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Citation :
mais je suis pas mal pris par mon boulot en ce moment @Evam : pour les résistances, ce sont ... les résistances des mobs Par exemple, ce monstre avec 20% de resistance corps, cela veut dire que tous les dégats de tes sorts en résistance corps seront diminués de 20% sur ce monstre. C'est le même principe que pour des joueurs, sauf que les résistances peuvent être négatives, etc. |
13/07/2006, 18h00 |
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Un nouvel outil pour DAoC : le Bestiaire Automatique
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le commande /loc n'apparait pas dans les logs
ca empeche des tas de chose, entre autre de localiser automatiquement les sous région |
13/07/2006, 19h05 |
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Pour les delves, alors en effet ils ne sont pris en compte que s'ils comportent des bonus. La raison est que tout est automatique dans l'analyse des delves (par exemple toutes les stats sont identifiées automatiquement, il n'y avait pas de liste de stats à l'ouverture du bestiaire), et que donc il fallait être très très prudent dans l'acceptation d'un delve. Il ne me semble pas que ça soit trop dérangeant de ne pas prendre en compte des delves sans bonus, mais dites le moi si vous pensez que si. Pour les drops sur cc le problème est un petit peu différent. Comme on ne peut pas savoir quand il s'agit de drops sur cc d'objets craftés, ils ne sont acceptés que si l'objet a déjà été identifié (abandonné par un mob, ou un delve récupéré). Donc finalement, il y a déjà une sécurité à l'acceptation de drop sur cc. D'autres part les stats ne sont pas analysées dans un drop sur cc. Tout ça pour dire qu'en effet, le bestiaire peut accepter des drops sur cc d'armes ou d'armures sans bonus, pour peu que l'objet ait déjà été identifié. C'est pas vraiment voulu, je dois dire que je pensais pas que des armes et armures abandonnées par des mobs pouvaient ne pas posséder de bonus. Pour le problème des XP loots, les fichiers logs que vous soumettez ne sont pas conservés, je n'y ai pas accès. Met moi le log du delve quand tu le recroiseras (de la part de Manu le coucou aux CMM ? Ca devait être un autre nom non ? ) |
17/07/2006, 12h46 |
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Légende
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Citation :
Il y a aussi des objets, un peu dans le même style : je ne sais pas si ça intéresserait d'avoir les infos, ce sont les Flèches spéciales. J'ai par ex. des Flèches elfiques, des flèches de Bgwan (un truc comme ça) qui ont donc des portées/précisions différentes des flèches classiques, les données ne sont remontées là aussi que par le drop dans un cc. Citation :
Par ex, dans les Monts de Pénine, on peut trouver des : Brassards de Chasseuse Tylwyth Teg : référencé en indéterminé, pas de delve ni drop cc de remonté. (je viens de le refaire dans ma dernière log) Tête de Flèche Intacte : remonté en xp loot, delve remonté, mais pas le drop cc (je viens de le refaire dans ma dernière log) Belle Plume de Cockatrice : remonté en xp loot, delve remonté, mais pas le drop cc (il me semblait l'avoir déjà fait, mais je ne viens pas d'en récupérer) Voici ce que contient mon fichier .txt : [11:40:17] <Début Info: Brassards de Chasseuse Tylwyth Teg> [11:40:17] [11:40:17] (Ither recherche des Brassards de Chasseuse pour les ajouter à sa collection personnelle. Peut-être vous récompensera-t-il en échange de cet objet. Ither peut être trouvé à Château Swanton. (niv. mini.: 43 niv. max.: 45) ) [11:40:17] [11:40:17] [11:40:17] <Fin Info> [11:40:21] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Brassards de Chasseuse Tylwyth Teg]: brassards Echangeable." [11:40:21] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Ither recherche des Brassards de Chasseuse pour les ajouter à sa collection personnelle. Peut-être vous récompensera-t-il en échange de cet objet. Ither peut être trouvé à Château Swanton. (niv. mini.: 43 niv. max.: 45) " [11:46:48] <Début Info: Tête de Flèche Intacte> [11:46:48] [11:46:48] (Yetta Fletcher cherche de braves âmes pour récolter des Têtes de Flèche Intactes de Chasseurs Tylwyth pour empenner ses flèches. Elle se trouve au village de Cotswold. (niv. mini.: 41 niv. max.: 45)) [11:46:48] [11:46:48] [11:46:48] <Fin Info> [11:46:50] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Tête de Flèche Intacte]: flèche Echangeable." [11:46:50] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Yetta Fletcher cherche de braves âmes pour récolter des Têtes de Flèche Intactes de Chasseurs Tylwyth pour empenner ses flèches. Elle se trouve au village de Cotswold. (niv. mini.: 41 niv. max.: 45)" Citation :
Mais, ça devait être au début de votre guilde, j'avais accompagné un groupe de Combattants à la découverte du tout premier secret ancestral, lors de l'apparition de l'Atlantide dans nos contrées. Encore le bon vieux temps tout cela. Sniiiif Mais cela fait tellement longtemps maintenant que j'ai oublié le nom que je portais à l'époque Edit : Idem pour l'objet "Dent de Créature Morte" trouvé dans le Mur d'Hadrien. Il est remonté comme "indéterminé" et non "xp loot", et le delve et le drop cc ne sont pas remontés non plus. [16:51:11] <Début Info: Dent de Créature Morte> [16:51:11] [16:51:11] (Haegan McLeary dans la Forteresse de Snowdonia offre une récompense à ceux qui tuent des Créatures Déchues. Rapportez lui leur dents pour lui prouver que vous avez tué ces créatures. (niv. mini.: 30 niv. max.: 39)) [16:51:11] [16:51:11] [16:51:11] <Fin Info> [16:51:14] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Dent de Créature Morte]: dent Echangeable." [16:51:14] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Haegan McLeary dans la Forteresse de Snowdonia offre une récompense à ceux qui tuent des Créatures Déchues. Rapportez lui leur dents pour lui prouver que vous avez tué ces créatures. (niv. mini.: 30 niv. max.: 39)" |
17/07/2006, 13h10 |
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Ca ira pour les delves d'xp loot j'ai de quoi faire là
1) pour les créatures qui lancent des sorts, c'est bien évidemment lié au log. Si l'attaque magique n'est pas indiquée ou si tu es trop loin du mob, le bestiaire ne peut pas le deviner. 2) cf la FAQ 3) Pour les dépouilles bof, sauf si un jour on définit un type d'objet "dépouille", ce qui n'est pas le cas actuellement. Enfin pourquoi pas un jour en tout cas ^^ |
18/07/2006, 17h31 |
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oki je te MP.
C'est bien un message de ton navigateur (style popup) et non un message du bestiaire, on est d'accord ? |
20/07/2006, 18h21 |
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et hop, un petit guide illustré de comment faire avec irfan view pour faire des images non tordues
Au début, on a un screen ouvert avec irfanview (il est en 70% parce que sinon ca dépassais de mon écran ) Ensuite, on va cliquer sur l'image, garder cliqué et déplacer la souris, ca fait un rectangle. Si vous regardez dans le coin supérieur gauche vous voyez que la taille de mon rectangle s'affiche (ici 430 pixel de large sur 516 de haut). Le but du jeu est que la largeur (430 ici) x 1,2 donne la hauteur (516 ici). Pour ce faire, on fait un premier rectangle de test qui donne la hauteur ou la largeur minimum (ici comme le monstre est grand, j'ai vu que j'avais besoin de 516 en hauteur +/-). Et ensuite, on calcule l'autre coté (ici, j'ai donc fait 516/1,2 parce que le monstre était assez haut, mais si ca avait été un long monstre allongé, comme nosdoden par exemple, j'aurai pris la largeur minimum et j'aurai fait x1,2 pour avoir la hauteur) Ensuite on fait couper (ou copier) (soit ctrl+ x ou ctrl+ c, soit les petits boutons de windows pour couper ou copier. On obtient ca Maintenant, on a l'image a la bonne proportion pour le bestiaire dans le presse papier, on va la coller dans un truc d'image (moi je la remet dans irfan view, faite ctrl +v ou le bouton windows pour coller) Voila, notre image a la bonne proportion, on l'enregistre (la petite disquette ou la touche S) Et puis on a la soumet au bestiaire ou elle va apparaître plus petite mais avec les bonnes proportions Voila le lien pour voir le résultat directement : https://camelot.jeuxonline.info/?mod...s&creature=219 Alors, est-ce plus clair comme ca? s'il y a un point qui reste obscur, n'hésitez pas a demander, je peux réexpliquer |
20/07/2006, 20h05 |
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Merci ssiena, je vais enfin pouvoir fournir mes jolies photos. |
21/07/2006, 09h12 |
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