Les jeunes Harpistes

Répondre
Partager Rechercher
NOTE : Ceci est un RP "fermé", c'est à dire réservé à trois joueurs qui seront Glorinfeld, Kerien et moi-même ... Mais on va essayer de faire en sorte que ça soit suffisamment bon pour intéresser tout le monde ^^



Flamme avançait d'un pas nerveux entre les grandes étagères pleines de livres, bousculant les gens qu'elle croisait de ses épaules. Si certains s'offusquaient, la plupart d'entre eux se montraient amusés de voir une aussi menue jeune fille tenter de se montrer rude et s'imposer ainsi en jouant des coudes.

Au bout de quelques minutes passées à serpenter dans la grande bibliothèque, elle arriva au point de rendez-vous convenu. Face à elle s'étalaient des rangées entières de traités de mécanique, rédigés dans la langue des gnomes. L'ensemble semblait n'intéresser qu'une petite clientèle d'initiés...
C'était un bon endroit pour une entrevue discrète.

La jeune fille promena son regard un instant avant de repérer celui qu'elle devait rencontrer. Facile ... c'était le seul à faire de véritables efforts pour ne pas se faire remarquer.
L'homme s'avança vers elle d'un pas prudent, évitant de croiser son regard tout au long de son approche.

- Vous êtes en retard, mademoiselle Teiraryon.

Flamme serra imperceptiblement les dents. Elle détestait se faire appeler par son nom, même si cela valait toujours mieux que les "Dame Flaménore" dont la bombardaient les domestiques de son père.

- En retard ? Avec tous ces idiots qui encombrent le chemin avec leurs grosses fesses à force de se pencher pour fouiner dans les rayons, c'est normal que je sois en retard !
- De toute façon, vous êtes la première. Vos deux camarades doivent être moins agiles que vous ... ou plus polis.

Le ton de reproche adopté par son interlocuteur agaça la jeune fille qui croisa les bras et se renfrogna, lui donnant l'air non pas d'une femme en colère mais plutôt d'une petite fille boudeuse.
Cela fit rire un instant son supérieur, mais il retrouva vite son calme solennel.

- Prenez-garde à mieux dissimuler votre broche. Ici nous sommes en sécurité, mais on ne sait jamais.

Grimaçant de plus belle, Flamme baissa les yeux sur sa tenue et détacha la petite harpe de son manteau pour l'attacher à la tunique qu'elle portait en dessous.
Les autres avaient intérêt à arriver vite ... la compagnie de l'ancien commençait doucement à éprouver sa patience.
... Pas qu'elle en ait vraiment eu.
Au moment même ou Flamme réattachait sa broche, un jeune homme attira l,attention de plusieurs personne en passant près de se battre avec la bibliothéquere a la reception. Le sujet? Il portait une longue lance dans le dos et ne semblait guère enclin a s'en séparé.

Lorsque le garde des lieu vint s'enquérir de la situation, il se calma et donna son arme a contrecoeur. Il détacha sa ceinture ou pendait une épée longue. Il avait d'autre ceinture sur lui, mais elle était vide, il transportait visiblement beaucoups de matériel lors de ses voyage.

Il était grand, les épaules larges et un visage simple et sympathique, son sourire était franc et avait une attitude ''smooth'' du peuple. Sa démarche montrait qu'il était habitué d'être a cheval. De long cheveux qu'il nouais en queue de cheval et de grand yeux bleu, il portait une tunique verte et un pantallon de la même couleur. Il portait une chaine en argent, mais on en voyait pas le médaillon qui lui était attaché, il disparaissait dans la tunique.

Il sourit et vient rejoindre le duo
- Désolé du retard, mais la femme a l'entré était hystérique...
L'heure était depuis longtemps dépassé mais comment voulez vous kender arrive à l'heure à un rendez vous alors qu'il y tant à voir au dehors ... tant de tentation auquel notre petite Lily ChausseMenue ne pu résister. Il y avait tout d'abord cette étale de fruit avec de belle pomme rouge ... Corquant dans sa pomme nouvellement acquise, elle s'arrêta ensuite devant une boutique où il faisait de belle brioche fourré framboise, son péché mignon ... La bouche pleine, elle continua son chemin pour arriver ensuite devant un comptoir où il y avait des foulards de mille couleur. mais malheureusement pour elle, elle entendit au loin.

- Oh Voleur ! Oh voleur ! Arrétez là !

Etais ce vraiment pour elle ? Elle ne voulait pas le savoir et c'est ainsi qu'elle partit en courant dans les ruelles bien connues de cette ville avec un jolie foulard vert, sa couleur préférée. D'ailleurs elle portait bien son surnom ... Souricette.

Lily avait l'apparence d'une elfe, la finesse, le jolie minois, sauf qu'elle était petite, bien plus petite que les longues jambes. Ses oreilles pointues pouvaient la faire passer pour une enfant parmi les non initiés, mais elle était déjà adulte. Certes elle avait encore beaucoup de chose à apprendre mais on avait du déceler chez elle un "grand avenir" ... Peut être étais ce du a fait qu'elle s'appelait elle même "Shaman" ! Mais sincérement croyez vous que les fantômes ou les esprits vont parler à une Kender ? Ce serait tout bonnement impossible car elle parlerait pour eux et ils ne pourraient pas en caser une ... C'est donc le métier honorable de "Voleur" qu'elle pratiquait.

Elle entra enfin dans la fameuse bibliothéque et elle en oublia tout bonnement la discrétion qui allait de paire avec sa mission et son heure de retard ... Elle arborait fiérement son bâton "magique" aux milles colifichets, ses tresses châtains, ses yeux bleus, son magnifique sourire, et sa tenue un peu provocante dans les tons verts, une petite jupe, un petit haut et des milliers de bijoux ou autres.

Elle rejoignit ses compagnons sans excuse et elle s'installa sur la chaise, les jambes pendantes. Elle fit un magnifique sourire en posant son bâton sur la table.

- Alors vous me faites un résumé ?

Elle ne s'occupa pas du regard "grognon" de ses amis, car chose surprenant, ils la regardaient toujours comme ça .... Allez savoir pourquoi ...
Ashimar était tombé endormi depuis quelques temps déjà a force d'attendre le dernier membre du trio....une bonne demi-heure en fait. Lorsqu'elle arriva leur contact soupira tellement fort qu'Ash ouvrit un oeil en grognant alors qu'il cherchait sa lance de la main.
- A que...quoi?
Il se rassit et bailla a s'en décroché les machoires, avant de reprendre une posture convenable .
- Ouais moi aussi je dirait pas non au resumé...
L'ancien soupira longuement et porta la main à son front. Visiblement, le simple fait de confier une mission à ces trois jeunes ménestrels le dérangeait... mais les ordres ne venaient pas de lui, il n'avait donc pas à les contester.

- Bon, maintenant que vous êtes enfin tous là, nous pouvons y aller.

L'homme plongea l'une de ses mains sous son manteau et en sortit un bout de papier minuscule.

- Ceci est une carte magique. Son mot de commande est le nom de notre organisation ... assurez-vous de la poser sur une grande table avant de la déplier. Lorsque vous la regarderez, vous pourrez voir une région signalée par une petite lueur jaune. C'est là que vous devez aller.

Flamme leva les yeux au ciel. L'endroit n'étant peuplé - selon elle - que de rats de bibliothèque et de vieux dégénérés, elle trouvait ces précautions parfaitement inutiles. Juste un gadget de plus...

- Cette région se nomme Athalon, et il s'y passe des choses sur lesquelles nous voulons garder un oeil. Votre mission sera d'enquêter sur un certain "Prophète" qui gagne sans cesse du pouvoir dans la région et dont les objectifs réels sont inconnus ...

L'homme donna la carte à Ashimar, jugeant visiblement la jeune Flaménore trop jeune et Lily trop désinvolte.

- Installez-vous à Artima pour le temps de la mission, c'est la capitale de la région. Le patron de l'auberge du corbeau d'argent est un de nos amis et vous hébergera le temps qu'il faudra. Des question ?
Ashimar prit la carte et n'en fit aucune fanfaronnade auprès de ses deux compagnes de voyage.
- J'en aurais peut-être une pour ma part, votre prophète....il prophetise quoi? Et on tente juste de trouver ses objectifs ou on essais de les contrés aussi?
Flamme regarda la minuscule carte d'un air de dépit et ramena son attention sur l'ancien, qu'elle ne considéra pas d'un oeil beaucoup plus aimable.

- Qu'est-ce que c'est que ce trou où vous voulez nous envoyer ? Et qu'est-ce qu'on va faire là-bas ? Vous croyez vraiment qu'on va rester dans ce bled pendant des mois sans rien faire !?

Le ménestrel se raidit. Il était là pour transmettre les ordres, pas pour en recevoir ... et l'attitude de cette gamine commençait à lui taper sérieusement sur le système.

- Et pourtant c'est exactement ce que vous allez faire ! Vous rendre sur place, attendre et observer. Si quelque-chose d'important se passe, vous avez ordre d'informer le plus rapidement possible nos amis sur place et ceux de Padhiver. Nous pensons que ce prophète est dangereux car il a un nombre importants de fidèles et qu'il semble avoir exercé des pressions sur les divers temples de la région. Dans quel but, nous ne le savons pas ... c'est là que vous entrez en jeu.

L'homme soupira, espérant avoir cette fois donné assez de détails. Ces jeunes recrues ne lui inspiraient pas le meilleur ... Tymora serait priée encore et encore pour que la mission ne soit pas un fiasco total.
Lily regarda Ashimar se réveiller un peu surpris. Elle se mit à glousser en regardant ce compagnon de route et elle fit un clin d'oeil à la princesse en face d'elle. Elle l'appelait ainsi à cause de son air pincée qu'elle avait souvent. Bizarrement elle appréciait pas trop ce surnom. De toute façon il était rare d'aimer quelque chose venant de Lily. Heureusement qu'elle n'était pas susceptible !

Quand le commanditaire déplia la carte, Lily se pencha aussitôt dessus avec des "OUahouhh" et des "Ohhh". Elle essaya de toucher cette carte, mais souvent on lui tapait sur la main ! Grrrr ! Elle écouta ensuite l'échange entre ses compagnons, puis elle se leva de son siège en redressant son torse pour être plus grande. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et très solennellement elle posa sa question très importante.

"Pourquoi c'est jamais à moi que vous donnez la carte ! Je suis tout autant capable que Ashimar de la porter !"

Puis elle se tourna vers la princesse et elle reprit son air juvénile et enfantin, elle était excitée comme une puce.

"Tu vas voir ça va être géniale. ça va être comme un grand pique nique, avec Tonton Oignon et Tatie Pistache on allez souvent faire des pique nique, sauf qu'en fait il durait souvent deux semaines, et on avait jamais assez mangé et puis aussi ...."

Et oui il était dure d'arréter un kender quand il commençait à raconter sa vie ...
Ashimar écoutait la Kender parlé, il n'avait pas de problème a vec se trait de personnalité de cette derniere et entresa ou les plaintes de la magicienne! Mais il fini par voir que sa ne mennait nul part comme dialogue...
- Bah on me la confie parce que j'ai plus de place dans mes bagages dit l en souriant.
Il se retourna vers Flamme un grand sourire au visages
- Sa nous laissera plein de temps pour faire connaissance
Il avait dit cela sur un ton plus blagueur que sérieux même s'il se doutait qu'elle le comprendrait de maniere sérieuse...sa ajouteais du piquant.

Il se leva et tendit la main a l'agent
- Bien, nous vous ramenneront les informations aussi vite que possible, je suposse que des montures ainsi que de l'argent nous attendes déjà a l'écurie...ce fut un plaisir.
L'homme serra la main d'Ashimar et sourit.

- Petite rectification : les chevaux et un peu d'or pour vos faux frais vous attendent aux portes de la ville, pas aux écuries. Bonne chance à vous tous.

Flamme ne prit même pas la peine de saluer son aîné et partit vers la sortie d'un pas nerveux, partagée entre l'impatience à l'idée de quitter enfin la ville de ses parents et l'exaspération devant le côté rural et - du moins le pensait elle - sans intérêt de leur destination.
Le trio rejoignit les portes et montèrent a cheval (a toi de voir Kerien, si Lily a son proche cheval ou si elle embarque avec Ashimar, le cas advenant il lui laisse la carte )

La temps était idéal, une légère brise, mais un beau soleil, la route serait longue, mais ils pourrait se joindre a une caravane des le lendemain qui se dirigeais vers Athalon.

Ashimar était jovial et discuttait de tout et de rien sans problème, il laissait le controle du groupe a Flamme, la jeune magicienne semblant de caractère bouillant il préférait ne pas l'énervé avant d'avoir un endroit ou s'abrité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés