concours - 2è édition : mage !

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici la deuxième édition du célèbrissime concours de template! Le premier (avec son succès fou) visait à la création d'un chevalier courtois (et bourrin quand même). Pour le second, je vous propose de mettre au point le meilleur template possible (pour DDo et pas DD3,5) représentant un magicien taciturne. Il faudra sa liste de sorts, ses caractos, les dons, compétences, etc.

Toujours d'une humeur imprévisible, ce petit personnage de mauvaise allure aime à traîner dans les coins mais surtout à ne pas être dérangé. Accompagné d'une mule toute pelée transportant quelques kilos de parchemins, il voyage de village en village à la recherche des malédictions pesant sur les paysans. Pour les guérir ? Certes non ! Mais pour les étudier ! Si l'occasion se présente, il n'hésitera pas à tester ses nouvelles découvertes sur le dos d'un animal ou d'un monstre de passage. Torturer les êtres humains ? Soit il a trop de morale pour ça, soit il a peur des représailles et de finir sur un bûcher ... Son but ultime ? Conquérir le monde ! Non, en réalité, il n'est pas assez mégalomane pour ça. Par contre, se venger des sales gosses qui se sont moqué de lui lorsqu'il était enfant et leur faire ravaler leurs paroles cruelles et leurs coups de poing rien qu'en levant le petit doigt ...

A vos claviers !
Kryone le mage nain

Statistiques
Force: 8
Dextérité: 8
Constitution: 18
Intelligence: 18
Sagesse: 10
Charisme: 6

Dons
1 - Force mentale
3 - École améliorée: illusion
6 - Force mentale améliorée
9 - École améliorée: enchantement

Métamagie
1 - Extension de durée
5 - Quintescence des sorts
10 - Augmentation d'intensité

Compétences
hmmm le max en concentration, plein en négociation et en diplomatie, le reste en saut et acrobatie.

Sorts
1 - Missiles magiques, mains brûlantes, graisse (c'est un farceur ), chute de plume c'est un lourdaud ), charm person
2 - Inteligence du renard, lueurs hypnotiques, toiles d'araignées, invisibilité, resistances au feu
3 - Éclair, hate/rapidité (haste), hold person, boule de feu (burn baby burn )
4 - Tueur fantasmatique, malédiction, charme des monstres
5 - Hold monster, break enchantment, domination

Histoire
Hahaha.
"Maximize Spell", c'est Quintessence des Sorts, et "Heighten Spell", c'est Augmentation d'Intensité, quant à Extension d'Effet, ce serait plutôt "Empower Spell".
Les dictionnaires sur Internet sont tes amis !

Cela signifie qu'il est de nature à peu parler...

Sinon c'est bien : je n'ai même pas accès à une liste des sorts des quatrième et cinquième niveaux sur le site ! Marauth, n'est-ce pas toi qui doit t'en occuper ?
Ah on se ligue contre moi ?

Mes plus plates excuses mais bon connexion internet qui merdouille et le soleil tentateur diminuent l'envie de rester devant le PC. Mais promis vous aurez la totalité d'ici la fin de l'été.
Nwyvro le Mage Drow

Statistiques :

Force: 8 (0 Points)
Dextérité: 10 (0 Points)
Constitution: 14 (10 Points)
Intelligence: 20 (16 Points)
Sagesse: 10 (2 points)
Charisme: 10 (0 Points)

Commentaire : Un choix de race Drow couplé avec un max d'intel pour avoir une excellente réserve de mana et des points de constit corrects pour éviter de ce faire tuer en un coup a plus haut lvl . 2 Points en sagesse pour éviter d'avoir un jet de sauvegarde négatif a la volonté .

Dons : Un classique a mon goût pour un magicien autant qu'un sorcier

1 - Force mentale
3 - École améliorée: Enchantement
6 - Force mentale améliorée
9 - École améliorée: Illusion

Métamagie :
1 - Extension de durée (Ideal pour lancer un sort de contrôle de foule ou buff)
5 - Quintessence des sorts (Requis pour les boss si on veut vite en finir)
10 - Augmentation d'intensité (Très pratique pour passer sa toile ou autre a haut lvl )

Sorts :

1 - Missiles magiques, Simulacre de vie ( Un ti bonus de 20 Points de vie yabon ), Décharge électrique , Bouclier (je crache pas sur un bonus de 4 Ac cumulable avec des item et bonus dex ) , rayon affaiblissant (Histoire de rendre un Geant moins fort que moi et rire de façon démoniaque en laissant aller ma frustration d'être un faible magicien qui a toujours était chahuté et dénigré par ses camarades de classe ) .

2 - Danse d'otto, lueurs hypnotiques, toiles d'araignées, contrôle des morts vivants, Réparation des dégâts modéré (Et oui alors que tout le monde joué a Dragons Fury sur Boule de crystal portable , lui il passai son temps a bricoler dans la grange ) (L'intelligence du renard et autre a la baguette si nécessaire) .

3 - Éclair, hâte , Immobilisation de personne et Immobilisation des morts vivants (Et oui c'est un grand enfant qui adore jouer a 1-2-3 Soleil avec les morts vivants ou autre ! )

4 - Assassin imaginaire, Desespoir foudroyant, Charme des monstres , Frayeur

5 - Immobilisation de monstre , Boule de foudre , Brume mentale

Compétences :

Un max en Concentration (Il a appris a ce concentrer en cours lorsque tout le monde lui jeté des boules de parchemins pendant ses récitations au tableau ) , Utilisation d'objets magiques (C'est un touche a tout) , Diplomatie (Il a toujours su être hypocrite et manipulateur pour éviter les fessées ) . Le reste en furtivité et déplacement silencieux (Tout petit il a appris a longer les murs et a être discret pour éviter que ses camarades de classe nains ne décident de jouer au pog avec sa tête ... ) .

Alignement chaotique neutre . Rien que pour porter les Chaosguard hehe

Voila un Magicien efficace tout le long d'un donjon en contrôle de foule , charmes , debuff de zone et aussi pouvant faire de jolis dégâts en mode quintessence face a de vilains boss .
Ce drow est axé sur des dégâts de foudre , un type de dégâts auquel peu de monstres sont résistants et si on ajoute a cela un sceptre de l'orage qui reste facile a récupérer donne des résultat détonants !
__________________
Pk depuis 1999

Celimdor out of the dark she will come for YOU !
Il sera possible d'avoir 20 en intelligence a la création du personnage uniquement avec la nouvelle race jouable les Drow prévus de sortir d'ici peu . Les Drow ont un bonus a la création de +2INT +2CH +2DEX -2 CON .
Pour pouvoir les jouer il faudra avoir un bonus de faction important avec certaines maisons donc d'avoir déjà fait un grand nombre de quêtes .
Voici le lien de la discussion les concernant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=687889 .
Citation :
Publié par Blink / Alyne
petite question, il est possible d'avoir 20 en intelligence à la création ?
me semblait que le maximum était 18
Avec la race Drow du module 2 oui.

Citation :
Publié par Leloup M Siam
5 - Boule de foudre
Tant qu'on est limité au niveau 10 les dégâts du sorts sont équivalents à ceux d'Éclair avec un coût plus élevé
En plus, tu auras du mal à augmenter autant sa puissance autant que le sort niveau 3

SInon j'aime bien, ça ressemble pas mal au mien
Ah oui au fait...

Je viens de voir que vous avez tous les deux mis Force Mentale Supérieure au niveau 3, or d'après le manuel et le site officiel ce don demande comme prérequis la capacité de lancer des sorts de niveau 3, ce qui dans votre cas n'est possible qu'au niveau 5, alors est-ce une erreur de votre part ou alors le jeu a-t-il été modifié depuis, sans mettre à jour les règles sur le site ?
Citation :
Publié par Kryone
Tant qu'on est limité au niveau 10 les dégâts du sorts sont équivalents à ceux d'Éclair avec un coût plus élevé
En plus, tu auras du mal à augmenter autant sa puissance autant que le sort niveau 3
Bah c'est juste pour la touche je suis un magicien totalement branché et déjanté qui électrifie une foule par ça simple présence ! Puis si je voulais un perso otpimisé je jouerais mon Sorcier dabord !

Citation :
Publié par D_A
Ah oui au fait...

Je viens de voir que vous avez tous les deux mis Force Mentale Supérieure au niveau 3, or d'après le manuel et le site officiel ce don demande comme prérequis la capacité de lancer des sorts de niveau 3, ce qui dans votre cas n'est possible qu'au niveau 5, alors est-ce une erreur de votre part ou alors le jeu a-t-il été modifié depuis, sans mettre à jour les règles sur le site ?
Tu a vu a l'heure ou j'ai fais ce poste didonc , tu cherche la tite bête hein !? Non mais... Puis j ai repris la boulette de Kryone c'est pas moi je vous jure !
Rhalala tu m'oblige a m'éditer ...

Il suffit de dire le mot qui fait peur pour les activer un peu !

Je vois même qu'ils se sont passé le mot pour permuter leurs deux dons d'Ecole Renforcée !
Ca roxxe!

Deux choix !

Ils sont sympas tous les deux, ça fait plaisir

D'autres concurrents ?

Qui sera la pire crapule entre le drow et le nain ?
Lolotytanium le barde/Mage lvl 1/9

Race Elf
Alignement neutre

Statistiques
Force: 8
Dextérité: 15
Constitution: 10
Intelligence: 18
Sagesse: 8
Charisme: 11

Dons
1 - Force mentale
6 - Force mentale amélioré

9 - École améliorée: enchantement ou conjuration pour weeb.
Finalement je choisi Enchantement, car plus de chois dans les sorts


Métamagie
2 - Quintescence des sorts

3 - Extension de durée
6 - Augmentation d'intensité

Compétences
Le max en concentration, acrobatie et marchandage.


Sorts
je change de tactique régulièrement pour ne pas me lasser.
Bon petit a petit j'aprend a jouer ce perso, et j'aime bien la combinaison, Hate+Héroisme+rage+le chant du barde qui donne pas mal de bonus aux tanks, je gère avec weeb pour le control des mobs. A noté que cette technique vien de nous permettre mon groupe et moi de faire noirchagrin et Thénal EST avec un full groupe de lvl 6-7


Notez que je peux de base utiliser toute les baguettes de soins, (je porte au lvl 8, une armure de cuir fantomatique et un écu en mithril +5), ma classe d’armure dépassera les 30, de plus étant barde je bénéficie d’un bonus avec le charisme pour le mana.



Pour le moment je suis lvl 1/7 j’ai 750 mana, 76 Hp, 29 de CA
j'ai une petite question hors sujet dsl mais augmentation d'intensité permet de casté le sort a son plus haut niveau donc boule de foudre par sur la base de 15D6 puisque c son plus haut niveau non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés