"Le mythe de la petite equipe de developpement" : un edito de mmorpg.com

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon y'aura toujours tres peu d'elu. Je pense qu'une societé peut y arriver
mais pour y reussir il faudras de la sueur et des larmes (un peu de sang) une comm sans faille, beaucoup de rigueur et pas mal de chance
Citation :
Publié par Lorim
...
Mythic avais fait des Muds ça n'a quand même rien à voir avec un mmorpg 3D, c'était une petite équipe avec de petits moyens ^^
Ankama à fait un mmorpg non conventionnel mais justement parfaitement adapté à leur possibilité, bon choix et vrai réussite.

Si ces deux équipes ne peuvent pas prétendre pour toi au label "petite équipe qui a réussis son premier mmorpg" alors CCP ne le peu guère plus faut pas abuser : Eve n'est pas un mmorpg conventionnel et je suis certain que ses devs avaient déjà touché un ordi* avant de se lancer dans ce projet !

*(C'est une image hein, je préfère prévenir on sais jamais ^^)
Citation :
Publié par Ochiba
Mythic avais fait des Muds ça n'a quand même rien à voir avec un mmorpg 3D, c'était une petite équipe avec de petits moyens ^^
http://www.mythicentertainment.com/history/

On doit pas avoir la même notion de MUD, de 3D et de petites équipes...

Ils étaient une quinzaine déjà en 1998.. en 2002 une 40 aine

Quand a Dofus, c'est différent, la technologie utilisé demande moins de monde.
Il n'y a pas besoin d'un staff 3D et toute les licences d'onéreux logiciel 3D pour ça.
Au niveau cout et resource humaine ca demande moins de personne qu'un MMO classique.
Je ne dénigre pas Dofus, je le répète... Mais leur jeu demande une équipe moins conséquente que celle d'un MMo classique en 3D
Oui mythic est un très gros studio aujourd'hui (170 personnes je ne pensais pas autant ils grandissent bien ^^ j'étais resté aux 120-150).
Je te rassure ce n'étais pas le cas au lancement de daoc.

Et CCP ce n'étais pas 3 potes dans un garage non plus hein, mais une entreprise de 20+ développeurs.
Moins de 12 au depart, une vingtaine l'année derniere en comptant Kieron le community manager (qui dev pas du tout) pour CCP

tout le recrutement a eu lieu cet année je crois (de memoire) en plusieurs vague

je peux me renseigner plus avant si 'il faut

mais je trouve que la bataille CCP Ankama Mythic est sert pas a grand choses
Citation :
Publié par Tranb
Dofus se porte même très bien
oui ils ont dépassé le million de joueur , mais en virant les comptes abandonné , les mules ect ....
doit bien resté 200 000 joueurs ce qui est pas mal quand on pense aux nombres de personnes présentes au début
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés