Comparaison client New Toa avec client Toa et/ou DR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Donc d après la taille des fichier tu penses qu il est meilleur (moins lourd). Ta théorie me semble tenir la route. As tu mis cette théorie en pratique?
Plusieurs fois même lors de nombreux tests pour l'équipe JOL.

Citation :
Publié par Ynnead
sous new-toa je freeze/rame/pédale dans la choucroute...
sous DR j'ai aucun prob...

vive les pc pas normaux
Effectivement cela peut arriver, le client New-TOA étant un client "hybride", une sorte de bidouille, là ou le client DR est un client "fini".

Il ya des bugs résiduels sur New-ToA et des incohérences entre fichiers.
Je cherche moi-même a voir ce qui est le plus avantageux entre upgrader ToA en New-ToA ou Downgrader Catacombs en New-ToA. Mais je manque de temps. (même si selon moi la 2nd option est la meilleure pour échapper à de nombreux bugs)
Petite réflexion de coté :

Je suis le seul a être quand même irrité par le fait que tout ses "logiciels" (New TOA etc) sont issu d'une compagnie que l'on paye directement ou indirectement tous les mois et qu'ils sont toujours mal fichus et buggés ?
Citation :
Publié par Ekios
Petite réflexion de coté :

Je suis le seul a être quand même irrité par le fait que tout ses "logiciels" (New TOA etc) sont issu d'une compagnie que l'on paye directement ou indirectement tous les mois et qu'ils sont toujours mal fichus et buggés ?

Je te rassure t es pas le seul agacé. Acheter une nouvelle extension mais pour pouvoir jouer correctement, devoir revenir à la précédente est une aberration.
En plus en ce moment je joue avec une carte viéo de milieu de gamme...et même le pve est une abomination...mais se taper des graphismes vieux de 3ans en rvr c est du beau foutage de gueule....
Citation :
Publié par Mâât
tu payes goa tous les mois

c'est mythic qui a développé new toa, avec une petite partie de l'argent de goa mais une grosse des utilisateurs US
D'ou la précision :

Citation :
Publié par Ekios
Petite réflexion de coté :

Je suis le seul a être quand même irrité par le fait que tout ses "logiciels" (New TOA etc) sont issu d'une compagnie que l'on paye directement ou indirectement tous les mois et qu'ils sont toujours mal fichus et buggés ?
Citation :
Publié par Ekios
Petite réflexion de coté :

Je suis le seul a être quand même irrité par le fait que tout ses "logiciels" (New TOA etc) sont issu d'une compagnie que l'on paye directement ou indirectement tous les mois et qu'ils sont toujours mal fichus et buggés ?
Le problème vient de la multiplicité des clients. Conserver une compatibilité totale, exempte de bug, est difficile. Ajoute a cela le nombre de configurations possible etc... je trouve qu'il y a tout de même peu de bugs gênants
Citation :
Publié par Gaap
Le problème vient de la multiplicité des clients. Conserver une compatibilité totale, exempte de bug, est difficile. Ajoute a cela le nombre de configurations possible etc... je trouve qu'il y a tout de même peu de bugs gênants
Quand je bossais dans le développement, si je pondais un truc avec des bugs a chaque fois, j'aurai jamais été payé de ma vie ...

Quand on voit qu'on doit installer des vieux drivers pour que certaines CG de génération 2005 puissent jouer normalement a daoc, ça fait quand même sévèrement mal au popotin je trouve ... puisque bon, en général, les nouveaux drivers ... ça rend le matos plus mieux meilleurs tout plein ... et la non, parce-que DAOC est fait avec les pieds, bah coltines toi de vieux trucs a la con que tu seras em...dé pour tous les autres jeux que tu voudrais bien jouer toutes options a fond

ça m'irrite quoi
J'ai une config très correct, sans être exceptionnelle.

En PvE je joue sous client DR.

En RvR je passe sous client ToA, c'est plus fluide, est sur un inc ; on est pas là pour mater le skin kikoo des adversaires.
Citation :
Publié par Ekios
Quand je bossais dans le développement, si je pondais un truc avec des bugs a chaque fois, j'aurai jamais été payé de ma vie ...

Quand on voit qu'on doit installer des vieux drivers pour que certaines CG de génération 2005 puissent jouer normalement a daoc, ça fait quand même sévèrement mal au popotin je trouve ... puisque bon, en général, les nouveaux drivers ... ça rend le matos plus mieux meilleurs tout plein ... et la non, parce-que DAOC est fait avec les pieds, bah coltines toi de vieux trucs a la con que tu seras em...dé pour tous les autres jeux que tu voudrais bien jouer toutes options a fond

ça m'irrite quoi

C'est bien ce que je dis.

DAoC utilise le moteur NetImmerse (renommé plus tard Gamebryo), du fait d'éléments (de .nif) datant de la première époque de DAoC (certains monstres et zones), les clients récents doivent être développés avec ce soucis d'être complètement compatibles avec une technologie d'il y a 5 ans.
Le problème c'est que cette compatibilité doit se faire aussi dans l'autre sens, à savoir que les nouveautés et surtout les codes doivent être fonctionnels sur l'ancienne version du moteur 3D pour éviter de devoir tout recoder.

Le gros soucis de DAoC est que pour virer une bonne partie des bugs il faudrait recoder TOUT le jeu avec pour base la dernière version de NetImmerse et non celle agée de 5 ans.

En fait le client DR c'est juste un "super" client Classique poussé dans ses limites. D'ailleurs il suffit de voir le client TOA (CD et pré 1.70) et le client TOA actuel, toutes les textures (y compris celles des .mpk) ont été converties en .DDS et ont bénéficié de la gestion du mipmapping, ce qui rend au final le client plus rapide. mais l'optimisation avec ce vieux moteur s'arrête là.

Pour imager le tout, c'est comme-ci on tournait tous sous Win 3.1, mais que microsoft avait tout bidouillé pour qu'on est les fonctionnalités de XP... Ce ne serait pas sans moult problèmes.

Donc Mythic n'a pas bcp de solutions:
1/ recoder tout le jeu sous un nouveau moteur ayant des possibilités d'évolution sur des Technologies pas encore devellopées... Autant développer un autre jeu en parallèle
2/ Virer purement et simplement les clients TOA dès a present et passer tout le monde sous graphismes Catacombs obligatoire (là ils pourront optimiser le jeu encore plus mais perdront tous les joueurs qui n'ont pas la machine qui va)
3/ Tout conserver et faire tenir le jeu jusqu'au point limite. Et surtout, conserver le Maximum de clients en attendant l'alternative WAR.
Citation :
Publié par Axlrose
En plus en ce moment je joue avec une carte viéo de milieu de gamme...et même le pve est une abomination...mais se taper des graphismes vieux de 3ans en rvr c est du beau foutage de gueule....
La carte le probleme ou ta ram? ma carte n'est pas toute jeune (ati radeon 9600) et ca passe sans probleme, je ne repasse a toa que quand je sais qu'on a une attaque relique organisée (100 mid + les défenseur ca fait de trop, je freez) par contre, j'ai 1go de ram et je sais qu'avec 512 (et la meme carte graphique) c'était une autre histoire
- soupir - Bel exemple de mon irritation ajd ... j'ai organisé une sortie Cercle des 5, avec un genre de groupe plus ou moins opti. On était beau, on était fort, certains revenant de Stygie sentaient même le sable chaud.

Y'avait que moi, le leader, et mon pas de bol qui sentais la mouise.

Apres 8 plantage DAOC au milieux des mobs dont quelques un avec un reboot forcé, le jeu n'a même plus voulu me laisser loguer un de mes personnages. Sans doute se disait il que je n'en valais plus la peine. 8 plantages bordel de m..de ... HUIT p...ain de plantages en moins de 1h.

Avec le même PC, sans rien de plus installé, mêmes conditions, tout, je vidais le donjon avec un autre personnage quelques jours avant.

Je sais, post a chaud c'est mal, pourtant c'était y'a pas loin de 5h de ça maintenant mais j'ai encore l'envie de trucider quelqu'un a coup de couperet deux mains en arca...

Ah que j'en ai parfois ma claque de ça ...

Allez salut bonne nuit ...
Après une soirée de test sous New Toa, je suis assez satisfait, au niveau des performances, il n'y a aucune comparaison possible, c'est nettement plus rapide que le client DR. J'ai même été surpris car à plusieurs reprise sur les INC je ne me suis pas méfié car je n'ai pas eu le mini lag annoncant (sous DR) l'approche d'un groupe de joueur. De plus j'ai vraiment eu l'impression qu'avant j'avais un micro décallage entre l'affichage et la réalité (en particulier sur les sorts de soins) et là hier soir quasiment de l'instantané!

Je n'ai pour l'instant rencontré aucun bug particulier si ce n'est un temps de déconnection très long (mais à la limite.. c'est pas si grave). Si quelqu'un connaissait ces bugs, afin que je les évite

Bref je suis satisfait pour l'instant et pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai pu faire une soirée sans le moindre plantage/LD (ca se trouve ca n'a rien à voir mais bon )
Citation :
Publié par Judikael
Je n'ai pour l'instant rencontré aucun bug particulier si ce n'est un temps de déconnection très long (mais à la limite.. c'est pas si grave). Si quelqu'un connaissait ces bugs, afin que je les évite
pour la déconnexion je te conseil le /qtd : tu quittes et retourne au bureau sans passer par la page de sélection de perso.

A ne pas utiliser pour un changement de client : en jeu ça donne un peu comme si tu LD donc le compte est bloqué pour un cours laps de temps (30 ou 6à seconde).
Test ce soir, c'est sans appel, le client Old_Toa fonctionne mille fois mieux pour le RvR chez moi et me permet de ne plus laguer du tout.

Ce soir, scratch test sur Alb/Ys y'a eu une belle bataille rangée sur un fort super campé par le bus hib, j'ai pas eu de lag alors qu'avec le client Dr si y'a plus de 10 perso à l'écran c'est "mode diaporama".

Config :
P4 - 3GHz Oc à 3.3 / 1G de ram ddr400 sur P4P800 / 80Go Sata / Gf6600 GT Agp
Citation :
Publié par Gaap
Post le contenu des .log de ton répertoire (errorlog.log//ui.log//debug.log).
Les dernières lignes doivent indiquer les raisons du/des plantage(s).
Alors errorlog.txt :
Code:
game caused an Access Violation in module game.dll at 001b:005021b7.
Exception handler called in main thread.
Cver Catacombs fts1186
Error occurred at 4/12/2006 14:26:30.
D:\DAOC_Catacomb\game.dll, run by Ekios.
1 processor(s), type 586.
512 MBytes physical memory.
Read from location 024d3000 caused an access violation.
J'abrege parcequa'rpes y'a un paquets de lignes hexadecimales ...
Je joue sous new toa avec en options "meilleurs performances" (un truc du genre ca enleve les arbres, eau, decor hautes textures): ben je peux jouer avec les effets et le cliping. SI ca devient du jeu de masse j'enleve ces 2 là et ca passe très bien.

En plus on garde les skin cata pour les persos c'est bien voire le plus rentable en qualité/performances comme client pour rvr je pense.

DR full options pour pve et vala.
Citation :
Publié par Gaap
3/ Tout conserver et faire tenir le jeu jusqu'au point limite. Et surtout, conserver le Maximum de clients en attendant l'alternative WAR.
C'est quoi cette politique à 2 balles ? Osef total de WAR. Si Mythic arrête DAoC je passe à la concurrence avec le goût amer de m'être fait en...er. Turbine a de jolis projets en ce moment (et des licences très juteuses).
question de noob

pour avoir les 2 possibilités rvr sous new toa et pvm sous dr faut installer 2 fois le jeux ?

new toa on juste en plus le skin de perso de cata mais pas le skin des dada c'est ca ?

et pour jouer sous new toa j installe toutes les extensions dont dr ? ou j installe que toa et j telecharge le patch new toa ?
J'ai continué mon test hier soir, et sans conteste on est beaucoup plus à l'aise avec le client New Toa en Rvr. Les lags sont beaucoup moins présent et je n'ai toujours pas ld ni freeze depuis que je rvr sur ce client là (pourtant j'ai croisé des bons gros bus de chez autocar ).

Toujours pas de micro lag à l'inc, ce qui demande une plus grande attention et une certaine dextérité dans le rotate-camera mais on va pas s'en plaindre non plus.
Ca fait des années que je joue à des jeux comme daoc et a chaque fois que j'ai eu des problème de plantage c'était quasiment systématiquement de ma faute :-)

J'oubliais de régler la CG en performance etc ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés