Druide : optimisation du dps

Répondre
Partager Rechercher
par soucis d'améliorer mon score au kikimeter ( dpsmeter ) quand ma guilde me le permet ! ( ebonroc <3 ) je me pose une question sur la maniere la plus efficace d'utiliser mon energie
sachant que je suis a 1K8 de pa a peu pres, fureur devient il reelement utile ou un anytime est il plus interessant ?
eviscerate a 5 point ? 4 ? 3 ?

si quelqu'un s'est plongé dans ce genre de calculs qu'il me fasse part de ses conclusions !
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par elarine
sachant que je suis a 1K8 de pa a peu pres
Tu joue alliance, hein ?


Sinon bah personnellement je spam lambeau et je lance déchirure quand j'ai 5 points de combo, c'est pas compliqué et y'a pas mieux.
A ce niveau la, ça dépend plus de la chance sur les critiques qu'autre chose ...
Enfin contre des mobs comme ça vu l'armure je dirais qu'il faut tenir déchirure à 5 en permanence mais tu ne dois pas avoir de slot dispo.

Dans le soucis d'éviter au maximum les pertes d'énergies essaie d'utiliser la morsure féroce le moins possible puisqu'elle vide justement ta barre donc à 5 points.

C'est pour ces deux raisons que les druides seront toujours en dessous du dps des voleurs, pas de 70%+ critique sur backstab et finish qui vide totalement la barre d'énergie.
Citation :
Publié par Grospieds
tu nous fais chier à vouloir t'amuser sur un mob en farming bordel !

c'est pas opti, tu nous a énervé dawme
Je comprends Dawme dans le sens où on voit de plus en plus de post Druide/Dps fleurir et que parallèlement, les druides ingame on tendance à soigner de plus en plus mal avec les druides nouvelles génération.

Le druide c'est un healer qui peut dps, pas l'inverse (on peut valoir un prêtre, on ne vaudra jamais un voleur).

Et quand à dire "vouloir t'amuser sur un mob en farming", ça sous entend que soigner n'amuse pas, seul dps amuse ... comme dit Dawme, reroll Voleur.
Quand je lis ce genre de post je me surprend à me demander si vous avez été violés par un druide feral étant petits.

elarine pose une question technique qui surpasse surement largement vos connaissances et vous ne trouvez rien d'autre à répondre ? Vous avez de la chance d'être sur d'autres serveurs, ca m'ennuirais de vous humilier devant vos guildes au DM.
J'avoue que je saurais aucunement repondre a la question et qu'une vraie reponse m'interesse ^^
En general je la joue plutot au feeling sur le choix de mes techs ...
__________________
Amour et Paix
La guerre avec les warladins de la guilde fait rage aidez moi a ameliorer mon kikimeter !

dawme avec un rogue j'aurais du mal a servir de healer sur tous les autres mobs de bwl et d'aq :/
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Salut elarine,

Voici ce que je pense être la meilleur facon d'utiliser son énergie :

Tout d'abord il faut utiliser lambeau plutôt que griffe ou griffure.

Concernant fureur du tigre, il faut mieux l'utiliser quand tu es full énergie, comme ca un maximum de techniques spéciales profiteront du bonus. Apres une fureur on peut placer 2 lambeaux améliorés par ex.

Les séquences fureur- 2 lambeaux - full énergie - fureur - ... peuvent sembler interessantes. Mais comme le bonus de fureur est fixe, lorsqu'on possède une pa suffissante (DPS blanc > 130 ) il est en fait plus rentable de ne pas utiliser fureur et spammer lambeau tout le temps.

Enfin concernant les coups finaux, il faut mieux privilégier déchirure. Il vaut mieux attendre 5 points de combot (meilleur taux de dégats/énergie qu'une déchirure avec moins de points). L'utilisation de morsure féroce : seulement si le mob est immune à déchirure, privilégier les morsures à 5 points, et seulement si on a 35 energie ou juste un peu plus (pas vider 100 énergie sur une morsure par ex, autant utiliser un lambeau avant).

Sinon concernant l'éternel débat chat feral/voleur, à stuff comparable, la différence en terme de DPS viens surtout de la gestion de l'aggro.
malheureusement d'accord avec alexandre earth (les frustrés du druide sont videur irl? ^^)

pour répondre à la question germil résume pas mal. Utiliser comme coup final déchirure (sur les mobs sensible) me semble pas mal car ça te laisse de quoi enchainer.

Sinon peut tu me faire un peu baver avec ton stuff pour atteindre cette PA (je me doute qu'il y a des buff de partout mais même sans ça doit être pas mal).

et GG pour avoir une guilde qui te laisse un peu utiliser ta versatibilité
pour mon stuff tu as mon ct profil dans ma signature

et me laisser utiliser ma versatilité .. mouais a part m'amuser sur ebonroc, tanker skeram ou fankriss le reste du temps je suis au heal
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
la masse de mes rêves


effectivement ton stuff fait assez envie mais ton /played dois être pas mal aussi

sinon hier avec mon pauvre stuff j'ai testé un peu différent truc et lambeau * 2 + déchirure reste pas mal mais il faut garder 20 énergie pour un petit recrocqueviller pasque sinon pouet pouet l'aggro ^^
sinon sans me soucier de l'aggro et si je fait full chat sur une session je dps plus que les rogues de mon raid (bon ok ils ont au mieux 3/8 T1) et j'ai de l'équipement pas trop mal. Bon une fois MC fini c'est net je vais me retrouver à la traine mais rien ne vaut idée claires ^^ à si le bonus du set T3 rogue erf ^^

bref lambeau amélioré et lambeau à fond pour une petit déchirure voir sur la fin du combat une morsure féroce (elle doit bien claquer ta morsure féroce avec idée claire)

voili voilou
Citation :
Publié par ergo nomic
bref lambeau amélioré et lambeau à fond pour une petit déchirure voir sur la fin du combat une morsure féroce (elle doit bien claquer ta morsure féroce avec idée claire)
voili voilou
J'en profite pour poser une question, la morsure féroce avec idée claire ne fait que 70pt de dégâts supplémentaire non ? Ce n'est pas du gâchis par rapport à un lambeau même si des points de combot sont perdus ?
Citation :
Publié par Cora
J'en profite pour poser une question, la morsure féroce avec idée claire ne fait que 70pt de dégâts supplémentaire non ? Ce n'est pas du gâchis par rapport à un lambeau même si des points de combot sont perdus ?
C'est un énorme gachis d'énergie.
Ce skill est un énorme gachis d'énergie, si il critique pas :x
Citation :
Publié par Dawme
Sinon mon post était une plaisanterie, désolé que ça ait été si mal pris :-/ Enfin non osef en fait.
j'ai bien compris oui

ceci dit mon probleme n'est pas resolu !! du chiffre je veux du chiffre et du calcul complexe !
Citation :
Publié par elarine
j'ai bien compris oui

ceci dit mon probleme n'est pas resolu !! du chiffre je veux du chiffre et du calcul complexe !
http://tangedyn.pbwiki.com/Cat%20Simulator

simulateur à télécharger pour calculer le DPS du chat en fonction des stats, du template, du mob et de la séquence de coups utilisée.

Bon c'est pas super intuitif. Pour l'utiliser il faut modifier les données dans le document bloc note, sauver, puis lancer l'executable. On obtient le DPS ainsi que l'evolution du DPS si l'on rajoute 20 pa ou 1% de crit en plus dans les stats.

Have fun
Citation :
Publié par Germil
http://tangedyn.pbwiki.com/Cat%20Simulator

simulateur à télécharger pour calculer le DPS du chat en fonction des stats, du template, du mob et de la séquence de coups utilisée.

Bon c'est pas super intuitif. Pour l'utiliser il faut modifier les données dans le document bloc note, sauver, puis lancer l'executable. On obtient le DPS ainsi que l'evolution du DPS si l'on rajoute 20 pa ou 1% de crit en plus dans les stats.

Have fun
merci
bon il en ressort que furie ne fait que baisser le dps et significativement
pareil pour morsure feroce
et que shred est le meilleur dps pour peu qu'il y ai le talent a 2 sinon il passe en dessous de claw ( le gain sur le talent improved shred est assez impressionnant et fait gagner genre 15 dps pour 1 point )
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
Citation :
Publié par Germil
http://tangedyn.pbwiki.com/Cat%20Simulator

simulateur à télécharger pour calculer le DPS du chat en fonction des stats, du template, du mob et de la séquence de coups utilisée.

Bon c'est pas super intuitif. Pour l'utiliser il faut modifier les données dans le document bloc note, sauver, puis lancer l'executable. On obtient le DPS ainsi que l'evolution du DPS si l'on rajoute 20 pa ou 1% de crit en plus dans les stats.

Have fun
Merci

Mais ce truc m'indique que j'ai 475 dps sur un mob à 25% de reduc
Concernant Lambeau ou Griffe, il vaut mieux faire des cycles de 5 Lambeau/Coup final que 5 Griffes

Pour l'utilisation de l'energie plus poussé, tu peux repartir sur ce genre de calcul, niveau seconde/premiere


Le cycle Lambeau fait plus de dommage que celui Griffe, mais tu passes plus de cycles avec Griffe sur la meme durée.


La tentative de demonstration :
Lambeau : ((DPS*2,25)+180) pour 48 energie
(amélioré)

Griffe : (DPS+115)*1,2 pour 38 energie
(idole + talent 20% dmg sur griffe)


Un cycle complet = 5 atk + 1 coup final a 30 energie (de preference dechirure a 1200 dmg)
Lambeau = 11,25DPS+900+1200 pour 270 energie
Griffe = 6DPS+690+1200 pour 220 energie


A ce niveau, Lambeau fait plus mal que griffe, cet ecart ce creuse avec la montée en DPS.

Partant sur l'hypothese d'un combat de 5 minutes. Cela represente donc 5*60*10=3000 energie gagné sur le combat.

On a donc 11,1 cycles Lambeau ou 13,6 cycles Griffe
Soit :
Lambeau :11,1xDmg d'un cycle
:124,9DPS+9990+13320
:124,9DPS+23310


Griffe : 81,6DPS+9384+16320
: 81,6DPS+25704



Apres c'est pas trop complique : a partir de combien de DPS est ce que Lambeau > Griffe

124,9DPS+23310 > 81.6DPS+25704
43,3DPS > 2394
DPS > 55


Au final on voit que le gain de cycle de griffe ne compense pas l'ecart des dommages entre les 2 techniques.

Bien sur cette demonstration est juste si les hypotheses et calcules sont aussi justes, et je m'amuse pas a faire ca tous les jours...
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Merci

Mais ce truc m'indique que j'ai 475 dps sur un mob à 25% de reduc
hum j'en suis a 320 dps sur un mob 25% reduc pourtant nos stuff sont sensiblement equivalent si je ne me trompe pas
t'as mis quoi comme parametres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés