Badminton

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vilya
Tu as raté un week-end vraiment sympa, c'est dommage.
Mais euh !!! J'avais prévu d'y aller, mais les circonstances ont fait que ....

De toute façon, je me demande si j'aurais pu réellement apprécier la qualité du jeu. Je suis rien de plus qu'un bon débutant, moi.

La prochaine fois alors.

Sinon, ça m'a fait bien rire la remarque à la fin sur l'Open de Hollande et les Coréens. J'y avais presque cru au "les Français sont bons"
Un gros up de ce sujet sur le badminton pour annoncer un changement majeur dans le système de comptabilisation des points.

Jusqu'à présent, pour marquer un point il fallait nécessairement avoir le service. Les hommes jouaient en 2 sets gagnant de 15 points, les dames en 2 sets gagnants de 11 points. Tous les matchs de double se jouaient en 2 sets gagnants de 15 points avec 2 services par équipe.

Il y a 2 ans, l'IBF (la Fédération Internationale de Badminton) avait déjà expérimenté un nouveau système : les matchs se jouaient en 3 sets gagnants de 7 points. Cette formule, testée pendant un an a rapidement été abandonnée pour revenir au système précédent.

L'information était plus ou moins officieuse, elle est désormais officielle, l'IBF renouvelle une nouvelle formule. Lors d'un conseil à Kuala Lumpur en fin d'année dernière, l'IBF a décidé une période d'expérimentation d'une formule de deux sets gagnants de 21 points. Ce sera valable pour tous les tournois internationaux, pour les 5 catégories et ce jusqu'à mai 2006 minimum.

Pourquoi ? A priori pour donner un nouveau souffle au badminton notamment en termes de médiatisations. Les matchs sont actuellement jugés trop long et donc passent mal à la télévision... D'après les statistiques effectuées, le nouveau système réduirait d'1/3 la durée d'un match.

Mon opinion et celle de la totalité de mon entourage est que cette décision est un coup dans le dos du bad. On perd sa singularité en se rapprochant de sports comme le tennis ou le volley. Le double est complètement dénaturé puisqu'on passe à un unique serveur par équipe... Les joueurs travaillant en endurance sur un match seront pénalisés au profit des joueurs explosifs. Compter tous les points supprime les phases clés d'observation et de test du joueur adverse des matchs actuels. L'intérêt stratégique et tactique des matchs prend un méchant coup. Si cette décision venait à être entérinée, il y aura un massacre dans les rangs de la fédé...
Je suis très intéressée par vos avis, en tant que joueurs ou simples néophytes.

Pour les détails techniques, voici la mise à jour officielle des règles :
Citation :
- Match au meilleur des 21 points et ce, quelque soit la catégorie
- Tous les points comptent
- En cas d'égalité à 20 partout, deux points d'écarts sont nécessaires jusqu'au Tie-break à 29/29 où le vainqueur du point suivant remporte le set
- En double, un seul service par équipe, en gardant le système pair et impair (avec changement de demi-côté lorsqu'une équipe marque à chaque fois)
- La ligne du fond pour le service du double est pour l'instant maintenue en l'état
- Au troisième set, changement de côté à 11 points
- Pas d'arrêt pendant les sets, sauf à 11 points (60s) et à la fin du set (2 minutes)
Citation :
Publié par yoyo78
Moi je suis un fou de badmintom , ca fait 4 ans que jen ait a raison de 6 heures pas semaine et j'adore et vous qu'en pensez vous
J'ai découvert ce sport via l'EPS au lycée, j'ai bien aimé bien que j'étais plus que moyen.

En allant faire les courses dans ma ville, j'ai vu qu'un centre de badminton s'était ouvert, je vais aller sur place
pour voir les modalités d'inscription et le prix de la licence.
Ce que je pense du badminton?

Que c'est le tennis des comiques... le cour de step d'un programme de musculation pour prendre de la masse... le truc cardio et mini d'un truc grand et puissant.


Enfin moi j'aime bien faire 2h de badminton la semaine pour me détendre mais j'y retrouve pas toute la combativité et le rôle déterminant du mental que je trouve dans le tennis


EDIT: une autre manière de le dire serait j'aime eaucoup le badminton, sport d'adresse, de souplesse, d'équilibre et de rapidité...mais ça n'est pas mon sport favoris
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Ce que je pense du badminton?

Que c'est le tennis des comiques... le cour de step d'un programme de musculation pour prendre de la masse... le truc cardio et mini d'un truc grand et puissant.


Enfin moi j'aime bien faire 2h de badminton la semaine pour me détendre mais j'y retrouve pas toute la combativité et le rôle déterminant du mental que je trouve dans le tennis
Ouah, ce pull.
Pour faire cours si tu ne trouves pas de combativité dans le badminton c'est peut-être qu'on parle pas du même sport.
Citation :
Publié par Darkshine
Ouah, ce pull.
Pour faire cours si tu ne trouves pas de combativité dans le badminton c'est peut-être qu'on parle pas du même sport.
oui tu peux le voir comme un pull, mais je dis simplement ce que je sens, j'arrive pas a me défoncer quand je sent que ce qui freine mon mouvement c'est l'aire et non la force que m'oppose le projectil qui a été frappé par l'adversaire

pour faire court (de tennis^^) le badminton est trop indiect pour moi et n'utilise pas assez la force "brutale" (deja que le tennis c'est vachement indirect mais le bad encore plus)....mais je suis un tourist en badminton et j'y joue car un copain fais de la compétition (dure de le battre), je vois ça comme un plaisir et un entrainement pour les jambes
....
@ Vilya: Je ne sais pas si il reste beaucoup de sports avec une comptabilisation pareil (prise et perte de service) mais à priori ça tend à disparaître. Le Volley n'est sans doute qu'un autre exemple.



Sinon bin, pas besoin de faire de la compétition, à partir du moment où l'on sait renvoyer le volant à peu près correctement, ça dépasse largement l'échauffement. J'ai du mal à voir comment on peut trouver ça moins brutal que le tennis, alors que la surface de jeu est beaucoup plus petite, donc les efforts bien plus violents puisque le jeu bien plus rapide...

A la limite, si on se cantonne à " renvoyer la baballe" oui, sinon, si on joue vraiment le jeu... c'est loin d'être un cours de step d'un programme de muscu...


Je me suis limité à jouer au lycée et avec des collègues, suffit de se faire de longs échanges en envoyant bien haut, des mouvements bien amples pour voir que ça crève vite.
Citation :
Je me suis limité à jouer au lycée et avec des collègues, suffit de se faire de longs échanges en envoyant bien haut, des mouvements bien amples pour voir que ça crève vite.
tout à fait d'accord avec le fait que ca crève mais par "brutal" j'entendais qu on ne ressent pas un choc quand on lache un coup, on ne fait pas de "longs" sprints de 10 mètres non plus


Citation :
Je suis très intéressée par vos avis, en tant que joueurs ou simples néophytes.
en temps que néophyte je ressentz pas trop la différence. Mais c'est vrai que ça peut "retenir" de pas tenter un coup spécial (mais dont l efficacité est incertaine) si on risque de perdre un point important...
pour l'inégalité explosifs/endurants.... pour la différence qu'il y a je pesne que modifier l'entrainement devrait suffir pour la majorité des gens mais pour les 200 meilleurs mondials c'est vrai que ça devrait bousculer le tableau
*gloups*

Radical, le changement.

J'ai du mal à me faire un avis pour le moment. Faudrait que je teste les nouvelles règles.
A priori, ça risque de m'avantager puisque je fais plus parti des joueurs "explosifs" que des joueurs "endurants". Mais c'est à double tranchant puisque perdre n'importe quel point devient bien plus dangereux. Il faut donc être régulier et précis ( là, c'est pas mon cas ).

Bon, de toute façon, c'est pas pour les compétitions que je fais cette année que ça va changer grand chose

Sinon, en dehors des conséquences, je trouve dommage bien que logique que la fédération agisse pour des motifs médiatiques plutôt que sportifs. Et puis, le fait que les matchs soient un peu "long" à un certain niveau ( et encore ) n'enlève rien à l'intérêt que j'y porte en tant que spectateur. Mais ça n'engage que moi.

Wait & see....

Vilya, quand tu parles de "massacre dans les rangs de la fédé", tu penses que des joueurs vont abandonner la compétition puisque plus adaptés ou bien que ça va juste renverser un peu la hiérarchie qui existait jusqu'à présent dans la fédé ??
Le premier cas serait dommage, mais l'autre n'est pas si grave ...
Citation :
Publié par Dienekès
Vilya, quand tu parles de "massacre dans les rangs de la fédé", tu penses que des joueurs vont abandonner la compétition puisque plus adaptés ou bien que ça va juste renverser un peu la hiérarchie qui existait jusqu'à présent dans la fédé ??
Concrètement, je ne pense pas que cela change beaucoup de chose pour les nouveaux joueurs qui, une fois la phase d'adaptation passée, ne verront pas la différence.
Je parlais surtout des joueurs de haut niveau qui ne se reconnaîtront plus dans un sport qu'ils pratiquent depuis longtemps. Rien que dans mon entourage, nombreux sont ceux qui ont décidé d'arrêter si ce nouveau système était homologué. Et ce sont autant des joueurs que des entraîneurs.
Soyons clair, à l'heure actuelle, nous n'avons qu'une visibilité très réduite de l'impact du système proposé. La période de test est justement là pour essayer. J'aurais l'occasion de jouer avec cette formule sur un tournoi en mars... on verra bien.
Mais pour l'instant j'ai l'impression qu'un simple ne sera plus qu'un combat entre 2 défenseurs jouant au badminton-statistique en n'enchaînant que des coups qu'ils maîtrisent à la perfection de peur de jouer faute. J'exagère un peu mais... Pour le double, on n'arrive même pas concevoir comment ils ont pu établir ça. Je ne fais presque que du double actuellement et il est inimaginable pour moi de n'avoir qu'un service par équipe.

Au final, si la décision venait à être confirmée, je pense qu'il y aura un départ massif de nos joueurs, malheureusement vite remplacés par les conséquences de la plus forte médiatisation. Et encore, ce n'est à mon avis pas demain que le badminton passera en prime sur Eurosport.

Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
tout à fait d'accord avec le fait que ca crève mais par "brutal" j'entendais qu on ne ressent pas un choc quand on lache un coup, on ne fait pas de "longs" sprints de 10 mètres non plus
Les adeptes de ces 2 sports s'acharnent à les comparer. Je pense que le débat est vain. J'aurais 3 pages d'arguments à développer affirmant que le badminton est mieux mais il y en a au moins autant en faveur du tennis. Le coté physique du badminton est très présent en simple; certes on ne fait pas des sprints de 10 mètres mais on est en permanence en déplacements et sauts. En double, le coté tactique énorme du jeu prend le pas sur le physique et c'est dans cet aspect que je prends le plus de plaisir.
La réforme était plus ou moins inévitable, le volley l'a fait et a rendu les matchs beaucoup plus intéressants, et plus prenant, mais c'est vrai qu'il ne permet, pas de passage à vide ou de mauvais départ... Le tennis de table aussi a changé sa forme set de 11 points au lieu de 21 et 5 manches gagnantes au lieu de 3, et augmentation du diamètre de la balle. Pour toi ca va changer peut être un peu ton style de jeu et celui de certains joueurs, certains vont arrêter, c'est dommage mais même pour l'amour du sport les instances dirigeantes, sont obligé de faire ces choix pour avoir une fenêtre médiatique, et qui dit média, dit argent...

On l'a vu dans beaucoup de sport, il y a le volley que tu cites ils l'ont fait pour les même raisons, et le jeu s'en trouve pas plus mal, pour être allé souvent voir des matchs de haut niveau, avant c'était génial car ca pouvait durer 3 plombes, jusqu'au tie break, mais sur l'ensemble la reforme a plus apporté.

Il y a longtemps au Judo, les judokas avaient tous un kimono blanc et pour les différencier il y avait une ceinture rouge, pour des aspects médiatique et de visibilité, on est passé à un kimono bleu et un blanc, et on y voit vachement plus clair...

Je pense que le test doit être fait, et s'il rend les matchs plus intéressants, la mesure sera adopté.

Le problème dans ce genre de réforme est que les joueurs et joueuses n'ont pas trop leur mot à dire.

Recement je me souviens que des escrimeurs qui refusent de porter le masque transparent pour des raisons de sécurité, et ils le font tous, donc on ne peut pas tous les disqualifier...


Sinon il doit bientôt avoir les championnat d'Europe qui débutent, les français peuvent ils faire quelques chose à part Mme PI ?

sinon comme le bad il y a le squash ou l'on peut marquer uniquement sur son service.
Voila j'ai commencé le badminton plutôt petit, mais j'en faisais dans mon jardin avec mon père et ma soeur, donc en fait j'ai appris à jouer tout seul.

La je suis en Terminale, j'ai un niveau correct en badminton (assez pour avoir 18 au bac ) mais en fait je me rends compte qui a quelques trucs qui vont pas.

Tout d'abord, dès le début je tiens mal ma raquette. Normalement cela doit être une prise marteau il me semble, j'entends par la que le pouce doit être replié vers la paume. Or moi j'applique mon pouce sur la raquette directement, il remonte vers le haut en fait. Plusieures fois j'ai essayé l'autre prise mais ça me faisais bizarre, du coup je ne pouvais pas m'habituer. J'ai découvert que je la tenais mal quand j'ai commencé en 2nd, puis j'en ai fais 1 an l'année dernière en club mais c'était catastrophique, j'ai pas du tout progressé, on a rien fait pendant un an, du coup j'ai arrêté. Je me demandais si cette prise m'handicapait beaucoup.

Ensuite je vois que vous parlez de placement lors de la frappe etc... vu que j'en ai jamais fais sérieusement en club, je vois pas trop de quoi vous voulez parler. Je me débrouille donc pour jouer en variant a peu près, smatch (ortho?) amorti, dégagement j'ai un peu plus de mal déjà.

Après mon autre problème c'est que j'ai aucune condition physique mais c'est autre chose ça
Donc voilà l'avis d'un amateur un peu feignant qui se débrouille tant bien que mal.

Sinon par rapport au nouveau système en test, moi aussi ça me déplaît. D'abord j'ai toujours l'impression que quand je joue contre des adversaire de niveau inférieur, le tie-break les avantages. Puis aussi le truc de remporter le match sur un point à 29/29, je trouve ça complètement aberrant
Citation :
Publié par Itne
Voila j'ai commencé le badminton plutôt petit, mais j'en faisais dans mon jardin avec mon père et ma soeur, donc en fait j'ai appris à jouer tout seul.

La je suis en Terminale, j'ai un niveau correct en badminton (assez pour avoir 18 au bac ) mais en fait je me rends compte qui a quelques trucs qui vont pas.

Tout d'abord, dès le début je tiens mal ma raquette. Normalement cela doit être une prise marteau il me semble, j'entends par la que le pouce doit être replié vers la paume. Or moi j'applique mon pouce sur la raquette directement, il remonte vers le haut en fait. Plusieures fois j'ai essayé l'autre prise mais ça me faisais bizarre, du coup je ne pouvais pas m'habituer. J'ai découvert que je la tenais mal quand j'ai commencé en 2nd, puis j'en ai fais 1 an l'année dernière en club mais c'était catastrophique, j'ai pas du tout progressé, on a rien fait pendant un an, du coup j'ai arrêté. Je me demandais si cette prise m'handicapait beaucoup.
ta prise de raquette avec le pouce le long du manche est handicapant pour le smash, dans la réalisation du geste

Citation :

Après mon autre problème c'est que j'ai aucune condition physique mais c'est autre chose ça
Donc voilà l'avis d'un amateur un peu feignant qui se débrouille tant bien que mal.

Sinon par rapport au nouveau système en test, moi aussi ça me déplaît. D'abord j'ai toujours l'impression que quand je joue contre des adversaire de niveau inférieur, le tie-break les avantages. Puis aussi le truc de remporter le match sur un point à 29/29, je trouve ça complètement aberrant
La condition physique ca se travail, le fait de marquer sur le service adverse ca oblige à faire plus attention.

Mais en y reflechissant, quelque chose me gène u peu avec la réforme, et elle a lieu au service, au bad le service est un coup défensif car il se fait à la cuillère, et doit être relativement long, le retour de service peut être smasher si cela est possible ?( enfin je doute que cela soit possible vu le niveau de jeu), donc le serveur n'a pas l'avantage, contrairement au volley, ou dans les autres sports ou il y a une mise en jeu systématique.
Citation :
Publié par Orbieu
Mais en y reflechissant, quelque chose me gène u peu avec la réforme, et elle a lieu au service, au bad le service est un coup défensif car il se fait à la cuillère, et doit être relativement long, le retour de service peut être smasher si cela est possible ?( enfin je doute que cela soit possible vu le niveau de jeu), donc le serveur n'a pas l'avantage, contrairement au volley, ou dans les autres sports ou il y a une mise en jeu systématique.
Smatcher un service défensif haut se fait très bien chez les hommes. Le problème est surtout qu'un smatch dans cette configuration de jeu - serveur bien positionné en défense, aucune pression temporelle ; receveur en suspension, crise temporelle moyenne/élevée - est suicidaire car les défenses à ce niveau sont largement capables non seulement de le renvoyer mais également de bien le placer.

Maintenant, je ne suis pas certaine de bien comprendre ta remarque. Le service en badminton est particulier puisqu'il peut être, à la fois long et plutôt défensif (laisse la main au receveur), et court plutôt offensif (bien fait, oblige le receveur a le relever et dans tous les cas, l'empêche d'attaquer). Un service de badminton ne se fait pas nécessairement à la cuillère. A l'heure actuelle, la quasi totalité des joueurs masculins adoptent une prise revers pour les services. C'est un type de service redoutable car il permet une très bonne précision en service court et permet de surprendre le receveur sur un service long. Il demande cependant une bonne technique et une bonne frappe. Les femmes utilisent encore beaucoup le service cuillère
Nouveau système de classement des joueurs
Et un nouveau up du fil

On n'a toujours pas de retours officiels concernant le nouveau système de comptabilisation des points (voir ici). Les avis sont toujours très partagés et personne ne sait vraiment quoi dire. A suivre...

La raison du up est toute autre. Les habitués sont probablement déjà au courant mais la mesure étant imminente j'en fais un rapide résumé.

La fédération française de badminton initie un nouveau système de classement des joueurs.

Voici en deux mots le principe de l'ancien système de classement (règlement complet ici) :
  • Séries : 8 séries : NC - F - E - D - C - B - A - Elite (de la plus faible à la plus forte)
  • Catégories : 2 catégories par série (F2 - F1, E2 - E1, ...). Exceptions faites des Non Classés (une seule catégorie NC), des séries A (A2, A1, A0, A-1, A-2, A-3, A-4) et des Elites (une seule catégorie Elite)
  • Battre un NC rapporte 0.5 point, un F2 rapporte 1 point, un F1 rapporte 2 points, un E2 4 points jusqu'à... 65536 points pour un A-4 (identique chez les hommes et femmes)
  • Dans chaque tableau de jeu (simple, double, double mixte) on calcule la meilleure moyenne du joueur sur 20 matchs par rapport à une fenêtre glissante d'un an. C'est 20 matchs pour les simples hommes, 15 pour les simples dames et 10 pour tous les doubles. Pour être classé F2 il faut comptabiliser une moyenne de 0.25 point, pour F1 il faut 0.5 point, 1 point pour être E2, 2 pour E2 et... 16384 points pour passer A-4.
  • Les classements sont actualisés au 1° février et 1° septembre.
  • Un joueur inactif redescend d'une catégorie à chaque actualisation. On ne peut pas repasser NC.

La dernière modification en date de ce règlement était le rajout de la série F pour répartir un peu plus les bas classements.

Le nouveau changement est plus radical et ne prête pas trop à discussion (du moins de ma part ou de mon entourage )
Pour reprendre les termes exacts du communiqué FFBA, le nouveau système se veut :
  • "Automatique et objectif" en réduisant au maximum la subjectivité et l'intervention humaine.
  • "Le plus juste possible" en corrigeant les imperfections du CPPP actuel.
  • "Stable sur le long terme"
  • "Promotteur d'un comportement de compétiteur" ( ) en encourageant les joueurs à gagner le plus de matches/tournoi et à jouer dans leur propre série.

Concrètement, les principaux changements :
  • Passage à 5 séries de classés : NC - D - C - B - A - Elite.
  • 4 catégories par série : A1, A2, A3, A4 par exemple.
  • La série Elite devient limitée au 50 meilleurs français dans chaque tableau.
  • Moyenne de 12 matchs minimaux quelque soit le tableau.

Nouveau tableau de comptabilisation des points et des seuils de catégories : https://jolstatic.fr/upload/perso/24151/thumbs/nouveauxpointsJPG.jpg
Tableau de correspondance des classements par rapport au système actuel : https://jolstatic.fr/upload/perso/24151/thumbs/correspondanceclassementsJPG.jpg
Tableau synthétique des niveau de jeu en fonction des classements : https://jolstatic.fr/upload/perso/24151/thumbs/niveauxdejeuJPG.jpg
(Je tiens à remercier MSPaint sans qui ma vie n'aurait pas de sens - Pour la mise en forme hein, les tableaux ne sont pas de moi)


Et pour les joueurs internationaux :
  • Les matchs joué à l'étranger et hors tournois IBF ne sont pas comptabilisés.
  • Les points au classement IBF sont comptabilisés dans le CPPP comme une victoire valant le même nombre de points. En gros ça veut dire, qu'une demi-finale en catégorie A - qui rapporte 1260 points (oui c'est bcp ^^) - sera comptabilisée comme un match valant 1260 points.
  • Les résultats internationaux ne peuvent pas faire baisser la moyenne ( \o/ )
  • Si un joueur étranger (et donc non soumis au système de comptabilisation français) participe à un tournoi français (hors tournoi IBF), on lui attribue les points :
    - du classement du plus fort joueur battu lors du tournoi (s'il a gagné au moins un match)
    - du classement immédiatement inférieur au joueur le plus faible rencontré (sinon)
    (pratique quand on joue dans l'est de la France )

Ce nouveau système sera utilisé à partir de septembre 2006.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'avis concernant ce changement. Comme les précédents, on fait avec et si ça peut faciliter le jeu des "bas-"classements c'est du tout bon. Ca a le mérite d'harmoniser un peu tout et d'homogénéiser les niveaux des joueurs par catégories. Les seuls que je vais entendre se plaindre sont des joueurs à la limite du classement Elite qui vont se retrouver bloqués par la limite de 50
Citation :
Publié par Vilya
Un gros up de ce sujet sur le badminton pour annoncer un changement majeur dans le système de comptabilisation des points.
Le volley a eu le même type de refonte, ca a certes changé le jeu mais c'est pas pire que quand ils ont électrifié mon sabre.
...
Citation :
Publié par °_° Mr Patate °_°
Un peu comme beaucoup de gens, je disais c'est quoi ce sport de tata !
Puis j'ai vite compris ma douleur après une demi-heure , 3/4 d'heure de jeu.
J avoue tout ceux qui pensent ca devrait faire une heure de "Shadow" par jour
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Ce que je pense du badminton?

Que c'est le tennis des comiques... le cour de step d'un programme de musculation pour prendre de la masse... le truc cardio et mini d'un truc grand et puissant.


Enfin moi j'aime bien faire 2h de badminton la semaine pour me détendre mais j'y retrouve pas toute la combativité et le rôle déterminant du mental que je trouve dans le tennis


EDIT: une autre manière de le dire serait j'aime eaucoup le badminton, sport d'adresse, de souplesse, d'équilibre et de rapidité...mais ça n'est pas mon sport favoris
ok bah pour avoir jouer pas mal au tennis ( 6 ans ) et avoir arreter le bad en D2 la tension mentale // physique au bad est bcp plus importante
Citation :
Publié par Vilya
On n'a toujours pas de retours officiels concernant le nouveau système de comptabilisation des points (voir ici). Les avis sont toujours très partagés et personne ne sait vraiment quoi dire. A suivre...
Suite à une assemblée générale de l'IBF à Tokyo le système de scoring en deux sets gagnants de 21 points "tie-break" a été adopté. La France devrait donc suivre dès la rentrée de Septembre.

Avec Rolland Garos, Wimbledon et la Coupe du Monde l'information vous aura peut être échappé donc je ne résiste pas à l'idée de vous la faire partager

Du mercredi 21 au dimanche 25 juin dernier avait lieu à Séville la Coupe d'Europe des clubs. Le club d'Issy les Moulineaux (Dép. 92, me MP pour les heures d'entraînement *comment ça je recrute...*) y a obtenu son entrée en tant que Champion de France (National 1, on est les champions, on est on est on est les champions... ). Le tirage au sort était défavorable puisque l'on jouait dans la poule du favori, le Danemark...

Je vous passerai les détails, trop long, trop beau et trop intense pour tout mettre sur un écran (on gagne 5-2 face au Danemark) mais au terme de la semaine nous terminions... Vice champion d'Europe des clubs en s'inclinant face à l'Espagne. Jamais un club français n'était monté aussi haut *sautille de joie*

Seulement, le premier joueur espagnol a intrigué certains joueurs et fédérations. Il est désormais avéré que celui-ci venait d'être recruté à la mi-juin, n'avait pas participé aux phases préliminaire et n'avait donc aucunement le droit de jouer lors de cette Coupe. La fédération espagnole aurait "truqué" ses papiers... La fédération portugaise (battue en demi finale par l'Espagne) a envoyé il y a peu un dossier de réclamation conséquent et toute l'affaire commence à remonter haut. Concrètement, si ça bouge là où il faut... on est Champion d'Europe des clubs *rêve*

Pour ceux désirant en savoir plus quelques communiqués de presse (attention pdf) :
*squatte le sujet*

2 liens vers 2 documents pdf donnant quelques précisions sur le nouveau système de scoring des matchs de badminton et notamment ceux de double qui passeront à un serveur unique (au lieu de 2 mains actuellement).

Résumé des nouvelles règles.
Schéma de répartition des services de double.

A noter qu'officiellement ce système de scoring n'est pas encore adopté en France. Mais la décision de l'IBF ayant été validée par la Fédération Française, elle devrait être entérinée pour la rentrée de Septembre...
Citation :
Publié par Vilya
Concrètement, si ça bouge là où il faut... on est Champion d'Europe des clubs *rêve*
Félicitations, avec tous les sportifs de playstation qui squattent le gymnase, autant souligner les vrais qui ont du talent en plus
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Félicitations, avec tous les sportifs de playstation qui squattent le gymnase, autant souligner les vrais qui ont du talent en plus
+1 coupain gone.
Félicitations. \o/

Pour en revenir au Badminton, j'en faisais qu'au Lycée, aucune technique, aucune habitude, rien, le néant.
On m'a jamais expliqué qu'on devait chopper le volant à une certaine hauteur, alors je jouais comme au tennis.
Ce qui fait qu'on m'a sorti un jour :

"Artistique 20/20, efficacité 2"
... ce qui est totalement le cas =D

Le fait que je sois explosif ne faisait que faire plaisir à l'adversaire qui s'amuse à me balader d'un côté à l'autre (je suis un acharné, j'y crois toujours!). En général, je fini par terre =D
Un "sport-loisir" pour moi, je me vois vraiment pas en faire en club, surtout que j'suis une dinde =)
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Félicitations, avec tous les sportifs de playstation qui squattent le gymnase, autant souligner les vrais qui ont du talent en plus
Et si je suis champion du monde de Virtual Badminton sur playstation ça compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés