Un nouvel outil pour DAoC : le Bestiaire Automatique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par regisseur
Et c'est bien lourd surtout quand on oublie d'activer les logs. n'y aurai-t-il pas moyen d'ajouter un truc pour que l'activation des logs suivit d'un /loc permette une prise en compte du log ?
c'est une idée, j'essaierai de me pencher sur la question
mais je suis pas mal pris par mon boulot en ce moment

@Evam : pour les résistances, ce sont ... les résistances des mobs
Par exemple, ce monstre avec 20% de resistance corps, cela veut dire que tous les dégats de tes sorts en résistance corps seront diminués de 20% sur ce monstre. C'est le même principe que pour des joueurs, sauf que les résistances peuvent être négatives, etc.
Citation :
Publié par Ssiena
le commande /loc n'apparait pas dans les logs
ca empeche des tas de chose, entre autre de localiser automatiquement les sous région
Si on est plusieurs à le demander tu crois qu'ils le rajouteront encore ça ? Le /loc dans le log ?
Plusieurs petites questions :

Je viens de soumettre une log, impossible de la consulter. Elle me semble pourtant correcte : passée par LogNet, à la soumission, j'ai le message ok, ... mais impossible de la consulter par le lien vos logs.
Résultat, si c'est un bug du serveur, je l'ai soumise en double ^^


Autre point point : quelqu'un a une astuce pour les infos des objets sur le cc ?
Je ne suis pas guildé, donc pas de cc As ni Gu ni Officier. Je joue en solitaire (donc pas de cc Gp ou Bg). Je n'ai pas d'amis donc pas de cc amis.
Impossible d'afficher les objets dans le cc Général.

Ma question, comment je fais ?
Ah oui, je n'ai pas de Boeufs à ma Botte, donc, je ne peux pas créer un cc avec lui non plus

Ma 2ème question est : je suppose que je dois pouvoir afficher les infos sur un cc régional, histoire de bien embêter tout le monde mais bon. Si à la fin de ma balade, je vais par ex dans Fondation et que je fais défiler tous mes objets, les logs seront bien rattachées au bon objet de la bonne région ?


Point suivant :
J'ai un soucis avec les objets s'échangeant contre de l'expérience.
J'ai noté que certains objets étaient indiqués en tant que "xp loot".
J'en ai trouvé pas mal qui ne remontent qu'en indéterminé, et donc les infos (MAJ+I ainsi que cc) ne sont pas remontées dans la base. Pourtant, j'ai au moins fait la manip une 10aine de fois parce qu'à chaque fois que j'en choppe un, je recommence la manip.
Comment se fait-ce (sans grossièreté aucune ) ?
Il y a-t-il quelque chose à faire en plus ?


Je crois que c'est tout pour le moment.
coucou, merci pour ta participation

Alors si un log a bien été envoyé et analysé, mais que tu ne le vois pas dans le lien "voir vos logs", c'est très certainement que tu n'as pas ciblé de joueur allié (y compris toi-même). Le bestiaire est alors incapable d'identifier ton royaume, et ne peut rien faire du log.

Pour les infos drop sur cc, il n'y a malheureusement pas d'astuces :/
Tu ne peux pas les mettre sur un cc général ni régional. Tu peux les faire à n'importe quel moment, pas de problème, mais il te faut un cc groupe, guilde, bg, ami, ...
C'est toute la difficulté d'avoir des drops sur cc, et c'est le facteur limitant du bestiaire (notamment, pour avoir des fichiers XML complets, il faut les drops sur cc)

Ce n'est pas normal que des objets qui soient des xp loots restent en indéterminé après avoir fait un delve. Tu pourrais me copier ici le log du delve de cet objet ? Ca doit tout simplement être que le log n'est pas le même que d'habitude, et il me suffit de rajouter cette possibilité, si tu me montres le log
Y certainement un truc que je comprends pas , je m explique :

- creation d'un fichier de log dans le jeux
- expurger via LogNet
- Uploader via l'outil de soumission du bestiaire
- confirmation que le log ( 0.5Mo) correctement uploadé


Mais lors que je revois mon log enregistré , c vide juste 2 artefact qui apparaissent aucun mob n'y apparait , la region non plus d'ailleurs


Doit y avoir un truc que j'ai pas bien compris mais qui ne figure pas dans la faq

Code:
*** Journal ouvert : Tue Apr 25 23:18:51 2006
[23:18:51]  Pour arrêter l'enregistrement, tapez à nouveau la commande /chatlog.
[23:18:52] Thaumacuita lance un sort !
[23:18:59] Vous examinez [l'abomination].  Elle a une attitude amicale à votre égard.
[23:19:09] Sixpod lance un sort !
[23:19:33] Kahlnes lance un sort !
[23:19:34] Vous examinez [Thaumacuita].  Il est Thaumaturge de votre royaume.
[23:19:42] Vous lancez le sort Essence Dérobée !
[23:19:42] L'abomination commence à lancer le sort !
[23:19:44] L'abomination lance un sort !
[23:19:45] Le syhr'phint soldat meurt !
[23:19:45] Vos relations avec le Clan Syhr'phint se sont détériorées.
[23:19:45] Vos relations avec le Clan Wi'voron se sont améliorées.
[23:19:45] Vos relations avec la Légion Drakoran se sont détériorées.
[23:19:45] Vos relations avec le Clan Dry'ak se sont détériorées.
[23:19:45] Vos relations avec le Clan Vyr'em se sont détériorées.
[23:19:45] Vos relations avec le Clan Drau'gyn se sont détériorées.
[23:19:45] Vos relations avec les Ames Damnées de Morgane se sont détériorées.
[23:19:45] Vos relations avec Cryptos Mythicos se sont améliorées.
[23:19:45] Vous avez gagné 13 points d'expérience de champion !
[23:19:45] Vous recevez 26,498,945 points d'expérience. (9,635,980 bonus de camp) (4,817,990 bonus de groupe)
[23:19:45] Manches du Génie a gagné de l'expérience !
[23:19:45] Le syhr'phint soldat laisse  sac de pièces.
[23:19:49] Vous lancez le sort Essence Dérobée !
[23:19:49] L'abomination commence à lancer le sort !
[23:19:58] Santo lance un sort !
[23:19:59] Vous lancez le sort Essence Dérobée !
[23:19:59] L'abomination commence à lancer le sort !
[23:19:59] Le syhr'phint soldat meurt !
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Syhr'phint se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Wi'voron se sont améliorées.
[23:19:59] Vos relations avec la Légion Drakoran se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Dry'ak se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Vyr'em se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Drau'gyn se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec les Ames Damnées de Morgane se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec Cryptos Mythicos se sont améliorées.
[23:19:59] Vous avez gagné 13 points d'expérience de champion !
[23:19:59] Vous recevez 26,498,945 points d'expérience. (9,635,980 bonus de camp) (4,817,990 bonus de groupe)
[23:19:59] Manches du Génie a gagné de l'expérience !
[23:19:59] Le syhr'phint soldat laisse  sac de pièces.
[23:19:59] Le syhr'phint soldat laisse  gros coffre.
[23:19:59] Le syhr'phint soldat meurt !
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Syhr'phint se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Wi'voron se sont améliorées.
[23:19:59] Vos relations avec la Légion Drakoran se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Dry'ak se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Vyr'em se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec le Clan Drau'gyn se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec les Ames Damnées de Morgane se sont détériorées.
[23:19:59] Vos relations avec Cryptos Mythicos se sont améliorées.
[23:19:59] Vous avez gagné 16 points d'expérience de champion !
[23:19:59] Vous recevez 30,714,686 points d'expérience. (11,442,726 bonus de camp) (7,226,985 bonus de groupe)
[23:19:59] Manches du Génie a gagné de l'expérience !
La seule chose qui pourrait expliquer cela , c que les mobs dont la region n'est pas specifié ne seraient pas enregistrés ?


Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par FAQ du bestiaire
De plus, pour qu'une information autre qu'une fiche d'information d'objet (shift + I) ou qu'un objet glissé sur canal de discussion ("drag and drop sur cc") ne soit prise en compte, le bestiaire doit connaitre votre localisation ("Vous entrez dans ..."). Si votre localisation est inconnue, aucune mort de créature, aucun abandon d'objet ne sera pris en compte.
Tu n'as pas activé le log avant de rentrer dans la zone où tu as tuer des mobs
le bestiaire en a besoin car
Citation :
Publié par FAQ du bestiaire
Des monstres de même nom peuvent être en réalité forts différents, comme par exemple les succubes des abysses, et les succubes de l'extension DR. Ces monstres n'ont de commun que le nom, leurs résistances, tables d'abandon d'objet, statistiques, peuvent varier.

C'est donc pour vous présenter des statistiques fiables que le bestiaire distingue les monstres en fonction de leur zone. C'est également pour cela que les informations concernant les monstres ne sont prises en compte que si votre localisation est connue.
Citation :
Publié par Lyllith
coucou, merci pour ta participation

Alors si un log a bien été envoyé et analysé, mais que tu ne le vois pas dans le lien "voir vos logs", c'est très certainement que tu n'as pas ciblé de joueur allié (y compris toi-même). Le bestiaire est alors incapable d'identifier ton royaume, et ne peut rien faire du log.
Autant (ou au temps, la question n'est toujours pas tranchée pour moi^^) pour moi, étant donné que je n'en suis pas à la première log que j'envoyais, j'étais convaincu d'avoir pensé à me cibler. J'ai corrigé la log et miracle de la technologie, elle est bien prise en compte à présent.


Par contre, un autre soucis est apparu, un certain nombre d'objets que j'ai remonté (donc en affichant la fenêtre d'info Maj + i) et en collant dans un cc (j'ai quand même quelques persos guildés, donc parfois, je peux le faire ) ne sont pas pris en compte.
Par ex, dans la dernière log remontée (ID 2385), l'objet "Manches Surnaturelles" est bien remonté dans les delves, mais pas l'objet "griffe acérée piqué". Par contre, les 2 apparaissent dans les infos "Drops d'objet sur cc".

J'ai vérifié mon fichier .txt :
[18:47:02] <Début Info: Manches Surnaturelles>
[18:47:02]
[18:47:02] Bonus magique :
[18:47:02] - Force : 7 pts
[18:47:02] - Vivacité : 3 pts
[18:47:02]
[18:47:02]
[18:47:02] Modificateurs d'Armure :
[18:47:02] - 42 Facteur de base
[18:47:02] - 27% Absorption
[18:47:02] - 90% Qualité / 100% Condition
[18:47:02]
[18:47:02] - Armure effective : 51 Facteur
[18:47:02]
[18:47:02]
[18:47:02] <Fin Info>

[18:47:04] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Manches Surnaturelles]: manches (Maille) 42 FA 90% qual 100% con. Bonus : 7 Force 3 Vivacité Echangeable."


[18:55:26] <Début Info: griffe acérée piqué>
[18:55:26]
[18:55:26]
[18:55:26] Modificateurs de dégâts :
[18:55:26] - 2.7 DPS de base
[18:55:26] - 2.2 Vitesse de l'Arme
[18:55:26] - 70% Qualité / 100% Condition
[18:55:26] - Type Dégâts : Tranchant
[18:55:26]
[18:55:26] - Dégâts effectifs : 1.9 DPS
[18:55:26]
[18:55:26]
[18:55:26] <Fin Info>

[18:55:28] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [griffe acérée piqué]: griffe 2.7 DPS 2.2 vitesse 70% qual 100% con (Tranchant) (Tranchant) (Seconde Main). Bonus : Echangeable."


Je ne vois que 2 différences :
Un des objets a des bonus magiques et pas l'autre.
L'un commence par une majuscule et pas l'autre ( les 2 différences d'ailleurs sont sans doute liées).
Il y a un critère à ce niveau pour la prise en compte dans la base de donnée ?




Citation :
Publié par Lyllith
Ce n'est pas normal que des objets qui soient des xp loots restent en indéterminé après avoir fait un delve. Tu pourrais me copier ici le log du delve de cet objet ? Ca doit tout simplement être que le log n'est pas le même que d'habitude, et il me suffit de rajouter cette possibilité, si tu me montres le log
Je n'ai plus mes logs (je supprime au fur et à mesure), j'en referais. Mais les objets concernés sont des objets obtenus dans Lyonesse (si les logs sont stockées telles qu'on les envoie, tu trouveras tous ces objets réunis dans l'ID 2185 ) :

Tendon de lézard géant
Peau de Peallaidh
Clef de l'Egaré
Sac de Fourrage
Oeil Sanglant de Cyclope (Pour celui là, le Delve a été remonté bizarrement)

Pour au moins 3 de ces 5 là, que j'ai trouvé un bon nombre de fois et dans différentes log, je suis sûr et certain d'avoir fait le drop dans un cc et l'affichage des infos (Maj+i)


Manu

Et je n'avais pas tilté Lyllith: Un grand coucou aux Combattants de Mag Mell que j'ai fréquenté il y a longtemps, très longtemps (dans une galaxie lointaine .. ah non, je confonds là )
Ok, cela explique bien le pourquoi et c un peu d'une certaine maniere une bonne chose qu il soit autant rigoureux , cela ne le rendra que plus fiable à plus ou moins long terme .

Moa Cht'i Scout
@Manu :
Pour les delves, alors en effet ils ne sont pris en compte que s'ils comportent des bonus. La raison est que tout est automatique dans l'analyse des delves (par exemple toutes les stats sont identifiées automatiquement, il n'y avait pas de liste de stats à l'ouverture du bestiaire), et que donc il fallait être très très prudent dans l'acceptation d'un delve. Il ne me semble pas que ça soit trop dérangeant de ne pas prendre en compte des delves sans bonus, mais dites le moi si vous pensez que si.

Pour les drops sur cc le problème est un petit peu différent. Comme on ne peut pas savoir quand il s'agit de drops sur cc d'objets craftés, ils ne sont acceptés que si l'objet a déjà été identifié (abandonné par un mob, ou un delve récupéré).
Donc finalement, il y a déjà une sécurité à l'acceptation de drop sur cc. D'autres part les stats ne sont pas analysées dans un drop sur cc.
Tout ça pour dire qu'en effet, le bestiaire peut accepter des drops sur cc d'armes ou d'armures sans bonus, pour peu que l'objet ait déjà été identifié. C'est pas vraiment voulu, je dois dire que je pensais pas que des armes et armures abandonnées par des mobs pouvaient ne pas posséder de bonus.

Pour le problème des XP loots, les fichiers logs que vous soumettez ne sont pas conservés, je n'y ai pas accès. Met moi le log du delve quand tu le recroiseras

(de la part de Manu le coucou aux CMM ? Ca devait être un autre nom non ? )
Citation :
Publié par Lyllith
@Manu :
Pour les delves, alors en effet ils ne sont pris en compte que s'ils comportent des bonus. La raison est que tout est automatique dans l'analyse des delves (par exemple toutes les stats sont identifiées automatiquement, il n'y avait pas de liste de stats à l'ouverture du bestiaire), et que donc il fallait être très très prudent dans l'acceptation d'un delve. Il ne me semble pas que ça soit trop dérangeant de ne pas prendre en compte des delves sans bonus, mais dites le moi si vous pensez que si.
Moi ça ne me pose pas pbs ... Après, à savoir s'il faut les prendre ou non, j'en sais rien, mais j'en ai déjà trouvé une palanquée d'objets sans bonus : il faut dire que je n'écume quasiment que les zones classiques, ce doit être une réminiscence des débuts, où on aurait vendu Lurikeens et Avalonniens pour posséder une de ces merveilles. Ce temps béni où la roxxorisation consistait juste à posséder une tenue teinte en noir dès le niveau 15 et une superbe arme toute rouge avec+4 en dextérité. Le bon temps quoi

Il y a aussi des objets, un peu dans le même style : je ne sais pas si ça intéresserait d'avoir les infos, ce sont les Flèches spéciales. J'ai par ex. des Flèches elfiques, des flèches de Bgwan (un truc comme ça) qui ont donc des portées/précisions différentes des flèches classiques, les données ne sont remontées là aussi que par le drop dans un cc.

Citation :
Publié par Lyllith
Pour le problème des XP loots, les fichiers logs que vous soumettez ne sont pas conservés, je n'y ai pas accès. Met moi le log du delve quand tu le recroiseras
Bon, faudra donc que j'y retourne, mais j'ai le même soucis pour d'autres objets dans la log que je viens de soumettre donc ^^

Par ex, dans les Monts de Pénine, on peut trouver des :

Brassards de Chasseuse Tylwyth Teg : référencé en indéterminé, pas de delve ni drop cc de remonté.
(je viens de le refaire dans ma dernière log)

Tête de Flèche Intacte : remonté en xp loot, delve remonté, mais pas le drop cc
(je viens de le refaire dans ma dernière log)

Belle Plume de Cockatrice : remonté en xp loot, delve remonté, mais pas le drop cc
(il me semblait l'avoir déjà fait, mais je ne viens pas d'en récupérer)

Voici ce que contient mon fichier .txt :

[11:40:17] <Début Info: Brassards de Chasseuse Tylwyth Teg>
[11:40:17]
[11:40:17] (Ither recherche des Brassards de Chasseuse pour les ajouter à sa collection personnelle. Peut-être vous récompensera-t-il en échange de cet objet. Ither peut être trouvé à Château Swanton. (niv. mini.: 43 niv. max.: 45) )
[11:40:17]
[11:40:17]
[11:40:17] <Fin Info>

[11:40:21] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Brassards de Chasseuse Tylwyth Teg]: brassards Echangeable."
[11:40:21] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Ither recherche des Brassards de Chasseuse pour les ajouter à sa collection personnelle. Peut-être vous récompensera-t-il en échange de cet objet. Ither peut être trouvé à Château Swanton. (niv. mini.: 43 niv. max.: 45) "


[11:46:48] <Début Info: Tête de Flèche Intacte>
[11:46:48]
[11:46:48] (Yetta Fletcher cherche de braves âmes pour récolter des Têtes de Flèche Intactes de Chasseurs Tylwyth pour empenner ses flèches. Elle se trouve au village de Cotswold. (niv. mini.: 41 niv. max.: 45))
[11:46:48]
[11:46:48]
[11:46:48] <Fin Info>

[11:46:50] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Tête de Flèche Intacte]: flèche Echangeable."
[11:46:50] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Yetta Fletcher cherche de braves âmes pour récolter des Têtes de Flèche Intactes de Chasseurs Tylwyth pour empenner ses flèches. Elle se trouve au village de Cotswold. (niv. mini.: 41 niv. max.: 45)"




Citation :
Publié par Lyllith
(de la part de Manu le coucou aux CMM ? Ca devait être un autre nom non ? )
Effectivement, c'est un autre nom ^^ ... J'étais connue comme une grande rangereuse très discrète... Enfin grande, seulement par la taille
Mais, ça devait être au début de votre guilde, j'avais accompagné un groupe de Combattants à la découverte du tout premier secret ancestral, lors de l'apparition de l'Atlantide dans nos contrées. Encore le bon vieux temps tout cela. Sniiiif
Mais cela fait tellement longtemps maintenant que j'ai oublié le nom que je portais à l'époque


Edit :
Idem pour l'objet "Dent de Créature Morte" trouvé dans le Mur d'Hadrien.
Il est remonté comme "indéterminé" et non "xp loot", et le delve et le drop cc ne sont pas remontés non plus.

[16:51:11] <Début Info: Dent de Créature Morte>
[16:51:11]
[16:51:11] (Haegan McLeary dans la Forteresse de Snowdonia offre une récompense à ceux qui tuent des Créatures Déchues. Rapportez lui leur dents pour lui prouver que vous avez tué ces créatures. (niv. mini.: 30 niv. max.: 39))
[16:51:11]
[16:51:11]
[16:51:11] <Fin Info>

[16:51:14] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Dent de Créature Morte]: dent Echangeable."
[16:51:14] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Haegan McLeary dans la Forteresse de Snowdonia offre une récompense à ceux qui tuent des Créatures Déchues. Rapportez lui leur dents pour lui prouver que vous avez tué ces créatures. (niv. mini.: 30 niv. max.: 39)"
ok merci pour les infos, je vais enquêter
Pour les delves remontés, mais pas le drop sur cc, ça peut être normal. Ce qui ne l'est pas c'est que les XP loots ne soient pas considérés comme tel. A vue de nez je ne voies rien d'anormal dans le log, je regarderai.
Et un de plus, remonté en tant qu'objet indéterminé, sans delve ni drop cc :

Trouvé dans Llyn Barfog : Crâne de Moine Séché


[23:42:47] <Début Info: Crâne de Moine Séché>
[23:42:47]
[23:42:47] (Gleda l'empenneuse recherche de la poudre de moine pour fabriquer à moindre coût des projectiles d'arbalète. Elle offre une récompense aux aventuriers qui lui ramènent cela au Relais de Snowdonia. (niv. mini.: 29 niv. max.: 38))
[23:42:47]
[23:42:47]
[23:42:47] <Fin Info>

[23:42:51] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Crâne de Moine Séché]: crâne Echangeable."
[23:42:51] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Gleda l'empenneuse recherche de la poudre de moine pour fabriquer à moindre coût des projectiles d'arbalète. Elle offre une récompense aux aventuriers qui lui ramènent cela au Relais de Snowdonia. (niv. mini.: 29 niv. max.: 38)"
Et un nouveau, trouvé cette fois dans les Plaines de Salisbury :
Oeil de Grenouille Féérique (remonté comme indéterminé, pas de delve ni cc drop).

[16:03:40] <Début Info: Oeil de Grenouille Féérique>
[16:03:40]
[16:03:40] (Le Lieutenant Niane de la Forteresse de Snowdonia offre une récompense à ceux qui tueront des grenouilles féériques. Lui ramener leur yeux pour lui prouver que vous avez tué ces créatures. (niv. mini.: 28 niv. max.: 37) )
[16:03:40]
[16:03:40]
[16:03:40] <Fin Info>

[16:03:44] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- [Oeil de Grenouille Féérique]: oeil Echangeable."
[16:03:44] @@[Guilde] xxx-Orcanie/Objet : "- Le Lieutenant Niane de la Forteresse de Snowdonia offre une récompense à ceux qui tueront des grenouilles féériques. Lui ramener leur yeux pour lui prouver que vous avez tué ces créatures. (niv. mini.: 28 niv. max.: 37) "



Je profite de ce post, j'ai quelques questions complémentaires :

1/
Dans le détail des créatures, il y a une zone Sort, qui est là pour nous indiquer je suppose si la créature est capable de lancer un sort : Ca sous-entend que dans les logs doit se trouver un message du style "la bestiole truc lance le sort machin" ?

Parce que j'ai plusieurs cas où des créatures lancent des sorts, mais qui n'appairait pas dans le descriptif :
Tous les sorts instantanés déjà : les grenouilles féériques empoissonnent (bon, c'est peut être lié à une attaque remarquez ^^), certains infernalistes lancent un sort de dégâts, Saffron les Cockatrices et les Basilics immobilisent, etc ...

Par contre, je vois que les Nymphes (qui se soignent entre elles entre autres) apparaissent bien, je suppose donc que c'est lié au remplissage des logs.


2/
Le prix des objets, tous les objets empilables. J'ai constaté qu'un certain nb d'objets ont des prix totalement farfelus, ça vient je suppose du fait qu'ils sont vendus empilés (et je comprends, quand je n'oublie pas de les séparer, c'est déjà bien, mais en plus, c'est chiant à faire. Je préfère couper mon journal et tout vendre une fois que j'ai fait un exemplaire de chaque ^^).
Comment le prix est-il renseigné dans la base ? Une moyenne de tous les prix rentrés, ce qui fait que plus il y aura de logs, plus le chiffre tendra à être bon ? (a condition qu'il y ait plus de gens qui font l'effort que les autres ? ), ou alors, ça compare le prix récupéré avec celui enregistré dans la base, et ça conserve le plus petit des 2 (sachant que le plus petit à terme, finira bien par être le prix d'un objet simple. Il y aura bien une log correcte un jour)


3/
Les dépouilles : Quand on regarde le détail des objets Dépouilles, on ne peut pas leur coller des images. C'est prévu dans une version ultérieure ?
Ca ira pour les delves d'xp loot j'ai de quoi faire là

1) pour les créatures qui lancent des sorts, c'est bien évidemment lié au log. Si l'attaque magique n'est pas indiquée ou si tu es trop loin du mob, le bestiaire ne peut pas le deviner.

2) cf la FAQ

3) Pour les dépouilles bof, sauf si un jour on définit un type d'objet "dépouille", ce qui n'est pas le cas actuellement. Enfin pourquoi pas un jour en tout cas ^^
Coucou
Bin voilà, j'ai taché de soumettre des images de monstres mais malheureusement c'est pas bon :/
En effet la taille de mes images est de 1440x900 (LxH)
Alors voilà ma question: " Comment dois je faire pour que cette image soit exploitable dans le bestiaire?"
Arf! j'ai encore une question : Actuellement je viens de télécharger le logiciel de retouche que ssiena proposait.Alors a partir de la comment je fais ?
Dois je faire redimensionné l'image et mettre 100% (L) et 120% (H) ?
Dois je faire redimensionné l'image et changer le nombre de pixel ?
Enfin vous voyez le niveau de mon skill en traitement de l'image
Citation :
Publié par Evam
Alors voilà ma question: " Comment dois je faire pour que cette image soit exploitable dans le bestiaire?"
Arf! j'ai encore une question : Actuellement je viens de télécharger le logiciel de retouche que ssiena proposait.Alors a partir de la comment je fais ?
Dois je faire redimensionné l'image et mettre 100% (L) et 120% (H) ?
Dois je faire redimensionné l'image et changer le nombre de pixel ?
Enfin vous voyez le niveau de mon skill en traitement de l'image
Tu n'as pas besoin de "redimensionner" l'image (en la déformant), le bestiaire s'en charge déjà
Il faut plutôt la "tronquer" Donc je sais pas ce que Ssienna t'a conseillé comme logiciel, mais tu dois avoir au minimum un truc pour tracer des cadres de sélection. Il faut que ce cadre respecte les proportions conseillées (rapport 1/3 par exemple pour les images de zone : si ta résolution fait 1440*900, tu sélectionne la totalité de la largeur de ton image, et a peu près la moitié en hauteur et le cadre aura les bonnes proportions.).
Une fois ce cadre tracé, tu copie-colles la portion d'image sélectionnée, tu l'enregistre et l'envoie au bestiaire

Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
J'ai deux logs qui ne passent pas. Quand j'essaie de les soumettre, je tombe sur une page "Serveur introuvable". Ils ne sont pas particulièrement gros, ont été passés au LogNet et il y a bien eu self-ciblage
Hmm, "serveur introuvable" n'est pas un message d'erreur généré par le bestiaire. C'est un message de ton navigateur qui te dit ça non (avec une ptite fenêtre qui pop par exemple) ?
Il y avait peut-être un souci de serveur quand tu as essayé. Pourrais-tu réessayer et me dire si ça marche ? Si ça ne marche pas, peux-tu essayer le log "brut", non passé dans LogNet ? Et si ça marche toujours pas, contacte moi pour m'envoyer le log (mais je croise les doigts pour que ça soit juste le serveur qui était indisponible à ce moment là ^^)
Malheureusement, j'ai déjà essayé le log brut, et depuis deux machines différentes. Depuis, d'autres logs sont passés sans problème, mais ces deux là ne veulent décidément pas. Tu peux décroiser les doigts, tu vas avoir une crampe
et hop, un petit guide illustré de comment faire avec irfan view pour faire des images non tordues

Au début, on a un screen ouvert avec irfanview (il est en 70% parce que sinon ca dépassais de mon écran )

http://img208.imageshack.us/img208/7743/emploi1tw9.th.jpg

Ensuite, on va cliquer sur l'image, garder cliqué et déplacer la souris, ca fait un rectangle. Si vous regardez dans le coin supérieur gauche vous voyez que la taille de mon rectangle s'affiche (ici 430 pixel de large sur 516 de haut). Le but du jeu est que la largeur (430 ici) x 1,2 donne la hauteur (516 ici).
Pour ce faire, on fait un premier rectangle de test qui donne la hauteur ou la largeur minimum (ici comme le monstre est grand, j'ai vu que j'avais besoin de 516 en hauteur +/-). Et ensuite, on calcule l'autre coté (ici, j'ai donc fait 516/1,2 parce que le monstre était assez haut, mais si ca avait été un long monstre allongé, comme nosdoden par exemple, j'aurai pris la largeur minimum et j'aurai fait x1,2 pour avoir la hauteur)

http://img249.imageshack.us/img249/1870/emploi2qm7.th.jpg

Ensuite on fait couper (ou copier) (soit ctrl+ x ou ctrl+ c, soit les petits boutons de windows pour couper ou copier. On obtient ca

http://img372.imageshack.us/img372/8135/emploi3ni8.th.jpg

Maintenant, on a l'image a la bonne proportion pour le bestiaire dans le presse papier, on va la coller dans un truc d'image (moi je la remet dans irfan view, faite ctrl +v ou le bouton windows pour coller)

http://img458.imageshack.us/img458/3049/emploi4ac4.th.jpg

Voila, notre image a la bonne proportion, on l'enregistre (la petite disquette ou la touche S)

Et puis on a la soumet au bestiaire ou elle va apparaître plus petite mais avec les bonnes proportions

http://img458.imageshack.us/img458/6738/emploi5se1.th.jpg

Voila le lien pour voir le résultat directement :
https://camelot.jeuxonline.info/?mod...s&creature=219


Alors, est-ce plus clair comme ca? s'il y a un point qui reste obscur, n'hésitez pas a demander, je peux réexpliquer
Bonjour,

je suis toujours sur cette histoire de "si tu zone pas, ton log est pas comptabilisé" et histoire de faire avancer le truc j'ai bien une idée mais ça va être BIEN lourd pour les codeurs ;p.

L'idée est de prendre en compte les changement de région pour savoir où est le personnage.
Il est aussi intéressant de noter que prendre en compte les régions, hormis pour les zone TOA, renseigne aussi sur le royaume joué.

En gros il faudrais que le parser "sache" que telle région se trouve dans telle zone. (par exemple : "Antre de Golestand" c'est forcement à "Dartmoor", et accessoirement sur Albion d'ailleurs ;p)

le soucis avec cette idée c'est qu'il faudrais répertorier toutes les régions de toutes les zone. On peu bien utiliser les logs pour les répertorier mais ça demande quand même un sacré boulot pour implémenter le truc.
ouais alors en fait on y avait pensé, mais ça va à l'encontre de notre volonté "d'autonomie" du bestiaire. C'est-à-dire qu'avec cette solution, a chaque nouvelle extension il faut lister toutes les nouvelles zones etc, et ton bestiaire ne peut pas prendre en compte ces nouvelles zones tant que tu ne l'as pas fait (c'est pour cette raison que l'auto-bestiary original ne supporte pas DR : le concepteur tenait à jour une liste des zones. Comme il a arrêté de s'en occuper, plus de mise à jour des zones, et donc pas de support des nouvelles extensions)

On a préféré faire en sorte que le bestiaire perdure dans une certaine limite même en cas d'enlèvement de l'équipe par des extra-terrestres.
Donc le bestiaire fait l'inverse de ce que tu proposes : il découvre la liste au fur et à mesure plutôt que d'en utiliser une déjà toute faite.

Et en fait pour la détermination du royaume par ce biais, ça ne marcherait ni sur TOA ni sur NF, donc ça ne s'appliquerait pas à tous les logs, donc ça poserait problème. Alors qu'un ciblage de joueur allié, ça peut s'appliquer à tous les logs.
Dans l'absolue, le bestiaire pourrai utiliser le systeme actuelle pour "apprendre" les nouvelles zones.

edit : pour la détéction du royaume ça serai aussi le bazard pour les zone catacomb, on trouve les mêmes noms.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés