[Série TV] Eur3ka

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je viens vous présenter cette nouvelle série SciFi dont le premier épisode est passé mardi soir.
Avant toute chose, sachez que vous pouvez visionner le pilote légalement à cette adresse, module de droite "SciFi Pulse Featured Video".

http://www.scifi.com/eureka/images/gallery/season01/large/pic_01.jpg

Alors de quoi ça parle? En fait on suit le cheminement d'un US Marshal ramenant sa fille délinquante à LA et se retrouvant par accident dans une petite ville à l'allure banale, mais qui se révèle être un laboratoire géant pour scientifiques tordus. Malheureusement, une rupture du continuum espace-temps causée par une expérience ratée (ou réussie, on ne sait pas trop quel était le but ultime du geeks en question) amène à tout un tas de phénomènes étranges et dangereux.

Le casting est pas mal du tout: l'acteur principal a ce côté blasé que j'adore et le "chef" de tout ceci n'est autre que Greg Germann (Richard Fish dans AllyMcBeal ). Bien sûr ça se passe aux States et on n'échappe aux working girl ayant perdu toute féminité mais bon, ça passe quand même.

Bon et c'est bien? Pas vraiment même si il y a tout pour en faire une bonne série. En fait je me suis profondément emmerdé pendant ce pilote qui n'est qu'une succession d'effets spéciaux histoire de bien faire comprendre au téléspectateur qu'il se trouve dans un endroit un peu spécial... Ca me fait un peu penser à Desperate Housewives dans la mesure où l'intrigue principale est tout ce qu'il y a de plus pauvre, mais où le casting et le contexte peut permettre de faire une première saison drôle et originale, et de finir dans le mur dès la deuxième saison par manque de consistance. J'ai aussi peur du "freak of the week" à la Smallville...

A suivre donc.
Bizarre que ça ait tenté personne sur SciFi.

Pour ma part j'ai vraiment bien aimé L'humour relativement présent, pas trop débile et bien placé me plait assez et les effets spéciaux ne sont pas là que pour en mettre plein la vue car ils sont simples mais contrôlés.

La trame scénaristique se met en place avec ce pilote c'est sur mais j'ai accroché aux personnages et je sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite.

Bref 1h30 de pilote sympathique et je vais continuer de suivre cette série.
Niveau audience, c'est (pour l'instant) un succès. Un record pour Sci-fi semble t'il.
Je n'ai pas encore vu, je commenterai aussi un peu plus tard mais j'aime bien le concept donc je vais tenter de la suivre.
La série manque de crédibilité, c'est aussi simple que ça. Les esprits les plus brillants de la planète, et c'est un Us marshall qui n'y connaît rien en science qui trouve toutes les réponses. Lol ?
Il y a d'ailleurs quelques passages assez caractéristiques, dans lesquels le reste de la ville est pendu aux lèvres du marshall qui frisent le ridicule.
Citation :
Publié par DudeMeister
La série manque de crédibilité, c'est aussi simple que ça. Les esprits les plus brillants de la planète, et c'est un Us marshall qui n'y connaît rien en science qui trouve toutes les réponses. Lol ?
Il y a d'ailleurs quelques passages assez caractéristiques, dans lesquels le reste de la ville est pendu aux lèvres du marshall qui frisent le ridicule.
Il trouve pas les réponses Il fait juste ce qu'il sait faire à savoir retrouver les gens Enfin je n'ai vu que le pilote pour l'instant, si dans l'épisode 2 il résout une équation méga tordue je n'aurai rien dit.
Après avoir fait un record d'audience avec le Pilote pour SciFi, a très nettement chuté pour atteindre le même score d'audience que Stargate quasiment. Ce qui est assez faible en fait :/.

Pourtant après un quatrième épisode je trouve toujours cette série autant rafraîchissante, les personnages n'évoluent pas vraiment mais chaque histoire même si c'est une sorte de 'Freak of the Week' comme beaucoup le disent permet de découvrir un peu plus Eureka. La trame principale se dessine peu à peu, en espérant que la série continue Mais vu que quasiment toutes les séries de SciFi connaissent une chute d'audience, ça m'étonnerait que la chaîne les annule toutes .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés