je roxxe, tu roxxes, il roxxe, vous roxxez, nous roxxons, ils roxxent.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foerdom-ex Demiosien
Pour ma part, je n'utilise pas roxx/suxx, je préfère user des mots français plus ou moins correspondants, selon le contexte.

Ce jeu rocks : ce jeu est excellent, passionnant, il casse des briques...
"Ce jeu cailloute" avec toutes les variantes ("cailloute grave", "cailloute grave sa mère") est également de bon aloi.


Citation :
Pour le bug, je suis plus embêté. Le néologisme "bogue" me turlupine, je préfère dire : "ce jeu a un bug", au lieu de "ce jeu bugue", ou bug, ou bugge.

C'est compliqué tout ça, à chaque fois que j'y pense, ça me crashe le cerveau
Pour ma part, je suis preneur d'une francisation pour "damage dealer". Je ne trouve qu'une périphrase: "personnage qui fait des dégâts".


Bien sûr, vous pourriez me dire: "un caillouteur". Bien sûr.
Ce sujet mérite toute notre attention et surtout celle de l'académie française afin de pouvoir trancher sur le sujet....... sinon cette question existentielle va me hanter et m'empêcher de dormir pour un bon paquet d'années.

Bof de toutes façons je suis déjà insomniaque
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Bien !
Bonjour mes amis.
Je me présente : Coin-coin le Canapin, numéro 2399. Forcément c'est un peu haut comme numéro, surtout pour un Alpha & Oméga. En fait je me suis inscrit le 7 novembre 2000 (le même jour que Galogan - paix à son âme). Mais lorsque les forums ont migré, j'ai mis du temps à faire migrer mon compte et ai dont hérité d'un numéro à 4 chiffres.

Ceci étant expliqué, je voulais en fait parler des termes importés du net genre roxxer, suxxer, fragger, etc.
Pour nous autres francophones, il y a-t-il plusieurs manières de l'écrire? Bien évidemment le verbe "roxxer" n'étant pas kikoolol chez l'académie franchaise, dur de dire "il faut l'écrire comme ça".
Alors? Je rox? Je roxxe? Je roxe? Pareil pour le verbe suxxer, d'ailleurs.
Quant aux trucs genre bug, frag... Fragger. Pas Fraguer, fragger! "Cet ordinateur bugge". Non ! C'est moche. On, dit quoi? "Cet ordinateur bug" ? "Cet ordinateur bugue" ? Ah non, ça c'est monstrueux.
Et puis parfois changer la structure du mot permet de changer le feeling qui en émane. C'est comme les smileys qui changent de tronche selon la police de caractère. Le de Verdana a l'air guilleret genre ^^ un peu, alors que le de Fixedsys (police de mirc par défaut) a l'air plus jovial, avec de grands yeux.
C'est aussi comme quand on utilise "mdr" ou "lol". ça veut dire la même chose, mais le ressenti est différent. Je roxxe, je rox. J'utilise les deux. Plus souvent le premier, notez... Mais c'est toujours une différence de sensations quand on le lit.
Et à propos de lit, aucun rapport mais les kefta, ça roxxe.

Je profite de ce message de non-adieu pour dire merci à Bbali, Doudou, Nof, Rezoland et Ludo33 pour m'avoir inspiré pas des masses du tout.

Je Pwn
T'es weak

Problème résolu.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ca dépend combien de messages par page tu mets, mon bon ami.
tu as raison, je suis à 15. Maintenant je réfléchirais à deux fois. Je mettrai le nombre de réponse, pas le nombre de page
Arrow
Pour que ce thread ne soit pas inutile j'ai decidé de vous faire un exposé sur le castor...

Citation :
Castor (animal), mammifère rongeur semi-aquatique réputé pour construire des barrages.Le castor mesure environ 75cm de long et moins de 30cm de haut. La queue de 25cm de long, large, plate et écailleuse, sert à la fois de signal d'alarme quand elle claque sur l'eau, de soutien quand le castor se tient sur ses pattes postérieures et de gouvernail quand il nage.
Le corps est massif, le dos voûté, le cou épais, les pattes postérieures palmées et tous les doigts portent des griffes.
La fourrure est en général brun-roux sur le dessus et plus claire ou grisâtre sur le dessous.
Les yeux sont petits et les narines peuvent se fermer en plongée.
Les incisives, de couleur jaune orangé, s'usent plus vite à l'arrière qu'à l'avant, en laissant une surface émaillée biseautée et tranchante. Grâce à ses dents, le castor peut abattre de grands arbres.
Il sélectionne d'habitude des arbres de 5 à 20cm de diamètre, mais il peut aussi abattre des arbres dont le diamètre atteint 75cm.
Les castors ont une paire de glandes anales odorantes qui sécrètent une substance analogue au musc, appelée «!castoréum!», probablement pour marquer leur territoire. Ces animaux sont plutôt monogames et peuvent vivre au moins vingt ans.
La femelle a une portée par an, en général de deux à quatre petits.

Huttes et barrages
Les castors sont des animaux sociaux. Dans les zones où la nourriture abonde, leurs communautés sont importantes.
La hutte du castor est une structure unique en son genre. Il en existe trois types, selon qu'elles sont construites sur une île, sur la berge d'un étang ou sur la rive d'un lac.
Les barrages édifiés par les castors pour élever le niveau de l'eau autour de leurs huttes sont bâtis soit de branches et de rondins, soit, plus solidement, de boue, de brindilles et de pierres.
Le temps passant, le castor répare et agrandit son barrage.
Les matériaux flottants qui se prennent dans le barrage et les racines des végétaux qui poussent à son sommet consolident l'ensemble de la structure.
Les barrages sont construits surtout par les castors d'Amérique du Nord, l'espèce européenne et asiatique ayant plutôt tendance à creuser des terriers.

Menacés par l'Homme
Les castors ont été longtemps exploités pour leur fourrure. Pendant des années, au XVIIIe et au XIXesiècle, des centaines de milliers de peaux de castor étaient exportées chaque année d'Amérique du Nord en Europe, essentiellement pour l'industrie chapelière.
Les animaux étaient parfois tués à cause des dégâts qu'ils occasionnaient aux forêts et des inondations provoquées par les barrages.
Les castors furent ainsi à la limite de l'extinction tant en Europe qu'en Amérique du Nord. Le castor est en cours de réintroduction dans la vallée du Rhône, au Canada et dans les zones protégées des États-Unis.

Classification: les castors constituent la famille des Castoridés de l'ordre des Rongeurs. L'espèce d'Eurasie a pour nom latin Castor fiber. L'espèce d'Amérique du Nord celui de C.canadensis
Je ruxxe, tu ruxxes, il ruxxe, nous ruxxons, vous ruxxez, ils ruxxent.

Heu c'est nous avant vous... mais après c'est pas grâve Coin²...
Dans la même veine , vous croyez que l'usage , au choix , de "roxxant" ou "roxxatif" pour décrire quelque chose qui roxxe , est purement géographique ou que c'est un effet de mode?

Ui bon je vais sortir toussa....
Citation :
Publié par gardak
Dans la même veine , vous croyez que l'usage , au choix , de "roxxant" ou "roxxatif" pour décrire quelque chose qui roxxe , est purement géographique ou que c'est un effet de mode?

Ui bon je vais sortir toussa....
Vite....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés