix de l'appareil dépend surtout de la personne, de tes envies en matières de photos. Chaque appareil à un "grain" particulier, le mieux reste encore de regarder certaines photos prisent avec les appareils qui entrent dans ton budget et de voir si ça te "parle". La photo c'est une affaire de lumière, ce n'est rien d'autre, capter la lumière et chaque appareil le fait différemment, chaque appareil traite l'image d'une manière différente. Fait un peu confiance à ton oeil et choisi en fonction de ça.

Après seulement intéresse-toi aux caractéristiques qui bien souvent se ressemblent, puis il y a les petits trucs qui plaisent à certains et pas à d'autres : la compacité ou pas, l'écran orientable ou pas, la prise en main, l'emplacement des boutons par rapport à TA main, la gestion du bruit, des couleurs, la vitesse de réaction, les caractéristiques de l'objectif, la qualité du viseur ou de l'écran, etc.

Autre chose, qu'est-ce qui t'intéresse dans un bridge ? Le zoom ? Les réglages manuels ? Ce dernier point est important, car l'utilité d'un bridge est avant tout de passer par un réglage manuel, sans ça c'est de l'argent foutu en l'air pour utiliser des fonctions que tu trouveras sur des appareils bien moins chers et plus pratiques.

Ca peut paraître con, mais ce sont tous ces petits trucs qui font la différence ainsi que l'utilisation que tu comptes en faire.
C'est un petit investissement d'où l'utilité de se poser les bonnes questions.
Citation :
Publié par JSUT
Pour 350€ tu n'auras pas d'appareil numérique faisant des photos de haute qualité, 350€ c'est le prix d'un objectifs (vendu a part bien sur) pour un appareil photo qui fait des photos HD


Enfin, tu peut quand meme trouver quelque chose qui te fera des photos plus qu'acceptables
Sisi, pour 350 euros, on a un APN qui fait des photos excellentes, de très haute qualité...
moi, j'ai le Panasonic FZ5 qui, il y a quelques mois ne coûtait plus que 300 euros (mais je crois qu'on ne le trouve plus...) et les photos sont vraiment parfaites...
le raisonnement de l'objectif ne tient absolument pas la route quand on parle de bridge avec un objectif Leica... Et c'est le cas des panasonic...
Enfin pour conseiller un APN, je dirais le FZ7 qui est l'équivalent du FZ5 avec un écran légèrement plus grand...
Les caractéristiques sont excellentes : objectif Leica, zoom optique x12, numérique x4...
Et la qualité des photos est, je le répète, excellente, proche de la perfection...
Citation :
Publié par JSUT
Enfin, tu peut quand meme trouver quelque chose qui te fera des photos plus qu'acceptables
attend, il n'a pas signalé qu'il allait faire des photos pro pour impression au format poster.

La plupart des APN de plus de 200e fait des photos TRES correctes. Certains sont meilleurs selon l'utilisation (obscurité, video, vitesse, etc.) mais globalement, dans une utilisation familiale, tu veras rarement la difference entre un apn a 200e et celui a 500e. Ca depend beaucoup du gars derriere l'apn pour tirer parti des fonctionnalités des bridges puissants et des reflex.
Oui donc pour vous répondre, comme il a été indiqué, je ne compte pas faire des photos de pro, mais j'aimerai tout de même pouvoir avoir de bonnes qualités de photos. On ne peut pas vraiment dire que c'est agréable de regarder des photos avec un bruit qui ne fait rien d'autre que de faire ressortir tous les défauts de la photographie :/

Ensuite, pourquoi un bridge plutôt qu'un compact ?! Et bien pour la simple raison que j'aimerai pouvoir effectivement, Myvain, réaliser des réglages manuels suivant les circonstances. Pour les photos du dimanche pendant un repas de famille, j'utiliserai bien entendu le côté automatique, mais j'aimerai pouvoir lors de sorties (balade dans la nature par exemple) effectuer mes propres réglages en fonction du lieu, de la lumière, du plan (zoom par ex),etc.

Bref je recherche ainsi la possibilité de réaliser des photos sympas, tout en étant un amateur mais attirer par la chose Après, le budget ne me permettant pas d'investir dans un reflex, je me tourne donc pour l'instant vers un bridge. Et puis si par aventure ça continue à m'attirer encore plus et que je recherche encore plus de possibilité, je verrai pour un reflex, mais tout ça se fera dans plusieurs années ^^
Je te conseille de passer directement sur un reflex avec un objectif transtandard, ce qui te permettras de le completer si il faut. Plutot que sur un bridge qui est forcement bridé a ce niveau la
D'aller sur des marques plus orientées Optique genre Canon Nikon

L'optique compte enormement en photo. De plus les objectifs peuvent passer d'un appareil vers un autre de la meme marque sans trop de difficulté

Ton budget est un peu bas malheureusement :/ essaie de le monter un peu
Citation :
Publié par Victhor
Sisi, pour 350 euros, on a un APN qui fait des photos excellentes, de très haute qualité...
moi, j'ai le Panasonic FZ5 qui, il y a quelques mois ne coûtait plus que 300 euros (mais je crois qu'on ne le trouve plus...) et les photos sont vraiment parfaites...
le raisonnement de l'objectif ne tient absolument pas la route quand on parle de bridge avec un objectif Leica... Et c'est le cas des panasonic...
Enfin pour conseiller un APN, je dirais le FZ7 qui est l'équivalent du FZ5 avec un écran légèrement plus grand...
Les caractéristiques sont excellentes : objectif Leica, zoom optique x12, numérique x4...
Et la qualité des photos est, je le répète, excellente, proche de la perfection...
Je confirme car je me suis acheté fin juillet 2006, le Panasonic Lumix DMC-FX01 (dernier modèle en compact) et j'ai pu le tester en vacances en Turquie, j'en suis plus que ravi
Etant donné que je suis en train de me renseigner sur l'achat d'un reflex pour mon meilleur ami, je suis tombé sur ce site qui fait des test très très très détaillés et qui semble bien impartial du peu de connaissances que j'ai. Par contre, c'est en anglais.

http://www.dpreview.com/

Hell
Citation :
Publié par Lilith Vampyr
Après un ptit tour sur la taverne, go le labo pour un max de réponses pertinentes
Mea culpa pour l'erreur du lieu >.<


Merci pour le site Hellraise, je regarde tout de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés