Les grands pianistes classiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Récemment, j'ai revu l'excellent film Shine, traitant de l'histoire vraie (mais romancée) de David Hefgott, pianiste de génie devenu fou.

Or, je suis resté scotché tant le concerto N° 3 de Rachmaninov est impressionnant au piano. Bien que Rachmaninov fut un compositeur "romantique", je ne peux m'empêcher de m'émerveiller en écoutant David Hefgott les jouer sur son piano (j'ai acheté le CD depuis peu).

Mais ma soif insatiable de belle musique n'arrive pas à s'étancher, c'est pourquoi je vous demande si vous connaîtriez quelques morceaux de classique joués exclusivement au piano (j'accroche grave, tout en étant batteur xD) ainsi que le nom des pianistes en question.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Pilou
Ya un pianiste turque (je crois) Fazil Say qui se gave vraiment pas mal !
Un pote m'en avait déjà parlé autour d'une bière, mais j'avais oublié le nom. Et effectivement, il arrache ! J'avais entendu sa reprise de la marche truc de Mozart en version jazz à la radio, c'était phénoménal

(et effectivement, il est turc ^^)
Deux noms de grands maitres du XXeme siecle:

Horowitz, l'un des pianistes les plus appréciés au monde a son epoque, plus courru que les beatles. Un virtuose avec une puissance de jeu phénoménale ( grand interprete de Rachmaninov entre autre ).

en cd son récital a Canergie Hall est vraiment excellent

Rubinstein, un maitre notamment dans l'interpretation de Schumann ou Ravel
Je me dois de citer Maurizio Pollini qui m'a particulierement impressionné par son interpretation de l'oeuvre de Chopin. C'est techniquement impeccable et sans mievrerie exacerbée comme on a l'habitude de l'entendre dans le repertoire romantique... Fort, tres fort...

Malheureusement, ces disques sont particulierement durs à trouver...
Si tu aimes le piano Jazz, et si tu es un amateur d'impro, je te conseille vivement d'écouter Keith Jarret, et sont non moin connus Köln Concert !

Enjoy, c'est vraiment un pianiste de génie, l'un des meilleurs musiciens dans sa catégorie !
Citation :
Publié par Thak
Deux noms de grands maitres du XXeme siecle:

Horowitz, l'un des pianistes les plus appréciés au monde a son epoque, plus courru que les beatles. Un virtuose avec une puissance de jeu phénoménale ( grand interprete de Rachmaninov entre autre ).
Minceu c'est celui que je voulais donner aussi :'(

Il est pas mauvais sur du chopin non plus ^^
Citation :
Publié par Neizr
Si tu aimes le piano Jazz, et si tu es un amateur d'impro, je te conseille vivement d'écouter Keith Jarret, et sont non moin connus Köln Concert !

Enjoy, c'est vraiment un pianiste de génie, l'un des meilleurs musiciens dans sa catégorie !
Je ne peux que plussoyer

En plus c'est pas vraiment du jazz qui swing, je trouve que le köln concert à une approche un peu " classique " par rapport au reste de son oeuvre ( à keith )

Bref que du bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés