[Sommaire Maskado] Faction entre PJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté NWN.

Autre probleme . J'ai pris un script sur NWN-SYSTEME qui gère 2 factions, mais me semble que ca gere [PJ - Faction A] peut taper/ou se faire taper [PNJ - Faction B] et pas [PJ - Faction A] peut taper/ou se faire taper [PJ - Faction B].

Voici le lien : http://www.deepblack.be/forum/portal.php?pid=8

Si quelqu'un pouvait me confirmer et de deux, est-il possible de créer 2 faction pour PJ (pour du PvP ), dont on garde en choix de grouper ou non (j'ai vu quelques systeme d'arene ou le groupe est obligatoire mais ca, je le voudrais en option). Aussi s'il est possible que la faction soit détecter par un objet qu'on possede en inventaire (en gros que le "PJ A" puisse taper le "PJ B" que si les deux protagonistes possedent un objet de faction, si l'un n'en possede pas, pas de combat entre les deux joueurs).

Merci.
Tout ça semble à priori possible, mais je serais curieux de voir comment tu vas faire pour empêcher deux joueurs de se taper dessus s'ils sont de la même faction

PS: tu n'as pas forcément besoin d'objet d'inventaire, dans le script cité, l'auteur utilise une variable locale sauvegardée dans une table.
En fait je vais mettre le module sous "pas de JcJ" (voir que certaines zone, je sais pas si cette option annulera les capacités scriptés des objets de faction) mais forcer les joueurs a pouvoir se taper dessus que s'ils ont des objets de faction différent. Enfin ça c'est ma théorie

Pour l'objet, j'en ai besoin, car le joueur peut décider de changer de faction via une quete ou simplement redevenir neutre (je met en place du PvP sur mon module juste comme "un plus" mais pas une obligation ou une fin en soi).
Pas de JcJ, ça veut dire pas de JcJ... Donc, pas de combats possibles: un joueur ne pourra pas engager un autre joueur en combat. Il aura automatiquement un message d'erreur. Essaie, fais des tests avec un copain à toi, tu verras bien. Mais je suis à 99% sûr de ce que j'avance.
Comme tu comptes utiliser mon script de peuplement de zones, je vais te faciliter la vie à ce sujet. Voici le script (réadapté) utilisé sur le Valprofond:

Tu crées une fonction générique dans un include (en ayant au préalable assigné un objet de faction à chaque PJ dans un dialogue ou un script quelconque de ton choix):

Code PHP:

int GetFaction(object oPC);

int GetFaction(object oPC)
{
 
int nFaction;
 if(
GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC"ItemFactionA"))
  
nFaction 1;
 else if(
GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oPC"ItemFactionB"))
  
nFaction 2;
 
//... tu peux répéter l'opération avec X factions si tu veux
 
return nFaction;

Tu ajoutes ceci dans le code du script "OnEnter" de zone (en oubliant pas l'include pour appeler la fonction ci-dessus):

Code PHP:

    //Hostilite (PvP)
    
object oPC GetEnteringObject();
    
object oOther GetFirstPC();
    
int nEnemy;
    while(
GetIsObjectValid(oOther))
    {
      
nEnemy FALSE;
      if(
GetFaction(oPC) == && GetFaction(oOther) == 2)
      {
        
nEnemy TRUE;
      }
      else if(
GetFaction(oPC) == && GetFaction(oOther) == 1)
      {
        
nEnemy TRUE;
      }
      
//... Tu peux ajouter toutes les combinaisons de factions ici
      
if(nEnemy)
      {
       
SetPCDislike(oPCoOther);
       
SetPCDislike(oOtheroPC);
      }
      
oOther GetNextPC();
    } 
Tu pourras même appeler ta fonction GetFaction pour d'autres usages (quêtes de factions, récompenses PvP, etc...)
Exclamation
faction PJ et PNJ
Salut tout le monde. Merci bien Nek pour ces scripts de faction j'en avez vraiment besoin^^. Mais comment faire pour que dans mes factions il y est des monstres ou des PNJs??? Svp se serait bien qu'on me réponde car c'est la chose indispensable qu'il me manque pour mon module merci
__________________
titi's copyright
copyright 2006
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés