Phoenix, fer de lance du jeu vidéo d'auteur !

Répondre
Partager Rechercher
Phoenix est un éditeur hollandais de jeux-vidéo. 3 studios "développent" pour eux : Data Design Interactive, Mere Mortals et The Code Monkeys. Derrière tous ces noms plus nuls les uns que les autres, se cache l'underground du jeu vidéo. Car à l'heure où Miyamoto et Kojima nous gavent de chefs d'oeuvres, LE SPECTRE (car c'est lui qui dirige Phoenix) agit pour nous proposer de vrais jeux nanardesques. A l'image de Max Pécas, c'est un véritable provocateur !

Voici une liste des jeux édités par Phoenix et testé par jeuxvideo.com, je vous laisse juger :

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06774_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06773_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06765_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06766_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06769_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06770_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06771_test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06777_test.htm

Et sur leur site officiel on peut constater que ce n'est que le début : http://www.phoenixgamesgroup.com/fr/index.html

Davilex a du soucis à se faire !
Je dois avouer que ça fait vraiment peur... enfin, en parcourant leur site, j'ai trouvé un jeu plus amusant que les leurs: trouver toutes les fautes d'orthographes que contient leur site.

J'espère qu'ils ne feront pas trop de dégâts en revendant ces jeux à bas prix et avec des titres qui prêtent à confusion.
Extrait de leur site :

Citation :
Notre équipe regroupant 5 personnes extrêmement compétentes dans le domaine des licences, du marketing et de l'édition de jeux à prix réduit nous permet d'externaliser le développement et la fabrication des produits. Cette approche basée sur la collaboration réduit nos frais fixes et nous permet d'appliquer une stratégie révolutionnaire en terme de contrôle de coûts.
Une grosse entreprise donc

Citation :
Nous pouvons également nous enorgueillir du plus faible délai existant entre le développement d'un jeu et sa commercialisation. En temps normal, le développement d'un jeu s'étale sur 18 mois, alors que Phoenix n'a besoin que de 3 à 5 mois pour parvenir au même résultat
Je sais pas si c'est vraiment un plus

Citation :
Les éditeurs de logiciels doivent engager des ressources toujours plus importantes afin de réaliser toujours moins de jeux. La logique commerciale impose donc d'investir de l'argent dans la prochaine suite de la franchise Tomb Raider plutôt que de développer un jeu nouveau, forcément plus risqué. Les grandes entreprises sont tout entières tournées vers le profit, à tel point qu'elles en viennent parfois à oublier l'aspect créatif de notre profession. Les créateurs de jeux originaux sont la plupart du temps des sociétés de développement indépendants animées par un rêve.
J'aimerai bien voir le résultat si ils étaient pas motivés


Liste de jeux à venir
Citation :
- Combat Ace
- Moto X Maniac
- Street Warrior
et bien d'autres
A vous de trouver l'original
Bon, pour répondre sérieusement, parce que je crois qu'on s'est assez foutus de leur gueule pour un moment: Ce genre de jeux n'est pas fait pour des accros comme nous mais pour des gens qui ont peu d'argent et donc achètent des logiciels à prix réduit, même de moindre qualité, pour combler un peu.

OUI, ces jeux sont des daubes... comparativement à ce qu'on connait maintenant et aux jeux à 60euros pièces comme on en fait maintenant, mais comparativement aux jeux qui ont 6 ans et se vendent à moins de 20 euros, ils valent quoi?
Peut-être qu'ils semblent un peu moins daubiques vu comme cela... (juste un peu )

Tout le monde n'a pas les moyen de se payer le dernier jeu Y à 59 euros.
Le seul paradoxe pour moi la-dedans, c'est quand on a pas beaucoup d'argent, on achète pas une console et surtout pas une console de salon considérée comme faisant partie des dernières générations comme la PS2...

Mais bon, les familles pauvres qui se saignent au quatre veines parce que leur rejeton ingrat lors à fait un caca nerveux style "mes potes ils ont tous une console Z et pas moi", c'est pas une nouveauté... encore une chance qu'ils trouvent ensuite des sociétés qui font des jeux bas de gamme pour limiter la casse.

L'important après tout avec les jeunes enfants, ce n'est pas de leur donner des jeux de qualité, mais des jeux qui leur donnent l'impression de faire comme les copains...
D'un autre côté, si t'achètes que des jeux de merde, tu te fais chambrer par les copains
Faut pas justifier les daubes infâmes par le prix, quand même. Il y a des jeux très sympa pour pas très cher, surtout quand on voit que les anciens hits rentabilisés s'offrent une deuxième jeunesse en gamme budget.
En plus:
lcchp2001.jpg
Sans déconner, même il y a 6 ans, on avait beaucoup beaucoup moins laid et sûrement beaucoup plus intéressant
(Crazy Taxi est sorti en 2000 sur DC, et GTA3 en 2001 sur PS2, pour comparer)
Citation :
Publié par Moonheart
OUI, ces jeux sont des daubes... comparativement à ce qu'on connait maintenant et aux jeux à 60euros pièces comme on en fait maintenant, mais comparativement aux jeux qui ont 6 ans et se vendent à moins de 20 euros, ils valent quoi?
Peut-être qu'ils semblent un peu moins daubiques vu comme cela... (juste un peu )
Heuu non. Un bon jeu, même vieux, reste un bon jeu.

Je sais bien qu'on en est à la mode du tout aux graphismes, mais c'est pas pour autant qu'un "Day of the tentacle" ou qu'un "Fallout" en deviennent mauvais.

Le marché que ces gens visent, ce n'est pas celui des budgets réduits (y a énormément de jeux bien meilleurs et gratuits, ne serai-ce qu'en flash) mais bel et bien celui des gens qui se fient seulement à la jaquette pour acheter leurs jeux : et ils sont nombreux.

Bref, ce sont des escrocs qui profitent du fait que le jeu vidéo est un loisir underground ouvert à tous.
Citation :
Bref, ce sont des escrocs qui profitent du fait que le jeu vidéo un loisir underground ouvert à tous.
En meme temps la c'est la boite qui va bientot se retrouver underground
Franchement meme les pires naze de mon ecole fesaient mieux comme jeu...c'est dire.......
comment peuvent ils vraiement oser sortir ca

Quoi que les imbecile, ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait comme on dit
^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés