Les nouveaux jeux PSP que vous aimez

Répondre
Partager Rechercher
Vala on m'a offert la PSP pour la réussite à un examen et j'aurais voulu savoir, pour ceux qui l'ont, quels jeux ils trouvent bien. Car arrivé devant le rayon, j'ai rien vu de particulièrement passionnant. J'ai eu l'occasion de tester Bleach et Tales of mais je ne veux pas les acheter pour des raisons personnelles

Bref, je me retrouve avec une console en pouvant mettre environ 120 euros (Soit 2 jeux) mais sans savoir ceux qui valent vraiment le coup, jeuxvideo.com et gamekult.com n'ont pas l'air vraiment de bon conseillers au niveau de la PSP.

Sinon j'ai acheté Mario Kart sur DS y a 2 semaines, c'est sympa de pouvoir jouer à plusieurs avec un seul jeu, ca se fait sur Psp aussi ?
Sans vouloir jouer les mauvaises langues, possédant une PS2, je n'ai rien trouvé de sympathique sur PSP, je l'ai acheté a sa sortie et je compte aller la revendre assez rapidement ( la n'est pas le sujet ).

A part Lumines et GTA ( et encore, quand on a goutter a la maniabilité PC, jouer a GTA sur PSP c'est pas trop ça ).
Ridge Racer(s) qui est une bénédiction pour les fans de la première heure, les autres n'y verront qu'un vulgaire jeu de course arcade je suppose.

j'ai rien trouvé d'autre à m'intéresser depuis la sortie de la machine, y'a certainement des trucs biens dans des genres qui m'intéressent pas ceci dit (le GTA, des puzzle-games, Wipe Out). j'attends Megaman Powered-Up et Monster Hunter Freedom (qui sortent en Europe ce mois-ci), merci Capcom quand même.

bref, ça dépend de ce que tu aimes, mais c'est vrai que pour le moment les titres indispensables se bousculent pas sur les étals.
Cool
Comme pour tout, ça va dépendre de tes gouts et la maniere dont tu vas y jouer.
Es tu plutot nomade ou console de salon ?
Jeu rapide (5-10min) ou session longue ?
Arcade ou réflexion ?
ça dépend vraiment de toi en fait.

Mais un petit résumé de quelques jeux que jai pu tester longuement:

*Burnout: Tres arcade, tres fun, tres... explosif. Sympa pour se défouler et en prendre plein la gueule. Faut pas chercher la profondeur, c est un jeu de caisse, et un jeu de caisse arcade qui plus est. Mais pour il remplit a merveille l objectif quil sest donné.
*Everybody Golf Et dire que je détestais le golf avant... Avec ce jeu, tu va découvrir le plaisir de calculer, estimer, reflechir et viser En plus ya un coté délirant (coups surpuissants, tetes des bonhommes, perso/fringues a debloquer) qui le rend fun et super facile a aborder. Comme je te l ai dit jy connaissais rien avant. Depuis ce jeu, je regarde le golf a la télé (véridique). Vraiment excellent.
*Lumines: Quoi ? Un tétris de plus ? Ah oui mais non !! déja, il est enfanté par les concepteurs de Rez (si tu connais): donc ya de l originalité. Et de la musique. TA musique. Je veux dire par la que tes actions influent sur les rythmes et les sons produits. le jeu en lui meme est diabolique et addictif. On le lance pour 5 min et on se retrouve 1h apres, toujours assis sur la cuvette des chiottes... Je ne joue qu a ça en ce moment !
*GTA: ben euh.. c est GTA. perso j ai jamais vraiment accroché. Et je trouve que le jeu se prete pas vraiment a une console portable. Bien fait mais c est du gta...
*Xmen Legends: Tres sympa, tactique, un rpg vraiment bien foutu. Et l univers des comics est vraiment présent.
*Wipe Out: ben.. Wipe out quoi (jai tout dit)

(je crois que cest tout)

Si dans le lot, rien ne temballe (tes chiant hein), attends encore un peu : une belle vague de jeux arrivent: Splinter Cell, Tomb Raider, Megaman Powered up...
Et 2-3 jeux tout juste sortis qui valent le coup d oeil : Tales of et Lemings.

Si tas d autres questions, hesites pas

(et au fait: GG pour tes exams)
Citation :
Publié par Stylo
(et au fait: GG pour tes exams)
Marci

Sinon bé niveau jeu je suis relativement bon public. Je joue à tous les types de jeu avec une préfèrence pour les RPG et les jeux de baston. Mais bon sur console portable c'est pas évident de faire des trucs vraiment monstrueux dans ce domaine.

GTA revient souvent, je pense que je vais le prendre, même si je voulais attendre sa sortie sur PS2 à la base.

Niveau action/aventure, j'ai vu pas mal de trucs mais il y en a un qui ressort du lot vraiment ?
J'ai acheté la mienne hier, j'ai pris GTA d'office, certes je suis un grand fan des GTA depuis le premier, mais en plus ca reste un excellent jeu, avec une duree de vie epoustouflante et cette version à été tres bien adaptée pour ce support.

Ensuite, j'avoue etre tenté par la nouvelle mouture Tales of en attendant d'autres RPG.

Enfin, dans les plus "anciens" un bon burnout de sous les fagots ou un everybody golf pourrait asser bien completer une ludotheque psp.

Il parait que la version psp de Prince of Persia est pas mal, mais je ne l'ai pas testée et je me demande ce que peut valoir Street Fighter Alpha 3 Max qui sort la semaine prochaine je crois
C'est vrai que Burnout ca peut être sympa aussi, mais la durée de vie est plutot limité non ? Pis ca doit mieux ressortir sur une console de salon peut-être. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai envie d'acheter deux jeux mais j'ai l'impression que peu importe celui que je vais acheter, il y aura le même sur console lol. C'est frustrant
Sans aucun classement:
- GTA, mais faut accrocher. Perso je l'ai gardé un mois aprés ca m'a légérement saoulé: je trouve ce jeu au final répétitif dans son mode d'actions: tu tapes, tu flingues, tu recupères du fric et voilà. Mais bon ca c'est uniquement une question de GOUTS.

- Ridge Racer qui reste, à mon avis, le seul jeu de course valable. Les NFS ont été portés à l'arrache comme pas mal de jeu. Reste Wipeout sympathique mais loin d'être éternel et faut aussi accrocher au look futuriste.

- Virtua Tennis qui est à mon avis le must have: graphisme soigné, gameplay irréprochable. Durée de vie importante. Quelques temps de chargement hum hum. Difficulté peut être un peut trop élevé en mode normal. Et il faut aimer le tennis un ptit peu. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux avec GTA sur la psp.

- Lumines : on en a fait tout un foin. Perso je dirai que ce jeu est sympa et change un peu et libère les neurones (quoique) mais à la longue trop répétitif malgré des modes sympas. Cela reste tout de même un jeu accrocheur.

- NBA live est un trés trés bon jeu : soigné graphiquement, gameplay sympa et durrée de vie aussi. Bon il faut aimer le basket lol.

- Tales Of Eternia: là c'est simple c'est un bon jeu si on accroche le style et le genre. Si tu aimes le rpg/manga alors fonces ! C'est un trés bon jeu.

- Medievil qu'on a tendance à oublier mais qui est un trés bon jeu d'aventure avec bcp d'humour. Certes un des premiers jeux psp mais néanmoins réussis.

-PES 5: bon là c'est plus que mitigé. Ils ont carrément saccagé le portage : pas d'optimisation (ca lag à morttt qd bcp de joueurs au même endroit), son bof, commentaire nul, et surtout des modes retirés (et c'est surtout ça qui blesse). Cependant ma fois un ptit match de temps en temps c'est sympa.


Il manque à la psp un bon jeu de baston qui tardera pas à venir : Tekken et DBZ.
Voilà mon avis. Alors maintenant avec un classement :
- Virtua Tennis
- GTA
- Tales of Eternia
- Ridge Racer ou Wipeout
- NBA live
- Medievil
- Lumines
- PES 5

Désolé pour les autres jeux oubliés mais je parle juste de ceux que je connais
Cool
Citation :
Publié par Aylian Antares
C'est vrai que Burnout ca peut être sympa aussi, mais la durée de vie est plutot limité non ? Pis ca doit mieux ressortir sur une console de salon peut-être. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai envie d'acheter deux jeux mais j'ai l'impression que peu importe celui que je vais acheter, il y aura le même sur console lol. C'est frustrant

Ben ouais, c est la le pari de la PSP: offrir les memes jeux qu une console de salon. Mais en portable.
C est pour ça que ses détracteurs (ololol elle manque d originalité) se fourre le doigt dans le coude jusqu a ce qu elle se brise: on prend une psp pour retrouver ses jeux préférés aux chiottes, dans le train, dans le plumard, etc. Et mater ses films et ecouter ses ziks. Bref tout ce quon peut faire dans le salon mais ailleurs.
c est pourquoi la ds et la psp sont a mon sesn pas vraiment comparables: elles jouent dans 2 catégories differentes. Autant comparer une course de moto et de F1...
(d ailleurs https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post11371632 )
Citation :
Publié par Aylian Antares
C'est vrai que Burnout ca peut être sympa aussi, mais la durée de vie est plutot limité non ? Pis ca doit mieux ressortir sur une console de salon peut-être. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai envie d'acheter deux jeux mais j'ai l'impression que peu importe celui que je vais acheter, il y aura le même sur console lol. C'est frustrant
C'est mon impression en lisant ce sujet, vous pourriez avoir exactement la même discussion a propos de la PS2, au mot prés :/

Mais comme dit au dessus, c'est pas les mêmes attentes, le même public et les mêmes objectifs que pour la DS... Enfin ça me fait bizarre quand même.... (si un jour Sony domine le marché des portables, c'est la fin quoi :/)
Je suis un récent acquéreur de cette merveilleuse console et j'ai trois jeux que j'estime être plutôt bons et que je te conseille : GTA, PES et Tales of Eternia.

Bon GTA est vraiment excellent j'avoue, au début la maniabilité est un peu difficile mais en moins de 5h de jeu tu t'éclateras vraiment (par contre je conseille à tous la visée type 2 pour les véhicules, je la trouve plus accessible).

PES pour le foot bien sûr, je suis un énorme fan des FIFA mais j'ai préféré aller sur PES dont la réalisation est mieux que FIFA (sur PSP je parle ), les chargements risquent de te rebuter si jamais tu te le prends mais franchement on les oublie vite quand on joue !

Le petit dernier, Tales of Eternia, jeu excellent mais en anglais uniquement (ça me pose pas problème mais à toi peut-être ? ). J'y ai joué qu'environ 5 heures (pas trop de temps avec le lycée) et j'avoue que je suis scotché à ce jeu... je regrette de pas pouvoir plus y jouer car il est tellement addictif, l'histoire est vraiment accrocheuse et les graphismes en 2D le tout couplé à des chargements inexistants font de ce jeu une référence.

Du côté des jeux que je te conseille après lecture de tests (jeux que je compte m'acheter un peu plus tard) il y a Lumines qui paraît être un jeu super addictif aussi, Goetleb Pinball (un truc du genre ) qui est une grande réussite parait-il également ainsi que Lemmings m'enfin moi ce dernier c'est surtout car j'avais bien aimé les épisodes sur les anciennes consoles que je n'avais jamais pu aborder longuement !

Il y a sûrement d'autres jeux tentants mais ils ne sont pas réellement exclusifs PSP, je parle des jeux style Burnout et SSX On Tour.
Citation :
Publié par Gigantic
virtua tennis aussi!
Ouais, en fait je l'avais oublié !!!

Il est aussi sur la liste des "coming soon in my PSP".

Faut avouer qu'il y a pas mal de jeux sympatoches quand même sur cette console (je suis pas pro-Sony, au contraire je suis (j'étais ?) plutôt un fou de Xbox (360)) et qu'il a été difficile pour moi lors de l'achat de mes premiers jeux (même de mes premiers films ^^) de choisir.
Lol, on reconnait les gars restés a la 1.5 et qui kiffent la psp pour une certaine raison

Mieux vaut garder ses sous et attendre Key of heaven qui va sortir le 29 mars, le premier vrai jeu interessant psp avec GTA qui n'est pas un portage
C'est bien aussi d'eviter tous les portages de merde cités franchement si tu as une ps2 ca sert a rien d'acheter virtua tennis ou burnout.

Burnout legends = burnout 3 avec une compil des circuits et voitures des burnout 1, 2, 3, impression de vitesse a chier en plus.
Virtua tennis encore ca peut aller mais il coute 5 euros sur pc, ps2 ou dreamcast pour un jeu plus beau et plus fluide.
GTA LCS va sortir sur ps2 et va surement etre de meilleur qualitée que sur portable et surtout plus jouable, parce que c'est un peu un jeu qui a rien a faire sur psp et pire encore les jeux comme prince of persia ou c'est carrement lolesque sans 2 analogiques.

J'ai essayer fifa street 2 sinon, c'est vraiment pas mal mais je sais pas si on peut jouer a 2 avec une seule cartouche par contre
Mouais moi je jouerai bien à ma ps2 dans mes 6 heures de train quotidiennes mais c'est bizarre je suis bien content d'avoir la psp avec virtua tennus c'est moins lourd.
Faut pas abuser non plus: c'est vrai il y a bcp de portages sur la PSP. C'est vrai y a bcp de merdes. Mais y a aussi de bons portages comme Virtua Tennis.
GTA LCS est inédit jusqu'à la sortie ps2 et est un trés bon jeu, loin d'être un portage.
Et puis faut arrêter aussi avec cette caricature psp = portages de merde and that's all and that's enough. Ca empêche pas les bons jeux.
Puis bon c'est un peu normal et Sony n'est pas le seul pratiquer: Mario Kart, Mario, des NFS... sur DS: portage ne veut pas dire jeu identique et jeu de merde.
Et surtout arrêtez de dire: ouais le jeu il est sur pc, sur DC, sur ps2, sur xbox, sur neo geo et en plus il coute - cher: ouais peut être mais l'intérêt d'avoir une console portable c'est de ne pas avoir à trainer un TV de 10kg, une console avec 2 manettes et 15 fils à brancher.
Sur ce c'était mon coup de gueule du soir.@ ++
Citation :
Publié par Aylian Antares
Sinon j'ai acheté Mario Kart sur DS y a 2 semaines, c'est sympa de pouvoir jouer à plusieurs avec un seul jeu, ca se fait sur Psp aussi ?
Il existe une option "Partage de jeu" sur la PSP, dans le menu des jeux. Ca marche avec Burnout Legend, par exemple.
Citation :
Publié par Vin
Lol, on reconnait les gars restés a la 1.5 et qui kiffent la psp pour une certaine raison
Je ne comprends pas ce passage ?

Un connaisseur de la psp pourrait m'expliquer ? Merci.
Citation :
Publié par OmG*_^
Je ne comprends pas ce passage ?

Un connaisseur de la psp pourrait m'expliquer ? Merci.
facile, ceux qui restent en 1.5, c'est pr le hacking de la console, dl des jeux, ect... ce qui n'est pas très tres correct
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il existe une option "Partage de jeu" sur la PSP, dans le menu des jeux. Ca marche avec Burnout Legend, par exemple.
Ok merci, comme j'ai pas encore de jeux je pouvais pas voir comment ca marchait exactement. Comme Mario Kart sur DS en fait, sympa.

Sinon je pense prendre GTA pour le moment et me faire preter burnout par un pote pour voir ce qu'il vaut pour ensuite me décider entre ca et Virtua Tennis

Merci à tous !
J'vais à Score Games ce soir
Citation :
Publié par ThatsTheWay
GTA LCS est inédit jusqu'à la sortie ps2 et est un trés bon jeu, loin d'être un portage.
Pas vraiment loin d'être un portage, vu qu'il va pouvoir être sorti à l'identique sur PS2. Fin, c'est un peu ce qui est reproché (ou ce qui est considéré comme un atout) de la PSP. Les jeux qui y sont sortis sont exactement identiques à ce qui peut se faire sur console de salon. C'est même pas de portage dont il faut parler ici, c'est de transposition
Quand je squatte la PSP de mon coloc, je joue à GTA. C'est le seul jeu que j'aime bien dans ceux qu'il a.

Sinon j'ai pas testé mais on m'a dit que Madden était bien aussi sur PSP.
Citation :
Publié par harermuir
Pas vraiment loin d'être un portage, vu qu'il va pouvoir être sorti à l'identique sur PS2. Fin, c'est un peu ce qui est reproché (ou ce qui est considéré comme un atout) de la PSP. Les jeux qui y sont sortis sont exactement identiques à ce qui peut se faire sur console de salon. C'est même pas de portage dont il faut parler ici, c'est de transposition
Tu m'expliques la différence entre transposer un jeu d'une console à une autre et un portage stp , je me coucherai moins bête ce soir thx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés