Effort de guerre : ça sert à quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Ash II



ben ça, franchement, j'ai du mal à le croire, puisque quels que soient les trucs que tu donnes, tu obtiens des badges et il me semble que l'échange des badges donne des objets aléatoires

pour les 30 badges...j'ai pas compris comment on pouvait les donner d'un coup au général : il ne propose de les prendre que 5 par 5 dans mon cas ( mais je n'ai essayé qu'avec des rerolls niveau max 25 )

Comme Chagarou t'as dit

Y'a meme eu des lame kroll ou des ojbets epic de trouver dans ces foutus paquets :/ Nawak..
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Quelques précisions quand même :
1-La plupart des hcg sont fauchés. ceci s'explique par le coût des réparations de leurs items.
2-AQ20 sera une instance facile, la majorité des joueurs du serveur pourront y aller et s'équiper.
3-Avec AQ apparaîtront des quêtes répétables, donc accessibles aux casuals, qui au final donneront des items épiques.
4-Donner ses ressources pour l'effort de guerre est extrêmement rentable niveau finances, pour vous donner une idée, j'ai fait plus de 300 PO déjà.
au lvl 28 c'est peu rentable de donner ces ressources pour l'effort de guerre : environ 200 ressources apportées (thon, etouffante, lin, cuir léger) ça m'a donné pour 2PO d'objets à revendre avec ceux requérant 10 badges.

De plus à chaque fois les objets sont lvl 10-19 sauf les 10 badges lvl 22-26.

Bref pour un petit lvl il est plus rentable de vendre ses ressources à l'AH (j'ai du me faire environ 20PO depuis mercredi dernier en vendant ce que je récoltais)

De plus les objectifs ne sont pas les mêmes: au 28 c'est la monture en objectif, AQ and Co ça viendra pas (pour moi et la majorité du serveur) avant plusieurs mois sauf pour les quelques grosses guildes du serveur (Drek Thar)

Chacun y voit son intérêt, le mien est très clairement financier et à mon niveau il vaut mieux vendre ses ressources que de les donner à l'effort de guerre.
On peut déjà voir certains intérêts dès aujourd'hui par rapport à cet event : l'or obtenu, la réputation, ou encore la constitution d'un stock d'items permettant les enchantements. Dans un premier temps si l'on souhaite accomplir l'un de ces 3 objectifs l'event de farming est bénéfique.

Ensuite, si les guildes étant au stade de farming de BWL souhaitent une ouverture la plus rapide possible (pour la renommée du serveur, ou tout simplement un nouveau contenu pour continuer à s'amuser), l'ouverture profitera à tous à plus ou moins long terme. D'une part une fois les portes ouvertes les quêtes solos seront débloqués et apporteront à tous un nouveau contenu, que l'on soit dans une guilde ou non. Ensuite AQ20 d'après les devs serait plus facile que Zul Gurrub et permet d'obtenir de nouveaux items ainsi que de nouveaux sorts. AQ40 a une difficulté graduelle, du niveau de MC à plus dur que BWL. Certes les guildes qui farment BWL même sur les serveurs les plus peuplés se comptent sur les doigts d'une main, mais MC, y a déjà plus de monde, donc si le début d'AQ40 est de ce niveau cela fait aussi du contenu pour les gens de MC, et permet de récupérer du matos même si l'instance n'est pas finie (vi y a pas que le boss final qui loote des trucs, heureusement d'ailleurs).

Cet event dans sa globalité apportera à tous, grosses guildes ou petites, chacun en ayant pour la mesure de ces efforts (y a pas à jalouser les grosses guildes de leur ubber stuff de la mort et de rester à pleurer devant l'ah, pour faire de même faut se sortir les doigts du ***).

Pour ma part cet event m'apporte déjà une chose, côtoyer des gens que je ne verrai jamais d'habitude du fait du système d'instance, échanger avec eux (conseils ou produit de farming) et avoir un peu plus l'impression qu'il existe autre chose que ma petite guilde sur le serveur.
Citation :
Publié par Nok
Pour ma part cet event m'apporte déjà une chose, côtoyer des gens que je ne verrai jamais d'habitude du fait du système d'instance, échanger avec eux (conseils ou produit de farming) et avoir un peu plus l'impression qu'il existe autre chose que ma petite guilde sur le serveur.
Je partage ta vision.

Je suis dans une guilde faisant Mc/Bwl etc etc, et pourtant,le simple fait de savoir que je participes à une action collective sur le serveur suffit à mon plaisir.

Maintenant il y a également un intérêt matériel dans l'affaire, mais pour moi ce sentiment de collectivité, d'unité, est important dans ce genre d'event, et je trouve qu'il passe plutôt bien sur WoW avec cet event ci.
C'est moi où vos serveurs sont vides

Personnellement, depuis l'effort de guerre faut un ticket pour tuer un montre en dehors des instances .

Je ne dis pas que l'effort de guerre n'est pas un bon event de Blizzard, bien au contraire, les events restent la meilleure chose qu'ils savent faire (sansaint, grand père hiver et effort de guerre).

Mais pour l'effort de guerre, faut pas nous prendre pour des Jambons de Bayonnes. Des centaines de milliers de ressources pour ouvrir l'instance de silithus cela laisse présager d'un autre truc et là je serais => ptdr :

Bonjour pour activer la porte qui mène au monde de notre "add on payant" vous devez participer à un nouvel effort de guerre. Merci d'avoir acheter Burning croisade.

Certain ont lu quand meme le BG qui entoure cet event ?

Non parceque au vu de certaines réponses,j'en doute fortement.


Vous savez dans la fenetre "quête",ya pas que le bouton "accepter", a lire
Ils sont vachement cyniques les joueurs. Il n'y a que moi qui me dit : voilà un event qui nous donne une nouvelle partie de l'histoire de Warcaft et qui permet aux joueurs de s'impliquer dans l'histoire en faisant des évènements uniques sur le serveur ?
Je fais partie de la catégorie utopiste d'accord (j'enverrai mon matériel contre rien si l'event le demaidait), mais si je résume ça dit "bouh c'est nul / des imbéciles quintuplent les prix à l'AH / vous êtes tous des c*** / ça sert à rien j'irai pas à AQ et personne n'ira !".
C'est quand même un event mondial qui va lancer toute une suite de quête, la 1.9 est censé être la plus grande mise à jour de contenu depuis le départ.
Même si on n'aime pas le RP et qu'on se fout de l'hidtoire de Warcraft, il y a pas de quoi râler, ce serait mieux si il n'y avait rien eu ?

EDIT : non il n'y a pas que moi, merci au-dessus
Citation :
Publié par Arty
Certain ont lu quand meme le BG qui entoure cet event ?

Non parceque au vu de certaines réponses,j'en doute fortement.


Vous savez dans la fenetre "quête",ya pas que le bouton "accepter", a lire
Sans déconner ?

L'event est excellent, je le redis, Blizzard est très fort sur le BG (Background hein, pas BattleGround ) et les Event sont très bon. C'est juste que là j'ai un curieux sentiment. Je m'explique:

5 millions de joueurs dans le monde = 5 millions de boites à 10 euros (coût de production) cela fait 50 millions d'euros à débourser. On va arrêter les "Blizzard est péter de thunes" les serveurs et ceux qui les gèrent vivent pas de l'air du temps. Notre abonnement sers à entretenir les serveurs, payé le personnel, la communication etc.
Donc Blizzard doit débourser 50 millions d'euros pour mettre 5 millions de boite sur le marché.

L'event effort de guerre a plusieurs buts à mon avis:
1) faire évoluer l'histoire
2) Créer un esprit d'équipe
3) Continuer de tester les nouvelles instances
4) Permettre aux petits levels de se sentir impliqués autant que les hauts levels
5) Conserver des 60 qui se demandent si ils vont patienter jusqu'à l'add on.

Et c'est dernier point important. Imaginez: Blizzard produit 5 millions de boites et se retrouve avec 1 millions sur les bras, pas cool pour eux. Donc, ils retardent l'ouverture de Silithus afin que son ouverture permette de conserver un maximum de joueurs et pour avoir l'assurance de vendre un maximum de boite de burning croisade. Plus silithus ouvrira tard et plus les 60 la farmeront longtemps (assez longtemps pour que l'add-on soit prêt)

Je sais je casse le rêve de certains. Mais, n'oubliez pas une chose, Blizzard à sorti WoW pour gagner de l'argent.

L'intéret de l'effort de guerre est :
- Pour les personnes bien pensantes: génial !
- Pour certain : Inutile mais bon ça ouvrira les nouvelles instances
- Les mal pensant : On est des vaches à lait!
- Pour moi: Une excellente idée, mais je suis pas dupe

Bon jeu à tous !
ça reste à voir car d'ici l'add-on je pense que la 1.11 sera dispo et on sait déjà qu'elle contiendra une instance raid a 40 (maintenant reste à voir son niveau de difficulté). Puis c'est un peu à double tranchant car si tous les HCG sont équipés full AQ ils risquent de ballayer assez rapidement le contenu de Burning croisade et après là blizzard n'aura plus vraiment de gro argument de choc
Citation :
Publié par omegavsnemesis
ça reste à voir car d'ici l'add-on je pense que la 1.11 sera dispo et on sait déjà qu'elle contiendra une instance raid a 40 (maintenant reste à voir son niveau de difficulté). Puis c'est un peu à double tranchant car si tous les HCG sont équipés full AQ ils risquent de ballayer assez rapidement le contenu de Burning croisade et après là blizzard n'aura plus vraiment de gro argument de choc
En meme temps, vu que du stuff epic 60 ne vaudra pas du bleu 70, je doute fortement de ca...
Evidemment qu'Ahn'Qiraj fait partie de l'opération commerciale. Toute l'évolution de WoW n'a toujours été que ça : si on avait eu les champs de bataille à queues multiples, HT et BWL dès le départ, il n'y aurait sans doute plus personne sur WoW. Chaque mise à jour sert depuis le départ à maintenir les joueurs jusqu'à la suivante.

Maintenant, je préfère me dire "eh bien profitons du nouveau contenu" que "quels rascals !". Ca ne fait de mal à personne, et ça rajoute du plaisir. Si ça ne dit pas à quelqu"un d'aller à AQ, eh bien ça ne va pas gacher son jeu, et tant mieux pour ceux qui y vont. Non ?
Uldum, the Vault, l'instance de Strat, Grim Batol, le Reve d'Emeraude, et je dois en oublier... clair que ca fait deja pas mal.. avec Gilneas et Dalaran (dont ils savent pas quoi en foutre de Dalaran..)
J'adore les gens qui parlent de se sortir les doigts du cul, je viens de lire sur un autre sujet qu'un mec a monté son palouf T2 en 9 mois (déja c'est pas un record) mais n'importe quel membre d'une grosse guilde peut tres bien le faire avec une facilité deconcertante mais au prix de combien d'heures de jeu ?

Moi qui suis rogue, je trouve pas de guilde pour ZG ou MC/Onyxia, alors AQ franchement je m'en tape d'une force !!

Alors peut etre que je bave sur du stuff violet à l'AH mais c'est un peu facile de m'accuser de rien faire pour y arriver alors que les guildes ne recrutent pas ou plus et que je n'ai pas le temps pour en créer une de cette taille ni pour la gérer.

Je voudrais bien savoir en quoi, tôt ou tard, AQ concernera et profitera à tous les joueurs ? Pour l'instant je voit des craft super chers, des ressources super cheres (qui viennent de MC etc....) et qui enrichissent les HCG (noyau de feu, cape violettes et Co)
Les ruine d'Ahn'Qiraj seront du niveau de Zul'gurub. Et les premiers boss de ZG sont faisables en pick-up dit-on.
Il y a aussi les rumeurs selon lesquelles il y aurait des quêtes solo ou groupe à l'extérieur de l'instance qui aparaitront... à confirmer.
Evidemment qu'AQ sert à nous faire patienter la prochaine mise à jour. C'est partout pareil, ils entretiennent notre intérêt pour le jeu.

La différence se fait dans la manière d'entretenir notre intérêt.

Perso je trouve ça génial aussi, non seulement on en apprend sur le BG , mais en plus on participe pour la première fois a Warcraft!

Ah et sinon, pour ceux qui disent: A quoi ça sert concrètement l'effort de guerre et bien c'est pour préprarer une guerre qui aura lieu en Silithus!
Citation :
Publié par Gwaely
Et très sérieusement, vous croyez que les "casuals" en ont vraiment quelque chose à cirer d'AQ ? Pour ma part j'en doute vu que la plupart en sont encore à peiner dans MC.
ah le bon vieux refrain du casual caliméro qui passe la journée a pleurer devant la banque d'orgrimmar en maugréant que le monde est pourri et injuste et que si il est pas stuff violet c'est la fautes aux guildes de salaud de hcg.

evidemment c'est tellement plus facile de dire en pleurant "moi je fait pas l'effort de guerre parce que j'irai pas a aq" alors que la plupart des gens qui disent ca savent tres bien qu'ils feront aq20 dès l'ouverture.

ces mêmes gens qui pleurent et qui seront les premiers à profiter des nouvelles quetes solo/duotable de silithus donnant des objets épiques.

ce matin quelqu'un m'a dit "arretez de prendre les gens pour des peons en leur demandant d'aller aider à l'effort de guerre",personnelement, je passe 12heure par jour depuis mecredi a farm pour ouvrir ce dongeon , j'ai arrétée tout pvp, tout amusement pour m'investir dans cet event.

Alors qui prend l'autre pour un péon ? celui qui pleure a orgri en attendant que ca ouvre pour aller en profiter ou celui qui se décarcasse en faisant le boulot de 10personne

et pour conclure en ce sens je félicité grandement la communauté de kael thas qui m'a l'air d'etre bien moins nombriliste et indivisualiste que beaucoup trop de gens sur archimonde
Citation :
Publié par Odessa
ah le bon vieux refrain du casual caliméro qui passe la journée a pleurer devant la banque d'orgrimmar en maugréant que le monde est pourri et injuste et que si il est pas stuff violet c'est la fautes aux guildes de salaud de hcg.
Je doute que le casual pleure devant le matos en question et vilipende le HCG d'avoir la chance d'être stuff en épique t2. C'est surtout qu'il sait que cela ne le concerne pas/peu.

Un casual a déjà peu de temps de jeux (c'est bien pour cela qu'on l'appel casual non ?), il ne peux intégrer les grosses structures à cause justement de ses restrictions en disponibilité, et il faudrait en plus qu'il se précipite pour faire ce genre d'events pour HCG ? Faudrait voire à réviser votre logique parfois ou à arrêter l'alcool...

Qu'il le fasse par plaisir/envie/solidarité doit être beaucoup plus courant que beaucoup ne le disent ici, mais à la différence de la poignée de HCG de mauvaise foie qui traînent par ici en ce moment, ils n'éprouvent peut être pas le besoin de s'en vanter à tout bout de champs ni de se lamenter.

Ma pauvre chérie te voila obligée d'arrêter de faire ton PvP pour ouvrir les portes d'AQ pendant que ces péons de casuals attendent benoîtement que vous vous farcissiez tout le boulot ? Ahlalalalala...salauds de pauvres tiens...

Demandez vous plutôt si le manque de motivation de certains joueurs n'est pas tout simplement dû à un décalage croissant dans la progression du jeux. Que cet event émoustille les HCG, rien de plus normal, c'est du sang neuf pour eux; mais il se trouve toute une partie des joueur pour qui se faire un HT ou tomber Lucifron reste un event de même importance.

Certains en sont à penser AQ et futures instances liées à cet event et donc à penser farmer les ressources, d'autres en sont à penser quelle "petite" instance farmer pour améliorer leur RF...
Ca doit être chiant ta vie 12heure par jour a tuer des mobs.
En tout cas ca a l'air de te rendre aigris :/
Continue a bien t'amuser moi je suis nombrilisme , egoïste , et j'adores lire jol ca me distrait pendant la queue d'arathi.
Citation :
Publié par Falkynn
En meme temps, vu que du stuff epic 60 ne vaudra pas du bleu 70, je doute fortement de ca...
Logiquement si, le niveau effectif de certains violets dépasse allègrement le lvl 70.
Citation :
mais n'importe quel membre d'une grosse guilde peut tres bien le faire avec une facilité deconcertante mais au prix de combien d'heures de jeu ?
C'est dans les grosses guildes que se stuff prend le moins de temps, hein. Parce que sans guilde de raid, MC en pickup tu va voir pour te stuff comment ca va etre le souk. ^^
Citation :
Publié par Odessa
personnelement, je passe 12heure par jour depuis mecredi a farm pour ouvrir ce dongeon , j'ai arrétée tout pvp, tout amusement pour m'investir dans cet event.
C'est bien Odessa.
Mais moi tu vois, je rentre du boulot, chez moi il est 1h30 du mat' donc pour les groupes intéressant, je peux me brosser, je dois me coucher à 5h du mat' grand maximum parce que je bosse le lendemain, je bosse le samedi et le dimanche.

Alors tu m'excuseras mais j'ai un peu autre chose à faire de mon temps de jeu que "farmer" pour une instance que, même pour la partie à 20, je ne pourrais pas faire avant le déluge.

En outre, et là je parle d'amusement, ça ne m'amuse pas de farmer pour un but non immédiat.
Avoir farmé pour ma monture du niveau 40 ne m'a pas posé de problème, je savais que je pourrais en jouir dès que j'aurais réunis l'argent.

Mais là ? Je ne vois pas à si long terme.

Si tu as 12 heures par jour à mettre dans un jeu, c'est très bien pour toi.
Ce n'est pas mon cas et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Oui, oui, moi aussi j'étais un HGC à une époque. Que ce soit sur T4C ou DAoC.
J'étais présent à la seconde même de la sortie de SI et j'ai rerollé fléau d'arawn direct sur Alb/Ys, jusqu'à mon niveau 40 j'étais le 2ème plus haut lvl du serveur dans cette classe sans PL et en solo voire maxi duo à même lvl. Après on m'a coupé internet pour impayé.

Tout ça pour dire, que je sais ce que c'est d'avoir l'opportunité de donner énormément de soi pour un jeu et des objectifs de jeu. Mais il faudrait voir à ne pas oublier ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

Tu crois que ça ne me plairait pas à moi de pouvoir faire parti d'une grosse guilde pour farmer MC, BWL, l'event d'AQ et ensuite AQ comme un porc ?
Je faisais parti de Vigilance à l'époque DaoC, Vigilance à sa grande époque.
Oui, bien sûr que les guildes HCG m'intéressent puisque j'en suis un à la base. (d'ailleurs olol 12h par jours. J'en faisais 17 ) Mais je ne cherche même pas à y entrer parce qu'ils n'ont pas besoin d'un mec qui peut se connecter seulement de 1h30 du mat' à 5h du mat' et qui n'est présent la journée que le jeudi et vendredi. (et encore quand il n'a rien de prévu IRL)
Alors à moins que tu me trouves une grosse guilde de québécois...

Même si une grosse guilde m'acceptait, je refuserai pour la bonne et simple raison que je n'ai rien à leur apporter. (en plus j'suis chasseur lol )

Pour résumer, ne blâmez pas tout de suite ceux qui ne se bougent pas pour AQ, certains n'ont pas les moyens de le faire.
Oui, je vois certains dire : OLOL les casuals peuvent s'organiser, blabla.
Ouais, allez les mecs, organisez-vous entre 1h30 et 5h du mat' pour du 20 voire du 40, je vous regarde hein. ^^
Déjà 5 en pick up c'est un exploit alors bon.

Odessa, arrête ton syndrôme du HCG persécuté et enlève tes oeillères.
Un peu de tolérance ne te ferait pas de mal.
Perso j'aurai bien vu une invasion de mobs Insectoïdes envahir Kalimdor et Azéroth et Kalimdor , de bonnes grosses invasions qui demanderait l'investissement de tout le monde pour les repoussées , et les mobs droperait des objets a rapporté au Pnjs comme cet event de farm ressources...

Ca aurait été un peu plus dynamique tout de même
Citation :
Publié par Dark's
Perso j'aurai bien vu une invasion de mobs Insectoïdes envahir Kalimdor et Azéroth et Kalimdor , de bonnes grosses invasions qui demanderait l'investissement de tout le monde pour les repoussées , et les mobs droperait des objets a rapporté au Pnjs comme cet event de farm ressources...

Ca aurait été un peu plus dynamique tout de même
Du moment qu'on ne se retrouve pas comme les events à la Ryzom où les mobs oneshotaient tout ce qui n'était pas multiclassé lvl 150+, ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés