[Cinéma] Harry Potter and the Goblet of Fire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nostenfer
Mise à part le "Zappage" du match de Quidditch et les 4 Mangemorts qui rase tout le terrain (Pas très crédible, surtout qu'il me semble que c'était juste un buisson qui flambai )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois dire que tant dans le livre que dans le film je n'ai pas compris comment une petite poignée de personnes, fussent elles les condisciples du pire mage noir de l'histoire, aient pu terroriser de la sorte des dizaines de milliers de personnes sans qui que ce soit ne réagisse. Surtout qu'il doit exister un service d'ordre avec probablement quelques Aurors pas piqués des vers dans le lot, et lorsqu'on voit l'affrontement à la fin du tome 5 entre les Death Eaters et quelques personnes fanchement y'a de quoi se demander, ils ne sont même pas foutus de mater une poignée d'adolescents ....
Hum en même temps les mouvements de foules... C'est toujours un peu le bordel

Attention, c'est pas parce que les milliers de spectateurs sont des sorciers que ça en fait des "justiciers"/policiers pur autant. D'ailleurs c'est bien rappelé dans le tome 6,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1er chapitre, quand Fudge répond au 1er Ministre Moldu qui lui fait remarquer qu'ils sont des sorciers, que eux aussi en sont
.

Donc le temps que les "policiers" sorciers ( Aurors ) s'organisent... T'as largement le temps d'avoir un mouvement de panique quand même.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout qu'il doit exister un service d'ordre avec probablement quelques Aurors pas piqués des vers dans le lot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, il y'a des gens du ministère, mais rappelons qu'ils tiennent des moldus en otage au dessus de leurs têtes et ne savent pas comment agir pour ne pas faire mal aux moldus, ajoutons à ça la vision des cagoules des mangemorts, ceux qui ne pensent pas mieux qu'eux, et le mouvement de foule..
des bouquins bien adaptés ? (tous les hitchcock tirés de romans de gare à deux balles pour donner des films, intelligents, passionnants, marquants, référence, géniaux...
Kubrick avec shining, y a performance pour rendre un bouquin de stephen king intéressants... et toutes ses autres adaptation, etc... eastwood avec madison par exemple, le roman est naze... et le film est bien, etc...

Pour harry potter, je suis curieux de voir les scènes coupées de ce quatrième volets, parce que je trouve le montage ignoble... trop speed et surtout particulièrement dépourvu de grâce et d'intelligence. Vous savez si elles sont déj connues ?
Par contre, je trouve que c'est le meilleur scénario (adaptation du bouquin) des 4 épisodes...
Citation :
Publié par Kronem
des bouquins bien adaptés ? (tous les hitchcock tirés de romans de gare à deux balles pour donner des films, intelligents, passionnants, marquants, référence, géniaux...
Kubrick avec shining, y a performance pour rendre un bouquin de stephen king intéressants... et toutes ses autres adaptation, etc... eastwood avec madison par exemple, le roman est naze... et le film est bien, etc..
Sans être totalement sûr de ce que je dis, je rajouterais bien Starship Troopers et Blackhawk down, il semble qu'il s'agit de deux bouquins à la base.
Personnelement j'ai été un peu déçu, comme avant chaque livre adapté au ciné j'lai relu avant, et j'avoue que beaucoup trop de scènes ont été bâclées à mon goût.
J'aurais préféré qu'ils fassent deux films de 2h30 qui sortent à 6 mois d'intervalle qu'un film comme celui-ci.
Cependant les effets spéciaux restent impressionnant et le film divertissant
Citation :
Publié par Kronem
des bouquins bien adaptés ? (tous les hitchcock tirés de romans de gare à deux balles pour donner des films, intelligents, passionnants, marquants, référence, géniaux...
Kubrick avec shining, y a performance pour rendre un bouquin de stephen king intéressants... et toutes ses autres adaptation, etc... eastwood avec madison par exemple, le roman est naze... et le film est bien, etc..
Oui c'est assez juste ... en fait je me suis mal exprimé plus haut d'ailleurs c'est très con parce que ça fait trois page que je dis que H3 est une adaptation exemplaire

Est ce que Shining est une bonne adaptation ? A priori non puisque King a tellement pas aimé qu'il a fait sa propre mini série (pourrave certes).
From Hell est un comics génial, From hell est un film génial ... les deux n'ont pas grand chose à voir est ce que c'est une bonne adaptation juste parce que Moore a bien aimé le film.

En fait tout est question de vocabulaire ... Bazin reprend l'idée de traducteur/traître mais vois ça comme une chose positive. La bonne "adaptation" revient à s'éloigner du matériaux de base pour construire quelque chose de cinématographique ... mais est ce qu'on peut encore parler d'adaptation ? ... Sans doute que oui en fait
Ben ça force un peu le HS, mais il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une bonne adaptation et s'il n'est pas vain, sauf financièrement, d'attendre une adaptation fidèle d'un livre... et est-ce que c'est cinématographiquement intéressant ? J'en doute, personnellement...

Pour moi, Newel, dans ce quatrième épisode, se surpasse quand il sort du cadre du livre pour se faire plaisir et écrire ses propres personnages en partant de la base du bouquin (l'étude ou Rogue met des coups de bouquin à Ron et Harry par exemple, le bal, même les taches finalement...), etc.
En plus, je trouve que les choix scénaristiques de cette coupe de feu, sont loin d'être crétins...
Citation :
Publié par Kronem
Ben ça force un peu le HS, mais il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une bonne adaptation et s'il n'est pas vain, sauf financièrement, d'attendre une adaptation fidèle d'un livre... et est-ce que c'est cinématographiquement intéressant ? J'en doute, personnellement...
Ben je suis d'accord en fait sisi j'tassure j'ai merdé sur le post la haut mais je suis d'accord (d'ailleurs je vais l'éditer tient!)

J'aurais juste tendance à ajouter que Kloves lui même semble s'être "sevré" de Harry potter pour faire de "vrais" scénar .. il était a mon avis autant responsable que Cuaron du succès de H3.

Pour ce qui est de Straship trooper évoqué plus haut pareil ... Heinlein aurait sans problème pu faire enlever son nom de l'affiche (ouais il était mort )
Et pour l'anecdote : Paul Verhoeven admits to never finishing the novel, claiming he read through the first few chapters and becoming both bored and depressed.
Citation :
Publié par Kalero
C'est pas tout a fait ca il me semble.

De même les acteurs n'ont signé que pour 4 ou 5 films, ce qui peut provoquer des problèmes après. Imaginé que machin chose (l'acteur d'harry lol) ne veuille pas être catalogué comme étant l'acteur d'Harry potter et rien d'autre (c'est souvent le cas pour les enfants acteurs malheureusement) et qu'il décide d'arreter... ca va la foutre mal pour la suite !
le problème est que vu le temps qui s'écoule entre les bouquins et les films, Daniel radcliffe sera certainement très vieux quand HP7 sortira au cinéma ( s(il sort un jour). il faut donc s'attendre à voir d'autres acteurs pour les n°5 à 7... enfin, c'est mon avis...

Sinon, le film est bien peut être un peu décevant pour qui a lu le livre, mais on passe néanmoins un bon moment au cinéma...

Vivement la sortie du Tome 7!!! 2007 est si loin
Il me semble avoir entendu de la bouche de Daniel Radcliff lui même par le biais d'un journal télévisé (qui n'avait vraiment pas d'autres sujets à traiter... ) que le tournage de "l'ordre du phoenix" commençait en février... et il sera dedans...

Après l'age, je trouve que c'est un faux problème... Après tous, les mecs de beverly hills avait bien 30 balais... et ils étaient pas meilleurs acteurs
Citation :
Publié par Kronem
Après l'age, je trouve que c'est un faux problème... Après tous, les mecs de beverly hills avait bien 30 balais... et ils étaient pas meilleurs acteurs
Je suis bien d'accord. L'âge est un faux problème et je serai limite choqué de voir les acteurs changer. Rien que penser à une nouvelle Hermione .
J'espère juste que Radcliffe va grandir un peu et améliorer son jeu .
Pour le jeu d'acteur, j'ai eu l'occasion de le voir en VO et ben... shocking !!
C'est pas aussi catastrophique que la VF. Il n'y a guère que quelques manies labiales chez Hermione pour faire remarquer qu'ils jouent TRES mal. En tout cas, j'ai été particulièrement surpris par daniel radcliff, justement, qui au lieu d'être mauvais et énervant est juste mauvais.

C'est pas fameux, attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... mais c'est beaucoup plus supportable.
Citation :
Publié par Kronem
Pour le jeu d'acteur, j'ai eu l'occasion de le voir en VO et ben... shocking !!
C'est pas aussi catastrophique que la VF. Il n'y a guère que quelques manies labiales chez Hermione pour faire remarquer qu'ils jouent TRES mal. En tout cas, j'ai été particulièrement surpris par daniel radcliff, justement, qui au lieu d'être mauvais et énervant est juste mauvais.

C'est pas fameux, attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... mais c'est beaucoup plus supportable.
Propose toi pour jouer un des personnages, tu seras peut etre mieux, j'ai trouver qu'ils jouaient plutot bien, c'est pas forcement facile de jouer ce genre de role, Harry a la personnalité de 5 livres entier, pour retracer ca en quelque films faut le vouloir, et le mec se debrouille plutot bien. Pareil pour les deux autres O_o
Citation :
Publié par aldredswife
le problème est que vu le temps qui s'écoule entre les bouquins et les films, Daniel radcliffe sera certainement très vieux quand HP7 sortira au cinéma ( s(il sort un jour). il faut donc s'attendre à voir d'autres acteurs pour les n°5 à 7... enfin, c'est mon avis...
Il en aura 21 (si on conserve le fait qu'il se passe deux ans entre chaque film) pour jouer quelqu'un de 17 ans.

Quand il en aura 17 il sera en plein tournage de l'Ordre du Phenix (ou le perso est censé en avoir 15) je ne pense pas que ce soit très problématique

Petite info, ils viennent de finir le casting pour Luna mais on ne sera qu'en janvier qui sera la damoiselle qui la jouera

Edit pour en dessous : entre le un et le deux il n'y a eu qu'un an de passé, sans compter qu'ils avaient le même réalisateur et les mêmes costumes (pas comme le trois ou Hermione se trimballe en jean taille basse pour un truc qui est censé se passer en 94 ça le fait pas )
L'âge est un faux problème, honnêtement...

A mes yeux, c'est pas tellement le fait qu'ils soient vieux, mais plutôt le fait qu'ils changent radicalement de physique d'un film à l'autre. Entre le 1 & 2 c'était pas ultra flagrant, mais entre le 2 & 3, y'a un gouffre. Idem entre le 3 & 4 (qui vient davantage du changement de look / coiffure que de la croissance d'après moi).
Comme l'a dit Camélias, à raison d'un film tous les deux ans, Harry Potter aura 21 ans lorsqu'il devrait en avoir 17, c'est pas abominable... Surtout que l'apparence vestimentaire et la coiffure joue quand même beaucoup dans la "vieillesse" d'un physique. Autrement dit, on peut toujours s'arranger.

J'vous trouve dur avec les acteurs. Ils n'ont pas ou peu d'expérience et ne jouent pas forcément des scènes hyper faciles (lorsqu'ils sont en face d'un écran bleu par exemple).
Le pire est d'après moi celui qui joue Ron, atteint du "bloom syndrome", à savoir la capacité à n'afficher qu'une seule et unique expression du visage pour transmettre toutes les émotions humaines.
Il ne reste néanmoins pas mauvais, à mon avis...
Citation :
Publié par Khan-Seb
L'âge est un faux problème, honnêtement...

A mes yeux, c'est pas tellement le fait qu'ils soient vieux, mais plutôt le fait qu'ils changent radicalement de physique d'un film à l'autre. Entre le 1 & 2 c'était pas ultra flagrant, mais entre le 2 & 3, y'a un gouffre. Idem entre le 3 & 4 (qui vient davantage du changement de look / coiffure que de la croissance d'après moi).
Comme l'a dit Camélias, à raison d'un film tous les deux ans, Harry Potter aura 21 ans lorsqu'il devrait en avoir 17, c'est pas abominable... Surtout que l'apparence vestimentaire et la coiffure joue quand même beaucoup dans la "vieillesse" d'un physique. Autrement dit, on peut toujours s'arranger.
Perso, ça ne me choquerait pas de voir un autre acteur jouer HP ou hermione...

En tout cas, s'ils arrivent à les styler pour qu'on ne voit pas trop leurs évolutions physiques alors pourquoi pas!
Pour ce qui est de daniel R, il n'a pas envie d'être catalogué comme ne sachant être qu'un apprenti sorcier... et ce au même titre que di caprio a souhaité changé de registre ( faire plus homme ) en jouant dans des films comme gangs of ny...

enfin, c'est juste mon avis...

Dur dur d'être une star
Le jeu des acteurs, surtout quand il s'agit de jeunes acteurs inexperimentés est tres dependant de la direction d'acteur.

C'est à dire du boulot du metteur en scène.

Certains réalisateurs excellent dans ce domaine et sont capable de presser les acteurs comme des citrons pour leur faire faire des trucs qu'il se seraient jamais cru capable de faire.

Ce n'est pas le cas ici c'est clair. Tout ça pour dire que je ne trouve pas Hermione si mauvaise. Elle est mal dirigée c'est tout (voir laissée à l'abandon).
Citation :
Publié par Khan-Seb
L'âge est un faux problème, honnêtement...
je ne peu que plussoyer et les exemples ne manquent pas dans le cinema ou un acteur joue un personnage plus jeune (voir beaucoup plus jeune) que lui meme:
Micheal J fox (eternel adolescent)
Wynona Rider (longtemp des roles d'ado avant de faire Dracula)
Maccaulay Culkin ( ok c'est pas un le meilleur exemple)

comme cela a été dit, l'age est plus un probleme de jeux d'acteur voir de direction d'acteurs et de maquillage / coiffure / allure vestimentaire.

je ne croi pas que changer les acteurs serait une bonne chose pour les futurs films, maintenant que les personnages des livres ont un visage, les fans pourraient ne pas apprecier.
Dans le même genre, il me semble que le tournage de la trilogie du Seigneur des anneaux s'est déroulée sur 2 ans, pourtant, les acteurs ne présentent pas des modifications physiques alarmantes, ne serait-ce que les plus jeunes (les plus vieux, c'est plutôt normal qu'il n'aient pas changé).
(Pour le Seigneur des Anneaux) Le tournage principal aurait duré 9 mois, mais des scènes ont régulièrement été tourné en plus les années suivantes (les dernières ont même été faites entre la sortie du Retour du Roi et de la cérémonie des Oscars) pendant quelques jours pour compléter les version longue en DVD.
Pour les acteurs, si on oublie le maquillage et les retouches numériques, ils avaient tous depuis le début un âge où le physique n'évolue que très peu entre cette période

Enfin si j'ai bien compris le truc du Potter contre le pot de fer c'est que chaque tome est censé représenter une année succédant à la précédente ? Il serait normal de garder le même acteur dans ce cas par soucis de cohérence de cette évolution non ? mais je crois que ça a déjà été dit dans le tas de messages ça
mwe, je l'ai vu, j'ai pas aimé...
autant les autres faisaient plus ou moins honneur au bouquin autant la

tellement de coupes et de mélanges, d'incompréhensions du livre de la part de l'abruti qui écrit le scenario, j'ai hurlé devant l'arrivée de beauxbatons et le nouveau dumbledore, j'ai pesté contre les vetements moldu des etudiants, j'ai ragé contre le traitement a deux balles des jumeaux wesley et j'en passe.

les seuls points positifs :
  • les mini-dragons, j'en veux un pour noel
  • les soeurs patil, qui sont bien mignonnes
esperons qu'ils se rattrapent sur le prochain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés