[Gorenaire] demande de retours d'impression sur le gameplay et les us et coutumes PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je ne foule pas encore vos terres car j'aimerai connaître vos impressions et remarques sur le serveur PVP.
J'ai souvent lu que EQ2 n'avait pas été étudié pour ce mode de jeux, aussi aimerais je savoir à quoi ressemble la vie sur Gorenaire.

- Est ce trop tôt pour savoir ce que seront les comportements sur Gorenaire? Peut être chacun est il en train de développer son perso dans son coin et attend d'être grand et fort pour lancer les hostilités ?
- Si la guerre a déjà commencé, la vie est elle supportable pour les petits nouveaux ? (ou a t'on déjà des comportement douteux du genre " je tue le petit qui ne peux pas se défendre en boucle parce que c'est rigolo, <rire gras>")

- Mes références en termes de combat sont celle de DAOC, peut être vais je dire des énormités, mais j'aimerais savoir:
Les Gorenairiens sont ils plutôt adeptes du combat en solo/petits groupes ou as t'on de grandes batailles ?
Le déséquilibre de population entre les deux factions pose t'il problème ? j'ai cru comprendre que les défenseurs de la justice étaient beaucoup plus nombreux.
Enfin d'un point de vue gameplay : la notion de contrôle des mouvements (mez/stun/root) est elle importante ? les mages se font ils interrompre facilement ? les combats sont t'il assez long pour nécessiter un certain sens tactique ou est ce du blitzkrieg du genre : "le premier des deux groupes ennemi qui voit l'autre envoie "tout ce qu'il a" et l'extermine en 1,5 seconde"

Désolé si mon post est un peu confus mais j'ai une vision flou du PVP d'EQ2 et mes références sont celle d'un jeux apparemment totalement différent.
merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Castaka VonDrak
- Si la guerre a déjà commencé, la vie est elle supportable pour les petits nouveaux ? (ou a t'on déjà des comportement douteux du genre " je tue le petit qui ne peux pas se défendre en boucle parce que c'est rigolo, <rire gras>
Encore une fois faut aller lire les annonce officiel sa a été dit qu'il est prévue qu'a partir d'un certain level un joueur ne peut plus attaquer un perso d'un level trop inférieur donc pas de "grey kill"
Je ne joue pas sur Gorenaire mais sur Nagafen (pvp us donc).

-Niveau baston, ça a commencé d'entrée de jeu, les 2 villes n'étant pas si éloignées que ça pour qui connait la route.
Le pvp est assez varié, ca campe les respawns (les pierres de bind si tu préfères), ca attaque pendant les pull, ca regarde pas forcément ton level, enfin bref, comme d'hab dans les zones bas leval, c'est un peu le bordel vu la totale non organisation des joueurs

-Un peu de tout, solo, duo, trio, groupe complet sans forcément avoir le groupe parfait par contre, ça se monte un peu sur le tas.

-Le déséquilibre en terme de population sur Nagafen est de l'ordre de 25% Quuynos (les gentils) - 75% FP (les méchants) à ce qu'on me dit tous les jours, je sais pas si c'est génant, moi je vois juste des FP dans mes coins de pex bas lvl, je crois que les FP voietn des Queynos dans leur coin à pex, mais un peu moins du coup =)

-Les crowd control sont importants, primordiaux même, rajoute également Silence (Stiffle) qui n'est pas présent dans DAoC (tu empêche la cible d'utiliser ses compétences / sorts).

-Les mages ne se font pas interrompre facilement, en tout cas, beaucoup moins qu'à DAoC, mais ils continuent à tomber vite avec leur 2 pv et leurs robes en mousse.

-Les combats ne sont pas aussi violents qu'à daoc, tu as souvent le temps de te retourner pour agir, ça veut pas dire que tu peux afk en combat, loin de là, mais le mix portée des sorts + vitesse de déplacement + absence de réél crowd control de groupe à bas niveau fait que ton groupe ne se fera pas défoncer en 30sc par un groupe de même niveau.
Sur Gorenaire je dirais encore trop tôt pour juger, il y a eu quelques joueurs des 2 côtés qui ont fait le voyage plus histoire de tester je pense.

Pas d'organisation pour le moment, on essaye tous de grandir un peu avant.
Pour le moment il est difficile de répondre car des petits problèmes se posent

En gros le PvP se trouve surtout à Antonica, car les Freeportiens peuvent venir chez nous tranquillement alors que pour aller à Freeport c'est toute une histoire... C'est simple, j'ai du abandonner au bout de 10 fois alors qu'on était en raid de 25 pour aller les taquiner chez eux. De plus il ne faut pas compter sur les gardes qui ont un rayon d'action quasi nul... Donc tu as un coté safe et un autre PvP
C'est le même problème sur tout les serveurs PvP, et ça gueule assez sur le forum US pour espérer que ça change

Sinon les combats sont très sympas, long et tactique. Tu as pas mal de chance de t'en tirer face à des niveaux légèrement plus élevés que le tient, tout dépend des classes rencontrées. Personnellement c'est mieux que je ne l'aurais espéré

Donc pour le moment on s'amuse bien. Le seul problème est celui cité plus haut... A part ça je n'ai encore pas entendu quelqu'un pleurer sur le chat local à cause du PvP, au contraire, tout le monde à l'air de bien s'amuser
merci pour vos précisions
Si certains ont des remarques sur la différence entre leur classe en PVE et leur classe en PVP, je suis preneur. Cela me permettra de compléter ce que je lis dans les guides (qui sont très axés PVE).

voili, voilou
Citation :
Publié par Epsylon
Sinon les combats sont très sympas, long et tactique. Tu as pas mal de chance de t'en tirer face à des niveaux légèrement plus élevés que le tient, tout dépend des classes rencontrées. Personnellement c'est mieux que je ne l'aurais espéré
Et j'ajoute que c'est d'autant plus facile que beaucoup prennent des classes car ils pensent que c'est celle qui roxe le plus (genre assassin on en voit partout) et qu'il se font poutrer car ils savent pas le jouer

Citation :
Publié par Castaka VonDrak
merci pour vos précisions
Si certains ont des remarques sur la différence entre leur classe en PVE et leur classe en PVP, je suis preneur. Cela me permettra de compléter ce que je lis dans les guides (qui sont très axés PVE).
Encore une fois c'est comme tout ne te base pas sur ce que dit chacun pour choisir ta classe pvp l'important c'est de choisir une classe qui te plait pour bien pouvoir la jouer a fond pour moi la meilleur classe en pvp c'est celle qu'on sait jouer
Ceci dit des info sur les différences de classe pvm/pvp peuvent toujours être intéressantes et apporter un point de vue et sa m'intéresse aussi..
A ce propos avez vous des idées/impressions sur l'équilibre entre les factions?et les classes les plus jouées ?
Pour ma part je débute e2 sur ce serveur,je découvre donc tout un nouvel univers.
Ola Shaie =)

Pour l'équilibre des classes, on va dans un premier temps voir beaucoup de Moines / Malabars (Monk / Bruiser), classes de tanking très efficaces en pex, gros degat et très fun à jouer. Assassins et Rangers vont être monnaie courante à mon avis, ainsi que Conju / Nécro.

Avec un dispatch habituel pour le reste de la population, bien que je vois assez peu de Wizzard pour le moment.

ps : ramène toi sur Nagafen / Queynos pour dire coucou =)
Citation :
En gros le PvP se trouve surtout à Antonica, car les Freeportiens peuvent venir chez nous tranquillement alors que pour aller à Freeport c'est toute une histoire...
Je pensais pareil jusqu'à hier, mais faire Quynos -> FP à pied pour un lvl 5, ça prend 5mn max en fait

Antonica -> spire vers KoS -> retour vers Commonlands et voilà
Le PvP est bien sympa (je m'attendais à pire) mais le gros point noir pour moi et ce mode combat qui dure une plombe et ce sprint basé sur la mana.
Sinon il faut pas vraiment s'attendre à du fair play, chose regrettable d'ailleurs (peut être triviale, vu qu'on à une chance de looter des items et des sous) mais le camping de cloche, ou devrais-je dire, le camping de zoning pour /taunt et zoner avant que son immunité parte est un peu mal gérée.

Et un autre gros point noir est ce wizard qui speed hack non stop ... m'enfin je vais passer pour un ouin-ouin :3
Le pvp sympa mais quand y en a 3 orange qui t arrivent sur la gueule... t'as aucune chance sauf si tu cours vite...

Les petits gaynosiens le savent combattre des petits lvl par rapport a eux on en groupe contre un solo... petits joueurs...

Mais j'ai compris le truc avec mon nécro... vous verrez... viendez viendez....
Vous pouvez dire les choses comme vous les sentez sans passer pour des ouin ouin

Tu as raison Bossss, il arrive souvent qu'on ne puissent pas faire grand chose car l'un des défauts majeurs de ce PvP est la trop grande différence de niveaux qui sépare les attaquants. 8 level c'est trop. Sur les forum US ils gueulent aussi et demandent que ça passe à seulement 3 ou 4 niveaux de différence, ce qui est plus logique. Pour les gangs on ne peut pas faire grand chose, ça existe depuis que le PvP existe

Sinon pour le speed hack je ne sais pas... Je sais qu'il existe un bug qui permet au personnage de zapper partout à l'écran, ce qui est chiant, mais sinon je n'ai pas entendu parler de hack.

Bref, j'ai souvent envie de manger ma souris, comme hier quand je suis parti avec mes 2 gold pour aller chercher de la boisson/nourriture au dock des Steppes et qu'une bande de Freeportiens m'ont sautés dessus perdant toutes mes économies... Mais en même temps c'est ça qu'on recherche un peu sur un serveur PvP, le stress

Pour le moment le PvP apporte réellement un plus, rien de trop négatif. Tant mieux
C'est la première version du PvP, comme pour tous les jeux certaines choses vont évoluer etc, je me fais pas trop de soucis.
C'est déjà bien que les règles de base soient bien pensées
Hello,

concernant la variété de classe; pas de soucis; ça va vite changer.
Si effectivement il semble qu'il y ai pas mal d'assassin, cela va pas durer.

Je joue sur Nagafen (PvP US) et beaucoup d'assassins que je croise vont reroll, car cette classe est de l'avis de ce que je croise est l'une des plus faible en pvp.

-Le stealth (furtivité) est inutile car tous les ennemis nous voie bien avant que l'on puisse placer les coups spéciaux.
-Comme également les coups spéciaux nécessitent du placement particulier, si effectivement un mob est assez idiot pour ne pas bouger lol , un joueur lui se déplace un peux partout; c'est quasiment impossible de lui placer une attaque de positionnement.
-Donc reste le CAC ou là bin s'est pas notre spécialité (normal) lol.

Donc pas de souci concernent le surnombre d'assassin , ça va vite changer lol.(tant mieux, j'aime pas jouer une classe que tout le monde joue lol )

Moi perso je reroll pas, j'aime la difficulté et comme je suis que lvl 18, il y a il me semble de bons truc à venir.


Allez A+
J'ai un necro 17... dès qu'on m'attaque, je run en regardant derrière et je lance mon pet sur le plus rapide... j'ai le temps de me mettre a l'abri pendant que mon pet tue l'importun ou décède lui même...
c'est la meilleure tactique que j'ai trouvé...
Sauf si suis pris par surprise et par du gros rodeur comme ça m'est arrivé

Mais le piment mis par le pvp fais du bien... pouvoir se faire attaquer n'importe où...
adrénaline quand tu nous tient...
Tout à fait Jeanbobe, ce qui n'ont jamais joué un assassin pensent que les gros coups sortent souvent et qu'achever un ennemi peut arriver assez rapidement. Mais c'est faux, beaucoup des skills de l'assassin dont des DoT, et l'autre moitié se place uniquement de dos alors bonjour la difficulté en pvp!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés