Les phrases de vos profs / pions / patrons / ..

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dankin/Arnath
J'adorai ce prof, il était excellent bien que cela ne me faisait peut etre pas bosser plus . Par contre ma mère ne le trouvais pas aussi drôle que moi, étonnant non?
j'aime bien ta mere.
Lors des rencontres parents-profs en 3ème (ou est ce 4ème?), raconté par ma mère.

Elle arrive dans la classe où reçoit la prof de techno.
Elle se présente, et avant d'avoir pu ajouter quoique ce soit :
- Votre fils est dangereux. Il écrit mal

Elle a fait et sur le coup.

Même prof, même année. On travaille sur les super Win 2.1 avec souris 1 bouton pour faire du DAO. Panne de courant dans le quartier.
- Encore une de vos techniques? 0 et 8 heures de colle (la sanction a été annulé par la suite, faut pas abuser non plus)

Prof de musique en 5ème sur le bulletin :
- Très mauvais en playback (men souvenais plus de celui-là, c'est en retriant des vieux papier que je l'ai retrouvé)
Une amie avec qui je dormais ( en tout bien tout honneur ) prenait toute la couette et s'enroulait dedans, moi gentillement je tirais dessus, mais pas trop, et elle grognait, alors je continue parce que j'avais froid, et elle me fait:

Faut demander pour tirer!
Ma prof de français :
Sortez vos bottins mondains (en parlant des agendas)
Ca me fait toujours rire
Sinon : on devait rendre une dissert, une élève était pas là et c'était un des derniers cours avant des vacances.
Et là elle dit :
Je ne reviendrais pas chercher les travaux des petits bourgeois de basses zones.
En cour de Initiation au science de l'igénieur, en plein milieu du cour, pendant que le prof nous montrer une video qui expliquer le fonctionnement d'une entreprise, le prof s'ecris : "A L'BATAR"................ grand silence pendant 1min..... le prof été tt seul et ne parler a personne, personne n'a compris pourquoi il a dit ça
Citation :
Publié par Lumen Angel
- Encore une de vos techniques? 0 et 8 heures de colle (la sanction a été annulé par la suite, faut pas abuser non plus)
il y a de sacrés névrosés dans l'éducation nationale
Une de mes bourdes persos en tant que pionne dans un collège.
Il est 8H30, je suis mal réveillée (vi ça arrive). Deux profs sont malades, première heure de la journée et permanence pleine à craquer, la journée promet...
Une classe de quatrième a un contrôle de maths l'heure suivante et donc certains révisent. A un moment un petit groupe d'élèves qui révisaient ensemble me demande un coup de main car ils ne sont pas certains d'avoir fait le bon calcul. Ils révisaient en faisant des exos. J'arrive à leur tablée et je n'y comprends strictement rien non plus... S'ensuit une discussion de quinze minutes, je fais de mon mieux pour les aider (j'ai toujours été nulle en maths mais j'essaye quand même), mais impossible. Certains élèves rigolent d'autres commencent à paniquer pour leur contrôle et un me dit "Mais Keldhra comment on va faire?"
Et moi innocemment et spontanément, sans réfléchir, je sors "Tu n'auras qu'à copier sur ton voisin..." Regards éberlués de tous les élèves dans ma direction, moi qui devient rouge coquelicot et fou rire généralisé.
J'ai ri aussi, de toute façon après une bourde pareille je n'avais plus grand chose d'autre à faire...
Citation :
Publié par Keldhra
Une de mes bourdes persos en tant que pionne dans un collège.
Il est 8H30, je suis mal réveillée (vi ça arrive). Deux profs sont malades, première heure de la journée et permanence pleine à craquer, la journée promet...
Une classe de quatrième a un contrôle de maths l'heure suivante et donc certains révisent. A un moment un petit groupe d'élèves qui révisaient ensemble me demande un coup de main car ils ne sont pas certains d'avoir fait le bon calcul. Ils révisaient en faisant des exos. J'arrive à leur tablée et je n'y comprends strictement rien non plus... S'ensuit une discussion de quinze minutes, je fais de mon mieux pour les aider (j'ai toujours été nulle en maths mais j'essaye quand même), mais impossible. Certains élèves rigolent d'autres commencent à paniquer pour leur contrôle et un me dit "Mais Keldhra comment on va faire?"
Et moi innocemment et spontanément, sans réfléchir, je sors "Tu n'auras qu'à copier sur ton voisin..." Regards éberlués de tous les élèves dans ma direction, moi qui devient rouge coquelicot et fou rire généralisé.
J'ai ri aussi, de toute façon après une bourde pareille je n'avais plus grand chose d'autre à faire...
Je te conseille de relire la reponse du dessus, elle convient.
Message supprimé par son auteur.
au lieu de "l'agriculture manque de bras", un petit "au pire, il te restera toujours fonctionnaire !" me paraît plus approprié ! Mais c'est plus difficile de se moquer de soi que des autres !
Message supprimé par son auteur.
Prof de méca après avoir rendu un controle:
(en parlant de nos autres profs) Ils disent que la promotion est pas mal cette année, que vous vous débrouillez bien...mais non vous êtes minables, vous faites des erreurs débiles !

On lui a dit "C'toi minable". Mais doucement pour qu'il entende pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L0KI
au lieu de "l'agriculture manque de bras", un petit "au pire, il te restera toujours fonctionnaire !" me paraît plus approprié ! Mais c'est plus difficile de se moquer de soi que des autres !
Mon prof de physique de Terminale qui regardait un élève au fond de la classe en train de s'assoupir: "dès que tu arriveras à dormir les yeux ouverts, tu pourras etre prof"
Je séchais les cours en terminales...
Pourtant, j'avais toujours des supers notes en Math, même si je séchais tout le temps (je suis bon en math, en bossant ensuite je suis monté a 19 au bac ).
Bref, premier cours de math sur les probabilités.
Le prof explique le principe de base : il lance une pièce, et indique que la pièce a 50% de tomber sur pile, 50% sur face, et que le jet d'avant n'influe pas sur le suivant...
Et la, je pose ma question intelligente :
"Monsieur, c'est pas 50% exactement ? si elle tombe sur la tranche ?"
et lui de répondre :
"Alors, monsieur M**** (moi), vous avez tout compris : Vous le matin vous lancez une pièce, pile vous restez chez vous, face vous allez finir le rayon BD a la FNAC, et sur la tranche vous venez en cours !"

Le même prof résolvait ses équations d'un air désinvolte tout en sortant son expression favorite :
"ça, ça va la... ca ca s'annule... tiens, ca c'est encore la ? faut pas pousser les mémé dans les orties, surtout si elles ont pas de culottes ! hop, je vire..."

Je me souviens aussi d'un prof d'eco qui nous avait sorti, après la révélation d'une triche coordonnée lors d'un contrôle :
"Mais vous êtes des dingues ! C'est quoi la suite, vous allez attaquer les mamies dans le métro ?!"

même cours, tout a la fin de l'heure, après le contrôle surprise :
"pour Lundi, vous allez me faire les exercices 45, 46, 47, 48, et 49. PAGES 45 46 47 48 et 49, je précise"
y'avais 10-12 exercices par page... et la le temps qu'on digère ca il sort :
"Oh, pendant que vous y êtes, faites également l'exercice no 84 de la page 51, ca vous fera les pieds. C'est noté, y'aura un contrôle, les absent auront zero, venez avec la table d'opération et l'équipe chirurgicale si vous avez une urgence médicale".
Le dit exercice 84 etant le tout dernier, le vachement dur avec les question qui appelle les connaissances que t'a pas et que t'es sensé chercher pour répondre.
le prof de math : voila toute la classe a eu de bonne note a se Control mais je suppose que quel que un on tricher.
toute la classe : mayyy na monsieur
le prof : X au tableau ! et fait moi cette exercise (il sort un exo du Control ou le gars en question a eu 15)
X: hé monsieur C tros dur votre truc la...
le prof : TROUS DU CUL VA !!!

et la toute la classe en général meme le prof a rigoler
Descartes n'est pas ma prof de maths de l'année dernière.
-Un Machin n'est pas un truc
- Eh non Monsieur "pzeub", comme votre graphique, la vie n'est pas linéaire.

\o/
Ma prof de physique de cette année est trop douée: (une espèce de bigleuse dont la tête fait déjà rire)


Elle: Bon j'éteins la lumière regardez vos faisceaux
*Eteint la lumière, vieux PAF deux secondes après, la lumière se rallume et la prof remet ses lunettes droites*
Elle: Bon okay ici ya une estrade faut que je m'en souvienne, hum...
*Ré-éteint la lumière, la classe morte de rire*


Ou encore:

Elle: bon on va faire une expérience je vais envoyer des petites lumières sous forme d'éclair avec une certaine fréquence sur ce rond blanc qui tourne et au bout d'un moment avec les bons réglages on ne devrait plus voir les ptits éclairs
*Commence son expérience, et au bout de 10 secondes*
Elle: Oh bah chui doué d'habitude il me faut au moins 10 minutes pour réussir
Moi: Madame, c'est les plombs qui ont sauté... Donc le système électrique pour les "éclairs' marche plus
Elle: hum... Je me disais aussi, moi réussir un truc...


Ou même:

*Ecrit un truc au tableau et marque "ceux sont ceux qui marchent"
Moi: Madame "ceux" c'est "ce"
Elle: Ah oui
*Correction: "Ceux sont ce qui marchent"*
Moi: Hum on sent que vous avez fait S pour être prof vous hein...
Elle: Bah comment tu le sais ? Pfff ces L...
La classe: nan mais quelle conne !



Sinon ya aussi mon CPE qui se foutait de ma gueule parce que ma mère en ayant marre que je sois malade pour de faux pretextes avait marqué sur le mot de rentrée (que j'avais pas pris le temps de lire): "Veuillez excusez mon fils *Athamo* pour son absence du XX/XX/XX au XX/XX/XX pour cause d'incontinence urinaire"
Citation :
Publié par ethaN_o
le prof de math : voila toute la classe a eu de bonne note a se Control mais je suppose que quel que un on tricher.
toute la classe : mayyy na monsieur
le prof : X au tableau ! et fait moi cette exercise (il sort un exo du Control ou le gars en question a eu 15)
X: hé monsieur C tros dur votre truc la...
le prof : TROUS DU CUL VA !!!

et la toute la classe en général meme le prof a rigoler

kikoolol asv ;;
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés