La Statuette Mazteque (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le nain semblait toujours aussi grognon et jeta un regard mauvais à Malagant lorsqu'il posa sa question. Cela faisait à peine une heure qu'ils étaient partis, et il commençait déjà à se plaindre comme un gamin.

Heureusement, Filodel eut la bonne idée de poser une question un peu plus intéressante qui étouffa dans sa bouche la réplique acerbe qu'il allait lui lancer à la tête.

Il se tourna vers Filodel et répondit en mâchant la moitié des mots:


-"D'ici deux jours, nous seront sur les terres de la tribu d'Atahualpa, où nous pourrons nous reposer un peu. Après nous reviendront un peu sur nos pas et partirons à l'ouest pour poursuivre notre voleur d'idole. Par contre, à partir de là, nous avancerons en terrain inconnu, personne, ni chez les nains, ni dans la tribu de notre ami ne s'aventure dans ces terres."
Finalement c'est d'un pas résolu que le petit groupe s'enfonça dans la jungle. C'était une compagnie bien hétéroclite, il était fort peu probable que les habitants de ses lieux aient jamais vu une équipe aussi disparate traverser la forêt.

Malgré la chaleur écrasante, ils avançaient plutôt bien. Malgré tout, certains d'entre eux n'étaient pas du tout habitués à de si fortes chaleur, et leur réserve d'eau tendait à s'épuiser rapidement. Malgré les conseils de ses compagnons, le nain en buvait de grandes quantité, tout en pestant contre le goût infâme de ce liquide qui risquait de le faire rouiller, qu'il aurait bien troquer contre une bonne bière.

Après la chaleur, le second fléau de ce lieu étaient les insectes, et plus particulièrement les moustiques qui avaient, semblait-il, trouvé un repas de choix dans les veines de Tinuviel pour le plus grand plaisir de cette dernière. Peut-être était-ce l'odeur, mais bizarrement ces derniers ne s'approchaient guère du nain.





PS: Je rappelle que ceci est un rp collectif, même si je prends en charge les grandes lignes, vous avez le droit de faire avancer l'histoire aussi
- Si le maitre nain continu a boire ainsi on mourra de soif avant d'avoir affronté la moindre créature....sinon ses moustiques, heureusement il n'y en as pas dans le désert.

Il commencait a pesté contre l'endroit ses coups de cimeterre avait de plus en plus grand.
- Étonnant qu'il y ai autant de végétation et aussi peu de riviere ou remplir nos gourdes...
Malagant écrasa un moustique contre sa peau avec un grognement rageur. Il regarda autour de lui et s'excusa d'un geste avant de disparaître derrière les arbres.
Les autres le virent presque disparaître de leur champ de vue et commençaient à se demander ce qui se passait lorsqu'il finit par se redresser enfin de l'amas de plantes sur lequel il était penché et revint vers eux.
Au creux de ses mains, un gros tas de feuilles bizarres. Il en avait écrasé une dans sa main et l'odeur forte et un rien nauséabonde fit faire la moue à ses compagnons de voyage.

- Je ne connais pas bien les plantes locales, mais celle-ci n'irrite pas la peau ... je viens d'essayer. L'odeur et la sève grasse éloigneront peut-être ces petites saletés.

Le guerrier prit quelques feuilles dans sa main droite, les écrasa et se frotta le corps avec. De son autre main, il tendit les plantes puantes vers ses compagnons de route.

- Essence d'orc mort, parfumerie Lamenoire.
Le nain renifla bruyamment, puis fit une moue de dégoût. Bien que cela semblait fortement improbable, il y avait bien des odeurs qui rebutaient même les nains.

Alors que chacun, selon ses goûts et sa tolérance des moustiques, s'enduisait ou non des plantes grasses de Malagant, la petite troupe repris sa marche dans la forêt. Daermon continuait à marmonner dans sa barbe, mais pas plus que d'habitude. Et visiblement, les plantes de l'humain, en plus d'éloigner les moustiques semblait agir aussi efficacement sur toute la faune.

Tout en marchant, le nain continuait de boire à sa gourde. mais quelque chose clochait, vu les quantité de liquide ingurgitées, il avait bien du vider deux ou trois fois cette gourde qui pourtant semblait toujours pleine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés