[Littérature] Heroïc Fantasy.

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai adorer les "Chants de la Belgariade " ils sont super accrochant et pourtant je ne suis pas un grand lecteur !!!!! je vous les conseil
Citation :
Publié par Partaille Emondeuse
Le trône de fer, Tome 10 : Le chaos, sort le 16 juin 2006, vu sur amazon à 20,81


Voilà pour la news


Enfin
Citation :
Publié par Kavru [ Standard ]
Quelqu'un peux me dire combien de tome comporte le cycle de l'assassin royal svp ?


merci
Pfiou, une quinzaine (avec Les aventuriers de la mer ) me semble.

(KIKOOTE MERLAIN §)
...
Sinon j ai bien aimé la trilogie des Magiciens de Katherine Kurtz et la Saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind ( et je sais pas si ca a été cité une grande partie des bouquins de MArion Zimmer Bradley se lisent assez bien ) y a pas mal d'autres titres / auteurs qui valent le détour mais j ai pu les références dans la tête ( et c'est généralement des petites séries voir des oneshot )
Wah, vous avez parlez de tellement de roman que je saurais pas par lequel commencer par lire. Voyez vous, je suis un grand fan des royaumes oubliés, or, la série commence a s'essoufler pour moi car j'ai lu carrément tout les romans qui m'interessaient a l'exeption de deux ou trois ( des romans de R.A. Salvatore ). Les trucs comme LanceDragon ou Le seigneur des anneaux, j'ai pas trop aimé . Or,ce que je vien de vous décrire résume mon entière culture en heroic fantasy. Donc, pour un jeune quebequois comme moi, par ou commencer, dans toutes ces séries de romans dont vous parlez?
Citation :
Publié par Kavru [ Standard ]
Le cycle du lion de macédoine est vraiment enorme en effet.
Idem, j'ai vraiment bien accroché sur le Lion de Macédoine.

Citation :
Par contre quelqu'un qui a lut la trilogie des joyeaux et celle des perils de eddings peux me dire ce que ca vaux ?
J'ai lu la trilogie des Joyaux => poubelle. Je n'ai pas aimé.

@Azmaek : Pour débuter, il faudrait prendre de l'assez léger et qui se lit facilement, je pense à F. Leiber par exemple, D. Eddings (Belgariade & Mallorée) aussi, A. McCaffrey et ses Dragons de Pern, T. Pratchett pour son humour dans le Disque-Monde.

Cela dit, ce ne sont pas forcément mes préférés, j'aime beaucoup les Portes de la Mort et la Rose du Prophète du M. Weis & T. Hickman, les Chroniques des Cheysulis de J. Robertson, R. Jordan et la Roue du Temps mais c'est du lourd très lourd par moment, il faut aimer, clin d'oeil aussi à R. Hobb et l'Assassin Royal et à R. Zelazny pour Ambre et le reste, etc etc... bref, y'a des tas de trucs à lire !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
T. Pratchett pour son humour dans le Disque-Monde.
+10000
je recommence à lire les tomes en ce moment, la Mort est vraiment giga roxxant (pas de "e", c'est un monsieur ) .
Je le recommande vraiment à tout le monde. Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de roman à GrosBill (En plus y'a pas mal de références à d'autres bouquins, d'où l'intérêt de relire une fois qu'on a déjà touché à d'autres auteurs)
Citation :
Quelqu'un peux me dire combien de tome comporte le cycle de l'assassin royal svp ?
Je crois avoir vu le 13ème tome de l'Assassin Royal (sans compter les Aventuriers de la Mer donc) à la Fnac, à confirmer cependant, j'ai laché l'affaire au tome 11, vraiment dommage que Hobb n'arrive pas à maintenir le niveau de la première partie de la saga :/
Citation :
Publié par Azmaek
Wah, vous avez parlez de tellement de roman que je saurais pas par lequel commencer par lire. Voyez vous, je suis un grand fan des royaumes oubliés, or, la série commence a s'essoufler pour moi car j'ai lu carrément tout les romans qui m'interessaient a l'exeption de deux ou trois ( des romans de R.A. Salvatore ). Les trucs comme LanceDragon ou Le seigneur des anneaux, j'ai pas trop aimé . Or,ce que je vien de vous décrire résume mon entière culture en heroic fantasy. Donc, pour un jeune quebequois comme moi, par ou commencer, dans toutes ces séries de romans dont vous parlez?
Vu que tous les romans cités sont très faciles a lire tu peut en prendre un au pif je pense
J'ai acheté "Le chaos" de la saga du trône de fer. Je vous dirai ce que j'en pense dès que j'aurai fini de le lire !
__________________
Les "Pad's Cul" sont une confrérie de moines trapistes.
Ces moines confectionnent des petit galets peints ainsi que des caramels moux au sel de mer. Mais ce n'est pas leur seule specialité...
Ce sont aussi des couturiers hors pairs : en effet la fabrication du string n'a plus de secrets dans cette confrérie vieille de 3000 ans.
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
Citation :
Publié par Tombétoile
- Tapisserie de Fionavar (3/3 volumes): Un peu long à lire je trouve mais certains personnages et certaines notion sont à couper le souffle (notamment Darien le demi dieu !!)...
J'ai a-do-ré cette série (d'ailleurs je sens que je vais la commander sur amazon.fr histoire de la relire, ils ont la trilogie complète en VO) !
Il y a une ambiance géniale, les personnages sont attachants (pas comme Fitz dans les 2 trilogies de Robin Hobb, le personnage est usant tellement on a envie de le baffer, sur la fin...d'ailleurs en VO les aventures de Fitz, c'est 2 fois 3 tomes ), c'est très bien écrit (pas comme les Weiss & Hickman, qui sont plus faiblards, sans parler de la traduction niveau bibliothèque verte des LanceDragon, et même si j'ai bien aimé Well Of Darkness, la suite un peu moins), bref, chaudement recommandé.

Ma série préférée, cela dit, hormis les Zelazny, c'est toutes les Krondor Chronicles de Feist, qui sont des bijoux (les Empire Chronicles aussi d'ailleurs, j'ai vraiment adoré), aussi bien sur le plan purement littéraire (Magician est un véritable tour de force d'écriture, à la hauteur d'Hypérion de Simmons) que sur la trame scénaristique, menée tambour battant sans temps morts ni longueurs, avec des personnages attachants et pleins d'humour, et un monde qui, à défaut d'être d'une originalité folle (celui des Empire Chronicles, par contre...), est cohérent et fouillé. Du début de Magician à la fin des Serpentwar Chronicles, jamais je ne me suis ennuyé un seul instant, alors même que j'ai dû attendre la sortie chez Penguin des derniers tomes de la série. Gros coup de coeur pour Feist.

Par contre, bizarrement, autant j'avais bien aimé la Belgariade à la première lecture, autant je me suis em....é comme pas possible à la relecture, à force de longueurs, et de l'aspect vraiment terriblement passionnant de la vie de Garion Pas réussi à aller au-delà du milieu du premier tome, même en essayant de me forcer parce que je savais que ça allait décoller dans pas longtemps. Et alors même que, bizarrement, la même chose dans Le Seigneur des Anneaux ne m'a jamais dérangé, même après plusieurs relectures (je lis la série complète des Tolkien tous les ans depuis 20 ans, et toujours avec autant de plaisir)...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
(pas comme les Weiss & Hickman, qui sont plus faiblards, sans parler de la traduction niveau bibliothèque verte des LanceDragon, et même si j'ai bien aimé Well Of Darkness, la suite un peu moins)
Outre la série des DL qui est effectivement moyenne, je trouve les Portes de la Mort et la Rose du Prophète particulièrement agréables à lire, par contre je n'ai pas du tout accroché à l'Epée noire des mêmes auteurs, bref du très bon et du très mauvais de leur part.

Sinon complètement d'accord avec Krondor et Fionavar, je les ai bien appréciés aussi.
En fait ce que j'ai adoré dans Well Of Darkness, c'est le fait que, pour une fois, ce soient les méchants les personnages principaux, j'ai trouvé qu'il se dégageait du bouquin une ambiance vraiment particulière, emprunte de cynisme et de pessimiste. En plus, certains personnages ne sont pas du tout manichéens (Gareth qui est au bout du compte un faible qui a un rapport d'amour/haine et de dépendance affective et psychologique vis-à-vis de Dagnarus, Silwyth qui est mû par ses passions et par des calculs). Et j'ai bien aimé l'univers plus largement, avec les Dominion Lords, le rôle des dragons, etc. Et aussi le fait que ça finisse mal
Mais c'est pour ça que j'ai été très déçu par la suite, parce que Dagnarus et ses Vrykyl deviennent de "simples" méchants, et pour le coup la série devient nettement plus manichéenne, ce qui pour le coup m'a gonflé Et la conclusion de Journey Into The Void (j'ai acheté les 2e et 3e tomes à leur sortie chez Penguin Pocket) m'a laissé un goût d'inachevé, la confrontation finale est trop rapide, à croire que les auteurs étaient à court de pages pour la développer, ça sent un peu le bâclé...
Bref, autant j'ai adoré le 1er tome, autant j'ai été vraiment déçu par les 2 suivants de la Sovereign Stone Trilogy (elle s'appelle comment en VF d'ailleurs ?).

Sinon j'ai craqué, je me suis commandé la trilogie de Guy Gavriel Kay (The Fionavar Tapestry) histoire de la relire, vu que ça doit faire 7-8 ans que je l'ai lûe, faut juste attendre les 2 semaines de délai pour les bouquins en VO chez Amazon...
Citation :
J'ai acheté "Le chaos" de la saga du trône de fer. Je vous dirai ce que j'en pense dès que j'aurai fini de le lire !
Les chapitres sur Cersei sont vraiment bons, par contre, il ne se passe ... rien, c'est un tome d'introduction, un grand merci au découpage français qui nous permet de payer 21€ pour une introduction !
Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu plus de posts sur Les Chroniques des Ravens de James Barclay.


Les quelques mots laissés en disent du bien, et même si je ne l'ai pas encore lu ( trop de cycle de prévu, encore et toujours ) ça va pas tarder, car même irl, on ne m'en dit que du bien.


Sinon merci pour ce post, ou pas, en fait je le hais, trop de truc à lire en plus, je sais plus par quoi commencer
+1 Pour Gemmel et tout ses livres Drenaï/Nadir sans oublier les 2 Waylander
+1 Pour Zelazny et le Cycle des Princes d'Ambres
+1 Pour Eddings avec la trilogie des Joyaux/Périls

Que de bons moments
Citation :
Publié par Tranb
Les chapitres sur Cersei sont vraiment bons, par contre, il ne se passe ... rien, c'est un tome d'introduction, un grand merci au découpage français qui nous permet de payer 21€ pour une introduction !

ouep, bon, je confirme ! Livre d'intro !
Citation :
Publié par Tranb
Les chapitres sur Cersei sont vraiment bons, par contre, il ne se passe ... rien, c'est un tome d'introduction, un grand merci au découpage français qui nous permet de payer 21€ pour une introduction !
Ouais bon, merci... Je suis au Volume 6, et dans une série ou tout le monde peut crever comme vous le rappelez si souvent, le fait dire ça est un gros spoiler... En gros, ce personnage est assuré de survivre au moins jusqu'au volume 10...
On m'avait offert y'a quelques temps Les Chroniques de Tornor de Elizabeth A. Lynn.

Je n'ai pas pu m'immerger comme dans les premiers Robin Hobb, car comme dit Tranb ca se relâche par la suite, puis j'admirai le rôle du fou dans les premiers surtout, avant qu'ils soient réellement trop proche de Fitz dans le tome cinq -six je dirais.

Pour en revenir au Chronique de Tornor, l'esprit est sympa, d'ailleurs le début m'a fait pensé a l'Assassin Royal, car l'histoire du roi et du second du roi est présente, bien qu'après ça diverge. On retrouve toutefois des personnages de la même veine que le fou.
Et j'en suis venu à penser que ce livre écrit en 1979 (c'est deux tome enfaite La Tour de Guet et Les Danseurs d'Arun, avait été l'une des sources à caricatures de Robin Hobb.
Car la série de l'assassin royal a commencé pour parodier (Une parodie est pas forcément drôle) les romans fantastiques connu, d'où le caractère special, en plus des relations de l'auteur, des personnages : le héros qui en prend plein la gueule, le mechant qui arrive a avoir se qu'il veut (jusqu'a un certain "point"/moment) et les personnages comme le fou qui deviennent important.

Et donc ces Chroniques de Tornor pour le debut que j'en ai lu, est assez sympa. C'est un peu plus dur de s'y imprégner mais sympa a lire quand même.
personnellement je plussois Glen Cook MAGNIFIQUE , j'adore^^

Gemmel: mhhhhhhh Waaylander
Et Kristine Kathryne Rush, sans prétentions, mais on passe un trres bon moment avec son cycles des feys
Wietzel eric: je conseille, vive Les mirages d'Elamia^^
Citation :
Publié par lyn steinherz
Rha la la, Eddings, ce qui lui vaut son succès, ce ne sont pas les aventures des personnages, mais les dialogues et la manière dont il décrit chaque scène ; un des rares, avec Pratchett, écrivain d'Heroïc Fantasy qui pratique son art avec humour et dérision
D'accord en partie. C'est vrai que ses oeuvres sont très "léchées" pour ce qui est des personnages, leurs travers, les dialogues etc...

Cela étant je comprends pas l'avis comme quoi le cycle de la Belgariade est "sans surprise". Même si la trame générale est en effet plutôt clair, c'est dans tous les à côtés qu'il fait preuve d'originalité. Et c'est là toute la fraîcheur de l'oeuvre je trouve (rhaa que j'adore Silk, ses magouilles et manies ).

Personellement, je mets la Belgariade devant un SDA, qui lui, bien que plus riche, n'est pas si entraînant.

Un gros +1 bien entendu pour Pratchett dont l'humour décalé n'a pas d'égal
Jordan et la roue du temps ( je viens juste de commencer le cycle , vraiment terrible , Rand al thor est terrible je trouve , les histoires sur les Aes sedai aussi , enfin tres impatien de lire la suite ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés