L'alternative au DKP, un système ouvert aux pick-up.

Répondre
Partager Rechercher
Immpressionnant le nombre de boulets qui disent de la merde sans rien savoir. Si ce jeu (jeu, un truc fait pour s'amuser !) nous faisait chier vous pensez vraiment qu'on y serait toujours ?
Citation :
Le concept militaire n'est pas dans l'action mais dans la phase de recrutement !
A droite : les Aptes
A gauche: les recalés P4.. avec retour à la case entraînement ... !
L'impression qui s'en dégage est que Pick Up= boulet, nOOb, parasite and Co!
Tu est hors sujet. La question de départ c'est comment faire pour avoir un système de loot qui soit efficace pour les habituer d'un groupe et tolérants pour les pick-up vu que le plus employé à savoir DKP est trop pénalisant pour eux.
Je suis en plein dans cette recherche pour justement ne pas trop défavoriser les pick-up qui viendrait avec nous faire ZG et MC plus tard.
La question n'est pas. Les pick up sont-ils des boulets en raid hlvl? Malheureuse la boulet-attitude sévi même à l'intérieur de nos guildes. Mais comment faire pour que des pick-up ne se sentent pas les dindons de la farce au niveau des loots ?
Je n'ai pas oublié que j'ai été un pick-up plus souvent qu'à mon tour.

voili voilou.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

L'impression qui s'en dégage est que Pick Up= boulet, nOOb, parasite and Co!
Quand tu joues en guilde, normalement tu fais un minimum attention à ce que tu fais par respect des autres joueurs. Dans les groupes pickup, le sgens ne se connaissent pas et souvent cela implique un manque total de respect envers l'amusement des autres membres du groupe et une qualité de jeu dégradée.

Ce cas se produisant malheureusement souvent, on en arrive à faire des généralités malheureuses mais statistiquement avérées.

Et puis, à force, on se demande pourquoi le pickup qui veut à tout prix être guildé n'a toujours pas de guilde après un an de jeu. Il est donc normal qu'on soit un peu exigeants quand on recrute, pour être surs que la personne est un minimum consciente de ce qu'implique de vivre en collectivité. Et ne viennent pas seulement rejoindre une guilde qui farm BWL en 3h pour se stuff gratos et revendre leur perso sur ebay.
Citation :
Publié par Phäs Toch
Tu est hors sujet. La question de départ c'est comment faire pour avoir un système de loot qui soit efficace pour les habituer d'un groupe et tolérants pour les pick-up vu que le plus employé à savoir DKP est trop pénalisant pour eux.
Je suis en plein dans cette recherche pour justement ne pas trop défavoriser les pick-up qui viendrait avec nous faire ZG et MC plus tard.
La question n'est pas. Les pick up sont-ils des boulets en raid hlvl? Malheureuse la boulet-attitude sévi même à l'intérieur de nos guildes. Mais comment faire pour que des pick-up ne se sentent pas les dindons de la farce au niveau des loots ?
Je n'ai pas oublié que j'ai été un pick-up plus souvent qu'à mon tour.

voili voilou.
Pas vraiment.. je faisais juste un commentaire sur la réaction de certains avant que Tixu & Co me tombe dessus (façon de parler hein! n'y voyez rien de méchant).. donc je donnais l'explication de l'impression que j'ai eu en lisant le 5p de thread..




Citation :
Quand tu joues en guilde, normalement tu fais un minimum attention à ce que tu fais par respect des autres joueurs. Dans les groupes pickup, le sgens ne se connaissent pas et souvent cela implique un manque total de respect envers l'amusement des autres membres du groupe et une qualité de jeu dégradée.

Ce cas se produisant malheureusement souvent, on en arrive à faire des généralités malheureuses mais statistiquement avérées.

Et puis, à force, on se demande pourquoi le pickup qui veut à tout prix être guildé n'a toujours pas de guilde après un an de jeu. Il est donc normal qu'on soit un peu exigeants quand on recrute, pour être surs que la personne est un minimum consciente de ce qu'implique de vivre en collectivité. Et ne viennent pas seulement rejoindre une guilde qui farm BWL en 3h pour se stuff gratos et revendre leur perso sur ebay.
Je fais partie d'une guilde, je n'ai pas le temps IRL pour farmer les gros donjons.. mais j'aimerais y aller ? comment je fais ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse : change de guilde
<= Oui mais non ! solution trop facile je trouve ..
Autant il y a des généralité sur les pick up boulets autant certains recrutements de guilde font peur !... donc dans l'absolue on voit d'abord le côté négatif ...
moi je te comprends et c'est ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut avant de me faire également tancer

donc, je reprends : un individu sans guilde n'est pas forcément un weak-noob-ninja, ne passez pas à côté de gens clean à cause d'expériences malheureuses précédentes...et récompensez leur participation ( si bien sûr ils ont "valorisé" le groupe et non pas "boulettisé" les heures de jeu ) en leur donnant la possibilité de participer au tirage pour les objets sympas. rien n'est plus humiliant/frustrant/dégradant pour quelqu'un qui y met tout son coeur...et se débrouille plutôt pas mal de s'entendre dire "au fait, t'auras droit à rien, les drops sont réservés pour au moins 3 downs de boss. mais, si tu rejoues avec nous, peut-être que dans 2 ou 3 semaines..."

d'autre-part, j'avais moi-même pensé à cette possibilité de créer une sorte de "guilde filtre" dans laquelle on apprendrait peu à peu à connaître les membres. les plus motivés/efficaces/disponibles accédant à une autre guilde prioritaire pour les instances et les quêtes sensibles, recrutant en cas de besoin dans la 1RE pour compléter son groupe, si besoin est.
Citation :
"au fait, t'auras droit à rien, les drops sont réservés pour au moins 3 downs de boss. mais, si tu rejoues avec nous, peut-être que dans 2 ou 3 semaines..."
Bah de fait les membres de la guilde attendent aussi le loot X depuis souvent pas mal de semaines selon les cas, on ne va pas faire passer les pickups devant eux, non plus...(Dans l'optique d'une guilde qui a besoin de pickups pour faire une instance, quand ca farme c'est généralement trop tard hein)
Citation :
Publié par Ron Ash II
donc, je reprends : un individu sans guilde n'est pas forcément un weak-noob-ninja, ne passez pas à côté de gens clean à cause d'expériences malheureuses précédentes...et récompensez leur participation ( si bien sûr ils ont "valorisé" le groupe et non pas "boulettisé" les heures de jeu ) en leur donnant la possibilité de participer au tirage pour les objets sympas. rien n'est plus humiliant/frustrant/dégradant pour quelqu'un qui y met tout son coeur...et se débrouille plutôt pas mal de s'entendre dire "au fait, t'auras droit à rien, les drops sont réservés pour au moins 3 downs de boss. mais, si tu rejoues avec nous, peut-être que dans 2 ou 3 semaines..."
Notre raid est a la base un groupe pick-up qui s'est stabilisé.
Ca nous arrive occassionnelement de grouper des "pick-up" (ou bien des vrais ou de vrais, ou bien d'autres raids qui viennent combler un manque).
L'acces aux loots n'est quasi-jamais un problème, y compris le fait que les 38-39 personnes du raid fixe aient une priorité. Ils viennent passer une soirée sympa en raid (enfin, sympa on l'espere ^^), ca change des habitudes et ils recuperent les objets que tout le monde a (dimanche, un demo pick-up a ainsi recuperé deux parties du set gangrecoeur a MC, il etait bien content).

Bref, faut pas prendre les pick-up pour des andouilles, si ils viennent, c'est en connaissance de cause et ca ne les derange pas (du moins dans la majorité des cas, selon mon experience).
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Je fais partie d'une guilde, je n'ai pas le temps IRL pour farmer les gros donjons.. mais j'aimerais y aller ? comment je fais ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse : change de guilde
<= Oui mais non ! solution trop facile je trouve ..
Autant il y a des généralité sur les pick up boulets autant certains recrutements de guilde font peur !... donc dans l'absolue on voit d'abord le côté négatif ...
Tout le monde ne fait pas preuve d' étroitesse d'esprit. Si certains ne prennent jamais de pickup, ils omettent de préciser ce qu'ils ont fait un jour ou l'autre. De plus, une guilde bien rodée prend souvent un ou 2 joueurs pickup (qui ne le deviennent plus avec le temps d'ou question c'est quoi un pickup). Dans les guildes bien rodées, par instance il y a un gros nombre d'objets violets qui tombent et sont automatiquement données au pickup (pas dans les guildes qui commencent et ou tout le monde need tout)

Par contre au final, poses toi la question à l'envers : "je fais MC pour le plaisir de participer à une grosse instance avec plein de monde" ou "je vais à MC pour choper du kipik et me la jouer en capitale en linkant mes objets à tout va". Après quelques MC, Kipik va arriver tout seul
Citation :
Publié par Sinfull
Tout le monde ne fait pas preuve d' étroitesse d'esprit. Si certains ne prennent jamais de pickup, ils omettent de préciser ce qu'ils ont fait un jour ou l'autre. De plus, une guilde bien rodée prend souvent un ou 2 joueurs pickup (qui ne le deviennent plus avec le temps d'ou question c'est quoi un pickup). Dans les guildes bien rodées, par instance il y a un gros nombre d'objets violets qui tombent et sont automatiquement données au pickup (pas dans les guildes qui commencent et ou tout le monde need tout)

Par contre au final, poses toi la question à l'envers : "je fais MC pour le plaisir de participer à une grosse instance avec plein de monde" ou "je vais à MC pour choper du kipik et me la jouer en capitale en linkant mes objets à tout va". Après quelques MC, Kipik va arriver tout seul
Voilà ma réponse... !
C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe ...
Je pensait que les dkp servaient sur un système d'enchère, genre j'engrange des points de dkp lorsque je fais des instances et s'il y a le super item que j'attend depuis des semaines qui tombe, je peux dépenser des dkp pour l'avoir si quelqu'un d'autre en a aussi besoin.
Dans ce cas-là, le système se régule tout seul puisqu'il faut participer pour renflouer son stock de dkp, et même un pickup pourrait avoir sa chance d'avoir des items, mais pas forcément les meilleurs.

Mais en lisant les réponses précédentes, j'ai l'impression que beaucoup considèrent ça juste comme un système de classement ...
S'il n'y a pas de dépenses de points, alors il ne peut pas y avoir de roulement.
Faut arréter avec les "Team fixe" => système militaire.

Je joue au volley en championnat corpo avec des collègues de boulot et ........

WHAOU !!!! on a une team fixe !!!!!

Ben oui, on est un groupe de 8, et on joue toujours entre nous, même qu'on a une organisation, chacun a son rôle, son poste !

Et OUI, quand je joue au volley avec eux je prend plus de plaisir qu'avec des "pick-up" que je connais pas.

Mais dans ce contexte ça parait tout à fait normal.

Quand on fait ça dans un jeu vidéo on est no-life, militaire, drogué, etc. .......

Pour en revenir au sujet WOW/molten core, pour arriver à faire quelque chose dans les grosses instances, il faut arriver à avoir un groupe de joueur fixe.

40/50 personnes qui font ça 5 fosi par semaine ou un ensemble de 70/80 qui viennent chacun 1 à 2 fosi par semaine, mais un groupe fixe.

Inviter un débutant complet, en sachant qu'il ne reviendra jamais ça n'est utile ni pour lui ni pour le raid.
Citation :
Publié par Drakk

Le mec est pris à l'essais comme au boulot, si il fait pas l'affaire on l'engueule
Le mec il est en retard, on l'engueule
le mec il est pas connecté le jours qu'il faut car il a un empechement, au bout de 3 fois on l'engueule si c'est pas avant
le mec il doit écouter un leader comme un chef au boulot ou un offiicer à l'armée sinon on l'engueule
le mec on lui dit quoi looter ou ne pas looter sinon on l'engueule
le mec il fait wipe une instance a cause d'une erreur, on l'engueule
le mec il a pas envie de faire un raid ce soir la avec les autres, on l'engueule
le mec en BG il assure pas comme le font les autres, on l'engueule
le mec a RDV un soir pour un raid mais il est fatigué et pas envi de jouer (ca arrive, on le sait pas a l'avance si on est fatigué), on l'engueule

Résultat oui c'est comme à l'armée
Nan mais a l'armée , on l'ecoute pas tant que ca l'officier , on fait bien semblant c'est tout !!!


Sinon plus serieusement j'ai fait un constat assez curieux a ce sujet .... cette rigueur , discipline dans wow .

Comme quelques potes irl de mon serveur , je suis militaire irl , et sincerement in game , je suis super zen , mes potes aussi , et un eleve sous officiers que j'ai croisé in game , pareil il est tout pepere en jeu .

Maintenant les salariés ..... globalement ... pareil .
Les mecs apprécient 2 ou 3 reglements en guilde parce que cela met en place des systemes qui permettent d'aller plus vite en event , mais sans exces .

Ceux qui m'ont vraiment emmerdé en guildes , et m'ont pondu des topics long comme le bras en forum guilde , sur la necessité de rigueur de discipline , en jeu , m'ont fait des morales j'en parle meme pas quand a mon dilletantisme et mon manque de severité sur mes traits de caractères irl ...... etaient tous curieusement des mecs de 20-25 ans habitant toujours au domicile familial et n'ayant pas encore connu leur premiere experience professionelle .


Le constat peut paraitre gonflé , mais pour moi c'est un fait , les psychorigide petits chefs in game , sont des mecs qui curieusement appliquent, tous ce dont il manque cruellement irl .
Il ne s'agit pas du super lead instance , qui rend le defis plus opérationnel , par son lead naturel ..... mais le petit chef qui pete des cacas nerveux qui servent a rien, qui utilisent ces mots ( rigueur discipline , reglements a tour de bras ) ch suis sur y en as chez vous aussi des comme ca ..... ben par curiosité , faites les parler de leur irl ...... résultats surprennants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés