Le développeur, ce surhomme !

Répondre
Partager Rechercher
(oups, je reposte... décidemment ! )

Alors j'aimerais bien que l'on m'explique comment éviter le farming dans un Mmorpg (le must, ce serait un exemple concret --> c'est à dire, pas un futur jeu mais un de maintenant). Que le système soit basé sur des niveaux uniques ou alors sur des skills à entrainer, il me semble qu'il est indispensable d'avoir une boucle quasi infinie à la base ?!

edit pour le HS : Voui visiblement. Il faut me pardonner, je ne m'en rend même pas compte !
A tale in the desert.

Mmorpg basé sur les relations entre joueurs qui doivent coopérer pour batir une civilisation viable.

Sinon Ryzom était sorti des sentiers battus avec son système qui augmente une compétence de par son utilisation (soigner beaucoup augmente la compétence de soin, utiliser beaucoup de sorts rend meilleur en magie, attaquer surtout au CaC augmente les capacités de guerrier, etc....) mais tout le monde s'est jeté sur WoW le méga-classique je-pique-des-idées-aux-autres-et-j'innove-dans-rien-comme-tout-les-jeux-Blizzard mais super accessible et facile et surtout roi du farming, a tel point d'ailleurs qu'il bat par KO les mmorpgs coréens qui étaient les champions dans ce domaine avant que WoW déboule.
Sarcastique
bonsoir,
je ne poste quasi Jamais sur Jol, et je connais quelques joueurs qui sont comme moi, on lit , on rit , on pleure, mais pour une fois j'ai decidé de posté car je trouve que certains sont vraiment loin de la réalité...
Concernant Daoc: pas de Bug???? heu j'ai joué 3 ans a ce jeu, et si il y en avaient...de plus si le Pvp, enfin le RvR était a peu prés au point...le Pve était quasi inexistant, ou alors on as pas joué au meme Daoc
Juste avant la sortie de Wow sur tous les forum on pouvaient lire..Vivement Wow parce que Daoc c'est moisi... (attention je ne dit pas que Daoc c'est moisi hein)
Deuxiement, si Wow regroupe 6 Millions de Joueurs c'est que ces 6 Millions de joueurs y trouvent un interet..ou alors on est 6 Millions de blaireau....
Troisiemement: Un service parfait ca n'existe pas...je ne prendrais pas d'exemple car a chaque exemple ont peut trouver 100 contre exemple..mais en 30 ans je n'ai JAMAIS vu dans une boite un service Totalement opérationnel...car d'un part l'homme est tout sauf parfait et que qu'on peut toujours trouvé une faille dans un produit...
Sur ce Mesdames & Messieurs je vous souhaite une bonne soirée, j'ai plein de truc a faire IG (comme allé tuer du méchants mobs ^^) et IRL (m'occuper de ma femme et de mes enfants) a bon entendeur, salut !
Citation :
Publié par Canard bleu
A tale in the desert.

Mmorpg basé sur les relations entre joueurs qui doivent coopérer pour batir une civilisation viable.

Sinon Ryzom était sorti des sentiers battus avec son système qui augmente une compétence de par son utilisation (soigner beaucoup augmente la compétence de soin, utiliser beaucoup de sorts rend meilleur en magie, attaquer surtout au CaC augmente les capacités de guerrier, etc....) mais tout le monde s'est jeté sur WoW le méga-classique je-pique-des-idées-aux-autres-et-j'innove-dans-rien-comme-tout-les-jeux-Blizzard mais super accessible et facile et surtout roi du farming, a tel point d'ailleurs qu'il bat par KO les mmorpgs coréens qui étaient les champions dans ce domaine avant que WoW déboule.
Alors ça c'est un regard sacrément biaisé de la réalité. UO également avait ce système de progression, tout comme SWG au début. Et bien non, ça reste du farming. Car pour monter nos personnages, on devait tuer des mobs par centaines.

WoW a le mérite de proposer des quêtes, les Dev ont bien bossé là-dessus. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça permet déjà de dépasser le sentiment de répétition des concurrents.
Quant à la comparaison avec les Mmorpg's asiatiques, ça ne tient pas debout. Lineage 2, à la release, c'était du Monster Bash à outrance. Les levels sont longs à monter, rébarbatifs pour un joueur qui souhaite un peu d'originalité. Ce n'est pas un hasard si sur ce genre de jeu les Bots sont légions (pour l'xp, autant que pour l'argent).

Ceci dit, je ne remet pas en question l'originalité de "Tale...". Je ne le connais pas. Je souhaite simplement dire que les Devs ont fait un sacré bon boulot pour WoW si on se lance dans le jeu des comparaisons (un des critères les plus valables selon moi).
Mdr c'est encore en train de planter là, sur Garona, en tout cas.

Moi ce que j'adore, c'est les gens qui craquent, psychologiquement, sur les forums officiels de Royaumes. Y'en a qui pètent vraiment les plombs, tout le monde en prend pour son grade.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu racontes n'importe quoi la, oui évidemment blizzard fait appel à un FAI, comme tout le monde, Blizzard n'est pas encore fournisseur de tuyaux que je sache. :x
Tu racontes de drôles de trucs pour un "développeur DAoC". (olol)

Bah arrète de faire du vent alors.

Je ne parle pas de FAI, mais bien des salles où sont logées nos petits serveurs.

Et si je dis d'arrêter de parler de preuves, chiffres et autres, c'est qu'il est trop facile de détourner chaque propos et que je n'ai pas de chiffres exact des rentrées et budgets alloués à World of Warcraft. Toutes les hypothèses que je pourrais avancer (prix d'achat des serveurs, prix d'entretien, location des baies et compagnie) seraient trop facilement démontées puisque "preuve" il n'y en a pas.

Limite faudrait faire les poubelles de chez Blizzard pour essayer de chopper des papiers. Mais ca, je n'irai pas!

Je ne peux donc que spéculer sur une expérience d'infrastructure "type" et du prix de revient. On multiplie tout ca par X pour arriver à un chiffre approximatif. Et comme je l'ai dis, la spéculation c'est un débat sans fin auquel je ne veux pas participer.
Citation :
Publié par Saul
Deuxiement, si Wow regroupe 6 Millions de Joueurs c'est que ces 6 Millions de joueurs y trouvent un interet..ou alors on est 6 Millions de blaireau....
Dans un autre domaine TF1 est bien la chaine de télévision la plus regardée, alors c'est éventuellement possible.
Citation :
Publié par Ariflex Pala
Alors ça c'est un regard sacrément biaisé de la réalité. UO également avait ce système de progression, tout comme SWG au début. Et bien non, ça reste du farming. Car pour monter nos personnages, on devait tuer des mobs par centaines.

WoW a le mérite de proposer des quêtes, les Dev ont bien bossé là-dessus. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça permet déjà de dépasser le sentiment de répétition des concurrents.
Quant à la comparaison avec les Mmorpg's asiatiques, ça ne tient pas debout. Lineage 2, à la release, c'était du Monster Bash à outrance. Les levels sont longs à monter, rébarbatifs pour un joueur qui souhaite un peu d'originalité. Ce n'est pas un hasard si sur ce genre de jeu les Bots sont légions (pour l'xp, autant que pour l'argent).

Ceci dit, je ne remet pas en question l'originalité de "Tale...". Je ne le connais pas. Je souhaite simplement dire que les Devs ont fait un sacré bon boulot pour WoW si on se lance dans le jeu des comparaisons (un des critères les plus valables selon moi).
Pour reprendre le propos d'un thread parlant de la même chose :
L2 propose du monster bashing et ne s'en cache pas .. WoW fait "de base" la même chose mais l'enrobe de par des quêtes ! Aux joueurs de choisir ... la dinde ou la farce !
...
wow est un des jeux les moins buggés auxquels j ai joué.

daoc un nombre de bugs de textures notamment assez phénoménal.
Anarchy online je parlerais même pas de la beta ni même de la sortie du jeu ou encore des bugs de ouf apportés par chaque patch etc ...

Wow : y a un milliard de serveurs forcément y a des crash assez souvent mais rapporté au nombre de serv je trouve ca ridiculement bas.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Pour reprendre le propos d'un thread parlant de la même chose :
L2 propose du monster bashing et ne s'en cache pas .. WoW fait "de base" la même chose mais l'enrobe de par des quêtes ! Aux joueurs de choisir ... la dinde ou la farce !
Oui, WoW y met les formes... et c'est justement là son point fort dans ce domaine.
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
wow est un des jeux les moins buggés auxquels j ai joué.

daoc un nombre de bugs de textures notamment assez phénoménal.
Anarchy online je parlerais même pas de la beta ni même de la sortie du jeu ou encore des bugs de ouf apportés par chaque patch etc ...

Wow : y a un milliard de serveurs forcément y a des crash assez souvent mais rapporté au nombre de serv je trouve ca ridiculement bas.
Wow n'a pas de probleme de pour le jeu en lui meme, c'est juste toute l'infrastructure EUROPEENNE et en particulier celle basée en france (car aux US ca marche tres bien et pas mal de serv uk et de basés a l'etranger ont eu peu de problemes depuis la release meme si c'est pas la joie) qui est defaillante.

Si ca marche aux us, je suppose qu'il n'est pas idiot de penser que ca devrait marcher ici
Citation :
Publié par Sorine
Si ca marche aux us, je suppose qu'il n'est pas idiot de penser que ca devrait marcher ici
Ok, ca c'est une vraie et légitime question. (Ca change un peu)
Apparamment, les soucis ont l'air d'être pour beaucoup des problèmes de peering, à part un ou deux coups fumeux @ "La fibre optique a pété" ou "on a plus de clim" cela semble quasi eclusivement lié à un problème de fiabilité du fournisseur. Seulement voila: Telia, ce sont les plus gros tuyaux d'europe. Plus gros, y'a pas. Pas dit que le choix soit évident dans ce genre de cas.

Il me semble de plus qu'il y a plus d'abonnés en Europe qu'aux seuls USA+Canada sur les seerveurs US.
Sinon, il semble logique que le matériel utilisé pour les serveurs eux-mêmes soit le même partout, maitentant l'équipement réseau du fournisseur c'est autre chose.
Bref, c'est SUPER compliqué à gérer comme vous le dira n'importe quelle personne ayant eu à gérer une salle réseau d'envergure. Par contre dire dans la com' que "la fibre optique a pété" ca aide pas à les prendre au sérieux, c'est un peu le défaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés