Les hotels de vente de Brakmar...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Comme vous avez surement du le constater, les hotels de vente de Brakmar sont particulièrement vides, cela étant bien sur du au fait que Brakmar est un désert où erre quelque nomades...
J'ai comparé les hotels de vente de la cité avec ceux de Bonta, il est évidemment que ces derniers sont bien plus remplis. Certe le fait que les 2 villes nont pas la même population crée ce problème mais pas seulement..en effet les brakmariens qui n'arrivent rien à vendre dans leur hotel préfèrent, via une "mule", vendre leur items dans les hotel de Bonta....

Les brakmariens sont loin d'être en infériorité numérique, il serait donc pas mal que chaque brakmarien vende ses objets dans les hotels de leur cité et non dans celle adverse. Même si c'est peu important, ça m'agace un peu de devoir aller m'approvisionner à Bonta...

PS : La banque de Bonta a un beau fait 3 fois celle de nos amis brakmariens et a un style qui lui est propre, celle de brakmar est un remake de la banque d'amakna, toute petite et sombre. (A croire qu'un démon c'est fait pour vivre dans la merde )
Le principal problème est qu'en fait il faut parvenir à générer un plus grand engouement pour tout le monde à aller visiter les hotels de vente de Brakmar, c'est à partir de ce moment là, et seulement ce moment là, qu'on les verra s'étoffer par eux-mêmes, l'intérêt amenant l'intérêt (c'est visible sur Bonta, plus de gens allant se ballader du coté de Bonta => plus de produits => plus d'attrait => plus de vendeurs => plus de concurrence => prix moins bas => plus d'acheteurs => plus de vendeurs, etc)

Ca n'est évidemment possible de donner l'impulsion que si une certaine part des brakmariens "accomplis" viennent initier le mouvement. A partir du moment ou cette impulsion est donnée, ceux qui vendent via leur mule bontarienne à Bonta reviendront naturellement vers les HDV de Brakmar.

Bref, il faut que quelques "grands" artisans/dropeurs de Brakmar prennent sur eux de moins réussir à vendre rapidement pendant un temps afin d'alimenter les hotels de vente de Brakmar, éventuellement en tirant les prix vers le bas par rapport aux cours coté Bonta. Evidemment, l'appat constant du gain n'incite pas à prendre ce genre de décision, ni à prendre sur soi, mais c'est pourtant l'unique façon de faire...

De façon personnelle, l'ensemble de mes productions au-dela ma réserve personnelle de "fonctionnement" et la marge de manoeuvre pour ma guilde, sont mises en vente a des prix que j'estime honnetes dans les hotels de vente de Brakmar. Ca concerne le minerai/bois/dagues (étant maitre dans les 3 métiers), mais n'ayant pas un amour profond des métiers, et encore moins du drop, et ayant finalement peu de temps xD, ca reste très très maigre comme apport ^^'.
[HRP] Je rajouterais également à ce "problème" le coût de la mise en vente, pas énorme certes, mais si on prend en compte les fait suivants : peu de ressources et d'objets en ventes, peu de clients donc les ventes ne se font pas ou plus difficilement, donc perte sèche pour le vendeur qui vas payer pour mettre ses objets en vente et les retrouver dans son coffres 3 jours plus tard sans que cela lui ai rapporté 1 kama. Il serait peut être bon de faire en sorte que cette taxe soit prise sur le prix de vente, de manière a ce que si la vente ne se fasse pas le vendeur n'en soit pas de sa poche. (que ce soit pour Brak, Bonta ou Astrub). [/HRP]
__________________
http://img174.imageshack.us/img174/6176/signpk2.jpg
http://img165.imageshack.us/img165/1749/bgyc1.jpg
Je continue d'alimenter, en bijoux et potions et pains, quand ca me prends.

Merci a mon donnateur, qui prends mes megas paks de 100 raides boules
Ca fait du bien, quand on est la deche.


Sinon, vi au niveau HDV, on tiens pas la comparaison, mais c'est chez nous qu'on trouve les pires prix de vente et les meilleures affaires...

Il faudrais déja réinteresser le craft dans la citée...
Sinon, je me desespère de voir l'hdv des mineurs si vides, alors qu'on a les mines les plus grandes du jeu...

je pense qu'une grande partie du pb est que l'on attire pas assez de sang neuf, l'economie de base (pain, potion & co, est surtt gérée par les lvl 50, dont leur metier ets plus rentable, que le drop)
Juste cette economie de conso suffirais a déja bien aider...
Car on aura toujours besoins de ses consommables...

Une autre solution consisterais a acheter a l'occasion des lots de pains/potions a prix intéressant dans ds proportions importantea aux lieu de flood, comme on peut souvent en trouver, et en alimenter les hdv.

Je pense surtt aux pains+50, que l'on peut acheter a 40-46 ka/u, puis eventuellement revendre a 50 ka/u en conservant une petite marge, en sus de la taxe de vente, ce qui permettra de remplir un peu les hotels...


pour bonta et astrub, les ressource sont en vente pour deux semaine, contrairement a astrub, ou c'est 3 jours de sus, la taxe de mise en vente est divisée par 2...
a mon avis sa viens surtout que se balader dans une ville inachevée par flemme des devs sa saoule

donc on va voir ailleur

Il m'arrive fréquemment de faire mes courses a bonta car c'est plein et surtout je déprime pas en constatant tout les bâtiments inachevés
Citation :
Publié par jeune-demon
a mon avis sa viens surtout que se balader dans une ville inachevée par flemme des devs sa saoule

donc on va voir ailleur

Il m'arrive fréquemment de faire mes courses a bonta car c'est plein et surtout je déprime pas en constatant tout les bâtiments inachevés
J'approuve à 200% =/ C'est sur que ça a de l'influence aussi... ça désole de se balader et de voir 50% des maisons pas finies et tout plein d'autre choses baclées... Si encore Bonta serait pareille... mais non Bonta c'est tout fini tout beau tout propre mais Brak' ça fait 1 an que c'est un dépotoire =/
Citation :
Publié par Xypha
Sinon, je me desespère de voir l'hdv des mineurs si vides, alors qu'on a les mines les plus grandes du jeu...
Exactement, de plus les ressources minières sont très importantes pour de nombreux crafts (ça comprend même les diverses ambres). Il serait déjà pas mal que Brakmar devienne LA référence sur le marché de la pierraille et autres alliages, ce qui peut même servir de locomotive au reste de l'économie Brakamrienne. Il "suffit" juste de boycotter l'hdv de Bonta sur ce point pour commencer (car faut avouer que c'est plus pratique d'envoyer une mule faire les courses pour tout le reste ).
Citation :
Publié par romandeathsong
Un petit probleme à rajouter impossible de trouver des popo de cité brakmar dans les htv alchimiste brakmar et je ne pense pas trouver ca a bonta XD
Oh que si chez nous c'est pas l'ex-URSS
Bon, Brâkmar subit les frais d'un sous-peuplement. Peu de demande, peu d'offre. Pas beaucoup d'offre, moins de demande. Les HDV sont donc sous remplis malgré le fait que les prix restent tout à fait corrects voir bon marché.
Les HDV ne remplacent pas encore les mode marchands et Brâkmar étant vide et inachevé, c'est pas demain la veille qu'afflueront des gens.

Je tiens juste à rappeler les raisons de ce sous-peuplement:
• Bonta fut lancée en première du moins pour la version (presque) complète.
• Lors de la course aux alignements (Ouh! ils aiment ça, les joueurs, la course au drop, exp...Etc) à Bonta on pouvait avoir l'alignement 21 (la classe les grandes ailes) et pas (du tout, genre max ali. 13) Brâkmar, d'où une fuite des joueurs.
• Dans le cercle vicieux des choses, ça empire:
Un joueur devient brakmarien. Fier, il exibe ses ailes. Se fait agresser environ 1OOO fois par jour. En as marre. Change d'alignement. Fait baisse le nombre de brakmarien et gonflez celui des bontariens. Et ainsi de suite.


Il faudrai que tout les démons aillent en prorioté au HDV de Brâkmar pour voir s'il n'y as pas le truc qu'ils cherchent... Et qu'ils essayent tout de même de vendre là-bas.

Si les dev's pouvaient faire un geste du genre qu'à Brâkmar il y ait pas de coût de vente ou alors directement sur le prix de vente (que ça coûte pas des sous au vendeur s'il vend rien...) (je suis donc d'accord avec I-Ombre-I ^^)

Au moment du lancement des villes, les dev's disaient qu'ils essayeraient de créer deux villes égales et qu'ils compenseraient la ville la plus faible avec des objets réservés aux alignés de la ville en question.
C'est d'ailleurs le cas de la medaille Olly offerte aux bontariens alors qu'ils étaient majoritaires et qui, grâce à son don de dommages (+6, je crois) as fait pencher pas mal d'éni vers Bonta. De plus je ne connais pas d'objets réservé aux brakmariens qui n'aient pas son égale chez les bontariens, alors qu'ils ont la médaille et l'arc à Hick (je crois, ou un autre...) à ma connaissance.


M'enfin bon. Vaneth.

P.S. :
Citation :
Posté par romandeathsong
Un petit probleme à rajouter impossible de trouver des popo de cité brakmar dans les htv alchimiste brakmar et je ne pense pas trouver ca a bonta XD
Hey si. J'ai d'ailleurs trouvé des capes brakmariennes là-bas et pas à bonta.


Citation :
Oh que si chez nous c'est pas l'ex-URSS
Je tiens juste à signaler qu'en amérique aussi c'était dure de trouver des produits russe et même juste étranger....
Recemment brakmarien, il m'est impossible de trouver l'écureuil de la quête 6. Et je peut vous dire que ça aussi ça démotive pas mal de monde à devenir brakmarien.
[HS] Cet écureuil était déja pénible à dénicher à l'aube de Brakmar, mais maintenant c'est devenu quasi impossible à ce que j'ai cru comprendre [HS]

Pour en revenir aux problèmes des HDV, ya pas photos. Je place qqchose en vente à Brakmar...j'attend 2 semaines, rien. A Bonta, en 1 semaine max il part. Que le nombre d'oies-goélands-enfin anges nous soit supérieur en nombre ne me dérange pas le moins du monde, mais que l'économie de notre cité en soit à ce point annihilée, là ya un blême.
J'ai reflechi a ce probleme un peu (meme si je suis pas brakmarien). Et je pense que faire une réduction de la tache en fonction de notre niveau d'honneur serais bon.

Je pense a 0.5% par niveau de grade, ainsi un grade 10 ne paie plus de taxe en mettant a vendre. (deja on paie plus les zaapi a partir du grade 6).

Du coup les "grands" brakmariens vendrai de preference a brakmar la ou ils aurai 2% ou 3% de réduction facile. Et puis weak bah gratos


Je pense que ça pourrai encourager chacun de rester chez sois.
N'empeche il y a une amelioration notable, je parle essentiellement d'lhotel de vente mineur...
Vu qu'on en parle beaucoup plus haut j'ai decidé, de me remettre au minage, j'ai crafté
Des alliages du typue rutile et pyrute, en quelques minutes j'ai vu ton compte a ete credité et en une nuit j'ai vendu les 3/4 de ma production de la journee :x

Donc en amelioration
Thumbs up
Je ne sais pas si le fait d'en parler a "débloqué" la situation, mais je trouve que la situation a changé.

Peut être que cela est du a la possibilité de changement d'alignement au dessus de la quete 21 qui a été instauré il n'y pas si longtemps que ca. Meme si quelques brakmariens ont choisi de changer de camps je pense que le nombre de poulay qui sont devenus qui ont rejoint brakmar la belle est plus important. Bref, revenons en a notre sujet, les "ex-poulays" ont certainement gardé leurs habitudes, et auraient mis leurs ressources et/ou crafts aux HDV de brakmar.

Tout ca pour vous dire que la situation vas de mieu en mieu et qu'il faut que nous continuiions nos effort et nous finirons par vaincre ( comme d'hab )

ToToCh
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
Recemment brakmarien, il m'est impossible de trouver l'écureuil de la quête 6. Et je peut vous dire que ça aussi ça démotive pas mal de monde à devenir brakmarien.
Quête bugguée comme celle du sanglier aggressif. Visiblement un problème avec le nouveau système de repop, ya plu qu'à attendre

Sinon je trouve que les HDV de brâkmar sont un peu plus garnis depuis qu'on peut changer d'alignement. Ceux de Bonta restent tout de même mieux vu que c'est toujours plus fréquenté (suffit de comparer le monde au zaap de Bonta et de Brâkmar le soir)
c vrai que bracmar et moi n aquellant du fait que deja ceci et dificilement accesible
qui le zaap coute orroblement cher mais moi j ai surmonter tout sa du haut de mon lvl 17 quand je suis arriver labas j avais 1000 k je me suis dut que des dage de boissaille serai dans les 100 k et nn il sont a environ 500 k donc je ne suis toujour pas demon pourtant pour les aunge les arme qui fo acheter (je sais plus quoi ) j ai un troup de memoir sont a 50k donc que faire ceci mattire donc du cotter ange quiet plus accesible moin loin moin chere mais ce que je reproche cruellement c le fait que quand on rentre a bonta ou brakmar on et loin et loin voie mal
Citation :
Publié par ja392
c vrai que bracmar et moi n aquellant du fait que deja ceci et dificilement accesible
qui le zaap coûte orroblement cher mais moi j ai surmonter tout sa du haut de mon lvl 17 quand je suis arriver labas j avais 1000 k je me suis dut que des dage de boissaille serai dans les 100 k et nn il sont a environ 500 k donc je ne suis toujour pas demon pourtant pour les aunge les arme qui fo acheter (je sais plus quoi ) j ai un troup de memoir sont a 50k donc que faire ceci mattire donc du cotter ange quiet plus accesible moin loin moin chere mais ce que je reproche cruellement c le fait que quand on rentre a bonta ou brakmar on et loin et loin voie mal
1. Apprends à écrire, le langage SMS c'est pas très apprécié.
2. les items de quête (du style des dagues et épées de boisaille) peuvent tout simplement être forger, il suffit de réunir les ressources (simples à trouver) et ça coûte beaucoup moins cher que sur les vendeurs près des milices ou en hotel de vente.
3. prendre le zaap coûte plus cher uniquement parce que ton zaap de départ est plus proche de bonta que de brakmar, et bonta n'est pas plus accessible de brakmar, tout dépends de quel point tu part.
je ne parle pas en SMS je suis dislexique donc je fait des fautes a chaque mots je m aplique mais cest tres dure si tu ne sais pas ce que sais que la dislexie google et ton amis
Citation :
Publié par ja392
je ne parle pas en SMS je suis dislexique donc je fait des fautes a chaque mots je m aplique mais cest tres dure si tu ne sais pas ce que sais que la dislexie google et ton amis
dYslexique ou pas c'est insupportable de te lire. Et tu es tout à fait capable de t'appliquer puisque tu viens de le faire presque parfaitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés