Pentacle

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherches depuis quelques temps une information mais je trouve peut de réponse concise pouvez vous m'aidez ?

Je souhaiterais connaître l'origine de l'homme de Petrus (le pentacle) avec source a l'appui bien sur.

merci
Petrus ? sûr ? Parce que je doute que ce mot soit à l'origine du mot pentacle.
Petra en latin veut dire pierre
penta(penta), par contre veut dire 5 et c'est du grec
Source ? ma connaissance du grec et du latin
J'ai associé le mot pentacle pour la connotation religieuse de l'homme a quatre bras et quatre jambes sur un fond de pentacle.

connais tu l'origine de cette ensemble ?
Citation :
Publié par Gun
J'ai associé le mot pentacle pour la connotation religieuse de l'homme a quatre bras et quatre jambes sur un fond de pentacle.

connais tu l'origine de cette ensemble ?
Tu parles de celui-là ?

C'est un dessin de De Vinci, il me semble, rien à voir avec le sculpteur Pétrus donc.
Tout ce que je connais dans le genre c'est ça :


http://www.stars-celebrites.com/photos/D/devinci01.jpg


et rien à voir avec un pentacle, quant à l'origine, je crois que c'est un petit dessinateur à peine connu qui en est l'auteur ...

Punaise tri-owned !!! Ca m'apprendra à cause sur MSN en même temps ....
Oui c'est bien de ca que je parles, mais tous cela ne me donne pas l'auteur de ce dessin avec source.je voudrais des textes, des livres qui serve de référence.
Citation :
Publié par Gun
Oui c'est bien de ca que je parles, mais tous cela ne me donne pas l'auteur de ce dessin avec source.je voudrais des textes, des livres qui serve de référence.


C't'une blague ?????
Il n'est cité que 3 fois au dessus hein .....
Citation :
Publié par Absent
Rien de drôle on lui donne aussi ce nom (même si c'est une Entreprise) ...
Citation :
Publié par Gun
Oui c'est bien de ca que je parles, mais tous cela ne me donne pas l'auteur de ce dessin avec source.je voudrais des textes, des livres qui serve de référence.
Euh oui tu abuses un peu là quand même...

Enfin, tu peux jeter un oeil sur le wiki, à droite , mais bon...

Comment je les ai tous fumés les autres .
Le rapport entre un Pentacle et le Vitruvien, oui, certes; meme si c'est assez abstrait.
Mais c'est quoi, ton histoire de Petrus ? Je suis plus, la.
Au final, je vois même pas ce que tu veux savoir
Citation :
Publié par Avygael
Rien de drôle on lui donne aussi ce nom (même si c'est une Entreprise) ...
Première nouvelle ... C'est encore pire que je ne pensais ... Outre le fait qu'il y a des gens qui ne savent pas de qui c'est il y en a qui l'associe avec Manpower ... Enorme quand même ...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Première nouvelle ... C'est encore pire que je ne pensais ... Outre le fait qu'il y a des gens qui ne savent pas de qui c'est il y en a qui l'associe avec Manpower ... Enorme quand même ...
Et bien à défaut de connaître le nom réel on retient plus facilement le nom de l'Entreprise qui la reprise comme logos (m'est arriver dans plusieurs discutions).

Donc après certains font la confusion ...

Comme quoi le cerveau humain est d'un naturel vraiment feignant.
Citation :
Publié par Gun
Oui c'est bien de ca que je parles, mais tous cela ne me donne pas l'auteur de ce dessin avec source.je voudrais des textes, des livres qui serve de référence.
Bouhouhou bouhou !!!
Omg le daVinci code fait de réel ravage, bientôt les gens vont croire que le radeau de la méduse est la représentation d'un sauvetage du Titanic.
Citation :
Publié par ID_
On peut expliquer aux benêts comme moi ce qu'est le "manpower" ? Mise à part une agence d'interim américaine ?
"Main d'oeuvre", en anglais. Mais je vois pas le rapport avec Léonard de Vinci (à part l'entreprise de ce nom qui a repris le dessin de Léonard, mais c'est certainement pas Léonard qui a baptisé le dessin "Manpower"...).
Mais si, un soir qu'il était à Fontainebleau il a vidé une caisse de Nuits-Saint-Georges avec Nostradamus. Pété comme un coin, ce dernier lui révèle alors qu'une agence d'intérim nommée Manpower sauvera dans un futur lointain le monde civilisé. Léonard, aussi bourré que son comparse, le prend au mot, et fait faire de la gymnastique suédoise en accéléré à Basile, son disciple, afin de réaliser le croquis de ce qui devait être l'étendard de bataille de cette noble institution.

De rien.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Mais si, un soir qu'il était à Fontainebleau il a vidé une caisse de Nuits-Saint-Georges avec Nostradamus. Pété comme un coin, ce dernier lui révèle alors qu'une agence d'intérim nommée Manpower sauvera dans un futur lointain le monde civilisé. Léonard, aussi bourré que son comparse, le prend au mot, et fait faire de la gymnastique suédoise en accéléré à Basile, son disciple, afin de réaliser le croquis de ce qui devait être l'étendard de bataille de cette noble institution.

De rien.
C'est nul?
stoi nul (j'ai honte, mais ça fait du bien.)

PS : aucun sens de l'humour, et encore moins de référence bandes-dessinéetesque, c'est très mal.

PPS : aucun remord, ma contribution est à la hauteur de l'intérêt de ce fil. Dans le prochain épisode on apprendra que De Vinci était aussi magicien à ses heures perdues.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
stoi nul (j'ai honte, mais ça fait du bien.)
C'est nul!

Citation :
PS : aucun sens de l'humour, et encore moins de référence bandes-dessinéetesque, c'est très mal.
All is true.

Citation :
PPS : aucun remord, ma contribution est à la hauteur de l'intérêt de ce fil. Dans le prochain épisode on apprendra que De Vinci était aussi magicien à ses heures perdues.
Ce fil avait un intérêt énorme, tu es de mauvaise foi!


plushein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés