Question sur le SAV de Dark and Light...

 
Partager Rechercher
Oui avant de parler classes, sorts, artisanats, pixels trop grands ou trop larges une question existentielle me préoccupe...

Le SAV.

Messieurs les développeurs de Dark and Light je suppose vraisemblablement que vous avez joué à DAOC - ne me dites pas le contraire je ne vous croirais pas - donc en fait j'aurais cette question :

Imaginons qu'une personne vende par inadvertance sa robe épique ou se la fasse voler par un excès de confiance :

Quelle sera votre attitude ? Peut on espérer de votre part qu'il recouvrera son bien qui lui était très cher ?

Deuxième et dernier point : Un joueur pourrait-il faire une copie de sauvegarde de son personnage. Il ferait une grosse bêtise il pourrait récupérer sa sauvegarde précédente qu'il aurait faite lui même.

Cordialement

PS : Inscrit à la version bêta PIV 2.4 Ghz - Ati Radeon 9700 Pro et 512 de Ram
Si tu cherches une réelle réponse des Devs, il me semble que tu devrais laisser ton message sur le forum de la communauté où ils passent régulièrement.


Mais je ne pense pas que ces choses que tu souhaites soient appliquées sur DnL pour la même raison que sur les autres MMORPG : Trop compliqué à gérer. Surtout quand on pense que le jeu n'a pas de limite de joueurs...
je vais donner mon avis perso sur chaque points :

-vente d'objet : dsl mais la franchement c le perso ki fait la boulette tant pis pour lui
-vol : les "purs" vols de compte sont tres rares, la plupart du temps c du a une inconscience ou comme dans daoc au fait d'avoir filler ses codes a "un ami", donc la c a voir par les dev mais a partir du moment ou vous prenez des risque vous devez savoir les assumer ...

Pour ce qui est de faire uen sauvegarde de son perso, il y aura forcement des backup, il existent aussi dans DAOC et sont appliqués donc ya pas de raisons.

Enfin sachez que les dev se sont inscrits sur le forum et nous on promis de passer parfois
Sauf que cette semaine c l'E3 donc y comptez pas trop ^^
NP Cube est à la réunion c'est ça ? donc normal qu'ils causent Français, mais dites-moi, là-bas, sous les palmiers, le soleil et la mer turquoise, comment ils font pour trouver le temps de bosser sur le jeu ?
Ils ont une antenne à lyon.

mais justement

tu bosses mieux ou as ton avis ?

A paris sous la grisaille
ou à l'ombre des cocotiers ?


@pour le point 1 : negatif tu assumes
pour le point 2: pareil tu assumes.

Tu es responsables de tes actes.

Et je rejoinds aldé
Citation :
Provient du message de Fröhnir
NP Cube est à la réunion c'est ça ? donc normal qu'ils causent Français, mais dites-moi, là-bas, sous les palmiers, le soleil et la mer turquoise, comment ils font pour trouver le temps de bosser sur le jeu ?
Ils travaillent la nuit? C'est pas des couche tôt en tout cas.

Sinon je pense qu'à l'heure du développement, il est bien trop tôt pour parler de Sav. Il y a un temps pour tout.
Citation :
Provient du message de Lorieron
Ils travaillent la nuit? C'est pas des couche tôt en tout cas.

Sinon je pense qu'à l'heure du développement, il est bien trop tôt pour parler de Sav. Il y a un temps pour tout.
Bien dit

j'aimerais bien savoir le pourcentage de personne contente et non contente du SAV de GOA sur daoc.
Parcque c'est toujours pareil, y a que les gens pas content qui le font savoir.

Personnelement sur les 7/8 interventions demandées, jamais eu aucun probleme et toujours rapidement

Donc on va pas commencer a pleurer avant d'avoir mal, sinon les monsieurs de la reunion qui doivent etre a los angeles ils vont allé le vendre ailleur leur jeu
Pour ce que j'en ai entendu, le suivi des problèmes par GOA est plus que correct, et celui de Mythic est encore meilleur (vu qu'ils ont la fonction /appeal)

Quant à tes propositions, j'espère que ce ne sera jamais appliqué dans un jeu (ou alors faudra limiter l'âge des participants à 10 ans maximum ^^ )

Comme dans la vie, on est responsable de ses propres conneries.

PS : ton PS, il fait un peu m'as-tu-vu
Réponse au PS: c'est cool, moi j'ai un 350mgh et je suis inscris aussi.


Sinon pour le vol de compte, on ne t'as jamais dit qu'il vaut mieux que son compte soit personnel ?
Citation :
Provient du message de Alderic
vente d'objet : dsl mais la franchement c le perso ki fait la boulette tant pis pour lui
Bien je joue à DAOC depuis son ouverture commerciale j'ai fait 3 demandes à la FAQ de GOA en 1 an et 1 mois :

- Première et deuxième fois le problème venait de DAOC

- Troisième fois il y a peu à peine 48 heures. Il était tard dans la nuit, je faisais de la couture et je venais de faire ma première robe facteur 51 ; l'envie m'en prend par curiosité de l'essayer pour voir comment elle était.

Bref je la mets sur moi "mouais bof pas terrible allez zioup je vends" mais je n'avais pas interverti la - belle - robe de mon inventaire et celle craftée sur moi.

Voilà la fatigue, la pénibilité de la barre verte, les yeux à moitiés fermés bref j'avais toutes les conditions pour faire ma boulette et je l'ai fait.

Vous m'excuserez mais je suis humain et j'ai fait une grosse erreur en 1 an et 1 mois. Maintenant si ces jeux "parfaits" nécessitent des joueurs "parfaits" bien je considère que je ne suis pas apte à continuer étant imparfait de nature.

L'erreur peut être humaine et si celle-ci est sans retour alors les développeurs doivent prévoir certains cas de figure.

Dans mon cas annuler la dernière transaction aurait suffit, reprendre ma dernière sauvegarde que je m'aurais autorisé si cela avait été possible dans DAOC etc...

Voilà pourquoi j'aurais aimé la position des développeurs de Dark and Light.
Je pense que tout le monde, moi y compris, a connu ce type de mésaventures
Mais, ce n'est pas pour autant que je trouverais normal qu'on puisse revenir en arrière.
Bah moi j'aurais bien voulu qu'on me rembourses toutes les platines que j'ai investi dans mon craft vu que maintenant les objets SI sont mieux que les crafts.

Comment ca on peut pas !!!!

Faut arreter de demander tout et n'importe quoi !

Si tu es claqué et que tu fais une connerie, c'est pas de bol, mais c'est comme ca.

Pour le coup de la sauvegarde faut pas abuser non plus.

Surtout pour du craft ......
Citation :
Provient du message de Dunli
Surtout pour du craft ......
Tu n'as pas compris j'ai vendu en fait la robe épique que j'avais dans mon inventaire tandis que j'avais sur moi la robe facteur 51 que je venais d'artisaner (pensant le contraire) voila voila
Bah craft une lvl 51 à 100% et spelcraft

Tu auras encore mieux qu'une epique

Ma plus grosse betise : mon respect


EDIT : et puis faut pas ce prendre la tete pour tout ce qui est dans le jeu
Y a pire que de faire une boulette dans un jeu

Par contre, j'espere qu'il y aura une bonne reactivité sur les problemes de comptes ou de bug sur nos persos
C'est vrai que c vraiment écoeurant quand on fait une erreur pareil, mais la encore il faut assumer.

Ce genre d'erreur en plus la plupart du temps ya moyen de s'arranger avec la personne en question, si elle n'est pas trop bornée/stupide.

Apres imagine ca pour les 30000+ de joueurs ?
Tu pense vraiment que ca soit raisonnable ?
Moi non.
Ni humainement ni techniquement (faisable mais pas raisonnable)

Apres libre a toi de baser ton choix du jeu uniquement sur ca, mais ca serait un peu bête de renier un jeu comme DnL uniquement pour ca ...
Citation :
Publié par Lysandre
Ils travaillent la nuit? C'est pas des couche tôt en tout cas.

Sinon je pense qu'à l'heure du développement, il est bien trop tôt pour parler de Sav. Il y a un temps pour tout.
Déjà en Mai...fait ce qu'il te plait
Citation :
Publié par Eluryan
PS : Inscrit à la version bêta PIV 2.4 Ghz - Ati Radeon 9700 Pro et 512 de Ram
Argl, tu ne devrais pas dire que tu es beta tester !
Citation :
Argl, tu ne devrais pas dire que tu es beta tester !
Officieusement (et peut-être même officiellement, mais je suis pas sûr que AD l'ait reconnu ...), nous autres pionners sommes tous des bêta testeurs puisque nous jouons sur une bêta
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés