longueur pour faire progresser son "Fishing" (?)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour!
j'avais commence a faire un peu de skill up en fishing jusqu'a avoir 13, mais la j'ai l'impression que c'est tres, tres, ...., tres long. Voire meme trop long, quand j'arrive a prendre 1 point en 1h30 c'est limite je fais peter le champagne.
j'ai fait 13->16 sur les cheval salmons de east ronfaure, en attrapant des shining trouts assez souvent aussi.

est-ce que c'est fishing qui est long a la base ou est-ce que je fais un truc de travers?
Non, tu vas même assez vite, ça ne durera pas, tant de points en si peu de temps. Pour l'instant les Salmons et les Trout sont d'excellentes cibles de skill_up à ce niveau.

Donc, oui, Fishing, c'est long, et non, tu ne fais rien de travers, à priori.
C'est très long et c'est de pire en pire.
Après 60 tu n'es même pas garanti d'avoir +0.1 de l'heure d'après ce que disent ceux qui y sont. Moi j'ai 35 et je suis content quand j'ai +0.4 de l'heure.

Après il y a des phases, quand tu skilles sur des poissons qui mordent bien et qui sont dans les bons niveaux ça peut monter vite d'un coup.


Sinon ça reste incroyablement long, il parait que maintenant c'est mieux qu'avant (j'ai monté 30+ avant l'update) car au moins les poissons mordent beaucoup plus souvent et il n'y a pas 10s à attendre entre les /fish.
Tu fais rien de travers
Le fishing est le craft le moins couteux, mais monter à 100 en Goldsmithing quand on a un job 75, y a pas un grand mérite ....
Fishing que tu es des sous ou non c'est très très long ....
Ca m'arrive de passer 8h par jours à pêcher, et je prend des fois que 0.1, voir même carrément 0 ... c'est arrivé ....

Le fishing est aléatoire, tu peux prendre 2 level dans la journée, comme 0.2, ça dépend du day, de la lune et de la chance ...
Si tu n'as pas de temps et si tu n'es pas patient c'est pas la peine car à 15 ça monte très vite vraiment ...
Citation :
Publié par Xjapan
Le fishing est le craft le moins couteux, mais monter à 100 en Goldsmithing quand on a un job 75, y a pas un grand mérite ....
Heu ? Monter Gold à 100 c'est beaucoup plus dur que de monter fishing.

Fishing c'est purement une question de temps, alors que gold c'est au moins aussi long à skiller sauf qu'en plus ça te coute plus de gils que n'en ont 95% des personnes lvl 75.

D'ailleurs il y a des centaines de pêcheurs lvl 100 avec une lushang, alors qu'il y a peut-être moins de 10 gsmithers à 100 par serveur.

De toute façon c'est pas comparable. Fishing c'est juste très long, mais ce n'est surement pas aussi difficile qu'un craft post 60.
en general j'attend la periode de pleine lune pour pecher, et seulement si je suis pres de san d'oria vu que je fais un salmon grind jusqu'a ce que je puisse passer 20+
apres je suis pas un bourrin de la peche, mais y'a quelques trucs qui me seront utiles pour le cooking et l'alchimie.

mais bon a priori c'est juste ce craft est assez laborieux, va falloir en remonter des containers de poissons pour avoir droit de pecher des vrais trucs hehe
En fait, il y a 3 phases à Fishing:

1) 1 à 60, tout va bien, le skill est lent mais quand même régulier. C'est le temps de se familiariser et de faire la quête de la Lu Shang's f. rod.

2) En prenant pour acquis que vous avez eu votre Lu Shang's en pêchant vos propres Moat Carps, vous devriez être ~56 (cap Gold Carps). Vous pouvez maintenant vous diriger ves les poissons tels Gigant Squids, Black Soles, Grimmonites, etc en gardant bien en tête que le but c'est le profit car vous remarquerez une baisse du skill up.

3) Vous avez atteint le niveau 80 ainsi que la dernière ligne droite vers le niveau Veteran. Les skill ups se font de plus en plus rares, votre pêche est orientée vers les poissons cités au point #2 en plus des légendaires Ryugu Titans. Si vous avez des couilles, vous avez déjà acheté le Serpent Rumors (Keyitem) pour faire la quête de la Ebisu Fishing rod. Avec un peu de chance, les Lik et Grugausaurus vous feront skiller eux aussi.

Bravo, vous êtes Fishing 100!
Citation :
Publié par Stala
Heu ? Monter Gold à 100 c'est beaucoup plus dur que de monter fishing.

Fishing c'est purement une question de temps, alors que gold c'est au moins aussi long à skiller sauf qu'en plus ça te coute plus de gils que n'en ont 95% des personnes lvl 75.

D'ailleurs il y a des centaines de pêcheurs lvl 100 avec une lushang, alors qu'il y a peut-être moins de 10 gsmithers à 100 par serveur.

De toute façon c'est pas comparable. Fishing c'est juste très long, mais ce n'est surement pas aussi difficile qu'un craft post 60.

Lol je te mets au défie de monter Fishing plus vite que Gold...
Gold t'as un 75 les gils t'en fais, c'est cher certe mais bon
Monter fishing à 100 tu le comtes en centaines d'heures minimum donc c'est vraiment pas comparable ...
Citation :
Publié par Xjapan
Lol je te mets au défie de monter Fishing plus vite que Gold...
Gold t'as un 75 les gils t'en fais, c'est cher certe mais bon
Monter fishing à 100 tu le comtes en centaines d'heures minimum donc c'est vraiment pas comparable ...
Vraiment ça se voit que tu sais pas de quoi tu parles en parlant de goldsmithing. Déjà, il va falloir abandonner l'illusion qu'être 75 c'est être riche sans rien faire. Les gens qui sont riches à 75 l'étaient déjà bien avant. Ensuite monter à 60 n'importe qui peut le faire, les choses sérieuses commencent après, comme fishing mais en bien plus dur. Quand tu pêches ta seule limite c'est d'en avoir marre ou d'avoir fait ta fatigue de la journée. En goldsmithing quand tu breakes 6 synths à 1M chacune et que tu n'as pas eu un seul 0.1, les limites elles sont à un autre niveau.

Monter fishing je connais tellement de gens qui l'ont fait en 2 mois sans rien dépenser (avec profit même) à part de quoi s'acheter une lushang, alors que gold en deux mois c'est pas possible sur mon serveur à part powercrafter avec plus de 100M de gils à cramer, et encore certains materials seront pas suffisamment dispos pour que tu puisses skiller même avec des fonds illimités.

Moi je te mets au défi de monter gold à 100, tu verras que la réalité est loin de ce que tu imagines. Faut du temps pour monter fishing et c'est tout, faut autant de temps pour monter gold, mais infiniment plus de gils et de boulot pour hq pour amortir un minimum les millions détruits par le skill. Les GP en fishing montent facilement, alors que gold ce sera encore beaucoup de gils supplémentaires à dépenser.

ps : je dis pas tout ça parce que gold est mon main craft, ce n'est pas le cas car j'ai réalisé il y a assez longtemps qu'il me serait plus facile d'upgrader une relic que de capper ce craft. Je dis juste ça parce que franchement comparer fishing et goldsmithing c'est un peu comme comparer une gold carp avec un titanictus >.>

ebisu apparemment c'est super dur à avoir, donc un cran au dessus niveau motivation, mais je pense pas que ça fasse aussi mal que de break des millions par lvl de skillup en gold.
Citation :
Publié par Stala
Vraiment ça se voit que tu sais pas de quoi tu parles en parlant de goldsmithing. Déjà, il va falloir abandonner l'illusion qu'être 75 c'est être riche sans rien faire. Les gens qui sont riches à 75 l'étaient déjà bien avant. Ensuite monter à 60 n'importe qui peut le faire, les choses sérieuses commencent après, comme fishing mais en bien plus dur. Quand tu pêches ta seule limite c'est d'en avoir marre ou d'avoir fait ta fatigue de la journée. En goldsmithing quand tu breakes 6 synths à 1M chacune et que tu n'as pas eu un seul 0.1, les limites elles sont à un autre niveau.

Monter fishing je connais tellement de gens qui l'ont fait en 2 mois sans rien dépenser (avec profit même) à part de quoi s'acheter une lushang, alors que gold en deux mois c'est pas possible sur mon serveur à part powercrafter avec plus de 100M de gils à cramer, et encore certains materials seront pas suffisamment dispos pour que tu puisses skiller même avec des fonds illimités.

Moi je te mets au défi de monter gold à 100, tu verras que la réalité est loin de ce que tu imagines. Faut du temps pour monter fishing et c'est tout, faut autant de temps pour monter gold, mais infiniment plus de gils et de boulot pour hq pour amortir un minimum les millions détruits par le skill. Les GP en fishing montent facilement, alors que gold ce sera encore beaucoup de gils supplémentaires à dépenser.

ps : je dis pas tout ça parce que gold est mon main craft, ce n'est pas le cas car j'ai réalisé il y a assez longtemps qu'il me serait plus facile d'upgrader une relic que de capper ce craft. Je dis juste ça parce que franchement comparer fishing et goldsmithing c'est un peu comme comparer une gold carp avec un titanictus >.>

ebisu apparemment c'est super dur à avoir, donc un cran au dessus niveau motivation, mais je pense pas que ça fasse aussi mal que de break des millions par lvl de skillup en gold.
Pêche 10 000 carpes pour la Lu.shang
Et fais la Ebisu, on reparlera après de la comparaison avec Gold
Je maintiens ce que j'ai dis au dessus

PS : les GP sont peut etre pas trop lent à faire en fishing, mais on a des key item à avoir à 130k piece je pense que ça ratrape bien la différence
Compte bien 4~5 mois pour la Lu shang's, 8~10 mois pour tous les item de guild puis 6~12 mois pour la Ebisu fishing's rod.
Et j'oubli encore des détails importants.
Le gold c'est max 3~4 mois maximum si t'a les tunes donc c'est totalement incomparable.
Mdr ... Euhh pas pour dire même si c'est pas le débat mais pour monter le Gold a 100 (sans parler des sub qui vont avec)...sur Asura t'en a facil pour disons hmmm. 200 M + et je crois que je vois plutôt large encore...
Le problème c'est que le gold en plus de la simple vitesse de le upper en matière de skill (c'est moins long que le fishing), il faut avoir la Tune qui va avec et c'est avec ce facteur que c'est bien plus long que le fishing.

Je pense que le fishing est très petit à côté... et la Lu shang il me semble avoir vu un shout a jeuno pour 15M <_< (hmm c'est pas rare / ex ? pas sur sur donc ne me jetez pas de flammes)...
tkt pas de flames ici
Sinon, je précise qu' acheter la Lu shang ne sert a rien car si on n'a pas le testimoni, elle est useless et le testimoni ne s'optient uniquement qu'en fesant la quete.
Pour gold, je précise bien 3~5 mois si on a l'argent uniquement car sinon comme tu le dis ca prend largement + de 1 an et demi :/
__________________
_________________
http://img479.imageshack.us/img479/6859/thorimcraftskill2pl.png
Woodworking: all GP items
Bonecraft, Alchemy, Goldsmithing: +1
Fishing: all GP items
Lu Shuang: obtained! 11/2/04
Thorimgold=> Bonecraft: 82+2
Citation :
Publié par thorim
Pour revenir au sujet principal, oui le fish c'est extrèmement long et ennuyeux et ca rapporte pas des masse comparer a certain craft.

a Hlvl je sait pas, mais en tout cas a bas lvl la peche me vas tres bien pour me faire des sous (investissement proche du 0 (2xxg la rod et ~1k le stack de insect paste a l'ah, 36g l'unité au npc, et meme la possibilité de fish avec des worm a 4g)

apres a haut lvl je sait pas, mais en tout cas pour debuter je trouve que la peche est parfaite
Citation :
Publié par Gersho
a Hlvl je sait pas, mais en tout cas a bas lvl la peche me vas tres bien pour me faire des sous (investissement proche du 0 (2xxg la rod et ~1k le stack de insect paste a l'ah, 36g l'unité au npc, et meme la possibilité de fish avec des worm a 4g)

apres a haut lvl je sait pas, mais en tout cas pour debuter je trouve que la peche est parfaite

Les carpes c'est le meilleur rendement jusqu'au level 20 au moins c'est clair
Après tu peux bien gagner HL aussi mais faut beaucoup monter
genre arriver à 60 ça va
Gigant squid, Bastore bream, black sole, grimmonite ....
Meme a 20 sur le ferry avec les Nebimonite
Citation :
Publié par thorim
Sinon, je précise qu' acheter la Lu shang ne sert a rien car si on n'a pas le testimoni, elle est useless et le testimoni ne s'optient uniquement qu'en fesant la quete.
Tu as des sources pour ça ?
Parce que moi la dernière fois que j'en ai entendu parler, l'effet du key item n'était qu'une rumeur, juste soutenue par les gens ayant fait la quête qui espérent avoir un avantage sur ceux qui l'achètent.

Dans les faits, j'ai utilisé une lushang assez longtemps, et sans key item on voit quand même très bien ses caractéristiques (pas de break, rapide, tout type de fish, etc).

Pour moi, le testimony, sauf preuve du contraire, ne sert à rien. Mais si tu as des liens avec des faits qui prouvent son utilité, je suis preneur.
Citation :
Publié par Stala
Tu as des sources pour ça ?
Parce que moi la dernière fois que j'en ai entendu parler, l'effet du key item n'était qu'une rumeur, juste soutenue par les gens ayant fait la quête qui espérent avoir un avantage sur ceux qui l'achètent.

Dans les faits, j'ai utilisé une lushang assez longtemps, et sans key item on voit quand même très bien ses caractéristiques (pas de break, rapide, tout type de fish, etc).

Pour moi, le testimony, sauf preuve du contraire, ne sert à rien. Mais si tu as des liens avec des faits qui prouvent son utilité, je suis preneur.
Expliques pourquoi dans ce cas il t'en donne un si il est useless ?
Citation :
Publié par Xjapan
Expliques pourquoi dans ce cas il t'en donne un si il est useless ?
D'une part ce n'est pas parce qu'il t'en donne un que ça sert forcément à quelque chose. Des tas de key items ne servent à rien. Pas seulement celui là.

D'autre part si tu lis ce qu'il y a écrit dessus, tu te rend compte que c'est probablement juste un clin d'oeil des développeur pour rappeler qu'il y a mieux à faire dans sa vie que de pêcher. Ils allaient pas te filer autre chose qu'un key item, ça aurait pris inutilement de la place dans l'inventaire.
Citation :
Publié par Xjapan
Expliques pourquoi dans ce cas il t'en donne un si il est useless ?
je connais pas l'item en question mais sa serait loin d'etre le premier key item useless dans un final fantasy
Deja pour le key item ca n'agit pas sur le break de la canne et encore moin les line snap mais uniquement sur le % de choper un meilleur poisson et de ne pas jeter la canne dans le vent trop souvent.
Ceci a été testé il y a de cela fort longtemps avec bcp de JP et d'US pecheur qui avaient il me semble fait un topic sur les forums de marrissa et de titanictus a moin que ce n'est été référé uniquement sur des site jp car apparament seul eu et un nombre minime d'us le savent. En tout cas, oui il a été prouvé que ce key item boost le skill de fish et que ce n'était pas une simple rumeur de couloir
Citation :
Publié par thorim
Deja pour le key item ca n'agit pas sur le break de la canne et encore moin les line snap mais uniquement sur le % de choper un meilleur poisson et de ne pas jeter la canne dans le vent trop souvent.
Ceci a été testé il y a de cela fort longtemps avec bcp de JP et d'US pecheur qui avaient il me semble fait un topic sur les forums de marrissa et de titanictus a moin que ce n'est été référé uniquement sur des site jp car apparament seul eu et un nombre minime d'us le savent. En tout cas, oui il a été prouvé que ce key item boost le skill de fish et que ce n'était pas une simple rumeur de couloir
Le problème d'après ce que tu semble dire c'est que c'était avant l'update majeure du fishing. Déjà à l'époque je pense que c'était plus du débat sur les forums que du vrai test (sinon on retrouverait des stickys sur marissa ou titanictus) mais admettons, vu que de toute façon aujourd'hui ça n'est plus pareil.

Aujourd'hui de toute façon tu prend n'importe quel rod et tu n'as que très peu de "canne dans le vent" donc pour autant que ça eut été différent avec la lushang et avec/sans le testimony, ce n'est plus le cas.

Les précisions apportées sur la lushang à l'époque de l'update expliquaient qu'elle a les caractéristiques d'une canne à small fish (vitesse + jamais de "too small), tout en étant capable de remonter du large fish sans se casser.

Maintenant le nombre de bytes et les poissons qui mordent effectivement, ça ne dépend pas du rod mais plutôt du weather/day/moon (et de la chance du moment).

Moi ce qui me fait croire que le testi ne sert à rien ce sont les personnes que je connais qui ont acheté (ou emprunté) leur lushang et qui n'ont pas eu plus de mal que ceux qui avaient fait la quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés