dark and light pur perle !

 
Partager Rechercher
Citation :
Vous dites que D&L est le seul MMORPG en création à proposer autre chose que de l'expérience ...
Avec tout le respect que je te dois.. je c pas d'ou tu sort mais j'aimerais savoir si tu as tout lu au sujet de D&L?
Je vois pas se que adellion a de plus que D&L!?...

Citation :
Certes les graphismes sont magnifiques sur D&L, Adellion est d'un niveau un peu inférieur de ce coté là, mais reste très beau.
M'en fou un peu des graphismes (trés peu hein ) ce qui m'intéresse le plus c l'inter-activité et la cohérence.
Citation :
Il ne me semble pas (enfin pas trouvé) que D&L propose la mort permanente ... à la différence d'Adellion qui le propose
euh non merci, me taper 1 mois dévolution pour tout recommencer au bout du compte pas pour moi. tu ne me verra jamais sur adellion croit moi....
Citation :
Les possibilités aussi sont limitées au niveau de ce que propose D&L pour un jeu que vous dites de Role Play.
Je ne vois pas sur quoi tu te base la bêta n'a même pas commencé et nous n'avons pas 10% d'info sur le jeu en lui même.
Citation :
En faite D&L, va proposer 3 types de jeu d'après ce que j'ai compris.
Pas 3 ni 4, mais 5...
1- Le combat.
2- Le commerce.
3- social. (gestion des forteresse et territoire,village,pnj..etc..)
4- Exploration...

Citation :
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il se limites à des domaines d'activités et à des classes bien distinctes ... sans possibilités d'en marier plusieurs ... donc au niveau des possibilités du jeu on est en faite très limités ... On reconnaîtra à 15 lieux le paladins, du sorcier par exemple ... très engageant pour le Role Play.
je ne vois pas ou tu veut en venir...

Citation :
Une dernière précision, Adellion est un MMORPG se déroulant dans un médiéval proche du notre mais évidement dans un univers imaginaire où il n'y a aucune magie, ni de monstres habituels des MMORPGs comme les orcs, les elfes et autres monstres du genre ... C'est un univers qui se veut assez réaliste et proche de notre monde par la faune et les possibilités.
LOL tu c se que veut dire fantaisie et fantastique? c du domaine de l'imagination...
et je crois que tu n'as pas compris se que je cherche... c sûrement pas pour me rapprocher de la réalité que je joue aux MMORPG mais pour m'evader du réel totalement, les orcs, magicien, paladin, elfe, fée, gnome et autre machin chose y contribue a souhait. alors un univers réaliste et proche du notre NON merci!!

Citation :
Je ne vais pas vous donner toutes les différences avec Adellion qui est vraiment plus Role Play que D&L mais plutôt vous inviter à allez le découvrir et vous rendre compte par vous même que D&L est relayé au rang de second pour ce qui s'agit du role play et des possibilités du jeu.
Non mais.... la tu pousse le bouchon, c carrément de la provoque...je répondrais pas a ca, je ne ferais pas couler le sang...

Citation :
Il y a d'ailleurs un site en cours de construction pour Adellion sur JoL.
Néanmoins je vous donne les adresses du site officiel en Anglais : http://www.adellion.com/main.html
Ainsi que le site officiel français : http://fr.adellion.com/ mais pour la partie univers il faut vous renseigner sur le site anglais, car cette partie est en cours de traduction par l'équipe du site français.
euh pour qui tu boss?AAAAAAhhhhhh pour adellion ok

en fait je comprend pas comment tu peut juger aussi rapidement D&L? tu as des info que nous n'avons pas? Y a pas lieu de médiser sur un jeu qui n'est pas encore dans les bacs. Je crois que tu as tout intérêt a descendre D&L je ne sais pour quelles obscure raisons.
Bref ton post fais plus office d'article de presse ou de pub joystik!
Et sache a l'avenir qu'il ne faut pas s'en prendre a D&L dans MON TOPIC!!!On touche pas a MON D&L!!!! vilain garçon... Tu peut faire ta pub mais sans descendre les autres...
Encore une bêtise sur D&L et je te mord!
Citation :
Doucement hasston , meme si il est vrai que Tovaris fait un peu de pub pour Adelion rien n'empeche de debatre calmement et posement ce sujet .
Chacun a le droit d'avoir un avis different.

Par contre je vous demanderai de creer un autre topic pour continuer cette discution
Je ne cherche pas à faire de la pub, je n'y ais aucun intérêt.

Je ne cherchais à la base qu'à argumenter sur le fait que D&L n'est pas le seul à se vouloir Role Play. Pour cela il me fallait bien quelques exemples et les sources afin que les personnes interloquées puissent se rendre compte d'eux même.

Je n'ai aucun intérêt de toute façon car je compte aussi jouer à D&L. Je m'y intéresse moins qu'Adellion mais je compte y jouer aussi.

Mais plutôt que d'allez regarder, on me flam.

Que je sache, je n'oblige personne à quoi que ce soit ...

Pas à changer de forum, pas à changer de jeu, ni même à aimer Adellion plus que D&L ... Je ne fais qu'argumenter.

Je comprendrai une telle réaction si j'avais écrit quelque chose du genre de : D&L c'est nul, Adellion c'est mieux ... Là je ne fais qu'informer certains qui sont dans leur bulle, qu'il se passe aussi des choses ailleurs ...

Pour finir, il ne me semble pas avoir été agressif (si c'est le cas, ce n'était pas le but et je m'en excuse) donc j'aimerai un minimum de considérations à mon égard ...
On a bien compris que Adellion semblait plus RP mais pour moi (et beaucoup de monde) l'argument mort permanente signifie des heures de jeu gaché et je pense qu'un jeu avec mort permanente peu entrainé quand meme pas mal de pk , une guilde de gb hyper optimisé pvp qui se fait une sortie a une dizaine ou plus pour razer la campagne je vois pas qui peut les traquer ou meme des pk occasionnel qui déco ou reroll dés qu'ils ont pk quelqu'un.
Le probleme Tovaris c'est que tu en rajoute pas mal est ça passe forcément pour du hors-sujet et de la pub.
Citation :
Pas 3 ni 4, mais 5...
1- Le combat.
2- Le commerce.
3- social. (gestion des forteresse et territoire,village,pnj..etc..)
4- Exploration...
LOL :bouffon:
J'ai oublié le 5eme

5- le craft.

*asticote son vieux compte de JoL..*

Aaahh on sent de la tension monte deja dans les forums.. ca me mankait un peu ca

Sinon Adellion, j'avais suivit un peu mais j'ai vraiment laisser tomber qd g vu DnL moa
__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Hmm de mon côté j'attends beaucoup de DnL en ce qui concerne les systèmes d'XPs, j'espère fortement qu'il sera effectivement bien géré...
Par contre, je ne sais plus qui a dit qu'un level 100 en FXP se ferait basher contre une centaine de mecs sortant d'une forteresse.
Bien bien, mais...
Qu'arriverait-il si, par hasard, il se montait un "clan" (appellez cela comme vous le voulez) de bourrins levels XX en FXP? D'après ce que j'en ai lu, certes ils auraient du mal à gérer une forteresse, mais...
Ils pourraient la prendre.

Alors des fois, ne compter que sur le FXP pourrait payer éventuellement.

Perso j'ai d'autres aspirations, mais je tenais à exprimer certains doutes


Autrement, en ce qui concerne le débat Adellion / DnL, je euh... n'en vois strictement pas l'intérêt, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
On joue à un jeu qui nous plaît pour s'amuser, pas pour monter au créneau dès qu'une personne dit que son jeu est meilleur. Si vous vous éclatez à jouer à votre jeu, ben c'est parfait, mais si on commence à débattre, autant faire venir des joueurs de tous les MMORPG de JoL et ça va être la foire...
D'autant que, de toutes façons, chacun campera sur ses positions et n'en démordra pas (héhé).

M'enfin faites comme vous le sentez hein...
c'est d'ailleur pour ca que j'ai demandé a faire ca sur un autre thread si ils voulaient continuer.

Ca ne peux etre que bénéfique a DnL ce genre de debat car permet de bien voir les points positifs/negatifs par rapport aux autrse mmorpg, et donc de les proposer aux dev

Ceci mis a part, je rappellerai que pour le SXP et le FXP, 2 points dans l'un = 1 point dans l'autre

donc au pire, un pur social aura 100SXP mauis quand meme 50 FXP, donc de koi se défendre plus que correctement
nean = neanthal hein


Quand j'ai arrété dAOC j'ai cherché un mmorpg de remplacement j'ai vu quleques jeux qui me branchais bien, tous très différent de par leur concept ou par leurs époques. Adellion fût l'un de ces quelques élus de mon coeur . Contrairement à vous je suis plutôt un pro de la mort permanente pour plein de raisons différente, mais je ne m'y attarderai pas.

J'ai choisi DnL comme futur mmorpg car il proprose de nombreuses choses interessantes, déjà dite dans de nombreux posts.
Je trouve qu'Adellion risque d'être un super jeu, comme DnL, mais faut pas se battre les uns contre les autres, c'est 2 jeux ne propose pas du tout le même challenge. Adellion se propose d'être réaliste, DnL gigantesque. c'est un peut les chevaux de batailles des Devs de ces jeux (évidement ce ne sont psa les seuls atouts de ces jeux hein ^^), tout comme SWG, lui, propose l'univers de Star Wars.

Bon après Tovaris Nalors il est peut être tombé au bon endroit pour discuter d'Adellion
Je pense que nous devrions trouver aisément un équilibre entre FPX et SPX. Tout est question de choix pour le joueur, qui, selon les cartes qu'il a en main peut décider d'oeuvrer pour son compte ou pour la communauté.
Là où innove DnL, c'est justement qu'oeuvrer pour la communauté est tout aussi payant (dans un DAoC, quelle est la proportion de joueurs lvlant pour owner en RvR par rapport à ceux voulant oeuvrer pour le bien de leur royaume ?).
Un joueur "social" pourra parfaitement s'en sortir en combat grâce au recrutement de mercenaire, par exemple. On peut imaginer qu'il finance les défenses de sa cité, etc. Le joueur qui ne joue que pour lui ne fera peut-être pas le poids face à une machine de guerre développée par une réelle communauté de joueurs adverses.


Sinon, pour Adellion, le concept est très alléchant (quoique la système de mort permanente n'en est pas un, puisqu'il est possible de "survivre" par le biais de sa descendance), mais si j'ai bien compris, le développement est plutôt aléatoire. Même s'il sort un jour, rien n'assure qu'il sera "jouable" (serveur qui tiennent la route, etc.). C'est un peu le problème des jeux très ambitieux ou novateurs : les développeurs sont obligés de faire des concessions (cf. Horizons, par exemple, qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il devait être initialement). Je ne dis pas que l'évolution est toujours mauvaise, mais elle est suffisante pour douter. Mettre une série d'idées sur le papier est la portée de tous, les concrétiser est sans doute plus difficile (c'est valable pour tous les MMORPG ).
C'était à l'époque où tout le monde croyait en ce jeu, même moi...
Il est étonnant de s'apercevoir que 2.5 ans après ce post, on en soit toujours réduit à spéculer (si on tiens du volume d'informations publiques disponible) sur le contenu de DNL.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés