Le slam ?

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Citation :
Publié par gwahr
Non en fait Own3d n00b (histoire de rester dans le style)
En même temps il me semble que le WS agit sur le taux de miss.

Je te retourne le compliment fake 1337
non, les chances de rater sont fixes et dépend du rapport de niveau.
Le weaponskill affecte uniquement les chance d'etre paré/bloqué/esquivé

quand j'ai monté mon assassin sans spé d'arme (juste as, fufu et poison), j'ai fais des logs et mes pourcentage de miss sont tout a fait normaux et identique a ce qu'on a avec spé d'arme

mais si par exemple un maitre d'arme sans dext essaye de slam un tank bouclier, il a plus de chance d'etre bloqué/parré que s'il avait plein de dext (ce qui lui augmenterai son wp bouclier)
Si tu veux du Slam , je te conseil "Grand corps Malade " c'est vraiment chouette ce qu'il fait .

Evidemment , il faut avoir le coeur un minimum ouvert a la poésie .
Citation :
Publié par Ssiena
quand j'ai monté mon assassin sans spé d'arme (juste as, fufu et poison), j'ai fais des logs et mes pourcentage de miss sont tout a fait normaux et identique a ce qu'on a avec spé d'arme
En même temps c'est l'AS qui détermine le WS effectif pour un assassin, pas la spé d'arme, comme HS pour un zerk ou 2H pour un MA. Celle-ci intervient juste dans la variance des dmg. Le WS affiché (et non effectif) est lié à la spé d'arme, mais ça n'est pas la valeur utilisée dans le calcul. (C'est pour ça qu'on ne met que 51 en spé d'armes, vu que ça ne change rien d'après les calculs, sinon il faudrait mettre évidemment un maximum dans la spé).

Citation :
Publié par Ssiena
non, les chances de rater sont fixes et dépend du rapport de niveau.
Le weaponskill affecte uniquement les chance d'etre paré/bloqué/esquivé
Me semble justement que le WS intervient dans le calcul du toucher aussi. Faudrait tester vraiment ton assassin sans rien du tout en spé, et ensuite avec AS. M'est avis que ça changera beaucoup. Mais bon, ça coute cher.
ah oui, pas bete

bon, autre exemple, mon thane bouclier a 28 en arme (et 50 en bouclier et en ire) et elle ne miss pas non plus
je veux bien que ca fait 28 et non pas 1, mais quand meme, ca devrait faire un impact nottoire hors elle ne manque pas plus qu'un autre
Oué quand meme 28 c'est pas beaucoup. Il devrait y avoir une différence nette entre un thane 28 arme et un autre 50 arme, selon mon avis. Alors je sais pas troip, faudra que je pose la question à la FAQ tiens, après tout , on peut tergiverser longtemps, ils ont toutes façons la réponse.

C'est comme l'autre jour j'ai testé le self buff esquive de ma sauvage, j'ai fait une série de 100 coups avec 60% d'esquive, l'autre série pas loin des 25-30% avec le buff actif pour les 2 séries quoi. Le soucis c'est qu'après je peux essayer d'en tirer plein de théorie mais je ne pourrais poser qu'un simple avis.
j'ai log des phase d'xp d'artefact, donc c'est plutot du 1000 ou du 2000 coup sur les meme bestioles par log. Et ca a l'air stable

(et oui, je n'ai pas beaucoup, mais c'est un perso spé pve qui dois surtout taunt et garder énergiquement, donc c'était important d'avoir 50 bouclier)

a noter aussi que ca a l'air stable entre mes chance de toucher au marteau et mes chance de toucher au bouclier, alors qu'en bouclier, j'ai le 50 avec bonus
Contrairement à tout ce qui est dit c'est ni le la taille ni la vit du bouclier qui définissent la consommation d'endu : c'est la forme.
Ainsi un bouclier pointu consommera bien moins d'endu car il transperce facilement la chair tandis qu'un shield of khaos te bouffera une demi barre car il t'aplatit l'adversaire dans toute sa longueur.
Citation :
Publié par Daeneroc/Acleks
Contrairement à tout ce qui est dit c'est ni le la taille ni la vit du bouclier qui définissent la consommation d'endu : c'est la forme.
Ainsi un bouclier pointu consommera bien moins d'endu car il transperce facilement la chair tandis qu'un shield of khaos te bouffera une demi barre car il t'aplatit l'adversaire dans toute sa longueur.

Et si on aiguise les bords de son bouclier du khaos? ( Bernie style)


Sinon pour le slam , une valkyrie (50 lances 42 boubou) a une chance de passer un slam face à un autre tank boubou qui aura train l'arme 1H? Parce que j'arrive jamais a passer les defenses d'un reaver ou d'un MA en duel (enfin pas sans y passer une bonne partie d'endu ). Comme ce sont des duels ou je suis unbuff ,j'arrive pas trop a savoir ce qui influe vriament
Citation :
Publié par Pouyou / Mochi
Et si on aiguise les bords de son bouclier du khaos? ( Bernie style)

Paske tu connais une commande pour aiguiser les boubou toi ? Arrete de poster n'importe quoi sérieux
Citation :
Publié par Aguel
Si tu veux du Slam , je te conseil "Grand corps Malade " c'est vraiment chouette ce qu'il fait .

Evidemment , il faut avoir le coeur un minimum ouvert a la poésie .
+1, Ma tête, mon coeur et mes couilles.mp3 c'est assez énorme.

Autrement j'avais l'impression après x perso bg/gardebot que ct que la taille qui influait , type 10 20 30% mais ct peut-être qu'une impression vu les réponses ici je vérifierai.
En même temps +c'est un bouclier rapide, moins tu consommeras d'endu, mais aussi, tu slameras moins fort^^.
et si tu part sur des type de bouclier petit moyen au lieu de grand tu perdras en capacités a bloquer....

Donc ca dépend de ta classe, certains qui slam souvent et utilisent une bonne arme derriere preferent juste des ptit bouc rapide...
Mais des tank qui veulent rester défensif préfereront garder leur bouc moyen/grand en cherchant des drops bouclier à vitesse +rapide.
Citation :
Publié par Aguel
Si tu veux du Slam , je te conseil "Grand corps Malade " c'est vraiment chouette ce qu'il fait .

Evidemment , il faut avoir le coeur un minimum ouvert a la poésie .
Encore un qui afk Ardisson pendant le RvR


Sinon pour le slam, la conso d'endu dépend de la vitesse du bouclier uniquement.

Mais comme les petits boucliers sont (en règle générale) plus rapides... Je te laisse deviner la suite !
Comme sans doute écrit ci-dessus la dex est essentielle.

Juste une précision : n'oublie pas en fonction de ton RR de prendre en RA maître en blocage 3 et même 4 si tu peux te le permettre) c'est indispensable
Citation :
Publié par Greldi
et si tu part sur des type de bouclier petit moyen au lieu de grand tu perdras en capacités a bloquer....
C'est pour cela que les énormes boucliers de Galladoria et Tuscaran (je suppose que c'est pareil à Caer Sidi) sont excellents avec leur vitesse 3.0
Citation :
Publié par SAUNVAN
Juste une précision : n'oublie pas en fonction de ton RR de prendre en RA maître en blocage 3 et même 4 si tu peux te le permettre) c'est indispensable
Maitre blocage pour slam... pas mal celle là.
Citation :
Publié par SAUNVAN
Comme sans doute écrit ci-dessus la dex est essentielle.

Juste une précision : n'oublie pas en fonction de ton RR de prendre en RA maître en blocage 3 et même 4 si tu peux te le permettre) c'est indispensable
Je ne vois pas en quoi c'est indispensable ...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est pour cela que les énormes boucliers de Galladoria et Tuscaran (je suppose que c'est pareil à Caer Sidi) sont excellents avec leur vitesse 3.0
Oui, mais les stats...
Ben pour bloquer et passer le style 50 sur block qui stun plus longtemps :-)

Mais sinon, je redonne l'integralité des infos sur les Boucliers.

Tout d'abord, les chances de Block et de Slam dependent d'un Weapon Skil Special Bouclier. Celui-çi est basé UNIQUEMENT sur la Dexterité ET la capacité Bouclier. Il est inconnu puisqu'il n'est noté nul part.

Les chances de blocker dependent de ce Weapon Skill Bouclier comparé au Weapon Skill Attaquant, selon une formule qui peut donner la chance théorique de block. (je ne done pas la formule puisqu'elle ne sert a rien ici).

Les chances de Slam dépendent du Weapon Skill Bouclier. Neanmoins, elles sont diminuées par le Weapon Skill Bouclier Adverse, ses chances de Parer et d'Esquiver.

(EDITE : Si l'adversaire n'a aucun Weapon Skill Bouclier, ce sont uniquement ses chances de parer et d'esquiver qui sont prises en compte pour "contrer" le Slam. Et, bien entendu, le level.)

Pour augmenter a fond ses chances de Blocker ET de Slam, il faut une DEXT maximale.

Les Degats du Slam sont basés sur le Weapon Skill Bouclier. Donc, si vous tapez avec une Lame (WS basé sur la force) vous Slamez aussi fort avec une force de 25 qu'avec une force de 400 si vous avez une Dexterité identique dans les deux cas.

La Vitesse de Slam est basée sur la vitesse du Bouclier et la Vivacité et la Hate. Plus on a de Vivacité plus on Slam vite, mais moins on fait de dommages. (en effet le Slam est un Style, et la vivacité, comme la Hate, fait basser ce bonus)

La consomation d'endurance est UNIQUEMENT basée sur la Vitesse du Bouclier. Donc, si vous avez un Grand bouclier vitesse 4,0 vous consommerez plus d'endurance que si vous avez un petit bouclier 2,8. En revanche, un petit bouclier 3,3 consommera plus d'endurance qu'un grand bouclier 3,0.

Dernier point sur la consomation d'endu : La vitesse de BASE du bouclier. Donc vous consomez autant d'endurance par Slam avec Hate 20% 250 de viva qu'avec 50 de vivacité et hate 8%...
Mais comme vous Slamez plus vite, l'endurance part plus rapidement.

J'espere avoir répondu a toutes les interrogations, et si il y en a encore n'hesitez pas a poser vos questions.

Recapitulatif :
Pour Block, reussir son Slam, Slam fort : Monter la Dexterité a fond et Bouclier 50.
Pour Slam vite : Monter Vivacité ayez un gros buff Hate. Utilisez un bouclier RAPIDE. (pas forcement un petit, il existe des Grands boucliers tres rapides)

La Force et la Constit ne servent à rien pour le Slam avec son Bouclier. Pas plus que l'Accuité, la RA Maitre Block...

Par contre la RA Maitre de la Douleur permet de réaliser des Critiques sur les Slams, qui feront donc un peut plus de dommages...

Generalement, on ne cherche pas à Slam pour faire mal, mais plutot pour immobiliser l'adversaire le temps de lui derouiller la face (avec un lurikeen mago ou avec une grosse arme)

Donc, le bouclier à privilegier est :

Grand bouclier (pour ne pas avoir de malus au block si deux ou trois adversaires tappent)
d'une vitesse la plus rapide possible (oui, certains Grands boucliers ont une vitesse inferieure a 3,0)

Vous tapperez moins fort, mais vous pourrez enchainez les Slam sur toutes les cibles à portées.

Je tiens à preciser que je n'avance rien sans être sûr et certain (surtout en ce qui concerne le bouclier ou tout ce qui touche au proto ^^)

Petite anecdote : Maedrya (Lurikeen decapée dexterité a fond avec une force tres basse) qui tappe a la lame Slam moins fort que Rami (Firbolg decapé force et dext a fond), a cause de sa vivacité bien plus haute sur un adversaire assis.

En effet, la vivacité fait baisser le Bonus de Style de Maedrya, et elle cap ses dommages. Par contre Rami fait plus mal sur 1 Slam (même si sur 10 secondes, Maedrya fait plus de dommages).

Bon, jusque la, rien d'anormal. On observ le même phenomene avec une arme qu'avec le bouclier. La vivacité fait baisser les dommages par coup, mais fait augmenter les dommages globaux.

Par contre, sur un adversaire debout, Maedrya fait plus de dommages que Rami a chaque coups.

Son Weapon Skill Bouclier est bien plus fort que celui de Rami (vu qu'elle a pleeeeein de Dexterité en plus). Comme les dommages sont calculés en mettant en corelation le Weapon Skill Bouclier

(EDIT : en effet, j'ai écris n'importe quoi je suis confus -et fatigué- : D'ailleurs je RE-EDIT, puisque je me suis encore mal exprimé. Un Weapon Skill élévé permet de MIEUX REUSSIR ses styles sur une cible, donc Maedrya REUSSI mieux ses styles et fait donc plus mal que Rami. Alors que lorsque la cible est assise, tous deux capent leurs domages Bouclier.

Pfiouu ça y est je crois avoir réussi a expliquer le phenomene en termes correctes. (lorsque je dis Weapon Skill du defenseur, je voulais en fait dire le fait qu'il ne soit pas assis et compte sans aucune absorption NI diminution du taux de reussite d'un style.. Et par la même les dommages.

quoi qu'il en soit, tapper vite et avoir une dexterité maximale fera generer plus de dommages sur une periode de temps donnée, et permettra de chain des Slams sur differentes cibles avec un doxntime minimum (oui, lorsuqu'on doit attendre 3,5 secondes pour stun le deuxieme gros zerk qui tappe sur le petit lurikeen, c'est chiant, alors qu'attendre 2,8 secondes ça peut lui sauver la vie, au lurikeen... )

Merci d'avoir tout lu

(Petite info : Faites une Annihilation sur une cible Assise, vous ferez toujours le cap de dommages. Maintenant faites la sur une cible debout... Les dommages sont en dessous du cap, mais pas toujours les mêmes...

Parfois 455, parfois 675... Sur la même cible, dans les mêmes conditions. c'est le "taux" de réussite du Style de combat. Contre une cible assise, il est de 100% (100% des dommages de base et 100% de style). Contre une cible debout, il peut varier de 1 à 100% pour les dommages de base.

Donc, si vous faites 50% de domages de base, vous ferez d'autant moins de dommages de style...

Avoir un GROS WEAPON SKILL permet de maximiser ses dommages de base, et donc, pas la même, de maximiser ses dommages de style... Ses dommages TOTAUX sot donc largement superieurs avec un GROS weapon Skill qu'avec un faible Weapon Skill. (ça on le savait).
Le wepon Skill Bouclier marche comme une arme, il fait pus mal quand il est élevé...
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
Ai-je été clair ?
A peu près.
Sauf sur ce point :
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
Les chances de Slam dépendent du Weapon Skill Bouclier. Neanmoins, elles sont diminuées par le Weapon Skill Bouclier Adverse, ses chances de Parer et d'Esquiver
Parler de Weaponskill Bouclier adverse, c'est une approximation très personnelle, une manière peu commune de désigner les "chances de Parer et d'Esquiver" (t'oublies bloquer au passage), qui prête à confusion.
Genre on pourrait croire qu'un adversaire qui ne peut pas manier un bouclier (WS Bouclier à 0 ?) ne pourra pas parer un slam
Tes chances de slam sont diminuées par les capacités défensives adverses, pas par un weaponskill qui désigne une capacité d'attaque.

Et quand, ensuite, tu dis ça :
Citation :
Comme les dommages sont calculés en mettant en corelation le Weapon Skill Bouclier avec le weapon Skill de l'attaquant (qui n'etait pas pris en compte lorsqu'il etait assis)
Soit tu mets en correlation deux fois la même chose , soit ce que t'appelles le Weaponskill Bouclier Adverse ferait baisser les dégats, et là c'est totalement faut.
Le seul truc chez l'adversaire qui fait baisser les dégats (que ce soit les dégats d'un slam ou d'un coup de lame, masse ou baton), c'est son absorb (et son AF, qui n'est au fond qu'une amélioration de l'absorb).
miss j'edite

et je reexplique : Le Weapon Skill Bouclier : C'EST (enfin ça sert a calculer) les chances de bloquer.

Donc, lorsque je dis que les chances de reussir son Slam sont diminuées par "WS Bouclier, Parer et esquive", je veux dire ses chances de bloquer, de parer et d'esquiver.

Mis en effet j'avaais oublié le Niveau qui influe grandement. Un level 40 n'aura pas beaucoup de chances de slam un level 50, même avec une bonne dexterité et si le level 50 est de dos...

D'ailleurs, j'ai également oublié la probabilité de "Miss".

Mais c'est compliquer des explications qui sont deja assez obscures...
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
et je reexplique : Le Weapon Skill Bouclier : C'EST (enfin ça sert a calculer) les chances de bloquer.
Ca, c'est toi qui le dit.
le skill bouclier sert à calculer les chance de bloquer, le weapon skill bouclier sert à déterminer les dégâts et chances de toucher (c'est weaponskill car ça concerne le bouclier considéré en tant qu'arme, et pas en moyen de défense)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca, c'est toi qui le dit.
le skill bouclier sert à calculer les chance de bloquer, le weapon skill bouclier sert à déterminer les dégâts et chances de toucher (c'est weaponskill car ça concerne le bouclier considéré en tant qu'arme, et pas en moyen de défense)
Voila un exmple flagrant de qulqu'un qui parle, encore un fois, sans savoir...

Desolé de te dtromper mais le WEAPON SKILL BOUCLIER (obtenu grace à la Dexterité ET le score en Bouclier) sert a calculer LES CHANCES DE BLOQUER.

Tu veux de la "formule" a t'arracher les cheveux ? en voila :

Citation :
Bloquer :
Les chances de bloquer sont modifiées par la Dextérité, le nombre d'attaquant, la taille du Bouclier utilisé, et la spécialisation en Bouclier.
Block% : (5% + 0.5% x bouclier)
Chaque attaquant réduit les chances de Block.

Petit bouclier : 1 attaquant sans pénalité au block
Moyen bouclier : 2 attaquants sans pénalité au block
Grand bouclier : 3 attaquant sans pénalité au block
La formule pour les chances de bloquer est la suivante :
Block : (((Dex*2)-100)/40)+(Shield/2)+(Mastery of B*3
tu sais, c'est pas pasqu'il y a ecrit WEAPON skill bouclier que ça veut forcement dire que c'est utilisé comme arme...

Vu que le Weapon skill est basé uniquement sur Dext+bouclier, et que ces deux variables interviennent de façon primordiale dans les chances de block, on peut en conclure que le weapon skill bouclier (donc la somme de ces deux variables) intervient dans les chances de block. C'est un moyen de faire un "raccourcis". Mieux vaux tapper WS bouclier et dire que ça influe que donner la "fameuse" formule ci-dessus terriblement comprehensible et facile a apprehender pour le commun des joueurs de DAoC...

Je pourrais appeler ça "Le Truc machin Bouclier" qui est obtenu grace a la Dexterité et le score en Bouclier.

Le TrucMACHIN Bouclier influe sur les chances DE BLOQUER et sur celles de reussir son SLAM, ainsi que sur la force du SLAM.

Mais bon, vu que tous le monde utilise les "weapon skill" en terme generiques, je me suis dis que TrucMachin Bouclier ça le faisait moins...
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