Weltmeisterschaft 2006 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=683939
Citation :
Publié par MeiNeJa
Je suis d'acc avec Zelarwen, l'arbitrage est le point faible de cette coupe du monde. Il y a eu la faute sur Iaquinta de Kuffour qui méritait un rouge, la main de Muller contre la France et sa faute contre le Togo, le but refusé aux Français alors qu'il est bel et bien valable, et divers hors-jeux toujours aussi bizarrement signalés.

En fait le foot c'est le sport le plus arriéré du monde :/ L'athlé : les pistes sont bourrées de capteurs ; le rugby utilise la vidéo depuis un moment, etc etc.
Pourtant c'est celui qui génère le plus de fric. Alors, à qui profite le crime cette fois ?
Bon l'athle c'est pas le meilleur truc pour comparer, il n'y a pas trop besoin d'interpretter les choses, mais il est clair que c'est assez impitoyable niveau reglementation comme sport.

Genre va mordre d'un milimetre dans le couloir d'un adversaire dans un relais 4*100 des championnats du monde, tu peux etre sur que tu es DQ dans les 5 min qui suivent la course

quoi ? t'as gene personne en mordant d'un quart de milimettre ? osef reglement, reglement.




Bon sinon pour en revenir au foot, je suis aussi assez content de voir surgir d'un coup en une journee autant de communique de presse de Domenech.

Un moment j'ai presque eut peur que ce soit le silence jusqu'a vendredi
mais punaise... vous en avez pas marre de médire des arbitres ?

ça a toujours été pareil a chaque coupe du monde. Les arbitres ont toujours été critiqués. Dites vous bien que c'est pareil partout, dans tous les matchs, et que ce genre de problème est récurrent. Seulement, ici, ça frappe plus car la médiatisation est "rapide". 3 matchs par jours minimum qu'on peut visionner ça devient flagrant. Alors qu'en C1 ou en championnat, ce rythme est plus calme, donc beaucoup - flagrant. Mais il y a le même pourcentage de problèmes.

Ca fait près de 600 messages que vous n'arrêtez pas, vous n'avez pas envie de changer de sujet ?

Si il n'y avait pas eu ce problème avec la France, ca aurait pas eu autant de retombée.

De toute façon, la France à mal joué, et si elle n'élève pas son niveau de jeu, elle n'arrivera a rien. Vous vous voyez vous en 1/8e face a l'Espagne ? Ca va être un massacre !
Citation :
Publié par MeiNeJa
Il y a eu la faute sur Iaquinta de Kuffour qui méritait un rouge
Dans le principe oui, Kuffour méritait la rouge (quoique les italiens ne s'en plaindront pas eux puisque c'est Kuffour qui amène le 2-0...). Dans les faits, c'est une conséquence néfaste de la modification de la règle du hors-jeu, Iaquinta est h.j. sur la phase avant la faute, c'est donc la première faute qui est sanctionnée.

Donc point de vue règlement, c'est correct, point de vue sportif, nettement moins (j'imagine même pas si le tacle avait blessé l'italien...)
Citation :
Publié par Seiei
De toute façon, la France à mal joué, et si elle n'élève pas son niveau de jeu, elle n'arrivera a rien. Vous vous voyez vous en 1/8e face a l'Espagne ? Ca va être un massacre !
il te reste que ça pour jubiler hein

sinon saint thomas parlait de la dureté de la presse italienne, à juste titre:

Citation :
 ZAMBROTTA ET LE JUSTE
MILIEU. – Hier, le défenseur
international de la Juventus Gianluca
Zambrotta a réclamé « de la
modération » aux journalistes
italiens. « Après la victoire contre le
Ghana (2-0), vous nous annonciez
quasiment en finale et après le
match nul contre les États-Unis (1-1),
quasiment éliminés, a-t-il expliqué.
On ne peut pas être passés de
favoris à derniers de la classe en
si peu de temps. Il y a eu de
l’exagération dans les deux cas. Je
sais que c’est toujours ainsi en Italie
mais ce manque de modération
m’ennuie. »
Citation :
Publié par Seiei

De toute façon, la France à mal joué, et si elle n'élève pas son niveau de jeu, elle n'arrivera a rien. Vous vous voyez vous en 1/8e face a l'Espagne ? Ca va être un massacre !
voyante.jpg

je vois ... je vois... je vois la france se faire peter en 8eme


http://www.sport24.com/photos/1149125834.jpg

Ahahahaha rendez vous le 9 juillet
Citation :
Publié par C²-difféomorphisme
J'avais déjà remarqué ta mauvaise foi sur les threads politiques mais là c'est pire que ce que je croyais
[mode elhan on]
T'es qui ?
[/mode elhan off]

Sinon, j'ai pas dit qu'il y avait pas but, j'ai dit qu'avec le mauvais placement de la caméra j'étais pas sur (ça veut pas dire non plus qu'il y a pas but). Perso sans image un minimum latérale, j'ai du mal à juger la profondeur.
Pour les deux autres "erreurs" dont Domenech se plaint, je trouve qu'elles se justifient.
Je serais content de tomber sur l'Espagne et je pense qu'on aurait toutes nos chances.
Deja, l'Espagne à partir des 1/8e ça commence à plus être leur kiff toussa. Puis jouer une grande équipe ça leur donnerait certainement un coup de fouet. Puis personnellement je n'ai pas trouvé l'Espagne impressionnante dans le jeu, ils ont géré leur adversaire en leur plantant 3 ou 4 buts mais ils n'ont pas fait des démonstrations comme l'a fait l'Argentine ou même la République Tchèque dans son premier match.

Donc si on tombe sur l'Espagne cela pourrait être un bon élément perturbateur au sein de l'équipe pour pourquoi pas aller plus loin. Sinon c'est la taulée.
Citation :
En somme, les résultats ont été faussés ?
Pour le moment, oui, je peux le dire. Je pense que les Suisses ont été largement favorisés sur deux matches par l'arbitrage, c'est vrai. Sur deux coups bien particuliers. Il y avait aussi penalty pour le Togo. Patrick Müller semble avoir le droit de jouer au handball dans la surface de réparation.
Je trouve que Domenech tombe bien bas pour trouver des excuses pareilles alors qu'il n'arrive pas à donner de la vie au jeu de son équipe.
Je nie pas les erreurs d'arbitrage, mais je trouve déplacé de la part d'un entraîneur qui fait un coaching de m... Alors soit il fait de l'intox pour influencer l'arbitrage dans le match face au togo (meme si a mon avis les togolais ont été bien plus défavorisés), soit il tombe très bas.
Citation :
Publié par Herm
Je serais content de tomber sur l'Espagne et je pense qu'on aurait toutes nos chances.
Deja, l'Espagne à partir des 1/8e ça commence à plus être leur kiff toussa. Puis jouer une grande équipe ça leur donnerait certainement un coup de fouet. Puis personnellement je n'ai pas trouvé l'Espagne impressionnante dans le jeu, ils ont géré leur adversaire en leur plantant 3 ou 4 buts mais ils n'ont pas fait des démonstrations comme l'a fait l'Argentine ou même la République Tchèque dans son premier match.

Donc si on tombe sur l'Espagne cela pourrait être un bon élément perturbateur au sein de l'équipe pour pourquoi pas aller plus loin. Sinon c'est la taulée.



L'Espagne pas impressionnante ?

Je pense qu'elle mettrait une bonne branlée à la France, déjà parce qu'en Corée, elle s'était fait volé en 1/8 (ou 1/4 je sais plus) sur un fake hors jeu.
De plus le séléctionneur est pas mauvais & l'équipe soudée comme jamais.

Si France-Espagne il y a je pronostique 2-0 pour l'Espagne.
Moi pour une fois je trouve qu'il a raison de se plaindre. Enfin quelqu'un qui lève la voix et remet à sa place Blatter... Je commençais à penser que tout le monde s'en tapait de se faire voler des buts dans le staff de l'edf.

J'ai aussi l'impression après les 2 matchs de la Suisse que Muller il a le droit de jouer avec les mains et de faire des croches pieds...

Au fait Blatter il est pas suisse ? ... je déconne :x
Citation :
Publié par dadubliner
il te reste que ça pour jubiler hein

sinon saint thomas parlait de la dureté de la presse italienne, à juste titre:
oh non ^^ il y a mieux que ca

Genre Corée et Suisse en 8e



Enfin, sinon, pour l'Allemagne, elle a bien joué son coup, et l'Equateur aussi : il épargne ses joueurs pour marque le coup en 8e plutot que de tenter un exploit dans une poule ou ils sont d'ors et déjà qualifié, surtout que battre l'Allemagne a domicile, même avec l'équipe A, c'est pas assuré. Bien vu
Pierre menez le journaliste de 100% Foot, ex journaliste à l'Equipe pond un petit article assez clair sur les réalités de l'arbitrage dans cette CdM 2006.

Citation :
Arbitrage : la polémique
mar. 20 juin 12:14:50

Salut, c'est Pierrot,Un papier un peu polémique aujourd'hui. Après 12 jours de compétition, il est grand temps de se pencher sur l'arbitrage de cette 18e Coupe du Monde. Et il y a des choses à dire ! Dernière illustration en date : Suisse-Togo hier après-midi, où les Togolais se font voler deux pénaltys sur deux fautes grossières et flagrantes de notre ami lyonnais Müller sur Adebayor...

Ce qui me gêne et provoque un certain malaise, c'est qu'il y a des constantes très étranges dans ces erreurs. La Suisse par exemple, n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage jusqu'ici, avec ces deux pénaltys oubliés face au Togo plus celui de France-Suisse (sur une main de... Müller !). En revanche, les équipes africaines me paraissent plus souvent lésées. Il n' y a qu'à voir Pays-Bas-Côte d'Ivoire : un véritable vol à main armée ! Je ne crois pas aux coïncidences et j'en arrive à la conclusion qu'il est plus facile d'enfler les Africains que les grandes nations.Plus globalement, je suis effaré du niveau de l'arbitrage depuis le début de la compétition. Erreurs de jugement, buts injustement refusés (remember la tête de Vieira), pénaltys oubliés, hors-jeux non valables etc. Je suis navré, mais on est en 2006 et les résultats de certains matchs sont faussés uniquement par l'arbitrage alors que la vidéo permettrait de solutionner ça, n'en déplaise à Platini - de toute façon Platini est contre tout ce qui n'existait pas à son époque.

Il est de notoriété publique qu'il existe des magouilles lors de la désignation des arbitres et que, par exemple, les Français ne sont pas en odeur de sainteté. Certains ont été très bons (Larrionda, l'excellent arbitre uruguayen d'Italie - Etats-Unis), d'autres franchement consternants. Pour moi, le niveau de l'arbitrage est la plus grosse déception de ce début de Coupe du Monde.

Je terminerai en adressant un salut amical au Togolais Thomas Dossevi, que j'ai côtoyé à Reims, qui évoluera à Valenciennes la saison prochaine, et qui était titulaire hier face aux Suisses...


Comme d'hab, j'attends de lire vos réactions. A tout à l'heure pour la suite...

Yahoo
Citation :
Enfin, sinon, pour l'Allemagne, elle a bien joué son coup, et l'Equateur aussi : il épargne ses joueurs pour marque le coup en 8e plutot que de tenter un exploit dans une poule ou ils sont d'ors et déjà qualifié, surtout que battre l'Allemagne a domicile, même avec l'équipe A, c'est pas assuré. Bien vu
C'est surtout un excellent calcul pour l'Equateur dans ce match. Faire tourner l'effectif (5 joueurs qui n'ont pas joué les 2 matchs précédents), faire un peu d'intox sur son niveau de jeu, et ne pas retomber en 1/4 contre l'Argentine.
Citation :
Publié par Vonap
Je trouve que Domenech tombe bien bas pour trouver des excuses pareilles alors qu'il n'arrive pas à donner de la vie au jeu de son équipe.
Je nie pas les erreurs d'arbitrage, mais je trouve déplacé de la part d'un entraîneur qui fait un coaching de m... Alors soit il fait de l'intox pour influencer l'arbitrage dans le match face au togo (meme si a mon avis les togolais ont été bien plus défavorisés), soit il tombe très bas.
Ca gêne car c'est le premier coach qui ose ouvrir sa gueule pour dire à la FIFA que les arbitres sont pourris ? c'est triste

Parce que ce qu'il dis, c'est vrai, désolé si vous le voyez pas :-)
Citation :
Publié par Grosbisou
Moi pour une fois je trouve qu'il a raison de se plaindre. Enfin quelqu'un qui lève la voix et remet à sa place Blatter... Je commençais à penser que tout le monde s'en tapait de se faire voler des buts dans le staff de l'edf.

J'ai aussi l'impression après les 2 matchs de la Suisse que Muller il a le droit de jouer avec les mains et de faire des croches pieds...

Au fait Blatter il est pas suisse ? ... je déconne :x
Bah en meme temps il se plaint du carton jaune de Zidane. OK. Mais il peut m'expliquer les cartons jaunes de Barnetta et surtout de Magnin (j'ai tjs pas compris ce qu'il avait fait de faux). Donc voilà. Oui on a été favorisé, mais faut pas exagérer non plus. Se cacher derrière cela je trouve très nul de la part d'un entraîneur.
et prkoi est-ce qu'on n'a jamais gagné de coupe (monde ou europe) depuis que blatter est président ?
Citation :
Publié par raMka . Gaïa



L'Espagne pas impressionnante ?

Je pense qu'elle mettrait une bonne branlée à la France, déjà parce qu'en Corée, elle s'était fait volé en 1/8 (ou 1/4 je sais plus) sur un fake hors jeu.
De plus le séléctionneur est pas mauvais & l'équipe soudée comme jamais.

Si France-Espagne il y a je pronostique 2-0 pour l'Espagne.

Non, l'Espagne joue plutôt bien et marque beaucoup en fin de compte. Il gère totalement leurs adversaires qui sont inférieur qualitativement.
Mais je n'ai pas trouvé cette équipe impressionnante dans le jeu sur leurs deux matchs.
L'Argentine est la seule équipe qui a été à mes yeux impressionnante sur ses deux matchs.

Après si le 1/8e c'est France/Espagne, il n'y aura peut être aucun changement dans le jeu chez nous et on se prendra une bonne branlée. Mais c'est pas quelque chose que je poserais en certitude.
Citation :
Publié par Zelarwen
Pierre menez le journaliste de 100% Foot, ex journaliste à l'Equipe pond un petit article assez clair sur les réalités de l'arbitrage dans cette CdM 2006.
Je suis d'accord avec lui, l'arbitrage sux (et c'est pas la première fois que je le dis sur ce fil). Sauf que je ne suis pas d'accord quand il dit que Larrionda a été "très bon" (pour moi il a sortit beaucoup trop de cartons injustifiés qui ont changé totalement le match, des deux cotés. Je pense notamment au premier jaune de Pope, au rouge de Mastroeni qui aurait du être un jaune max, aussi le jaune de Zombrotta un peu plus tard, il doit y en avoir d'autres...).
Ce que je n'aime pas, c'est que Domenech utilise le mauvais arbitrage comme excuse. Pour moi, le mauvais arbitrage ne justifie pas le jeu médiocre de l'Edf sur son premier match et la deuxième mi-temps du deuxième.
Citation :
Publié par Seiei
oh non ^^ il y a mieux que ca

Genre Corée et Suisse en 8e
C'est trop facile de rire sur la france quand la votre n'est meme pas qualifié.

C'est pas zuste on peut meme pas vous répondre.

Sinon je vois pas en quoi le jeu mediocre de lequipe de france l'empecherai de gagner contre l'espagne a ce que je sache on a pas encore perdu un match

Gagner au penalty c'est toutafait possible. Les espagnols sont pas trop confiant a cette exercice ;p
Citation :
Publié par Vonap
et prkoi est-ce qu'on n'a jamais gagné de coupe (monde ou europe) depuis que blatter est président ?

parce que vous n'avez jamais réussi à vous qualifier pour la phase finale ? :x

Beau match en perspective ce soir. Je suis persuadé que les suédois vont atomiser les anglais, je ne sais pas pourquoi :x

Citation :
Publié par Xarius
Sauf que je ne suis pas d'accord quand il dit que Larrionda a été "très bon" (pour moi il a sortit beaucoup trop de cartons injustifiés qui ont changé totalement le match, des deux cotés. Je pense notamment au premier jaune de Pope, au rouge de Mastroeni qui aurait du être un jaune max, aussi le jaune de Zombrotta un peu plus tard, il doit y en avoir d'autres...).
moi au contraire, je l'ai trouvé bon, sauf sur le 1er jaune de pope qui aurait du etre rouge direct. il a presque appliqué le reglement à la lettre, si tous en faisaient autant, on verrait moins de bouchers.
bah, tu sais, je suis le premier content que la Belgique ne se soit pas qualifiée ^^

Car comme la France, on était dans une génération de vétéran (2002 en était l'apogée, avec ce match superbe contre le Brésil ou il y a eu... un problème d'arbitrage tiens donc ^^).

Alors soit on appelait nos grabataire pour se qualifier, soit on se lançait dans une génération jeune, pour préparer l'avenir.
Antheunis était entre les 2, et on ne s'est pas qualifié. Vandereycken lui vise sur la jeunesse (vraiment jeune ^^ ) et 1 ou 2 vieux roublards pour apprendre le métier aux jeunes.

C'était la politique de Domenech aussi, me semble, mais la pression sur une éventuelle non-qualification de la France a la WC2006 l'as fait revenir en arrière et rappeler des vieux. A présent, si vous perdez contre le Togo, je me dis tout de même qu'il aurait mieux valu suivre les plans initiaux de Domenech plutôt que la pression des supporters et médiatiques.

Après tout, avant 98, la France n'était pas souvent a la WC, et depuis cette date, on a l'impression qu'on risque une émeute en cas de contre performance lors de qualifs ^^
Citation :
Publié par Xarius
Je suis d'accord avec lui, l'arbitrage sux (et c'est pas la première fois que je le dis sur ce fil). Sauf que je ne suis pas d'accord quand il dit que Larrionda a été "très bon" (pour moi il a sortit beaucoup trop de cartons injustifiés qui ont changé totalement le match, des deux cotés. Je pense notamment au premier jaune de Pope, au rouge de Mastroeni qui aurait du être un jaune max, aussi le jaune de Zombrotta un peu plus tard, il doit y en avoir d'autres...).
Ce que je n'aime pas, c'est que Domenech utilise le mauvais arbitrage comme excuse. Pour moi, le mauvais arbitrage ne justifie pas le jeu médiocre de l'Edf sur son premier match et la deuxième mi-temps du deuxième.

Parce qu'un but en plus, ça change pas la physionomie du(des) match(s) peut-être ?

C'est incroyable comme ton discours change lorsqu'ils s'agit des Etats-Unis.


Ça ne justifie pas le jeu médiocre mais ça justifie la défaite. Moi franchement je préfère des victoires médiocres plutôt qu'une non sortie des poules.
Citation :
Publié par Grosbisou

parce que vous n'avez jamais réussi à vous qualifier pour la phase finale ? :x



Pourquoi est-ce que les arbitres nous ont jamais été ultra favorables en qualif pour nous permettre de passer facilement ? :x
Citation :
Publié par dadubliner
moi au contraire, je l'ai trouvé bon, sauf sur le 1er jaune de pope qui aurait du etre rouge direct. il a presque appliqué le reglement à la lettre, si tous en faisaient autant, on verrait moins de bouchers.
Le 1er jaune de Pope ? L'arbitre s'est trompé sur qui fait faute (c'est l'italien, Toni si je me souviens bien, je retrouve plus les images, qui tire le maillot de Pope et l'entraine au sol, pas l'inverse)

Pour les autres, je conteste pas qu'il y a faute (sauf Zombrotta, ), je conteste les cartons donnés beaucoup trop rapidement et qui ont changé la physionomie du jeu (9 contre 10 ça donne pas un match normal ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés