Journal de dev n°4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , si vous ne vous souvenez pas de moi , c'est normal je suis nouveau. Aussi mon expérience dans les jol n'est pas immense ( un peu de guild wars , l'install de playonline : ma plus grande epreuve ) . Pardonnez donc les immenses conneries que je pourrais débiter sur ce forum ( du moins pour un temps svp ) .

Mais est-ce moi ou ce jeux est terrible ? Le systeme d'evolution me parait plutot bon . Mais plus que ça c'est surtout le soin apporté aux futurs joueurs : un journal de developpement , un interlocuteur officiel sur le forum ...Vous me direz peut etre : et alors , ils le font tous !!! rooo le noob !! ( a tous ceux qui se diront ca : relisez attentivement le premier paragraphe ) . Mais bon moi je trouve ca exemplaire . En plus la présentation sous forme de la vie de Kytel est une tres bonne idée qui donne deja envie de se retrouver a sa place .

Les graphismes ont l'air sublime , mais bon ca tout le monde l'aura remarqué , et le gameplay soigné : fantastique .

Bref je suis enthousiaste ( en plus aller jusqu'au niveau 50 ca promet de bonnes heures de jeu ^^ )
Je n'ai pas suivi énormément de jeu en développement mais je trouve remarquable la façon dont l'équipe de développement de The Chronicles of Spellborn communique, aussi bien par le site ou les forums officiels que par les fansites, surtout qu'il ne s'agit pas d'un studio connu (pour l'instant ).

J'admire beaucoup leur travail et l'envie qu'ils ont d'offrir aux joueurs quelques choses de différent et de recherché. Ca change de certains jeux un peu trop consensuel et fade à mon goût.

Bref, The Chronicles of Spellborn m'enthousiasme au plus haut point et plus les mois passent, plus mon impatience grandit
Tu as raison Vicious. J'ai suivi 3 jeux pour JOL et c'est la première fois que l'équipe de développement est aussi à l'écoute. (et certaines autres sections de JOL pleurent lorsqu'elles tentent de nouer des liens avec les équipes de développement)
De plus, ils mettent un soins important à habiller leur communications de l'histoire du monde (cf Kytel Greymane).

Alors bien sûr, c'est une équipe qui n'est pas de la taille de Turbine, NCsoft, Microsoft ou autre gros acteur de l'industrie du jeu vidéo, ce qui implique qu'un bon moyen de se faire connaître, c'est de gagner la communauté.

Mais il ne faut pas leur retirer ce mérite qui est de choyer ses futurs clients. Ca fait du bien pour une fois
Tout le monde a remarquer sur le forum off et sur IRC que l'équipe était vraiment a disposition et qu'ils essaient toujours de répondre dans la limite du possible a nos question. Rien que sur sa on peut donner constater le sérieux que se studio de dev très peut connus a de sérieux.

Concernant le journal de dev, oui c'est une très bonne idée original et surtout qu'il tienne la cadence d'un/semaine le tout publier directement dans les 3 langues officielle que seras le jeux a sa sortie. Maintemant certaine personne n'en apprenne pas beaucoup pour l'instant avec les journaux car ils ont suivit le jeux depuis un bon moment (la tendance commences a s'inverser avec se journal si car on a appris pas mal de nouvelle chose malgré la petitesse du journal comparer aux autres).

Enfin voila, pourvus que sa dure !
HS : il est chouette ton avatar Vald , vive cowboy bebop !! fan boy . HS

En ce moment y'a deux jeux qui m'ont taper dans l'oeil , spellborn et rf online , et je pense basculer pour spellborn car justement , c'est fait par des gens qui ont VRAIMENT le désir de plaire , et ca c'est souvent gage de qualité exceptionelle .
Le fait aussi que l'equipe se decarcasse pour la france joue aussi un grand role , c'est quand meme vachement rare que quelqu'un s'interesse a notre pays en ce qui concerne les jeux video ... ( et ce n'est pas square-enix , pour ne citer qu'eux , qui diront le contraire ) .

Kartaj , ne trouve tu pas honteux que justement de grosse boite ne prennent meme plus la peine d'assurer la liaison avec les joueurs ? c'est quand meme un comble , je veux dire :ils ont du personnel , du temps et de l'argent . Que leur faut il de plus ? L'envie de faire quelque chose de vraiment bien , qui necessite des efforts , pas seulement de travail mais de compréhension des joueurs . Et je constate que les grosses boites ne pensent maintenant qu'a monsieur dollar et a nous rabacher toujours les memes classiques inusables .

Sur ce , longue vie a Spellborn et a ses gentils monsieurs
En effet, c'est dommage. Simplement, les grosses boites peuvent se baser sur leur renommée pour vendre, ce qui n'est pas le cas des petites.

Par contre, non seulement les petites sont parfois amenées à mieux privilégier la communauté (ce qui est une bonne chose pour nous), mais j'ai aussi l'impression qu'on a plus de chances de trouver un jeu original chez un petit développeur que chez un gros.
Un petit va essayer de se démarquer par tous les moyens possibles, un gros va avoir du mal à prendre des risques...
Totalement d'accord avec toi Monsieur Kartaj ^^

Et c'est dans les pires moments que les petites sociétés nous ont fait les plus grands chefs d'oeuvre exemple : Final fantasy qui comme son nom l'indique etait le dernier projet que pouvait financer la petite entreprise inconnue du nom de squaresoft . ( faut que j'arrete avec Square , promis demain j'arrete )

En tout cas je viens de revoir quelques screens et c'est vraiment original, y'a rien a dire de ce coté : c'est parfait , du design jusqu'aux effets de lumieres omniprésents c'est du tout bon .

Je viens aussi d'apprendre que les armes et les armures n'etaient la que pour le style et ca c'est ENORME !!

Par contre je n'ai toujours pas vu de screens montrant l'autre race jouable du jeu ...
Citation :
Publié par Lord_Vicious
Par contre je n'ai toujours pas vu de screens montrant l'autre race jouable du jeu ...
c'est le coter énigmatique du jeu a l'heure actuelle ^^

Sinon je suis aussi d'accord avec toi Kartaj... mais bon après qu'une petite boite soit devenus grande on voie aussi qu'elle change d'optique ...
Quelques précisions ont été données par Freeze sur le forum officiel anglophone, en réponse à nos questions. Je reproduis ici un petit résumé de ces précisions posté sur le forum off francophone

Citation :
Quelque précision sur le système de PeP, glanées sur le forum anglophone :

- PeP pour les mobs

Il s'agit simplement d'un moyen de différencier les mobs pour introduire de la variété.

Si vous affrontez un mob de lvl 20 et un mob de lvl 21, celui de lvl 21 aura plus de compétences.

Si vous affrontez deux mobs de lvl 20, ils auront les mêmes compétences, mais cela n'empêche pas que l'un d'entre eux soit plus balèze s'il a plus de PePs.

- Gains de PeP

Le rang supérieur de PeP se débloque au bout d'un certain temps et après une certaine quantité de gain d'xp (uniquement de l'xp de combat, pas de quêtes).

Cela veut dire que quelqu'un qui pexxe à mort peut atteindre le seuil d'xp nécessaire au rang suivant mais devoir encore survivre un certain temps avant de débloquer le rang.

L'inverse est sans doute vrai aussi : passer suffisamment de temps sans mourir pour atteindre la limite de temps (en buvant des bières à l'auberges) mais ne pas avoir fait suffisamment d'xp pour débloquer le rang.

Pour corser le tout, les rangs supérieurs de PeP demanderont des conditions particulières supplémentaires pour être obtenus (précisions à venir lorsque ce sera testé).

Enfin, une clarification importante : en cas de mort, on perd tous ses rangs PeP (en lisant le journal, je croyais qu'on rétrogadait juste d'un rang).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés