[The Sleeper]Guilde Francophone

Répondre
Partager Rechercher
Comme déjà précisé dans un autre post, une guilde est en cours de création sur le serveur The Sleeper.

Le but de la guilde n'est pas précisé, il sera en tout cas question de bonne humeur, de maturité et de leveling sans prise de tête. Dans un premier temps, il s'agit surtout de se regrouper.

Mettez votre pseudo en reply si vous êtes intéressé, ainsi que vos propositions de noms pour la guilde.

N'hésitez pas à rejoindre le channel "french" pour en discuter (/join french)


Liste des personnes partantes (que je compléterai en éditant au fur et à mesure)

-Ghalahad
-Croute
-Brenus / Herode
-Shannaa
-Malabar
-Cynieni
-Mandos
-Milenie
-Qilan
-Malicia
-Llewn
-Nounou

Propositions de noms :


Mort Subite
Kronenbourg
Audace
Les vieux de la vieille
Les trainards rigolards
Les cuisses de Froglok
Alliance Eternelle
Les Compagnons de Norrath
Les Voyageurs du Temps
__________________
Mort subite ça me rappelle la guilde sur Karana lol

Moi aussi je suis intéressé pour rejoindre la guilde, mais je suis pas trop motivé pour leveler à n'importe quel prix J'ai bien envie de profiter au maximum des anciennes zones, même si c'est dur, j'ai envie d'éviter les autoroutes de l'exp.
Ca tombe bien, leveler comme des porcs c'est pas le but, j'ai bien envie de profiter egalement de toutes ces vieilles zones. Je pars d'ailleurs pour Befallen des demain
Ton pseudo ingame c'est Elandil ?
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Je sais pas si c'est toujours d'actu pour la guilde franco, vu que pas mal de monde ont rejoint la guilde européenne. Perso, j'aurais préféré une guilde rien qu'entre nous mais bon
pas mieux
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Je sais pas si c'est toujours d'actu pour la guilde franco, vu que pas mal de monde ont rejoint la guilde européenne. Perso, j'aurais préféré une guilde rien qu'entre nous mais bon
Je suis de cet avis aussi, mais bon rien ne nous empeche de creer une guilde FR de toute façon.
La dernière fois que j'ai créé une guilde sur EQ1 c'était à l'époque Verant, il fallait amener 10 personnes sur le chat EQ et faire une série de commandes par le guildleader. Est ce que ça a changé ? Si c'est plus simple, il nous faudrait juste trouver un nom, et des volontaires pour être leaders dans un premier temps. Je veux bien m'impliquer au début dans la création pour faire avancer les choses, mais je risque d'avoir moins de temps plus tard.

Deja il faudrait se fixer quelques objectifs pour voir quels types de joueurs ont va séduire, et quel va être l'esprit de la guilde, voici des idées en vrac :

- Une guilde francophone, ça parait évident lol, mais bon même si l'anglais ne gêne pas grand monde, je trouve plus sympa d'avoir une identité plus proche de nous.

- Une guilde Old School, il me semble que la plupart des gens qui se sont manifestés sur le channel french, sont des vieux de la vieille qui sont notamment revenus pour retrouver les plaisirs du début. Pas forcément pour faire les powergamers sur les serveurs progression. Donc, je pense que la guilde serait plutot une guilde à relever des challenges, que ça soit des sorties dans des dongeons de l'ancien monde, faire les premiers dragons à terme, etc.. avancer dans le contenu sans se prendre la tête ou sans entrer dans le jeu de la compétition à tout prix. Personnellement, mon état d'esprit actuel vis à vis d'EQ est plus dans le plaisir, que dans la compétition et le roxxage, mais je peux comprendre que certains sont plus intéressés par être les meilleurs.

- Ca rejoint un peu ce qui est au dessus, mais à priori, on rassemblerait plutot des core et casual players. Et des joueurs de tout level, quitte à avoir des groupes plus haut lvl que d'autres, à terme, tout le monde peut devenir grand et compléter les effectifs hauts lvl. Puis c'est pas le contenu qui nous empecherait de faire des sorties et ballades de tout level.

Voila, je pense que dans un premier temps, ça pourrait être les bases de la guilde, bien sur au fur et à mesure de la progression de la guilde, on pourra améliorer certaines choses notamment sur l'organisation de raid en général qui sont plus contraignants.

Ensuite il faudrait trouver un nom, premièrement je pense qu'il faudrait éviter tous les noms de guilde franco qui ont déjà exister par le passé, ça évitera toute ambiguité.

Donc en avant les propositions, jusqu'à ce qu'on trouve une qui séduise le plus grand nombre :

- Alliance Eternelle
- Les Compagnons de Norrath

Je suis pas trop inspiré
Voila les étapes de création d'une guilde. Perso, je suis tout à fait d'accord avec les bases que tu proposes.

Citation :
Guild Application
Welcome to the EverQuest Guild Application System.

From this page, you can mail a guild creation request to the Customer Service department who will be happy to assist you with getting your guild started!.

Guild Creation Guidelines:

So you wish to lead a guild to greatness in the world of Norrath and beyond? Before you submit your desired guild name, please take a moment to read over the following tips to prevent any delays for your guild approval and creation.

Please only submit one guild name for approval at a time.
Multiple requests can slow down the approval process for you and we may approve a guild name that you did not want.
Remember to capitalize your guild name as if it were the title of a book.
All guild names are considered titles and should be submitted as such. (Warriors of the Thorns, Omens and Mystics, Lost Children)
Submitted guild names may only be 27 characters long including spaces.
Please keep in mind that the only non -alpha character allowed in a guild name is the ` (tilde).
Please do not place “The” for the start of your guild submission.
When you petition for the guild creation on server you are welcome to request “The” to be added at the beginning of any approved guild name.
You may only use the names of creatures or professions that are found within the game of EverQuest in your guild name.
Use of creatures or professions not found within EverQuest will most likely be denied. (Wolverines of Justice, Dark Ninjas, Clowns of Thurgadin)
You may not use guild names to create a title designed for a single person.
Any submitted guild name that is of a singular nature will most likely be denied. (Warrior of Zek, Knight of Shadowrest, Prophet)
Guild names may not contain real world geographical or mythological references.
Any guild name that is from real world mythology or refers to a place outside of EverQuest will most likely be denied. (Pirates of the Caribbean, Camelot Knights, Legion of Osiris)
Acronyms, slang, and dude speak submitted in any guild name will be denied.
For the fastest possible service, please be sure to include the following information in your request for your new Guild:

Station Name
Proposed new Guild Name
EQ Server Name
Guild Leader (Must be associated with the above Station Name)
Your Email address
Once you receive your email for approval please petition on server and a Game Master will be happy to give you’re the guild tag and leadership status. Good luck with your new guild!!

Click here to submit a guild creation request.

Thanks for playing EverQuest.

Pour les noms, je pense également à :

"Les vieux de la vieille"
"Les trainards rigolards"
"Les cuisses de Froglok"
Moi aussi j'avais pensé à des noms comme les vieux de la vieille lol

Perso, si on se met d'accord sur un nom, je veux bien m'occuper des démarches auprès de SOE, quitte à ensuite changer de guildleader une fois la guilde créée.

Donc vous êtes invité à proposer des noms et à décider celui qui correspondra le mieux à notre guilde

Edit : On vient de me proposer : Les voyageurs du temps Je trouve ça pas mal aussi
Guilde Francophone
Bonjour à tous,

Ayant eu vent du guildage de certains de nos membres (j entend par la membres du channel french) tres recemment, je poste aujourd'hui afin de vous signaler la création d'une guilde francophone sur le serveur The Sleeper.

La Guild Creation Request est partie il y a de cela plusieurs jours et nous attendons a present d etre contactés et de recevoir le tag afin de pouvoir guilder les personnes interessees.

Les objectifs de la guilde en question, Lux Aeterna (Lumière Eternelle), correspondent à ceux cités ci dessus par Elandil, tout simplement car c est a peu pres ce que recherche tout vieux sur un serveur "Progression".

=> Une (re)decouverte des terres de Norrath, a un rythme normal. Ceci incluant les divers dongeons et dragons.

=> Une evolution plus basee sur le plaisir que sur le stuff. Hors de question de mettre les casuals de côté, puisque de toute maniere, bon nombre en sont.

=> Bref, revivre autant que faire ce peux ce jeu qui a ete pour beaucoup le plus marquant des MMORPG, et ce dans des conditions proches de l origine.


De plus, il est prevu, et j insiste sur ce point, que la guilde ne soit pas dirigée par un GL unique mais bien par un conseil d officiers.


Tres prochainement, un forum et un site web seront mis en ligne et a disposition des membres. Je vous invite a nous retrouver ici : www.lux-aeterna.fr.cx
(des que le site sera ouvert)


Si vous etes interesses par le projet (dont l un des objectifs est tout de meme de rassembler les francophones du Sleeper), vous pouvez contacter des a present Brenus/Herode ainsi que Necleo.

La Charte de la guilde qui sera publiee restera volontairement ouverte afin d etre discutee par l ensemble des membres.

Bien à vous,

Herode.
Personnellement, ça me convient tout à fait
Les objectifs correspondent à ce que je recherche et puis le fait de rester entre francos est quand même un plus, au moins pour l'ambiance et les bonnes blagues qu'on pourrait pas partager sur un guildchat anglophone.

Je fais passer le mot autour de moi, et on garde le contact
Bon faut se mettre d'accord hehe. Moi tant que c'est une guilde old school sans obligation de connexion dans laquelle on joue pour le fun (même si cela n'exclue pas quelques raids de temps en temps) je suis présent !
Bien sûr il s' agit d' une guilde sans obligation de log ni d' horaires.La majorité des gens intéressés a un travail et une vie de famille , et puis c' est un jeu pas un boulot.

Le but c' est d' avancer à notre rythme , d' aider les levels plus bas à avancer afin de pouvoir se faire des cibles dans le fun et la bonne humeur.

Comme Hérode vous l' a dit la demande a été postée à Soe , il suffit d' avoir le mail de réponse puis de tell un Gm pour qu' il attribue le tag.

Pas d' inquiétude donc concernant une quelconque obligation sur la présence , le niveau , la classe .La guilde est ouverte à tous les francophones .

A bientôt pour tous les intéressé(e)s.
Personellement, ca me conviens aussi ;

Sur the sleeper, je suis un pasmalin (c'est le nom de mon paladin) et une Brisevitesse (Shammy de son etat)

Pour Elendil , il me reconnaitra peut être de EQ2 .
Pseudo Eq2 : Tenyen Sombrebois comme sur EQ1 d'ailleur.

Un des fondateurs de Edo au depart sur EQ2 avec doonia, Necrotick ....

Je joue de longue date maintenant avec un certain euh . Necleo et tout a fait partant pour aider dans la nouvelle guilde franco
Bonjour

Je suis bien contente de voir qu'une guilde franco va finalement voir le jour
Je croyais que le projet proposé par Slopknight au début était abandonné étant donné le peu de personnes intéressées et j'en étais déçue.

Donc vous pouvez compter sur ma présence pr y participer, je suis également une "vieille" qui souhaite à nouveaux explorer les terres de Norrath, tout en conservant ma liberté de casual

Contactez moi in game : Shannaa druide lvl 10

Je pense que 2 de mes amis se joindront également à moi : un ranger lvl 11 et un nain élevé à la bière , guerrier lvl 10

A bientôt j'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés