Des piles qui durent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Vous êtes nazes, c'est pour remplacer les piles du soleil qui sont mortes.
Sur cette citation, je declare ouvert le congrès annuel de la blague vaseuse!
Pour votre info ce genre de chose n'est pas capable de libérer plus de 500Wh ce qui représente pas grand chose et vu la puissance que ça libère ça tient pas plus de 2 min (les EPCOS 5000 libèrent 4320wH à une puissance de 624Kw).

C'est utile lorsqu'on a besoin d'une puissance importante sur une courte durée c'est tout.
de ce que j'ai en tete, les condos servent a lisser une tension en absorbant lors de surtension et en delivrant lors de soustension. aussi utilisee dans le passage de courant alternatif en direct, en lissant les moities de sinusoide afin d'obtenir un signal quasi plat.
Citation :
Publié par Kurd
de ce que j'ai en tete, les condos servent a lisser une tension en absorbant lors de surtension et en delivrant lors de soustension. aussi utilisee dans le passage de courant alternatif en direct, en lissant les moities de sinusoide afin d'obtenir un signal quasi plat.
C'est une des utilisations possibles.
Tu peux en faire un compteur électronique aussi (minuterie grâce à la constante de temps du circuit).

Plus basiquement ça sert aussi comme source d'énergie et c'est le but des super capa: avoir une installation capable de fournir de l'énergie intense sans avoir à sur-dimensionner le groupe moteur principal, tout en étant capable d'utiliser la régénération d'énergie à bord du véhicule qui régénère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés