[Noob] T0, T1, T2, etc, c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis tout nouveau sur WoW, et j'ai actuellement un chasseur lv 17 qui gambade dans les Tarides d'Uldaman.
j'entends de plus en plus parler des termes T0, T0,5, T1 et compagnie.

Pourrait-on m'expliquer ce que c'est ? Des set complet d'armures ? Comment les obtient-on ? Ou ça ? Est ce que je suis passé à coté de quelque chose d'important avec mon level 17, n'ayant pas encore bien compris ce que c'etait ?
t'inquiéte pas t as encore le temps ^^
les t0,T1 et t2 sont en effet des sets d'armures.
mais tous se loot dans des instance ou il faut étre minimum lvl 58 pour avoir le t0

le T1 et le t2,il faut étre 60 obligé.

tu es lvl 17 t'as encore rien loupé tu n'es vraiment qu'au début ^^
Ce sont des sets d'armures destinés aux personnages de niveau 60. Le T signifie Tier (pallier). Ce sont des sets d'armures complets de 8 pièces (ou 9 pour le T3).

Le set T0 s'obtient dans les petites instances (Stratholme, Scolomance, Blackrock Spire).

Le set T0.5 est une évolution du T0 (quelques quêtes assez chères)

Le set T1 s'obtient à Molten Core

Le set T2 s'obtient principalement à Blackwing Lair, mais également une partie à Molten Core et une sur Onyxia

Le set T3 se trouvera dans Naxxramas (l'instance ajouté dans le patch d'aujourd'hui)
Tu n'es passé à côté de rien du tout, ces ensembles d'armures ne s'obtiennent qu'à haut niveau

De T0 à T2, bientôt T3, en passant par le T0.5 qui est une version boostée (grâce à une série de quêtes spéciales, longues, coûteuses et difficiles, quoique théoriquement réalisables sans grosse guilde) du T0, ce sont des sets d'armures classés par ordre croissant de puissance, et de difficulté pour les obtenir.

Pour faire court, tu t'équiperas assez facilement en T0 en faisant des instances haut niveau, même avec des inconnus, même avant ton niveau 60 (en théorie ça commence au niv 52, en pratique tu as peu de chances d'être groupé pour ces instances à ce niveau-là) ; en revanche il te faudra une guilde soudée et efficace pour affronter les instances où l'on trouve les sets d'armures suivants.

Le site officiel présente les ensembles d'armures : https://www.wow-europe.com/fr/info/b...ets/index.html
ok, merci.
Par contre, par hasard, je suis tombé dans un groupe qui se preparait pour aller faire le donjon de Ragefeu. Est ce que c'est un peu le meme style ? Est ce que avec quelques visites de Ragefeu, on peut finir avec une sorte de bonne armure pour un level 15-20 ?

Autre question, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de cap de stat. Au level 60, un chasseur moyennement stuff s'en tire avec combien de bonus agilité en gros ? De combien cela influe t'il sur ses degats ?

Et il n'est pas possible d'obtenir par exemple le T2 sans avoir eu le T0 et le T1 ?
Chaque set est un prerequis pour le set suivant ?
non les Tx ne sont pas que des sets d'armure

le T veut dire tiers qui depuis je ne sais plus quel jeu représente la difficulté d'une chose, d'une boss, d'un item

exemple molten core est de difficulté t1, bwl t2, etc...

(pas sur des niveaux de mc et bwl mais c'est juste un exemple)

les sets sont d'ailleurs désignés en "pallier" sur le site officiel
__________________
<DaoC>
Quizzle chasseur 50 ml10 cl10 4LX En cours
Stormfighter thane 50 BGbot ML10 cl0 4LX uniquement PvE
Stormchamo chaman 50 BB ML0 CL8 3LX (thks oeuf) En cours

<WoW>
Stormrogue rogue 62 Stop
Maëlstorm chaman 70 Stop
Quizzle Démoniste 70 Stop
Pour faire simple : ce sont des set d'armure propre à chaque classe, classés selon leurs puissance T0 < T1 < T2 < T3 ...

Le T0 se récupère dans les premières instances haut level : Scholomance, Stratholme , Black rock... ce sont des objets bleu qui une fois complétés te donne des bonus spécifique à ta classe.

Le T0.5 se récupère en effectuant une série de quête aprés avoir complété ton T0. Quête qui coûtent chères et qui sont chronométrer pour certaine. Et tu aura ainsi une armure T0 améliorer avec un mix entre objet bleu et objets épique.

Le T1 c'est le même système sauf que c'est des objets épique qui se récupère à Molten Core (Le coeur du magma).

Le T2 quand à lui se récupère dans un donjon encore plus gros qui s'appelle le repaire de l'aile noire.
Citation :
Publié par VaN
ok, merci.
Par contre, par hasard, je suis tombé dans un groupe qui se preparait pour aller faire le donjon de Ragefeu. Est ce que c'est un peu le meme style ? Est ce que avec quelques visites de Ragefeu, on peut finir avec une sorte de bonne armure pour un level 15-20 ?

Autre question, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de cap de stat. Au level 60, un chasseur moyennement stuff s'en tire avec combien de bonus agilité en gros ? De combien cela influe t'il sur ses degats ?
Farm Ragefeu ça vaut pas vraiment le coup, tu progresses très vite dans les premiers niveaux et l'équipement serait trop rapidement obsolète. En règle générale tu ne vas commencer à farm les instances qu'à assez haut niveau (t'iras plusieurs fois à Maraudon, au Temple englouti... Et encore bien plus souvent à Stratholme, Scholomance... arrivé au niveau 60).

Pas de cap de stats. Un joueur solo moyennement stuffé est incomparablement moins puissant qu'un joueur d'une grosse guilde rodée.

[EDIT] Non les sets ne sont pas prérequis pour avoir les suivants, à l'exception du T0 prérequis pour avoir le T0.5 (vu que c'est le même set, mais amélioré grâce aux quêtes).
Ce sont des sets d'armures que tu trouves à bien plus haut niveau.

Le T0 se trouve dans les instances qui ont été dites HL, mais ne le sont plus tellement (enfin faut être niveau 58-60 quoi). Les bottes/gants/ceintures ne sont pas lié quand ramassées, mais quand équipées. Les premiers items se mettent au level 52. Tout ça dans les instances Scholomance, Stratholme, lbrs, ubrs.

Le T0,5, c'est le T0 amélioré par une quête coutant assez chère, et avec certaines parties difficiles. Pièce par pièce.

Le T1 se trouve à Molten Core uniquement. Instance qui se fait en raid de 40. Je crois que les pièces sont niveau 58 pour les plus basses, mais fait longtemps j'ai pas regardé . En général tu as ça au 60 si tu es dans une bonne guilde. La ceinture et les bracelets sont liés quand équipés.

Le T2 : Le casque se trouve sur Onyxia, et les jambières sur Ragnaros (à Molten Core, le dernier boss). Tout le reste à BWL. Tout est lié quand ramassé.

Le T3 : Il se trouve à Naxxramas, c'est pas gagné.

Voilà en bref.


ps : Clairement ouned
Citation :
Publié par stormrogue
le T veut dire tiers qui depuis je ne sais plus quel jeu représente la difficulté d'une chose, d'une boss, d'un item
warcraft2, avec les town hall qu'on pouvait upgrade

Citation :
Publié par KinCho
Il y'a aussi le t2.5 AQ40.
bof c'est plus un set pour le pvp ou dps, perso je vois mal un MT tank avec le set AQ40
Note que l'annotation "T1" etc. est une habitude de joueurs, pas une dénomination officielle. Blizzard va parler d'ensemble "Donjon 1" (qui correspond au T0), "Donjon 2" (T0.5), "Raid pallier 1" (T1), "PvP supérieur" ou "épique" (pas d'équivalent dans les "tiers", les joueurs parlent aussi de "sets PvP").

Bref c'est juste une question de vocabulaire -)

[EDIT] T'as un milliard de réponses parce que tout le monde attend fébrilement l'up des serveurs là, profites-en parce que dès que ça sera ouvert y'aura plus personne ici
Citation :
Publié par stormrogue
non les Tx ne sont pas que des sets d'armure

le T veut dire tiers qui depuis je ne sais plus quel jeu représente la difficulté d'une chose, d'une boss, d'un item

exemple molten core est de difficulté t1, bwl t2, etc...

(pas sur des niveaux de mc et bwl mais c'est juste un exemple)

les sets sont d'ailleurs désignés en "pallier" sur le site officiel

Depuis Warcraft en effet, les tiers désignant le niveau d'upgrade de ton town hall, et par conséquent les batiments que tu peux construire.

Tier en anglais signifie tout bêtement pallier
Citation :
Publié par Maoh
Note que l'annotation "T1" etc. est une habitude de joueurs, pas une dénomination officielle. Blizzard va parler d'ensemble "Donjon 1" (qui correspond au T0), "Donjon 2" (T0.5), "Raid pallier 1" (T1), "PvP supérieur" ou "épique" (pas d'équivalent dans les "tiers", les joueurs parlent aussi de "sets PvP").
Si si, la dénomination est officielle (en anglais bien entendu), sauf pour le T0 :

http://www.worldofwarcraft.com/info/...ets/index.html
Citation :
Publié par Quild
N'imp, aucun rapport. C'est juste un autre set d'armures, mais 5 pièces celui là. Il n'est pas franchement en rapport avec les autres sets d'armure.
tu crois que les sets t0 et t0.5 sont en rapport avec les sets t1,2,3 ???

Ba non rien à voir.
Citation :
Publié par VaN
ok, merci.
Par contre, par hasard, je suis tombé dans un groupe qui se preparait pour aller faire le donjon de Ragefeu. Est ce que c'est un peu le meme style ? Est ce que avec quelques visites de Ragefeu, on peut finir avec une sorte de bonne armure pour un level 15-20 ?
Le seul set de ton niveau doit être le set Defias. Mais pas de chance il est chez les ally

Sinon Ragefeu il n'y a rien d'éblouissant à récupérer mais c'est toujours sympa de grouper quand on débute.
Transportation coté wow équipement.
en provenance de WoW générale
Effectivement tu n'es pas obligé d'avoir le t0 pour aller chercher le t1, puis le t1 pour le t2 etc... en théorie...

En pratique, meme si tu n'as pas le set complet, tu auras vraisemblalement du materiel equivalent ou presque pour pouvoir boucler l'instance (avec un raid organisé tout ca tout ca). Je vois mal un raid en full item vert essayer d'aller chercher directement le t2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés