[The Sleeper]Guilde Francophone

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai une sugestion. euh même une revendication

Etant nain, je trouve que les stocks de bières de la taverne sont un peu limité, j'ai deja bien vider une demi cave. il faudrait trouver un fournisseur qui tombe pas a cours a tous moment parce que quand j'ai pas ma dose de mon breuvage favori (Qui a Dis de l'eau pour le nain ??? ) , je deviens méchant
Citation :
Publié par Necleo
Le forum de la guilde francophone Lux Aeterna est ouvert . Ceux qui le désirent peuvent y faire un tour , s' y inscrire et même postuler pour l' entrée dans la guilde.
Toute suggestion sera la bienvenue.

L' adresse ;

www.lux-aeterna.fr.cx

j'ai creer un compte mais impossible de me connect sur le forum, mauvais mdp...
Citation :
Publié par croute
j'ai creer un compte mais impossible de me connect sur le forum, mauvais mdp...
Tu as validé ton inscription en recevant le mail ? Normalement le forum te renvoi un mail pour valider ton inscription.
Bonjour Croute,

L inscription de ton deuxieme compte (croutedatroll) n a pu aboutir a cause d un filtre antispam qui a trop bien fait son boulot .

Par contre, l inscription de ton compte Croute aurait du aboutir puisque je n ai recu aucun message d erreur. J ai donc validé manuellement ton compte et tu peux a present te connecter avec ton login et ton mot de passe.

A tres bientot ig, et n hesites pas a me contacter par mail si tu as besoin.
Bonsoir à tous,


Je fais ce post d explication ici dans le but d eviter la confusion chez les joueurs desirant rejoindre la guilde francophone du serveur "The Sleeper".


Comme certains d entre vous le savent, lors de la creation de la guilde nous avons porté notre choix sur <Lux Aeterna>, cependant, lorsque la validation de la guilde a eu lieu, deux problèmes sont apparus.

Premièrement, le tag etait rendu indisponible a cause d une guilde dormante sur BristleBane (peut etre meme morte a l heure qu il est, car il faut savoir qu une guilde meme dissoute conserve son tag afin que le leader puisse a tout moment la recreer)
Deuxiemement, SOE desirant limiter la creation de guildes a une par accompte (je dois avouer que ma faute est pleine a cet egard, je n avais jamais pris connaissance de ce detail en parcourant les divers "agreements" de SOE), ayant deja ete GL par le passé il ne m etait pas permis de choisir un autre nom

La guilde francophone dont il est question dans ce post porte donc a l heure actuelle le tag de la <Legion Ecarlate>.

Cette guilde dont je fus egalement le leader exista de 2001 à 2003. Ses objectifs ressemblaient d ailleurs trait pour trait à ceux que nous nous fixons aujourd hui. Plutôt "familiale", la guilde fut dissoute lorsque les derniers membres actifs deciderent de rejoindre de plus grosses structures. Deja a l epoque, nous avions pour loisir la pratique du roleplay et cela se passait plutot dans de bonnes conditions, d ailleurs si d anciens Les Navigateurs, La Garde Noire, Createurs de Legendes, Confrerie du Tonnerre, Amethyst ou encore Serviteurs de Karana passent par ici, il n est pas impossible que le nom de la Legion leur rappele quelques tres lointains souvenirs.

Etant a l origine de la guilde, je suis fier de ce tag qui a represente pour moi une de mes meilleures experiences sur EverQuest, je n eprouve donc aucune peine a le porter a nouveau.
Cela etant, nous desirons connaitre le sentiment de nos membres sur cette question, et c est pourquoi un sujet a ete ouvert en forum membres sur notre site afin que chaque personne puisse donner son avis.

Et si une majorité de membres desirent le changement du guildname, a ce moment la une nouvelle Guild Creation Request sera effectuee (via un second compte vierge de toute guilde). Malgre le temps que cela peut prendre, le choix des membres sera prioritaire.


Tout cela pour vous dire de ne pas etre etonnés si vous recevez une demande de guildage pour la <Legion Ecarlate> et non <Lux Aeterna>. Il s agit bien des memes personnes, de la meme Charte, et des memes objectifs.

Le reste appartient aux membres.


Bien à vous ,

Herode/Brenus


P.S : Si vous desirez debattre de ce sujet en particulier, merci de vous reporter au forum de notre guilde www.lux-aeterna.fr.cx afin de laisser ce thread clair.
Nan arrête c'est Nephalion ?
A moins que ce ne soit Dilat je sais plus qui a crée la guilde (j'étais pas encore là)
Tu te rappelle de moi au moins ?
Bon en ce moment je suis pas chez moi mais dès que je rentre j'apply direct !
La légion Ecarlate ! Pour peu je recréerai bien Bidi tiens ! (mais bon je vais pas lâcher mon shaman comme ça !)
Je me souviens un peu de la Légion Ecarlate même si je n'ai jamais eu aucun rapport avec elle. Mais bon à l'époque quand on est GL on est obligé de connaitre un peu le paysage du serveur

Personnellement, le nom c'est pas ce qui va me faire changer d'avis, la charte me plait, et surtout l'idée de se retrouver entre francos, on pourrait s'appeler les schtroumpfts, Allez Zizou ou n'importe quoi
Rougit
Citation :
Publié par croute
non y as des limite a l'ignoble.
C'est clair, choisir un nom de guilde ça se fait pas sur un coup de tête

Il faut peser le pour et le contre, et y penser à tête reposée, et avec un coup de boule, bol pardon, on tombe sur le bon nom
Citation :
Publié par Andanos
C'est clair, choisir un nom de guilde ça se fait pas sur un coup de tête




Bonne chance pour votre Guilde et cette nouvelle aventure, en espérant que vous recruterez toujours quand certaines personnes que j'aurais la décence de ne pas nommer maîtriserons à nouveau le jeu et passeront haut-la-main des étapes cruciales-épiques telle que la première quête donné par le chef de guilde de classe au niveau 1.
La guide "Légion Ecarlate" vient d'être créée sur The Sleeper.

Le forum de la guilde se trouve ici et voici un extrait de la charte.

Citation :
CHARTE LEGION ECARLATE


La Legion Ecarlate est la première guilde francophone créée sur le serveur Progression - The Sleeper, en conséquence, son objectif premier est de rassembler les joueurs de cette communauté.


- Les mots d'ordre de la Legion Ecarlate sont les suivants : Loyauté, Entraide et Respect

- Notre communauté peut se définir comme une guilde familiale, cependant la découverte de Norrath et l'évolution de nos personnages font pleinement parties de nos activités.

- Tout joueur désirant poster sa candidature chez nous est invité à nous contacter et à grouper avec nous au préalable. Il est aussi important pour une guilde d'apprendre à connaitre son nouveau membre que pour le postulant lui meme d apprendre a connaitre la guilde.

- Il n'existe, à l'heure actuelle, aucune condition de classe ou de niveau afin de rejoindre la guilde.

- La pratique du Roleplay est la bienvenue chez nous, elle est même fortement encouragée puisqu'elle permet une immersion bien supérieure au coeur de l'univers d'EverQuest.
Cependant, un joueur ne désirant pas roleplay n'y sera en aucune manière forcé.

- Chaque membre portant le tag <Legion Ecarlate> doit se montrer digne de la confiance qui lui est offerte puisqu'il est le garant envers les autres joueurs de l'image de la guilde. Tolérance, courtoisie, politesse et entraide ne sont pas des vues de l'esprit, mais bien des valeurs que chaque membre doit mettre en oeuvre, envers ses camarades membres ET non-membres.

- Tout membre est supposé se tenir régulièrement au courant de l'évolution de la guilde, le forum étant l'outil principal de communication offgame.

- En cas de disfonctionnement interne ou externe, nous encourageons les personnes concernées à tenter de régler leur problème elles-mêmes par la "voie diplomatique" par excellence : la discussion. Si une entente ne peut être trouvée, contacter alors un officier.

- Si un membre désire quitter la guilde, il est souhaitable que celui-ci en informe au plus tôt les officiers. Les "disparitions subites" laissent rarement une bonne impression.


Objectifs :

- Organiser des sorties, (re)découvrir les Terres de Norrath ensemble (dans la mesure des levels et des possibilités), en gardant en permanence à l'esprit bonne humeur et entraide.

- Porter aux quatre coins de Norrath nos couleurs et ceci en donnant une image positive de la guilde.

- Prendre chaque joueur en compte, quels que soient ses horaires de jeu ou sa manière de jouer (rp/non rp), amener chaque membre à s'auto-discipliner, se responsabiliser et à prendre du plaisir sur EverQuest.

- S'amuser et vivre une experience enrichissante en communauté.


Raids :

- La Legion Ecarlate n'utilise pas le système DKP.

- L'attribution des loots est effectuée par les officiers en collégialité.

- La présence, le comportement et l'assistance apportée aux autres membres sont pris en compte avant l'attribution de tout bien.

- Lors d'une sortie en raid, chaque personne interessée par l'item looté doit contacter par tell l'officier qui sera désigné à ce moment précis.


Trésorerie :

- Au fur et a mesure de notre progression, une banque d'objets et de sorts sera constituée afin de servir aux membres de la guilde.

- Chaque membre est encouragé à participer materiellement au patrimoine de la guilde en fonction de ses possibilités.

- La guilde n'est pas une banque d'objets et ses possessions sont attribuées aux membres en ayant besoin en fonction de leur participation.


Organisation :

- Le Conseil des Officiers gère et agit de maniere indivisible. Chaque décision est prise en commun, pour le bien de la guilde.

- Les officiers assurent un rôle de gestion nécessaire à la bonne marche de la guilde. Ils sont là pour améliorer le plaisir de jeu de chacun et assumer diverses fonctions. En aucun cas un officier n'est là pour servir de "police", nous croyons nos membres suffisament matures pour s'auto-discipliner.

- Chaque nouvel officier est élu sur décision du Conseil.



Avertissement :

La Legion Ecarlate est un groupement de joueurs francophones sur le serveur The Sleeper pour le jeu EverQuest. Toute personne faisant preuve d'un comportement déplacé, mettant en danger l'intégrité d'un joueur ou en contradiction avec la Charte sera exclue par décision commune du Conseil des Officiers, pour le bien de tous.
Une bonne chose de faite Je rappelle qu'il existe également sur The Sleeper la guilde Eternal Crescendo, guilde Européene regroupant un certain nombre de Francophone, plus orientée raid.

Si quelqu'un a des infos sur les guildes de The Combine, je suis preneur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés