[catacombs] guide du warlock

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=DarkSunPour en revnir a nos moutons, je meintient ce que j'ai dis précédement, ce qui fesais l'équilibre de cette classe a été anéanti et plus de ce que vise le nerf. Dans la situation la plus souvente ou un mage avec de la dex t'enchaine au DD, avant tu pouvais reprendre le dessus avec une chambre et tes Qc, maintenant avec les 3 secondes et le temp de cast des Qc c'est beaucoup plus difficile, a l'opposé ou un mage normal pouras interompre le mec avec son Qc normal et relancer un sort qui partira plus vite que celui d'un warlock. Avant ce qui compenssait sa vitesse de cast c'etait ses dégats et ses chambres, maintenant il fait moins mal et cast encore plus lentement dans l'ensemble, a part le manaless qui change pas.[/QUOTE]

Avec la baisse de qc contre des mages

Avant
* 1 chambre + 1 qc = 1 fragg
Maintenant
* 1 chambre + 2 qc = 1 fragg
ou
* 1 chambre + 1 qc + 1 DD objet = 1 fragg

Quelle évolution

Edit : validation du message, 1 mot sur 2 dans le /quote est rouge
Citation :
Publié par DarkSun
Pour les situations que tu décris tu as du jouer contre des péons ou alors tu t'appercois pas du travail detes collegues.
Bah il y a énormément de "péons" dans ce cas, à part contre les TF HR le groupe tournait super.

BAoD tu le trouves pas chez toutes les teams à part en TF HR sinon c'est rare à ce que j'ai vue, ID pas toujours up et ça se vide vite.

Citation :
Avant
* 1 chambre + 1 qc = 1 fragg
Maintenant
* 1 chambre + 2 qc = 1 fragg
En gros c'est ça.
Ou alors une chambre crit + 1 qc crit.

Sinon un heal qui se fait spam pet love les helhaxas, me rappel qu'avec mon healeur j'ai souvent rip car aucun pbae/ae n'était présent dans le groupe, par exemple les groupes tanks, aussi sur de long fight (comme un add) le spread haxa est vraiment pas mal.

Je trouve d'ailleurs le spread haxa plus rapide à incanter que le spread healeur.


Pour le pbae... on était que 2 haxa 43/30 mais quand on a vue 5-6 alb bien en pack on a pas pu résister (on a QC pbae, sans TS/cdr, ni même ae stun tiens) ----> 4 alb morts rapidos les autres ont pu s'éloigner (ouai du péon blabla mais yen a mass ) alors j'imagine pas avec un pbae red.
Heu OK chambre+QC drain x2 sur un mago ya moyen de le tomber...Après on a 2 ou 3 insta en tout et pour tout, jserai plutôt partisan de les garder en "boost dps" pour vraiment tomber une cible qui soit mourir, et bien sûr en évitant de devoir QC si possible (plutôt manaless drain+chambre à la fin de lincant si le but c'est deal bcp rapidement). Sauf pour le template 3 chambres ou là je trouve que le bolt+NS à l'inc sur le mezzeur ennemi est franchement cheat.

Sinon oui le sort de range est lent à incant, mais le haxa nerf ou pas va être rapidement aggro la plupart du temps, donc je préfère être hors portée et forcer les tanks à passer oos soins quite à deal moins vite que me retrouver à 1500 pour me faire imploser/CC. Disons qu'il faudrait dans l'idéal commencer en retrait et avancer si la situation le permet. Plus d'un mago aimerait pouvoir assist a 2K/2,4K portée Surtout en partant du principe que le damage deal global en a qd mm pris un coup avec les nerfs, on aurait un haxa plus seulement offensif mais carrément couteau suisse : spread assez rapide (1,7 s si 43/30 bien stuff/RA adéquate), NS et snare incassable (très bon ce snare grenouille) et le SEUL truc qui peut l'empêcher de faire tout ça c'est un NS casté.

Enfin c'est une façon de le jouer yen a plein d'autres, je reste persuadé que malgré les nerf joué "intelligemment" (en se creusant la tête, pas de F8 drain ) il peut apporter énormément en FG, par contre il ne doit pas être le seul mage de la compo...Je le vois bien avec un Odin DC +Hel Dark voire Bog (et 2 tanks off), la perte du NS bleu Odin étant compensée par le NS du warlock.

Byou
Ca me fait penser, le rayon du pbaoe Haxa ne devait pas être supérieur aux autres? Quand je regarde en cliquant sur "info" ça me met "rayon : 300".

Pourtant dans le "Character Builder 2.0" c'est bien écrit 350 de rayon contre 300 pour les autres pbaoe, un nerf caché ou bien un bug?
up
Montant actuellement un Helhaxa, je suis tombé sur un template qui m'a l'air sympa sur le papier (29 Sortilèges / 30 Artifices / 34 Maléfices).

Sachant que je pense que je ferais pas mal de PvE avec ce personnage, que pensez-vous de template pour farmer les parchos ?

Le faible niveau des sorts peut-il suffire à tomber un centaure/cyclope/taurain rouge ?


Merci de vos commentaires
c'est le template que j avais fait juste apres le patch et je n ai pas aimé.
tes sorts ont une valeur de degat ridicule par rapport au temps de cast et le drain est anecdotique
je suis revenu a un 43/30 qui me satisfait plus et qui une fois buffboté sera non seulement bien meilleur pour farm mais aussi pour rvr crois moi.
Plop,

question simple: j'aimerais savoir comment ça se pex un HelHaxa ?

Je suppose qu'il faut d'abord monter maléfice à 8 pour la première chambre, mais quelle spe faire après?

Quelles attitudes adopter pour pex efficacement en solo?


Cordialement,

moi futur HelHaxa
Personnellement je suis partisan de commencer en sortilèges/maléfices.

En fait c'est assez simple, puisque dans les premiers lvls on a une dex de chiotte donc le cast de 4s sera marginalement moins rapide que ceux des autres mages, même à quartz, alors qu'à l'inverse le coût de l'ininterruptible est ignoble et avoir une ou deux chambres nerf considérablement les dmg.
Déja les chambres c'est en Artifices la ligne des utilitaires ou il n'y a aucune sources de dommages

après pour pex a petit niveau avoir un minimum de 2 en sortilèges c'est pas mal juste pour pouvoir pull de loin avec bolt base + snare puis bolt spé + dot et tu finit au dd/drain.

Tu peut aussi spè tout en sortilège et tu pex sur du bleu jusqu'au lvl20 c'est assez rapide et la consso de mana est faible donc tu chain bien.
depuis la semaine dernière je monte un 2e Helhaxa, pour tester la spe bolt.

quelqu'un ayant un helhaxa 50 avec un template spe Sortilèges pourrait donner ses impressions ?

j'hésite encore entre le :

36 sort. / 19 art. / 35 mal.
et
36 sort. / 30 art. / 26 mal. (bolt spé dans 3e chambre)

donc tout témoignage m'aiderait, merci.
("témoignage" et pas "avis")
J'ai pas eu le courage de lire tous les thread mais je voulais savoir sur la sc quel était le skill à monter à +11 pour un template 43/31 ?

Je pensais à Maléfices mais je préfère avoir confirmation
Pour pex (j'ai testé divers template) Full sortilège ou full Malefice cela revient quasi au même. La spé sortilège nécessite quant même pas mal d'espace pour pouvoir puller de loin.

Pour les template "tri spé" mieux vaut éviter pour la phase d'xp ou alors faire les vaux de manière régulière pour prendre maîtrise des sorts (2 ou 3 selon les avis) sinon gaffz au rèsistance.

L'idée du 36 sorti/ 30 artif parais séduisante (chambre bolt 326 ) mais vaudrais mieux attendre le prochain patch qui doit corriger les miss des bolt sur les cibles en combat.
Citation :
Publié par Un Loup
D'avoir un bon pool mana ne sert à rien, les sorts sont en % de mana.
c'est un % de mana par rapport à ta mana de base, càd 100. Si tu as 150 (par exemple) avec ton pool de mana, tu vas pouvoir caster plus de QC.

Voilà.
Citation :
Publié par Legeibeth
L'idéal est d'avoir +11 en sortilèges et maléfices, le premier pour limiter la variance (sort de base), le second pour monter les dégâts.
en lisant ta réponse, il m'est venu une question (certainement stupide ^^) :
quelqu'un a tester +10 en artifice, pour voir si ça fonctionne comme la compétence "empoisonner" ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Halliock
en lisant ta réponse, il m'est venu une question (certainement stupide ^^) :
quelqu'un a tester +10 en artifice, pour voir si ça fonctionne comme la compétence "empoisonner" ?
Oui, bien sûr.
C'est d'ailleurs pour cette raison que le template 43/30/12 est si populaire car il permet au rang 10 d'avoir 5 chambres, tous les sorts de Maléfices et la bolt de spé Sortilèges lvl 28, delve 258.

.

.

.

Ou pas...


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Bah question stupide, réponse stupide.
La ligne Artifices contient des sorts, et pas besoin d'être Helhaxa rang 10 pour savoir que si on a 20 + 11 + RR dans une spé secondaire, on a pas accès aux sorts au-delà du lvl 20...


Hypsipylae
Bonjour à tous !

Ayant repris depuis peu Daoc, je me suis penché sur cette classe en 2eme perso après mon guérisseur. Après avoir presque tout épluché, je suis assez hésitant sur le template à adopter. Beaucoup de posts traitent des avantages inconvénients des templates en rvr, mais peu en PvE.

Ce perso sera uniquement PvE, Farm Scroll et Thunes.

Quel template pensez vous qu'il faille adopter dans cette optique ?
Pour résumé sur les templates valables :

Rappel et légende :

Cursing
(Sortilége en Fr) = Cu (Les Dot et DD, sans oublie le healet le root)

Witchcraft
(Artifice en Fr) = Wi (Les spheres / chambres, et self cast buffs : ininterruption/ mana /portée)

Hexing
(Maléfice en Fr) = Hx (Les sort secondaire a combiner aux primaires Dot / Drain / Pbao / Snare / spread heal / self pom / near sight)

Entendez par spheres - chambres...

Voici à mon Avis les meilleurs templates:


Les Multi spé :


Le Bi sphere maxi DD = 37 Cu / 19 Wi / 34 Hx , Ici vos DD (224D)/ Bolt de spé (326D) seront plus puissant que la base line (179D et 239D) Donc ca fait tres mal ... Double Bolt Double Sphere .. de quoi shoot en .. 8 sec?!

Le Tri sphere en puissance = 29 Cu / 30 Wi / 34 Hx , Presque pareil, simplement qu'au lieux d'avoir un DD un peu plus puissant dans 2 sphere on a un peu moins fort mais 3 spheres, (3x178D au lieux de 2x224D). La bolt reste plus puissant que la base line (258D en bolt de spé et 239D en base line).


Le Bi Sphere mega Dot = 29 Cu / 19 Wi / 41 Hx NB: Spread heal 2 avec la bolt spé plus puissante que la base line (voir ci-dessus ou caracter builder).


Spé Hexing :

Le Tri Sphere Drain de vie = 12 Cu / 30 Wi / 43 Hx

Le Bi Sphere Drain de vie / Dot de la mort = 12 Cu / 19 Wi / 49 Hx


Spé Cursing :

Le Bolteur de la mort = 49 Cu / 20 Wi / 14 Hx, NB: ici un devient un casteur avec deux instant DD, les damages des sorts secondaire sont maigre, mais ont surtout vocation a stresser l'adverssaire.. car le coup ura été tellement violent que ca sera la debandade. on note tout de même 284D pour le DD et 412D pour la bolt !! PBAO 74D bien pour interrompre les potes autours, et 66D de drain de vie (drole) / 15D pour le Dot par contre,

Voila,

J'ai pas vraiment trouvé de spé une sphére ou 4 Spheres + valable...

On peux ceci dit faire un Spé cursing avec une seule chambre et de meilleurs damages secondaire menfin y a pas de but .. La deuxieme chambre compense plus que largement le manque en degat des secondaires ( a mon humble avis)..


Moi perso j'obterais pour le Bi sphere maxi DD lol en capant Hexing puis Cursing...

A vos réactions,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés