[Patch 1.12] La classe revisitée.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui, j'avoue, quand je suis dans un bg pickup, j'essaye de m'amuser. Et ce qui m'amuse, ca n'est pas de courir apres un warrior spe def entoure de 3 pretres et 2 chamans, mais bel et bien de chercher le type qui est un peu a l'ecart et de tenter de le defoncer avant de me prendre 2 rogues qui cherchent la meme chose que moi.

Apres, chacun son style de jeu.
Effectivement, chacun son style de jeu.

Perso je ne fais que du Alterac, le reste c'est de la merde de toute façon. Et a Alterac, y'a des impératifs. Le voleur y a sa place, sans conteste, pour empêcher un ninja, ninja un flag, empêcher un pull de pnj, attaquer au meilleur moment un pj isolé en ayant l'initiative, etc etc ... les occasions sont légion de se rendre utile.

Je trouve ma place, beaucoup de rogues y trouvent leur place, np. Je suis pas un intégriste du duel, et je préfère de loin rôder autour d'un mage en attendant le war qui va le charger ou le voleur qui va le backstab.

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que pas mal de voleurs ne comprennent pas ça, popent dans la mélée, et se font éclater en 2 secondes. Y'a plus intelligent comme jeu, ça parait evident. Mais bon c'est pas propre à la classe hein, les mages solo qui viennent pbae dans la masse ça fait toujours rire aussi.

Mais encore une fois, dans un jeu d'objectifs comme Alterac, le rogue a clairement un problème de survivabilité, pour tout les points qui ont été soulignés dans ce thread. Les moyens de le mettre hors jeu pour une classe qui ne peut que faire du cac et qui a les pdv d'une huitre morte sont trop nombreux, faciles d'accès.

Blizzard ne se risquera pas de toute façon à un gros up rogue, et ils ont raison c'est trop dangereux de up démesurément les classes furtives, mais dans ce cas là, qu'ils définissent mieux son rôle, je pense évidemment à un remaniement de la spe finesse, elle mériterait franchement d'être plus "percutante". C'est a mon avis vers ça que s'orientera le voleur, pas un up des dégats, mais une plus grande versatilité.
J'ai reroll un rogue au lvl60 là, et franchement chaque fois que je tues un mage (c'est à dire 1 mage sur 2 que j'engage), je me marre, je trouve ca complètement incroyable -.-
J'ai un mage lvl60 stuff bleu pourrav sur mon 1er serveur, et j'ai dû perdre en tout et pour tout contre 2 rogues dans des combats où je commençais full vie (pour le poison snare, y a le trinket olol), peu importe leur stuff, ques que ca peut bien changer que le rogue soit en t1/t2/t3/t150 sérieux? Il peut rêver pour te revoir une fois le 1er coup passé, j'arrive vraiment pas à capter prquoi je tue autant de mages qd je joue mon rogue, c'est exactement comme si je racontais que je gagne un stockcar avec ma trotinette au milieu d'une course de Bulldozer.

Donc je parlerais pas de pve (17jrs de play sur le rogue, pas eu le temps de mettre un pied à MC), mais en pvp j'avoue sincèrement que pour une classe assassine, être techniquement aussi pourrav contre les tissus, et finalement préférer frag les druides/chamans/rogues, je comprends pas du tout la logique, m'enfin tet y en as pas, welcom on Blizz fly.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Bha...

Quand tu rez cimetière par exemple, et qu'il y a du monde en bas qui t'empêcher d'aller attaquer le porteur ennemi, tu peux fufu et passer sans avoir à combattre ?

Par exemple ?


Ou simplement dans la base ennemie, tu peux te ballader et chercher ta cible sans avoir à subir genre un gars perdu qui cherche des vhs, des trucs comme ça ?
Non mais là tu parles de Warsong, et warsong entre les druides qui rigolent en se barrant avec le flag malgré mon snare, les sham pareil, l'aire de jeu effective de 3m², et mon sprint sur un timer 5mn, c'est pas demain que je serais autre chose que neutre à l'Aile d'argent je t'assure.
Citation :
Publié par Elric
Oui enfin le guerrier il a différentes manières de faire des attaques de zone dont le voleur est dépourvu (ah si le voleur il a un talent qui lui permet de toucher une seconde cible).
Il peut rattraper un fuyard via interception et ce dix fois plus souvent qu'un voleur avec sprint (note bien je serai ravi de pouvoir sprint dix plus souvent si ça drainait mon énergie).
Il peut snare sa cible en échange d'un peu de rage et n'est donc pas tributaire d'un poison qui nécessite plusieurs secondes pour être appliqué.
La façon dont la rage est générée lui assure que l'itemisation lui sera toujours plus utile qu'à un voleur.
Il monte sa puissance d'attaque et son taux de critique plus aisément qu'un voleur.
Grande nouvelle ! Le warrior a des abilites autre que ses plus gros dmg pour compenser certaines abilites du rogues ! Comme c'est etonnant.

Citation :
Quand je suis peinard à Silithus sans faire chier mon monde et que je me fais aggro par un hordeux tu crois que je décide quelque chose ?
Oui. Tu vas me faire croire que tu ne l'as pas vu venir ?

Citation :
Quand je suis en bg et que je perds ma furtivité à cause des ae qui filent dans tous les sens tu crois qu'encore une fois j'ai mon mot à dire ?
Je ne savais pas qu'une capacite obligeait le rogue a se jeter dans la moindre melee pour se faire arroser d'ae. C'est clairement le plus gros nerf de cette classe.

Citation :
Quand j'ai le malheur d'aggro en monture un pnj archer à Alterac je sais que je vais rester en combat jusqu'à ma prochaine mort tu crois que je décide encore qui je vais attaquer ?
Si tu confonds PvP et PvE, ca n'est pas de ma faute

Citation :
Quand je suis furtif et que je me déplace à 70% de ma vitesse avec des joueurs non statiques en face de moi tu crois que décider d'attaquer truc ou machin c'est l'assurance qu'ils vont sagement rester à leur place en attendant que je bouge jusqu'à eux ?
Generalement, quand un caster caste ou qu'un healer heal, il evite de gambader comme un cabrit. Note qu'il pourrait le faire, mais ca a tendance a avoir une facheuse repercussion sur la qualite de ses heals/casts. Mais, effectivement, si il a active son abilite qui oblige tous les rogues du coin a se jeter sur les aes, je pense qu'il est assez dur de les chopper. Ou pas.

Citation :
Et quand en instance je meurs comme une merde parce que j'encaisse moins qu'un guerrier et que contrairement aux autres classes à dps je suis au contact tu imagines que choisir ma cible en pvp va changer quelque chose pour moi ?
Non, par contre apprendre a lire est fort utile pour participer a un debat, mais je vois qu'au fil des annees tu persistes dans cette lacune.

Citation :
Publié par Malkovich
Perso je ne fais que du Alterac, le reste c'est de la merde de toute façon.
Je parle de PvP, pas de PvE
Citation :
Publié par Elric
Quand j'ai le malheur d'aggro en monture un pnj archer à Alterac je sais que je vais rester en combat jusqu'à ma prochaine mort tu crois que je décide encore qui je vais attaquer ?
+1

Sale bug qui pourrit bien la vie.
J'ai décidé de ne plus "quote" Môsieur Ori Sacabaf dit l'aigri. Ce n'est qu'un démoniste qui ne sait pas jouer sa classe et qui vient faire son ouin-ouin parce qu'en PvP c'est une huître sur du pain beurré (demi-sel, je précise).

Cette haine contre les voleurs ne peut que s'expliquer ainsi. Face à un démoniste bien joué, le voleur n'a pratiquement aucune chance. Par contre, face à une quiche, le démoniste est comme le H de Hawaï.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nombre de classes dans wow : 9
Nombre de classes tapant a 100% sur le physique : 3
Nombre de classes tapant a 100% sur le magique : 3
Nombre de classes tapant a moitie sur le physique, mais pouvant passer facilement en magique si necessaire : 3

Donc on peut facilement estimer qu'un warrior dps est aussi depouille qu'un rogue sans cooldown contre la moitie des classes du jeu. Sauf que lui, encore une fois, ne peut pas choisir quand il va se battre ou non.
c'est quoi les trois classes 100% physiques? parce qu'à part wawa et rogues je vois pas
Citation :
Non mais là tu parles de Warsong, et warsong entre les druides qui rigolent en se barrant avec le flag malgré mon snare, les sham pareil,
Sa fait deux classes sur tout le reste.

Le druide n'a pas de forme de voyage en zone intérieur. ( et le sprint en forme de chat peut être facilement gaspillé par ton poison snare. )

Mais j'avoue que j'ai peine à parler franchement, n'ayant jamais véritablement joué voleur. Ce que je sais par contre, c'est que certaines personnes savent pleinement exploiter tout le potentiel de cette classe, qui alors tout d'un coup, prend toute son ampleur.

( le fameux ninja du flag avec préparation, douple disparition, double sprint, toussa, toussa... )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je parle de PvP, pas de PvE
Y'a quasi pas de pvp sous WoW.

Et le seul truc qui ressemble vaguement à du rvr c'est Alterac.
Citation :
Publié par Fartha
J'ai décidé de ne plus "quote" Môsieur Ori Sacabaf dit l'aigri. Ce n'est qu'un démoniste qui ne sait pas jouer sa classe et qui vient faire son ouin-ouin parce qu'en PvP c'est une huître sur du pain beurré (demi-sel, je précise).

Cette haine contre les voleurs ne peut que s'expliquer ainsi. Face à un démoniste bien joué, le voleur n'a pratiquement aucune chance. Par contre, face à une quiche, le démoniste est comme le H de Hawaï.
C'est bien ? Tu as pu cracher ta bile ? Allez, pillules et dodo.
Et la prochaine fois, tu apprendras a lire et tu essayeras de voir a quel moment je dis que je me fais defoncer par les rogues
Mais c'est bien de tenter le cynisme quand on raconte de la boue. Ca met une petite touche sympa. Par contre, il faut penser a se renouveler sur les blagues. Brice de Nice, ca commence a se faire vieux maintenant :/

Citation :
Publié par stormrogue
c'est quoi les trois classes 100% physiques? parce qu'à part wawa et rogues je vois pas
Hunt... J'avoue, j'aurais du la placer dans la classe dmg a 95% physique. J'ai prefere arrondir

Citation :
Publié par Malkovich
Y'a quasi pas de pvp sous WoW.
Et le seul truc qui ressemble vaguement à du rvr c'est Alterac.
PvP. Player versus Player. Le fait de roamer en bg afin de rencontrer des joueurs solo et de les affronter est betement du pvp. Note bien que je ne parle pas de RvR, mais de PvP.
Ce dont tu parles à Alterac un chasseur ou un druide poeut faire pareil au passage Malkovitch et je ne parle même pas si ils sont elfes. Enfin c'est vrai que c'est le BG ou on est encore le plus utile, parceque WSG ... voilà quoi (dejà si sprint pouvais nous permettre de rattraper les gens sans avoir à balancer ses 3 pov points combo dans un stun ca serai pas mal, mais bon là c'est le serveur qui est en cause) et arathi passé le ninja de flag contre les equipes pick-up.

Choisir sa cible tout le monde peut le faire (sauf ptet le paladin ok) le guerrier charge, les dps à distance est avantagé là dessus etc. Parfois on choisi pas mais on subit c'est vrai mais devinez quoi : c'est pareil pour le voleur dingue ca non ? Alors stop tout melanger autant en pvp sauvage je veux bien autant en bg il n'y a carrément aucun avantage là dessus, en plus le temps que le voleur arrive à sa cible (bah oui faut faire un detour sinon on se prend des AE) bah le guerrier et autres sont dejà joyeusement en train de se tapper dessus donc si on part sur une base de groupe equilibré un groupe avec un voleur commence le combat avec un desaventage, et il a quoi pour compenser ca une fois qu'il a enfin atteind sa cible. A part le plaisir de savoir qu'il a pu choisir sa cible ?? La stunlock ?? C'est quoi l'interet dans un jeu avec un tel burst damage en 1vs1 ok mais en groupe ??

Le jour où yaura une vrai possibilité de 1vs1 en pvp (ptet avec le patch sur le pvp sauvage qui sais) l'argument du voleur dans ce cadre là tien la route autrement à part nous aider à leecher dans les BG où le jeu en equipe prime bah nos abilitées sont quand même bien limitées.

Apres forcement si on limite la vision à celle d'un warlock sans deathcoil qui se fait sauter dessus par un voleur c'est sur c'est pas marrant, mais faut pas oublier aussi toutes les fois où on a vu un voleur et où on lui a balancé une rangée de dot alors que lui essayais de vous rattaper avec son sprint incompatible avec les serveurs blibli. Et aussi que toutes les autres classes (a part pretre et encore bouclier + heal tu as le temps de tenir pour que tes potes viennent t'aider) peuvent tenir le rogue le temps de le tuer ou qu'un pote vienne le tuer.

Stop melanger BG et 1vs1 @ pvp sauvage dejà on aura fait un grand pas

'fin bref vivement qu'ils nous vire le stunlock dejà ca rendra ptet les gens plus réaliste
Je joue voleur.²

Niveau PvP, beaucoup de classes ont eu un up démesuré alors qu'elles étaient viable avant pour en faire des classes tueuses très simples à jouer, comme le hunter, le warlock, entre autres. Mais dès que ça touche au voleur, non, on peut pas le up, ce serait incensé et pourquoi ? "Parce qu'il choisit ses combats". LOL.
Ben heureusement qu'il peut les choisir, parce qu'autant avant le voleur pétait les mages@2k hp en une évi critique, autant aujourd'hui il va rester fufu et regarder le gars passer dans pas mal de cas...

Je sais pas d'où ça vient cette rancoeur envers le voleur, un gank mal digéré à Ashenvale 40 levels plus tôt peut-être, mais y a une perte énorme d'objectivité quand il est question d'up le voleur. C'est tellement un sujet tabou que Blizzard a préféré s'attaquer au shaman d'abord...

Le voleur peut rester au contact de sa cible quand ses CD sont up, ses attaques sont loin de faire autant de dégâts, proportionnellement à celles des autres classes, qu'avant. Faut soit faire quelque chose du côté des dégâts soit du côté des CC mais dire que tout va bien pour le voleur parce qu'il two-shot les mages stuffés bleu et parce qu'il "choisit ses combats", c'est hypocrite.

Côté PvE, le voleur n'a aucune responsabilités. On se contente de faire des dégâts, encore et toujours. Niveau intérêt de classe, on repassera. Si en plus la seule chose qu'on doit, qu'on peut faire, une classe nettement plus intéressante à jouer comme le war la fait mieux, bah ça blase c'est clair.
EN plus, comme dit et répété plus tôt, l'itémisation du voleur est loin de bouleverser ses dégâts, ses hp, etc. Mais Blizzard a trouvé la solution, en PvE tout du moins, en nous forçant à porter du stuff de péon lvl50 pour qu'on booste nos resist.


Moi je demande pas le up-dla-mort-ki-tue en nous rajoutant un CD instant-win comme deathcoil, on a déjà assez de CD comme ça... Faudrait juste rendre la classe plus utile en PvE et plus sympa à jouer en PvP (facile à dire je sais²). Mais être considéré par Blizzard comme un tueur de tissu sachant qu'il est INCONCEVABLE d'engager un mage ayant un minimum de réflexes sans vanish, ça me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je parle de PvP, pas de PvE
Bah arrête un peu car les 3/4 des posts parlent ici de revaloriser le rogue en PvE. Le quart restant, c'est toi.
Citation :
Publié par Edelendil-CE
Stop melanger BG et 1vs1 @ pvp sauvage dejà on aura fait un grand pas
C'est d'ailleurs pour ca que je parle de pvp et non de bg. Ce qui est bien, sur jol, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour critiquer quelqu'un qu'il n'a pas lu.

Citation :
Publié par Jab - Lama
Moi je demande pas le up-dla-mort-ki-tue en nous rajoutant un CD instant-win comme deathcoil, on a déjà assez de CD comme ça... Faudrait juste rendre la classe plus utile en PvE et plus sympa à jouer en PvP (facile à dire je sais²). Mais être considéré par Blizzard comme un tueur de tissu sachant qu'il est INCONCEVABLE d'engager un mage ayant un minimum de réflexes sans vanish, ça me laisse perplexe.
Et inversement, je n'ai jamais demande a ce que le rogue n'ai pas de changement ou soit nerfe, juste d'arreter la fumette quand on demande que les timers des cd passent a 2mn ou que les dps generaux soient comparables a ceux des warriors.

Et qu'on se le dise, d'un point de vue d'un non rogue, il est carrement plus chiant de se prendre un rogue qui, si il joue bien, pop toujours au moment ou on s'y attends le moins, qu'un warrior qu'on voit venir a 3km et contre qui on peut se preparer.

Citation :
Publié par Skyma
Bah arrête un peu car les 3/4 des posts parlent ici de revaloriser le rogue en PvE. Le quart restant, c'est toi.
Et d'ailleurs, je pense que quand dans les premiers posts je lisais qu'il serait bien de voir les timers passer a 2 ou 3 minutes et que le dot fasse un effet snare, c'etait clairement dans une optique PvE

Citation :
Publié par Cara
Parole de chaman , amis voleurs je vous conseille de tout de suite prévoir l'inverse de ce que vous demandez
C'est pas forcement vrai ! Regarde : les hunts et les druides ont l'air d'avoir eu un vrai revamp.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
PvP. Player versus Player. Le fait de roamer en bg afin de rencontrer des joueurs solo et de les affronter est betement du pvp. Note bien que je ne parle pas de RvR, mais de PvP.
Marginal, non significatif.

La norme sous WoW, c'est le "rvr" instancié, en groupe/bus, avec objectif.

Et le pvp sauvage est en l'état inexistant.
Citation :
Publié par Jab - Lama
Niveau PvP, beaucoup de classes ont eu un up démesuré alors qu'elles étaient viable avant pour en faire des classes tueuses très simples à jouer, comme le hunter, le warlock, entre autres. Mais dès que ça touche au voleur, non, on peut pas le up, ce serait incensé et pourquoi ? "Parce qu'il choisit ses combats". LOL.
Ben heureusement qu'il peut les choisir, parce qu'autant avant le voleur pétait les mages@2k hp en une évi critique, autant aujourd'hui il va rester fufu et regarder le gars passer dans pas mal de cas...
Ouaip. A Alterac étant spé combat (pas d'Embuscade à 2K, pas d'Attaque Sournoise à 1,5K), je dois vraiment choisir mes cibles. Pendant ce temps là, je ne fais pas de VH ni de réputation.

Citation :
Publié par Jab - Lama
Le voleur peut rester au contact de sa cible quand ses CD sont up,
Tellement vrai...

Citation :
Publié par Jab - Lama
Côté PvE, le voleur n'a aucune responsabilités. On se contente de faire des dégâts, encore et toujours. Niveau intérêt de classe, on repassera. Si en plus la seule chose qu'on doit, qu'on peut faire, une classe nettement plus intéressante à jouer comme le war la fait mieux, bah ça blase c'est clair.
C'est sûr. Le guerrier, tout ayant plus de vie et plus d'armure, fait un sacré DPS. Il peut se bouffer les AoE des Boss sans se faire One Shot.
Citation :
Publié par Jab - Lama
Mais Blizzard a trouvé la solution, en PvE tout du moins, en nous forçant à porter du stuff de péon lvl50 pour qu'on booste nos resist.
on notera d'ailleurs que nos dégats ne baissent pas tellement dans ces conditions...
ca motive a se stuff, c'est clair
Citation :
Publié par Malkovich
Marginal, non significatif.

La norme sous WoW, c'est le "rvr" instancié, en groupe/bus, avec objectif.

Et le pvp sauvage est en l'état inexistant.
Ca doit dependre du serveur. Sur Sinstralis, c'est plutot rependu, et c'est assez agreable
C'est carrément de la mauvaise foi là. Comment tu veux dans ce cas qu'on prenne au serieux tes arguement alors qu'ils ne se basent sur rien de concret. parler de pvp sans parler de BG c'est inutile. C'est prendre une classe sur le papier et en tirer des conclusions sans voir les applications.

En gros comment tu peux contredire des gens qui veulent une amélioration sur des points concrets en leur balançant des arguments venant de situation qui ne se produisent que tres rarement et sachant pour l'instant le but pvp de WoW c'est les BG ne sont même pas prise en compte dans les optiques de Blizzard

Ce qui est bien sur JOl c'est que ya des gars totalement hors sujet qui se permettent de venir casser les gens qui sont dedans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés