[Aide commande de jeu] syntaxe /alias

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Roublard de profession, je suis souvent en première ligne afin d'annoncer à mon groupe ce que je vois et perçois : passages secrets, pièges, ennemis en approche etc...

Le problème dont je suis confronté est souvent la rapidité à laquelle j'annonce mes découvertes. Je suis trop lent et dire "PIEGE" ou "PORTE SECRETE" ou "PS" ce n'est pas très Roleplay, vous ne croyez pas ?

Le chat vocal ? seulement avec mon groupe d'amis, pour les autres, je préfère m'en tenir à une conversation textuelle roleplay.

J'ai donc découvert la commande /alias
Cette commande permet de transcrire un mot en une phrase toute faite plus joliment dite.

La syntaxe est simple:
/alias ;nom_de_l'alias <message>

ex: /alias ;piege "s'arrête brusquement en faisant signe au groupe de faire de même, un PIEGE a été repéré"

Ce qui donne lorsqu'on écrit ;piege dans les canaux de convesation le message "s'arrête brusquement en faisant signe au groupe de faire de même, un PIEGE a été repéré"

Voilà pour l'introduction.

Le soucis que je rencontre avec cette commande /alias c'est la fonction Raccourci.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un raccourci clavier ou d'un emplacement dans la barre de raccourcis.

Quelqu'un s'étant familiarisé avec cette commande ou qui aurait un lien expliquant son fonctionnement pourrait il m'aider svp ?
Ha en effet c'est intéressent! je joue aussi une roublarde et c'est vrai que le manque de macro pour dire quelque chose simplement via un raccourci serai pas mal du tous

Helas, j'ai aucune réponse a te donner vu que je savais même pas qu'on pouvais le faire!
J'ai bien tester le truc classique du /macro piège blablabla mais ca fonctionne pas ^^
Je peux pas t'aider pour /alias, mais j'en profite pour donner une liste des emotes en français.

/angry - se mettre en colère
/beg- mendier
/bow- faire une courbette
/cheer- féliciter
/clap- applaudir
/cower- se protéger
/cry- pleurer
/dance- danser
/kneel- se mettre à genoux
/laugh- rire
/LFH- chercher à manger
/nod- faire oui de la tête
/point- montrer du doigt (c'est mal)
/salute- saluer
/shakehead- faire non de la tête
/sheath- rengainer son arme
/shrug- trembler
/sit- s'asseoir
/sleep- faire mine de dormir
/wait- attendre ostensiblement
/wave- agiter le bras

EDIT pour en-dessous : ah c'est possible si tu as la liste pour le client français, je t'autorise à poursuivre un peu le HS pour nous la donner
Felagund, si je ne m'abuse, les emotes utilisant les mots anglais ne fonctionnent que sur le client anglais. Il faut écrire /dodo au lieu de /sleep sur le client francophone.

Mais c'est hors sujet par rapport aux macro

Ayant aussi un roublard, je vais creuser un peu la chsoe car le temps de taper "attention, stop car il y a un ... " BOUM, y en a toujours 1 ou 2 pour se prendre le piège avant !

(Tient, ça me donne l'idée d'ouvrir un topic sur la cohabitation avec un roublard )
Le "airpet" c'est bien et encore je trouve ça con...

Mais tu trouveras jamais plus rapide et clair qu'un mec qui dit "Gaffe piège!!!" en vocal

Alors bon faire une macro de 4km de long pour faire RP, si t'as dans ton groupe un nain un peu nerveux tu va te faire jeter Et a juste titre

Quand je pense qu'on a enfin un bon jeu avec des gens mature et sympa et que depuis que j'y joue j'ai jamais eu a me plaindre du vocal et des gens que j'y rencontre dessus

Je vais tenter de voir une macro type pour toi si tu veux, sinon j'en connais un qui va encore me dire que je fais que raler et ne propose rien...

ps: sur DAOC on avait un perso feminin dans la guilde qui s'est fait passé pour une femme pendant 2 ans (pauvre type ou tendance Gays au choix), le jouers ou la guilde est passé sous TS, il a dit qu'il avait pas de micro... et plus tard qu'il preferait le "Rp" du chat écrit... n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Saï d'Alicornis
Je ne sais pas s'il s'agit d'un raccourci clavier ou d'un emplacement dans la barre de raccourcis.
Ce n'est pas un raccourcis clavier car tu dois activer le chat par la touche "enter" et taper ton alias. C'est un simple "mot clef" au même titre que l'ensemble des commandes du chat.
A partir de là, comme on ne peut pas rien mettre en barre d'outil qui soit lié au chat, tu ne pourras pas non plus y mettre tes alias
Citation :
Publié par lucky2
...
C'est bien ce que je pensais
j'ai encore regardé hier soir et j'en suis arrivé à la même conclusion...

Je me contenterai donc de mes "alias" qui sont tout de même bien pratique, et dont il suffit d'être pris en main !

Merci en tout cas pour ton aide
Citation :
Publié par Gillead
Le "airpet" c'est bien et encore je trouve ça con...
=PEX

Il faut de tout pour faire un jeu...
Sur DDO je trouve pas mal de gens pour faire le "con" "dixit ta phrase" et c'est justement ce qui me plait sur ce jeu. Désolé je ne vois pas... mature/sympa= Non RP ?

Citation :
Publié par Gillead
Alors bon faire une macro de 4km de long pour faire RP, si t'as dans ton groupe un nain un peu nerveux tu va te faire jeter Et a juste titre
=PEX

Si j'ai un joueur comme ça dans mon groupe je fini la mission (parce que je ne suis pas un lâcheur) et je me casse en prenant soins de prendre le nom du mec pour pas team avec lui à l'avenir.

Citation :
Publié par Gillead
ps: sur DAOC on avait un perso feminin dans la guilde qui s'est fait passé pour une femme pendant 2 ans (pauvre type ou tendance Gays au choix), le jouers ou la guilde est passé sous TS, il a dit qu'il avait pas de micro... et plus tard qu'il preferait le "Rp" du chat écrit... n'est-ce pas?
=PEX

Et si le mec s'amuse à jouer un rôle ? A pardon t'es sur le jeu pour Pex... Alors bon jeu... Mais respecte un peu les choix de chacun et évite de cataloguer sans connaître.

Sinon pour ne pas être totalement HS c'est vrai que le manque de macro se fait cruellement sentir en tant que voleur. Je ne connaissait pas la commande /alias mais je vais l'utiliser merci.
Euh... les gars, prenez votre temps dans les donjons, hein? Vous n'êtes pas pressés!

Non, parce que si vous ne prenez pas votre temps, il me sembler que DDO va vous sembler bien court en fait!

Donc, si vous voulez rp, écrivez en rp, prenez votre temps, demandez au groupe d'aller doucement -surtout si vous jouez roublard!-, écrivez un "attendez" si vous voulez arrêter le groupe le temps de sortir une phrase...

Si les joueurs sont trop pressés, il n'y a rien de mal à dégrouper!


Voila Voila
D'après moi micro = pas de macro ^^
Pourquoi developper un systeme de macro alors que la personne peut directement parler. Et c'est nettement plus agréable.

<HS>
D'apres moi il faut distinguer le donjon du reste. Lorsque tu es en donjon, place à l'action, en dehors fait ce qu'il te plait (rp & co). Pour ce qui est du rush je n'aime pas ça, pas d'interet, sabotage de plaisir. Mais il ne faut pas tomber dans l'exces inverse. On joue en groupe et pas seulement pour le voleur. D'ailleurs faire le donj 100% en hide n'a aucun interet sauf ralentir le groupe. Un bon voleur a une compétence de spot élevée et detecte rapidement les pieges, passages et embuscades. Les mob il les voit avant tout le monde ou il les entends. là il passe en hide/move silently... et si il ne les voit pas... c'est qu'il doit encore progresser c'tout ^^
</HS>
Citation :
Publié par Lordn0vae
+1

Mais il semble que certain n'est pas compris que DDO n'est pas WoW ou encore DAOC...
Et d'autres n'ont pas compris que chacun joue comme il l'entend mais on s'égare encore du sujet...
Et je rajouterai: tant que cela ne nuit pas au plaisir du jeu des autres.


Citation :
Publié par Roworkk
D'après moi micro = pas de macro ^^
Pourquoi developper un systeme de macro alors que la personne peut directement parler. Et c'est nettement plus agréable.
Le chat vocal ? seulement avec mon groupe d'amis, pour les autres, je préfère m'en tenir à une conversation textuelle roleplay.
Citation :
Pourquoi developper un systeme de macro alors que la personne peut directement parler. Et c'est nettement plus agréable.
Mouais ca dépend... j'ai jouer avec une personne qui avais une voix a taper sur les nerf et en plus il arrêtait pas de parler "ho la un kobold!" "ho la une porte!" "ho la un coffre" "ho la un champignon"

Franchement je lui aurai bien coller un pin dans la tête pour qu'il la ferme

Alors oui bon le micro je veux bien mais si c'est pour entendre des gars raconter des connerie, je préfère le clavier! au moins la ca les démotive de les lâcher leur connerie ^^

Citation :
d'après moi il faut distinguer le donjon du reste. Lorsque tu es en donjon, place à l'action, en dehors fait ce qu'il te plait (rp & co).
C'est vraiment d'après toi alors ^^

Le rôle play a aussi bien ca place dans un donjon que dans une taverne ou en ville et c'est vraiment mal déplacer de dire a une personne qui est a fond dans son rôle de ce calmer et de faire ca autre part que dans un donjon ^^


Citation :
Et d'autres n'ont pas compris que chacun joue comme il l'entend mais on s'égare encore du sujet...
Et je rajouterai: tant que cela ne nuit pas au plaisir du jeu des autres.
Oui mais non ^^
Tu vois le gars qui parle sms comme un fou et qui rush comme un fou aussi bein lui me pourri le jeu quelque chose de grave. Et une personne comme ca pour moi a pas ca place dans un jeu de rôle...

Alors bon jouer comme on veux d'accord mais faut pas non plus déconner hein ^^
C'est une jeu multi joueur donc tu joue pas tous seul et de ce faite faut au moins avoir le respect envers les autres joueurs. Et parler n'importe comment est un non respect comme foncer directement au but ^^

Ou alors, il ce regroupe et créer une guilde et joue uniquement entre eux et coupe tous les canaux du jeu :P
ce n'est que mon avis tout personnel rien qu'à moi ^^
mais je me corrige... le rp a également ça place en donjon, j'ai tapé un peu trop vite tout à l'heure.

Pour le micro je n'ai pas encore expérimenté de joueurs m'ayant énervés au point que je coupe mon micro... au pire si le courant ne passe pas je passe sur le chat mais c'est rare. en tout cas je trouve ça tres pratique lorsque je joue mon voleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés