Partir au japon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A la station hakirabara tu prend a droite et re a droite dans un rue marchand parallèle et normalement tu peux pas le louper y'a tjrs du monde.
Si j'ai bonne mémoire elle a plusieurs sorties cette station, pas juste celle qui donne sur le boulevard. ^^

Citation :
pour y bosser on doit causer japonais ou anglais suffit?
Dépend pour quoi. J'y ai été serveur dans un resto français, le vocabulaire pour servir tu l'apprends en deux semaines y'a pas de probleme.

Par contre, ne compte pas sur l'anglais, avec les jeunes ca va, mais j'ai souvenir d'avoir demandé mon chemin à Shinjuku eki et c'était sportif il comprenait rien l'employé. (Shinjuku eki=StLazare+Chatelet+Montparnasse sur 6 étages...)
Apprendre le minimum de japonais pour demander son chemin n'est pas très dur et bien plus efficace.
Si tu veux bosser dans la restauration, il faut quand même un bon niveau de japonais... Sauf si t'es bien pistonné.

Par contre, si t'es ingénieur et que tu as trouvé du boulot au Japon, alors là l'anglais suffira...

Mais tous les boulots "près du client" sont à proscrire si tu n'parles pas au moins un peu japonais...
Citation :
Si j'ai bonne mémoire elle a plusieurs sorties cette station, pas juste celle qui donne sur le boulevard. ^^
Perso, je me suis perdu en sortant du métro a la station d'hakirabara ... je me suis retrouvé dans les shops sous terrain, impossible de sortir du métro ... un gentil étudiant m'a guidé jusqu'à l'air libre, mais sans lui j'y serais resté une heure ...
Citation :
Publié par Lena Fugazi
Si tu veux bosser dans la restauration, il faut quand même un bon niveau de japonais... Sauf si t'es bien pistonné.
Bof, faut pas être grand clerc pour apprendre "kyo no menu wa[liste apprise par coeur]". Vu que dans les restos français, on dit bien "menu" et qu'ils aiment bien qu'on leur dise deux trois mots de français style bon appétit. Après, tu apprends à compter jusqu'à 10 et zou.
Citation :
Publié par Nuff
www.nuff.fr

Un aperçu du Japon, pas celui des films.
Commence par les début ça vaut mieux. > Archives.
OMG la pub pour son site perso , en plus bourré de pop up....
Citation :
OMG la pub pour son site perso , en plus bourré de pop up....
Bah ça donne des renseignements sur le Japon, et après ? Il va pas faire un pavé alors que son expérience est racontée entièrement dans son site...

D'ailleurs j'ai bien ri en lisant certains passages au hasard, comme celui du métro "les japs sont racistes" Ou les photos "au boulot" avec l'écran qui charge la partie de daoc, olol
Citation :
Publié par Vaux
OMG la pub pour son site perso , en plus bourré de pop up....
Oui ben d'ailleurs je sais même pas d'où ils sortent les pop ups vu que c'est hébergé sur OVH et qu'il y'a pas de raison vu que j'ai jamais mis de pub sur mon site... Si t'as une idée et que tu trouves où c'est dans le code source, je prends.


Bourré de pop up, d'après ce qu'on m'a dit il y'en a un unique quand t'arrives et oui c'est mon site perso, j'ai raconté sur 220 pages word mon expérience au jour le jour là bas je vais pas faire du copier collé.

Si t'as en revanche une remarque constructive je suis à l'écoute. K² ?
Citation :
Publié par Nuff
Si t'as en revanche une remarque constructive je suis à l'écoute. K² ?
Excuse moi, mais quand je vais sur un site et qu'il y a des pops ups a la chaîne, mon premier réflexe et de fermer direct.

Bon j'y suis retrourné et il y avait plus de pop up (c'est zarb c'est pop up dis donc ), ça a l'air bien foutue alors excuse moi pour c'est remarque a chaud.
Citation :
Publié par Andromalius
Si j'ai bonne mémoire elle a plusieurs sorties cette station, pas juste celle qui donne sur le boulevard. ^^
Pour la première visite a Hakirabara FAUT sortir sur le boulevard.



Très beau site Nuff, très riche

Même problème de pop up la première fois mais pas la seconde



le type de la station de métro2 rox fortement




Les fruits y sont aussi cher ?


Tout ce qui est importé est super cher

Par contre, si tu manges "local" tu as des repas complets pour même pas 3 ou 4 euros

Citation :
Publié par Andromalius
Bof, faut pas être grand clerc pour apprendre "kyo no menu wa[liste apprise par coeur]". Vu que dans les restos français, on dit bien "menu" et qu'ils aiment bien qu'on leur dise deux trois mots de français style bon appétit. Après, tu apprends à compter jusqu'à 10 et zou.
Il va falloir que tu relises mon post, je ne parlais pas de la difficulté pour travailler en tant que serveur, mais la difficulté pour ETRE ACCEPTE en tant que serveur

Et là, si tu me dis que ça se trouve facilement, je te flood en MP pour avoir des adresses
En général ils privilégient vachement ceux qui parlent un minimum le japonais (j'entends par là, qui savent tenir une discussion, même basique )

[edit, vilaine phote]
P'tet d'autres pourront apporter du feedback là-dessus, mais un pote qui avait des locks m'a dit qu'on le prenait pour un mongol sur place et que les gens étaient assez froids avec lui Celui qui l'accompagnait par contre n'a eu aucun problème

Donc bon, on se rase bien avant d'y aller

Enfin, need feedback !
Tiens ce topic m'evitera d'ouvrir un thread

savez vous s'il existe un visa work / holiday ou des trucs du genre pour le japon?

edit : sbon en fait je viens de trouver ^^
Citation :
Publié par FiRz`iS`a`PitBuLL
Voila, je souhaite partir en vacances et j'aimerai avoir plusieurs infos avant d'y penser serieusement.

Quel compagnie aérienne choisir ?
Comment est l'ambiance avec les etrangers la bas ?
Les gens sont ils accueuillant ?
La vie est elle plus chere qu'en France ?
Existe il des hotels pas chers ?

Etc etc..
Mon frère est aller la bas cette été donc :
- ce n'est pas un pays du tiers monde donc japan airline devrait suffire si tu ne veux pas voyager par air France
- c'est connu, le japonais est très modeste.. ben dit toi que là bas tout est droit, ordonné, accueillant, propre etc.. en gros c'est tout le contraire de la France.
- hormis l'habitation, la vie est pas cher
- pour les hôtels je ne pourrais pas te le dire
- le plus important est de connaître le fonctionnement du métro japonnais ensuite tu es autonome à Tokyo.
- les japonais parlent très mal l'anglais, il faut parler par mot et si possible en utilisant l'accent japonais
- si tu vas en vacances, n'y va qu'une semaine après tu seras fauché tellement y a de connerie à acheter la bas....
Citation :
Publié par GouZZ
Non, il te dira qu'aller à Tokyo pour "niquer" c'est top beauf.
Si je parle de ça c'est pour éviter qu'il manque des occasions.
Des fois c'est plus facile de marquer des buts à l'extérieur qu'à domicile.
Pour la compagnie aérienne il y a : Air France, Japan Airlines (JAL), All Nippon Airways (ANA). Les prix sont très abordables, tu trouves des billets aller retour pour 800 euros voir moins des fois.

Les Japonais sont très accueillants une fois qu'ils ont vu que tu étais Français, car au début ils peuvent penser que tu es Américain, et ils détestent les Américains.. ^^ Et si tu parles quelques mots de Japonais, certains iront même jusqu'à se rouler par terre, tellement c'est impressionnant pour eux.
Les étrangers vacanciers sont donc les bienvenues, même si ils sont toujours qualifiés de Gaijin (Gaijin / Gaikokujin : Personnes étrangères, littéralement c'est "les personnes d'un pays en dehors")

La vie n'est pas du tout cher là bas. Sauf pour quelques exceptions :
- Le Shinkansen (équivalent du TGV), si tu veux prendre une carte illimitée pour 1 mois, tu vas payer bonbon, environ 600 euros.
- Les logements (mais vu que c'est pour des vacances, la question ne se pose pas )
- Les contres soldes. Au Japon, on peut souvent trouver des étiquettes (notamment sur les vêtements), avec deux prix. Le prix d'origine, et un autre prix juste en dessous rajouter à la main, qui est moins élevé que celui du haut. Chouette, c'est les soldes ! Hé bien non, au contraire, le premier indiqué signifie qu'il faut ajouter ce prix là au prix d'origine car l'article est très populaire

Sinon il existe des hôtels très peu chers, pour moins de 5 euros la nuit, cependant ils sont extrêmement bien cachés et il faut réserver environ 3 à 4 mois à l'avance. Tu as aussi les capsules hôtels qui peuvent être peu chers, ou en dernier recours, les love hôtels qui sont moins chers que les hotels normaux

Et avant de partir au Japon, il faut toujours avoir l'adresse de son hôtel sur soi, parce qu'une fois arrivée dans le pays, si la police demande où on loge, et qu'on leur dit avec un grand sourire.. "Je ne sais pas" (cf I don't know) ils pourraient mal le prendre
yop yop, je suis revenu de vacances il y 2 semaines déjà, j'ai passé 2 semaines a tokyo et je doit avouer que ce sont les plus belles vacances de ma vie, et tokyo et les japonais sont formidables, suis fall in love pour ce pays je compte d'ailleurs y retourner l'année prochaine avec un pote, car tout seul c'est moins drôle

Alors vite fait je te donne mon experience a chaud :

Les gens : un modèle de civisme, de gentillesse et d'écoute, seul bémol > il parle pas anglais, même a Tokyo disney sea , j'ai galérer croyant que les US avait frapper ici , que nenni, pas un mot, vive le langage des signes mdr, donc globalement les gens sont excellent! le mot client prend une ampleur demesuré vis a vis de la france.. tu es le ROI, tu peu demander ce que tu veux, ils ont constamment le sourire et a force comme eu tu balance des "Aligato gosaimas" ( bon je connais pas un mot de japonais , mais ça doit ressembler a ça ) et des signes de têtes 500 fois par jours, quel pied

Les filles > raaaa ! autant j'aime les européennes mais la, c'est a pleurer le nombre de bombes que j'ai pu voir a Shinjuku ( quartier ou j'ai passé 50% de mon temps , jeux video / patchinko / billard , bowling , karaoké etc ) Elles sont ravissante et quel bonheur de croisé un canon de lui balancer un ptit comboa/conichiwa et qu'elle te regarde en faisant un combo parfaitement executé hochement tête/réponse en souriant .... oulala.. pas nos ptites françaises ça

En fait les japonaises ne juge pas ! même mieux elle adore les français, en plus j'y suis allé le lendemain de la finale , donc y'avais zidane dans les journaux/TV etc a tokyo , donc bon , ça fait plaisir c'est sur

Les transports > 15 jours là-bas, vu que je comptais pas allé a Kyoto etc, donc bouger dans le pays , j'ai pas pris le JR railroad pass, et franchement j'en avais pour aller 30 francs par jour de déplacement .. le metro comme dit plus haut , est enfantin quand tu connais les destination, mon frère m'a guidé et heureusement car tout seul c'est une vrai galère et oublie les contrôleurs sur les quais, l'anglais ils connaissent pas

Billet d'avion > moins de 25 ans , quelque mois en avance , 800 euro chez Air france, j'ai payer le miens 1200, car 28 jours avant de partir :/

Mon budget argent de poches, 2000 euros, donc 1k franc par jour , beaucoup trop, mais j'avais peur d'être court, et je pensais pas que c'était aussi peu chère même le macdo est 2 fois moins cher et tout aussi bon

Y aller en plein été , c'est pas le top , l'humidité et la chaleur sont horrible, mais TOUT est climatisé , vraiment tout, donc chaud / froid / chaud / froid sont de mises.. et tu te retrouve a bouger ton petit éventail/prospectus pour te faire de l'air dans les rues etc..

Sinon au niveau securité de la ville > pas vu une bagarre, etc, en même temps les quartiers ou j'allais sont les quartiers des Yakuzas ou il supervise leur biz au travers des bars a p**** donc bon, ya pas plus calme , tu peu te balader a 2h du mat, des biftons plein les poches sans problèmes

15 jours sont un minimum pour moi, il me tarde déjà l'année prochaine pour y retourner, tellement c'est du bon et ce pays est fabuleux !

Bon ya tellement de choses a raconter que j'y passerais la nuit, vu mon experience récente et ma tête remplie de japan memorie , n'hésitez pas a me PM pour toute les questions que vous voulez , j'ai mon frère qui fait ses vacances/working pour là-bas ( cours particuliers d'anglais a des japonais ) donc j'ai toujours des infos précises de là-bas

Vive tokyo , les filles de tokyo ( raaaa Loveeee ) et la france quand tu la compare pas lol

/kcko
Sa donne envie de partir j'irais bien a Tokyo aussi sa à l'air vraiment bien et c'est vrai que les Japonaises

kcko tu es resté que dans Tokyo?
oui , j'etait chez mon frere dans la banlieu de tokyo , a 30 min en train de Shinjuku

En fait j'ai vu Yokohama,shibuya,shinjuku,akirabala et d'autre, mais la prochaine fois je bouge un peu plus loin lol ya tellement de choses a voir deja dans ce que je viens de citer donc bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés