[Debutant] XP, c'est dur au debut O_o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gersho
depend des jobs je dirait :3 genre un BLM qui peut backup heal et un autre qui ne le peut pas, sa fait beaucoup de difference je trouve ^^
vouais, mais pour war et thf, c'est pas dramatique, idem pour whm (le bonus en mp est pas encore tres important, meme si pas négligeable) ^^

Pis perso, je trouve que pouvoir utiliser les status bolt, c'est quand meme tres utile et c'est déja pas mal, meme si c'est vrai que pour le skill up, bah c'est pas tres rentable. Mais bon, parler d'etre condamné aux status bolt, bah c'est quand meme éxagéré, je trouve ^^;
Citation :
Publié par Chante-lune
Pis perso, je trouve que pouvoir utiliser les status bolt, c'est quand meme tres utile et c'est déja pas mal, meme si c'est vrai que pour le skill up, bah c'est pas tres rentable. Mais bon, parler d'etre condamné aux status bolt, bah c'est quand meme éxagéré, je trouve ^^;
Bah c'est toujours mieux que le MNK et ces peebles ....... A merde suis MNK......
Citation :
Publié par Chante-lune
vouais, mais pour war et thf, c'est pas dramatique, idem pour whm (le bonus en mp est pas encore tres important, meme si pas négligeable) ^^

j'avoue que pendant mon xp dune au whm je n'ai pas eu de gros soucis (mais j'ai pas encore testé avec sub ^^ je monte blm la justement )
Citation :
Publié par Ariaell
- Que faire de tous les "ore" que j'ai looté ? Ils commencent à prendre de la place :/
Salut,

Les ores tu les revends. Pour vendre tu as le choix entre l'AH (auction House = encheres) qui est à Sandoria ou directement aux npc's (parfois moins rentable)
Les crystaux se vendent à l'AH.

Sinon à vous 3 vous avez une bonne combinaison de personnages, ce qui vous évitera de seek (= chercher un groupe) pendant longtemps.
Le leader de votre groupe fait un /sea all inv 10-12 (par exemple) et tu verras tous les gens entre 10 et 12 qui cherchent une party pour pouvoir les inviter.
Vu votre setup tu peux inviter pratiquement n'importe quel job (enfin sauf un 2eme whm, pas tres utile). Par contre bientôt le war aura du mal à rester le "tank" (= celui qui prends les coups) et il vous faudra surement un Ninja ou un Paladin (jobs à débloquer par contre)

Cela dit comme les autres je vous conseille de continuer à 3 à la theine plateau jusqu'au lvl 12 voire 15 avant de grouper à 6 à Valkurm.

AnonSheep
Hello,
J'aurai envie de t'encourager à chercher à jouer en paarty de 6. Le plaisir est bien plus grand. Si vous êtes nouveau, il est essentiel de bien connaitre les fonctions des divers membres d'un party. Peut-être que tu t'es déjà renseigné sur le sujet. je te résume vite fait au cas ou.
Les diverses fonctions dans une party sont: Damage dealer (ceux qui infligent les dégats), Tank (celui qui encaisse), healer (celui qui soigne l'équipe), Puller (celui qui attire les ennemis) et le buffer/debuffer (celui qui donne des bonus à l'équipe/des malus aux ennemis)

Damage dealer: Toi en tant que THF tu es dans cette catégorie. DD peut être aussi mage comme BLM qui fait des dégat de fou furieux quand il veut. Pour être efficace, il est consceillé
-d'utiliser de la boufe (food) genre meat jerky qui boost ton attack et ta force durant 30 minutes
-d'avoir une arme à jour (la meilleure possible pour ton niveau)
-D'économiser tes TP, donc de ne pas "prier"
-de trouver des Skillchain en accrod avec le black mage qui va enchainer avec un Magic Burst (dégat plus inmportants)
Les autres DD sont par exemple SAM, MNK...

Tank: Pour les débutants, c'est un WAR (éventuellement un MNK, mais c'est pas top). Plus tard, l'idéal est le NIN qui peut éviter les coups (ils sont forts ces ninjas!). Pour être efficace, il est consceillé
-D'avoir des armures à jour
-D'utiliser de la food de défense ou évasion
-D'être prêt à mourir pour l'équipe
-De comprendre le sytème de Hate. Pour ça il est préférable d'utiliser Provoke toutes les 30 secondes et d'utiliser des armes qui frappent vite (pas de great axe ou great sword si possible). Un sword et bouclier est la combinaison la plus stable.

Healer:
Un WHM ou RDM ou plusieurs second healer, c'est à dire des joueurs qui ont WHM en sub job.
Pour être efficace, il est consceillé
-Prier un max
-Healer le tank
-Healer le tank
-Le tank est celui qui crève le premier quand ça merde donc: Healer le tank
-Avoir des équipements qui boost les mp, le regen ou quoi
-Utiliser des drinks qui régénèrent les mp plus rapidement

Puller:
Il attire les ennemis là où les mages prient (et sont donc immobiles). Pour être efficace, il est consceillé
-d'utiliser la fonction "Check"
-D'utiliser un ranged attack -_-
-de courir vite
C'est pas une fonction passionnante, mais plsu souvent un DD qui sert de puller.

Buffer/debuffer:
Un RDM ou BRD qui va donner des bonnus d'attaque aux melées ou des regen au mages. Il servent aussi à faire chier les enemis avec poisons et autres paralysies.
Cette fonction n'est pas vitale dans une PT, mais c'st tellment plus drôle!

Note:
-Lorsque tu prendra un sub job, choisis en un qui renforce tes qualités. Ca te rendra moins fort en solo (voir une clenge de compétition, comme moi et mon Samurai/Monk).
-Une même personne peut occuper plusieurs des fonctions (comme Damage dealer/puller)

Voilà, ne prend pas ça comme un règlement, tu fais ce que tu veux. Sache juste que certainsjoueurs sont très exigeants et si le tank laisse crever les mages sans Provoker, il sera mal vu par certains (comme par les mages par exemple ^^).
Personneleùent, je trouve ce système de combat passionnant.
Allez, bon amusement.
Bruno
Ok, merci beaucoup pour cette réponse appliqué ^^

Mais, j'ai un soucis : je suis sensé être DD ... Seulement sensé, hein ? Parce que tappé a 10 par mob ... c'est difficile -_- Peut etre quelqu'un pourrait me conseiller ? J'ai pas un super equipement, et j'ai ps enorment d'argent 60k a peu pres.

De plus, je suis enfin level 12. J'aimerais savoir si des gens de la communauté JOL voudrait venir nous rejoindre pour xp aux dunes, car on a pas trouver grand monde...

Et, je recite Lorim dans un des ses postes, moi aussi je cherche un LS sur Asura. Et pour finir, il y avait un ancien paladin (me rappel plus de son nom) qui songeait a revenir... Nous sommes un groupe de 3, peut-être serait tu interssé de nous rejiondre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés