Casque-micro

Répondre
Partager Rechercher
Voila , en ce jeudi 1 mars j'ai le regret de m'anoncer la mort du micro du mon casque collector Guild Wars...

et possédant un kit 5.1 de qualité moyenne ( enfin c'était le cas quand je l'ai acheter il y a plus ou moins deux ans) et à l'usage je me rend compte que je préfère largement un casque qui d'ailleurs pour un prix équivalent est bien meilleur niveau qualité que des enceintes.

donc voila , je voudrai passer à un vrai casque...un gros truc qui fait du bon son quoi ^^
et dans la foulé je voudrais bien qu'il fasse micro ( j'utilise de temps à autre team speak et un peu de converse via msn )

donc dans l'idée de remplacer mon 5.1 la plupart du temps...je me tourne vers les casques 5.1...mais bon d'après l'avis du publique la qualité de son n'est pas au rendez vous. De plus les bon casques ont parait-il une meilleure spatialisation.

donc je commence à chercher coté bon casque micro...et la vaste choix...

donc pour résumé: - pour les films, la zik mais avant tout pour les jeux ( entendre une petite bebette dans un doom 3 arriver par derrière c'est plutôt sympathique ( donc si possible une bonne spatialisation )
coté carte son j'ai une audigy player mais que sera remplacer un de ses quatre par une X-Fi ( j'ai pas encore choisit laquelle , j'arrive pas à savoir si les différences entre les modèles valent le coup d'investir...)
le budget...illimité ^^...nan je déconne , je dirait plutôt jusque à 100€ ( enfin c'est pas obligé hein...)

de çe que j'ai repérer il y a :

le koss SB 45 : j'ai encore un portapro de la même marque , c'est de la très bonne qualité

le Sennheiser PC 160 : apparemment un très bon casque aussi ( la version SK apporte quoi ?) et la marque est elle aussi connue pour sa qualité

le Icemat Syberia : de bon retours apparemment , le micro cravate me dérange un peu...

donc en gros , point de vue qualité du son ,y en a un qui domine ? d'autres casques dans le même genre ?

enfin voila , merci de m'aider
Moi j'ai celui là, Zalman ZM-RS6F 5.1, ultra confortable et tres bonne qualité de son

http://www.1000ordi.fr/pics/zalman/rs6f.jpg

Il y a 6 haut parleur dans ce casque donc dans les films/jeux tu peux direct savoir d'où vient le son (milieu/derriere/devant). C'est assez gros au niveau des oreilles mais ca prends bien toute l'oreille c'est parfait Cable de 3 metre donc tu peux te ballader autour du PC c'est nickel, il existe une version avec micro. Il coute 41€. Seul default mais j'ai pas eu de chance, au bout d'un an et demi la gaine du cable est partie au bout mais bon ca marche quand meme Comme sur la photo, une fois plié ca prends pas beaucoup de place.


# Le ZM-RS6F est le premier casque multi canal 5.1 Z
# Zalman ne propose pas une simple virtualisation (Technologie Dolby Headphone) des canaux 5.1 mais bien un casque doté de plusieurs haut parleurs
# Avec le ZM-RS6F, la source est bien entendu en multi canal grâce à ses six hauts -parleurs
# Caractéristiques :
# Poids : 316.8 grammes
# Fréquence : 50 Hz – 20KHz
# Niveau de pression sonore : 89 dB +/- 3dB à 50 mW
# Puissance nominale : 0.02 W
# Puissance maximale : 0.15 W
# Le cordon mesure 3 mètres
# Le casque dispose de 3 Jacks
# Compatibilité :
# Le ZM-RS6F se connecte sur le PC (directement sur la carte mère)
# Les consoles de jeux
# Le lecteur DVD
les audio 90 semble quand même assez fragiles et un cran en dessous niveau qualité d'un koss ou d'un Sennheiser.

les casques 5.1 j'y croit plus trop...plusieurs petits haut-parleurs c'est pas la même qualité qu'un seul grand ( surtout niveau basse )

sinon j'arrive pas à trouver d'argument pour les départager ( enfin si , je commence de plus en plus à penser à un casque fermé quand la soeur chante à coté du pc )
ICi J'ai deja mis mes petit noreille dedans et Mon dieu qu'on entend bien :O ^^

sinon je vois pas la difference entre le model Sk et l'autre !! a mon avis c'est juste qu'il est plus chere parce que les SK l'utilise ^^
Citation :
Publié par Gigantic
Moi j'ai celui là, Zalman ZM-RS6F 5.1, ultra confortable et tres bonne qualité de son



Il y a 6 haut parleur dans ce casque donc dans les films/jeux tu peux direct savoir d'où vient le son (milieu/derriere/devant). C'est assez gros au niveau des oreilles mais ca prends bien toute l'oreille c'est parfait Cable de 3 metre donc tu peux te ballader autour du PC c'est nickel, il existe une version avec micro. Il coute 41€. Seul default mais j'ai pas eu de chance, au bout d'un an et demi la gaine du cable est partie au bout mais bon ca marche quand meme Comme sur la photo, une fois plié ca prends pas beaucoup de place.

je plussois vigoureusement, j'ai les même et ils roxxent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés