Le guide de l'arcaniste et de son client

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alc
Le premier la créer
l'autre le fait connaitre
Non si encore c'etait ca mais meme pas; il y a deux screen (ceux qui montrent les fenetres d'echange) et 5 lignes qui ont été repris d'un autre guide. Et la personne concernée l'a mal pris.
Faut de tout pour faire un monde...

Maintenant le sujet est clos, ca serait bien qu'on s'en tienne au sujet et pas au probleme d'estime d'une seule personne...

D'ailleurs ca serait bien qu'un Moderateur supprime tout ce qui ne concerne pas le sujet.
[Zup : T'était pas obligé de le dire, merci.(suite à l'édition du post de Slammy / Thurghool]


[Zup : En ce qui concerne les droit d'auteur, le France n'est pas un pays de copyright (©), propriété intellectuelle s'applique à partir du moment ou il y a oeuvre (entendez dans oeuvre : "à partir du moment ou il y as création"). Par conséquent elle s'applique sur tous, en France. Maintenant pour ce fil il s'agit de screen, d'un logiciel de Mythic, ils appartiennent donc à celui-ci.]
Talking
Lieu
Ce message est super et très clair. J'aurais juste une petite question sais tu qui et ou est fournit le matériel nécessaire à la création de gemmes, je n'arrive pas à trouver le PNC dans TNN!
Moi je le trouve bien fait et si les créateurs des divers points ont fait sa pour aider les autres ils devraient être heureux que qqun est tous rassemblés sur un post (très bien fait d'ailleurs) pour les autres écrivaient des bouquins et publiaient les (seul moyen de pas être plagié et de gagner du fric en le vendant):bouffon:
Je trouve un peu ridicule d'attaquer quelqu'un qui a fait un super post sur le sujet de l'arcane artisanat des plus durs.
L'enchantement du bonus de l'objet
Bonjour,


tu parles de : L'enchantement du bonus de l'objet .

Pa rapport à cela j'aurais quelque petite questions :

Ou trouve t'on les poussiéres ou coment les créer, je ne trouve rine la dessus ?
Y'a t'il un niveau min pour cela ?


Une autre question celle ci concerne l'écran gemme, je suis lvl 350 et je n'ai rien dedans à partir de quel lvl peut on creer des bijoux si l'on peux ?
Re: L'enchantement du bonus de l'objet
Citation :
Provient du message de psychophil
Bonjour,


tu parles de : L'enchantement du bonus de l'objet .

Pa rapport à cela j'aurais quelque petite questions :

Ou trouve t'on les poussiéres ou coment les créer, je ne trouve rine la dessus ?
Y'a t'il un niveau min pour cela ?


Une autre question celle ci concerne l'écran gemme, je suis lvl 350 et je n'ai rien dedans à partir de quel lvl peut on creer des bijoux si l'on peux ?
Bjr Psy, je t'avoue avoir de grosses lacunes en ce qui concerne ce domaine de l'arcaniste. Je sais que l'on peut enchanter les objets (comme les enchanteurs le font) à partir de 600 en arcanes, je sais qu'il faut acheter des poussieres (le vendeur de poussiere a Jordheim est le meme qui vend les composants pour faire les gemmes). Pour ce qui est du reste, je t'avoue ne pas en savoir plus. Ca reste flou pour moi et j'aurais bien aimé avoir des infos a ce sujet.
J'espere que quelqu'un va pouvoir nous eclairer.

En ce qui concerne les bijoux, Mythic envisage depuis quelques mois deja d'implanter cet artisanat, mais ils n'ont encore rien fait dans ce sens. En gros, tes 350 en bijoux ne servent à rien pour le moment.
Merci pour cette réponse

Si quelqu'un peux effectivement nous donner des infos sur l'enchantement se serait sympa !

Donc pour toi les poussières s'achètent et ne se fabrique pas ?
Est-ce que l'on peut choisir le type d'enchantement ? OU est-ce que cela doit toujours faire la même chose ?

Si un expert enchantement passe par la ce serait cool de nous donner des infos


Psychophil <Eld>
Citation :
Provient du message de Feedaath
N'importe quoi...
Tu vas me reviser le code de propriété intellectuelle, stp...

http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt1.htm
Les images déposées n'appartiennent à aucun des 2 joueurs mais sont la propriétés de mythic, par consequent les joueurs peuvent exploites les images et ne peuvent donc s'en attribuer le droit...
2 remarques :

- Les arcanistes ne peuvent pas utiliser d'armes de siege car "ingénieurie" ne leur est pas accessible

- La manière optimale de choisir les gemmes consiste à :

1) Exploiter les 4 gemmes possibles par objet (si c'est plein avec 2 gemmes = mauvais)

2) Equilibrer les capacités. L'idéal est d'utiliser 4 gemmes dont les capacités sont très proches ou identiques. L'optimum se situe à (capacité + 0.5)/2.5 . Exemple : capacité 17 => idéalement 4 gemmes de capacité 7 - sans surcharge

3) Exploiter les 0.5 points offerts en plus. Vous avez droit à capacité + 0.5, sans surcharger. Comme les gemmes secondaires comptent pour moitié, il est facile d'obtenir ces 0.5 points (par exemple une gemme "+1" = 0.5 points)


Exemple avec un objet dont la capacité est de 7 points :

- cas 1 : Spellcraft raté :
1 gemme "stat+10" = 7 points (bonus 0.5 pas utilisé)

- cas 2 : Spellcraft réussi :
4 gemmes "stat+4" = 3 points (la 1ere gemme) + 3 points x 3 / 2 (les 3 gemmes suivantes comptent pour moitié) = 7.5 points

La différence : 6 points de stats... (10 dans le cas 1, 16 dans le cas 2).

Prenons le cas où vous avez 4 éléments d'armure et vous voulez booster 4 stats.

- si vous appliquez 4 fois le "cas 1", pour chacune des stats, vous gagnez +10 dans chaque stat (+10 force pour le 1er élément, +10 dext sur le 2ème etc...)

- si vous appliquez 4 fois le "cas 2" (à chaque fois les 4 stats "+4"), vous gagnez +16 dans chaque stat. Bilan sur l'armure : 24 points de gagnés !
Re,

Quelques précisions après test concernant l'enchantement, donc effectivement les poussières s'achètent et ne se fabriquent pas.

Ensuite il ya juste à faire comme pour un crafting normal objet d'un coté, poussières de l'autre et si on a le lvl c'est partit.

Il semblerait que l'enchantement d'un arme augmente les chances de touché et les dégâts !

Mais a quoi sert l'enchantement des pièces d'armures ?, si ququn à la réponse à cette question se serait sympas !!!


merci D'avance !
Psy<Elfette Eld>

Ps: encore une précision pour hibernia les poussières ne sont pas vendue par la même personne que le reste du matériel (au moins à TNN), donc ce n'est pas saffa qui vend cela mais le marchand à sa droite .
l'enchantement sur les armes augmentent les chances de toucher ainsi que les degats, sur les armures elle diminue les degats.

A noter qu'il y a une histoire de comparaison entre le bonus de l'arme (donc de l'attaquant) et de l'armure ( donc du defenseur) qui determine ce qui est indiqué ci dessus.
Thumbs up
Merci pour ce guide qui reste accessible tout en étant précis.

Pour l'achat des poussières sur Hib, le PNJ à Doman se trouve dans le 1er arbre à droite en rentrant au 1er étage. Je n'ai jamais vu d'arcaniste créer des poussières et je le ai toujours achetées pour qu'ils me les appliquent.

Oublier d'enchanter arme et armure après Spellcraft est fort dommage.
Les objets level 50 sont à 35% de bonus, et 0% si on ne les enchante pas....

L'écart est donc de 35% entre un gars Full SC/loot et celui qui a oublié d'enchanter son arme ou armure.

A bonus égal de l'arme et armure, ils s'annulent

Ps : Depuis quelques versions déjà les arcanistes peuvent utiliser des armes de siège.
et je crois qu'ils peuvent aussi les construire (à vérifier)
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Quality 94: Level * 0.2 (Level 51: 10)
Quality 95: Level * 0.28 (Level 51: 15)
Quality 96: Level * 0.34 (Level 51: 18)
Quality 97: Level * 0.4 (Level 51: 21)
Quality 98: Level * 0.46 (Level 51: 24)
Quality 99: Level * 0.53 (Level 51: 28)
Quality 100: Level * 0.61 (Level 51: 32)
En essayant de me faire un petit programme, j'ai constaté que les calculs ne tombaient pas juste exemples :
0.61 x 51 = 31.11
0.53 x 51 = 27.03
...
Seul le 94% est correct avec 10.2

J'ai alors tenté de la faire à l'envers soit :
32 / 51 = 0.63
28 / 51 = 0.55
...
Mais cela ne fonctionne que pour le niveau 51 d'un objet, lorsque je teste avec un niveau d'objet 40 c'est de nouveau faussé.

Je me référence sur Le site officiel bien entendu.

Si quelqu'un y comprend quelque chose ou peut me corriger dans la compréhension des données je reste à l'écoute.

Equilibre, programmeur à ses heures ... de travail !
Pour l'enchantement, les poussières se trouvent sur le même marchant que les gemmes ou au pire sur celui des ingrédients alchimie.


Pour savoir quelles poussières utiliser, il faut montrer la pièce à un pnj enchanteur. Il vous donne un prix, il faut refuser.
Ensuite, il suffit de faire Prixpnj*0.6 et de prendre la poussière dont le prix est juste inférieur au résultat.

On y ajoute une poussière de manière à atteindre une somme juste supérieure au prix pnj et c'est bon.

Exemple: le pnj propose d'enchanter vos bottes pour 17po. Quel voleur!!!!

17*0.6=10.2.

On achète alors la poussière de mithril imprégné à 8po 64a 1c et la poussière dorée enchantée à 2po 56a 1c ce qui fait un total de 11po 20a 2c.

Normalement le maximum est atteint, si il en manque on peut rajouter une petite poussière à pas cher pour compléter.

En moyenne, un arcaniste est 40% moins cher que le pnj. Ca se voit pas trop sur le tissu mais sur une full plate, c'est énorme.
pour l'enchantement, plutôt que d'aller voir l'enchanteur, il n'y aurait pas un tableau de correspondance ou un calculateur ?
par exemple pour du lvl 51 99% et du lvl 51 100% que faut-il comme poussière ?
ce sont les plus utilisées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés