l'équipe parfaite pour vous!!!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 2 équipes avec lesquelles je n'ai encore jamais perdu sauf déconnexion serveur.

- 3 iop guide de bravoure + épée du destin
- 2 cra flêche chercheuse

et mon équipe favorite :
- 1 enu pelle phantomatique + maladresse / dofusteuse (1000)
- 1 osa bouftou + bénédiction animale (900)
- 1 sram double + peur (900)
- 1 iop guide de bravoure + épée du destin (1000)
- 1 cra flêche chercheuse / dantgoule (1050)

Ou autres variations sur un thème semblable (la diversité ).
J'ai une équipe nulle mais je m'en sort bien je vous explique :

- Un Crâ ( Edri ) qui tape a l'enflamée et à la magique.
- Trois Xélors ( Tinkie-Winky , Dipsy et Po ) qui me donne +2 PA avec dévouement.

Ma stratégie :

Mes Xélors me donnent +2 PA et moi j'avance.
Avec les dévouements , j'arrive a 12 PA.
Avec ça j'ai le choix : Deux Enflamées ou 3 Magiques.

Les problèmes :

Si le Crâ meurt , les Xélors n'ont pas de sorts donc je dois abandonner.
Les Xélors ne soignent pas

PS : Pour les xélors , je n'avait pas de noms et comme mon frère regardait Teletubies ca m'a inspiré

Ah oui au fait ,
Quand je vois 8 Osas dans la meme team ou 8 Crâ , j'abandonne direct
J'ai fait très peu de combats pour voir, et j'en ai perdu aucun (a part deux deconnections serveurs, ça compte?).

Ca donne :
Sacrieur (attirance, assaut, 7 PA) Permet de placer l'ennemi ou je veux, de boucher les lignes de vue pour le soin, de le coller sur les pieges, ou de l'empécher de profiter des bonus, le tout en attaquant. Puis attirance permet d'attaquer de loin si il y a des obstacles.
Crâ (flèche magique et flèche chercheuse) Pour attaquer une petit peu de loin, je lui met une coiffe qui roujet pas mal de pdv histoire de lui permettre de survivre, et de jouer en priorité. Les 2 flèches permettent de bien optimiser les dégats en fonction du bonus de carte du tour...
Eniripsa (soin et soin général, ennemi et allié) Equipé avec une meneuse et des items + dégats eau, et un bwak pour booster l'initiative... Ca lui permet généralement de jouer juste apres le cra... Sympa pour finir un ennemi encore assez conséquent (il peut fraper a presque 20 avec sa baguette... ) et le soin général permet de soigner tout le monde puis de mettre un coup de baguette (vu qu'il a 7PA) histoire que l'ennemi en profitte pas trop... Et c'est pratique pour soigner un allié a l'autre bout de la map.

Donc j'ai rarement perdu avec cette équipe, pour ne pas dire pas du tout mais j'ai pas encore joué contre une equipe full cra... Meme si je pense que ca serait peut etre pas un probleme en jouant intelligement (ce que tout le monde ne fait pas encore sur dofus arena hahaha!).
J'ai tenté de remplacer l'eni par un xelor mais bon, il a beau donner de manière plus fixe des PAs, l'absence de soin est un problème (meme si sacri/cra/xelor ca m'a parmis d'exploser une equipe eni/eni/iop, avec enis critiques) sur les longs combats...
Pour l'instant ma team:

Armure: Feca, Chien/Cape wa/Dragocoiffe, les 3 armures, faiblesse, Attaque nuageuse
Armor: Idem sauf de l'autre sexe
Medic: Eni avec mot soignant

Chaque Feca réduit de 8 les dégâts et ensemble ils peuvent réduire les dégâts des autres jusqu'à -6 avec 2 faiblesses. Donc si on frappe un de mes Fecas de disons... 20: 20-6=14-8=6 de dégâts, mon eni sent charge

Si jamais je vois une équipe full osa je place mes 2 feca dans un coin avec mon eni dans leurs dos et je me mets afk, a date la team osa a plus patiente est 49 minute.
les équipes a deux persos booster a mort son vraiment trop simple a battre (je comprend vraiment pas pourquoi les gens continue se genre de team ...)

j'opte pour un team a 5 perso a environ 1000 chacun soit 1 ou 2 sort par perso voir 1 petit item (comme coiffe du corback a 150 k qui donne 15 pdv )

1 cra (enflamé pour la ligne droite magique autrement et oeil de links )
1 xelor (horloge et chapeau +3dmg air)
1 sram (double + coup mortel)
1sacri (transpo + assaut + coiffe corback)
1eni ( soins groupe + self soins + coiffe corback)

je suis a 5090 k (bizarrement ca passe ...)

Team très polyvalente et très fun a jouer avec de multiple possibilité .

-2 attack a distance (xelor + cra )

-1 bouclier +dommage dealer (scram) (au premier tour faire double et toujours avancer derriere lui a 3 cases avec l'eni derrieres donc ca gère les xelors et les cra très efficacement)

- le sacri sème vraiment la pagaille , soit il se transporte avec le double du scram 3pa puis assaut avec une perso devant lui afin de rejoindre l'eni adversaire en arrière ligne .soit se transpo avec les perso de première ligne afin que notre l'eni le soigne)

- un soigneur a 75 pdv


compo très efficaces , j'ai n'est encore jamais perdu depuis 13 parties ( sauf une ou mon fai ma deco ...)
ca géré facilement les team de 4xélor , 2cra + 2eni (comme darkarma le dit en 1er pages je vien de te battre d'ailleur ) , 2 perso stuff a mort ou autres team sur basé sur peu de perso ...

j'ai en revanche jamais eut l'occasion de tester contre 4 cra +1eni ou si le joueur en fac joue bien les team a 4 ou 5 perso sont bien plus difficile a gérer
Pour ma part je ne joue plus que du 2 VS 2 avec un ami, et on joue:

Moi: Cra au max et petite enie.
Lui: Xelor au max et petite enie.

On ne perd presque jamais ^^ sauf quelques rares fois contre des teams abusey ou afk
moi actuellement c'est sacri Furie et 2 eni cc... sympa contre des équipes un minimum intéressantes mais bon vu la foulitude d'équipes cra+xelor ou cra+eni c'est difficile d'avoir un combat réellement intéressant.

(quand je vois une equipe 2cra +xelor+eni avec les deux cra qui tapent a 4( chacun avec autant de portée...je me demande a quand un vrai équilibrage. Mais bon...remercions les premiers du ladder qui montre le bon exemple pour un "jouons bourrins, pas intéressant." avec leurs sioupa équipes)
Un enu full dégats eau avec lancer de pieces et force de l'age avec 7 pa (dofusteuse) avec 4 pm
2 xélors avec dévouement
1 eni avec stimu et mot soignant

4 lancers de piece a 25 / lancer
Salut
moi 1sacri(furie,transpo) 1sram(sournoi,double) et xelor(aiguille,dévouement)
et je dit abuzay les equipe 1sacrie furie(2Pa) et 3 xelor qui ont que dévouement et hop 6 furie dans ma face
@+
1 cra fleche glace + 1 xelor + 2 crâ qui le boost en po
-3 pa par tour si l'attaque est a 4 pa et que l'adversaire en a que 6 de base il meurs a petit feu certes mais il meurt :
Bon, cette équipe m'ennuie au plus haut point, je la poste donc ici.

Pour info, je ne perd quasiment jamais avec cette équipe, 2 combats perdus sur 48 (dont un perdu à cause d'une personne ayant exploité un bug, enfin passons).

Un eni avec:
- Mot stimulant
- Altruisme.
Deux enus avec:
- Accélération
-Pelle phantomatique.
Et une sram avec:
- Peur
- Double
- Vol de vie
- Meneuse
- Chacha
- Dofus émeraude
- Dofusteuse
- Cheveuleuse.


Mode d'emploi:

Les enus et l'eni boostent la sram qui se retrouve avec 8 PA, 6 PM, 130 ini et 120 PV. Elle va au corps à corps en descendant les ennemis les plus faibles en priorité. Pourquoi ? A cause d'altruisme qui soigne tout le monde. Disons que l'équipe adverse inflige 20 dégâts/tour à la sram et qu'elle est composée d'un membre à 70 PV et un autre à 180 PV. Admettons aussi que l'équipe sram fait 30/tour, si elle attaque celui à 180 PV, la sram devra se faire soigner entre temps avec altruisme, ce qui soignera aussi l'ennemi. Si elle parvient à tuer le perso à 70 PV sans toucher à celui à 180 PV, elle sera blessée aussi, soit, mais altruisme découvrira tout son potentiel puisqu'il ne pourra pas soigner le perso qui est resté à 180 PV. Ok, c'est pas clair, mais en gros, faut se focaliser sur un perso et savoir se servir d'altruisme, de peur et de ses PM, et vous êtes quasiment invincible contre les équipes à la mode.


Les pseudo points faibles:



  • le désenvoûtement
Oui, mais même en retirant les 80% d'équipes crâ/xélor et sacri furie, les enus sont souvent équipés de lancer de pièce ou massacrante, vu que peu de gens jouent phantomatique. Même si on tombe sur un enu phanto, les 6 PM permettent d'en rester à l'écart. Et si on se fait désenvoûter, c'est qu'on est déjà à portée de l'ennemi, donc c'est pas dramatique.



  • les gros bourrins
Comme pour toutes les équipes, du 80/tour avec un sacri furie ou des crâs, ça fait mal. Et c'est là qu'on découvre que phanto est vraiment utile (mais non je me répète pas), puisque les sorts de boosts ne servent plus à rien. Une fois à 6 PA, l'ennemi attaque moins, occasionne moins de dommages et vous permet de le tuer à petit feu avec vol de vie.



  • la portée
Pas vraiment, la meneuse garantit un peu de portée à la sram au cas où, pratique pour déloger quelqu'un derrière un arbre. Et avec 6 PM et l'eni qui altruise en attendant que vous atteigniez le contact ...


  • l'équipe se base sur un seul perso
Oui et non. En effet, si la sram se fait buter (ce qui n'arrive quasiment jamais), elle aura eu le temps de bien amocher l'adversaire, et vu que les "mules" enues sont bien armées, elles pourront achever le boulot ...


  • l'éni n'a que 60 PV
L'eni reste tout au fond de la map puisqu'altruisme se lance sur soi-même.


J'oubliais de préciser que la sram est aussi un très bon tank avec son vol de vie, et quasiment intuable en duel contre un perso à 3000-4000K.
Je viens de trouver une team encore mieux

Iop full intel avec tous les sorts sauf pression, goultarde, dofus émeraude
2 énis avec stimu et mot soignant

Le iop tape super fort (45 x2 mon record ) et les enis soignent comme ils peuvent (soin de 32/tour)
j'ai mieux 2 cra 1 sacri 1 iop et 1sram c'est ma meilleure team cra 1 fleche magique ,dora et c'est bon
le sacri assaut et cape du wa wabbit
le sram attaque mortelle et vol de vie plus dora et dofusteuse
l'iop pression et cheveleuse
et souvent l adversaire abandonne donc je gagne beaucoup de niveau
Vous voulez vraiment un team abusée ?

Allez :

3 eni altruisme et stimulant.
+
1 sacri furie et attirance +1 PA et boosté PV et degats (dans l'ordre de priorité)

Méthode : Stimu sur le sacri, il arrive a 10 PA et peut lancer furie 5 fois. Ca fait très mal. Les eni sont là pour soigner en masse (3 altruisme chacun par tour).

Normalement, votre sacri pourra dézinguer un perso non boosté par tour. les dégats qu'il prends sont largement absorbé par l'altruisme. Vous vous dites, "ouais mais je soigne l'ennemi aussi !" Vrai, sauf qu'il y a de grande chance que le perso en face ait déjà trépassé sous la Furie. De plus, Attirance permet d'isoler un perso adverse pour que le sacri soit moins exposé aux dégats adverses.

Parade : Si vous n'avez pas d'enu avec phantomatique ou encore une armée de Folle ou de Prespic, vous avez de grande grande chance de ne pas vous en sortir.
Ne sous-estime pas le pouvoir d'un Sram contre ce genre d'équipe, équipé d'un sort de recul il fait déjà perdre 4 PA au sacri (pour attirance) vu que son proprio n'a sûrement pas jugé utile de lui mettre un PM de plus. Combiné avec un Enu, le sacri fait plus grand-chose.
Il est possible en effet que le sram puisse jouer un rôle très important dans le démontage de ce schéma... je retire donc ce que j'ai dit, enfin non disons que ta réponse complète mon post.

Comme quoi tout schéma peut être battu par un autre.
Moi j'ai opté pour une team Sram avec son attaque sournoise, qui, lorsqu'elle est appliquée sur un perso dos à un mur, fait dans les 27*2 par tour, un eni pour soigner et stimu, et un cra pour ceux qui bougent trop.
Content
Perso, je joue Iop 7pa 5pm et Sacri 7 pa 4pm avec transposition et les partie sont très fun (sauf contre une equipe de xelor desequipé avec un cra -_- )
__________________
http://images.gerpok.com/lastplay/dauragon.1.png
Prison Break, LA meilleur série jamais créee.
pour moi l'équipe parfait c'est : 2 enus , 2 enis ; les enus ont force de l'age , lancer de pieces et pelle fantomatique comme sort et les enis : mot stimulant , mot soignant .
Pour les équipements un enu a 1 champo et une dofusteuse ; l'autre enu a 1 champo , une dofusteuse et un dofus des glaces ; les enis n'ont pas d'équipement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés