celon vous quel est le metier le plus dur

Répondre
Partager Rechercher
pecheur c'est long mais c'est le métier qui veut ca, métier fait de glandouille et de non-effort , le ploukoss rabattu sur les yeux, attendre que le poisson morde pendant la ronflette

On peut pas etre pecheur et vouloir etre performant (dans le sens, bcp en peu de temps).

Kuronron, pecheur glandeur dormeur ronronneur =^-^=

PS: pour répondre au sujet, je dirais mineur (trop de monde squattant les mines), cordonnier et tailleur (beaucoup de ressources necessaires).
Cordonnier, pêcheur et chasseur pour moi...

- Cordonnier du fait du nombre de ressources ahurissant a rassembler (Courir partout en criant sa demande... ) pour xper et parce qu'il faut crafter à perte dans certains cas (ceintures demandant 1 cuir et 1 minerai)... [HS: A ce propos j'en recherche quelques milliers que je paie jusqu'à 40k/u en fonction du nombre de cuirs... MP moi...]
- Ensuite pêcheur à cause de la longueur de la tâche... et du peu de rémunération...
- Et chasseur car en portant son outil on n'est plus très performant en combat... Et en plus se dire qu'on va tuer des bouftou quand on est haut niv...
Citation :
Publié par Marlofel
Et en plus se dire qu'on va tuer des bouftou quand on est haut niv...
parchotage
mon chasseur à pris 30 lvl rien qu'avec le drop de parchotage au bouftou
et maintenant il continu à monter grace au drop de parchotage sur sanglier

faut savoir concilier les deux , jai mit mon enu chasseur uniquement parce que les ressources du metier coincidait avec celle de parchotage
et en plus chasseur et perso chance font tres bon ménage
ca me permet de monter en pod mon enu trés facillement sans me prendre la tete
il m'a fallu deux semaines pour monter niv80 chasseur.
(plus ou moins) 6 mois pour monter mon sculteur baton niv100
(plus ou moins) 8 mois pour le bucheron niv100

et ca fait plus ou moins 8 mois que je monte un tailleur et il est tjs niv4x ^^
polom polom .. allez j ajoute ma pierre a cet edifice.

A mon humble avis, le metier le plus difficile est evidemment tailleur. Vu les ressources a apporter, et la dureté meme des simples crafts 1+1.
En terme d'experience, j'ai un personnage cordonnière (qui arrive enfin au level ultime chic) et je la monte depuis plus d'un an. Donc, oui, cordo c'est pas evident, et je remercie ma guilde pour ses efforts en matiere de drop.

Pour les recolteurs, il faut etre acharné.. j'ai un perso mineur .. il m'a fallu je pense environ 8 mois pour atteindre le lvl 100.. enfin bon patience et acharnement, la clé des recolteurs.

Je pense vraiment que les metiers les plus difficiles sont ceux qui necessitent des ressources dropables.
Bon courage a tous les tailleurs, c'est une belle mission ce métier
__________________
http://img137.imageshack.us/img137/954/signature5ab.jpg
Alchimiste et paysan... J'ai passé beaucoup de temps a monter mon pecheur niveau 46, et je suis alchimiste niveau 3x en quelques heures? !

Et puis paysan... J'avais un perso paysan avant, rapidement monter toosa...

Pour tailleur... Il existe une super recette faites a base de planches en frene et de lin.... Suffit d'avoir son bucheron préféré et de partir à la coupe!(ban d'accord c'est lent... mais c'est simplissime ).

PS: Arf mince alors, j'avais promis 100 planches en frene a quelqu'un depuis.... 2 semains XD... Au boulot mwa!
Citation :
Publié par Patwim
Pour tailleur... Il existe une super recette faites a base de planches en frene et de lin.... Suffit d'avoir son bucheron préféré et de partir à la coupe!(ban d'accord c'est lent... mais c'est simplissime ).

Je suis bucheronne et je monte tailleur... et je ne monte pas tailleur en faisant de ailes de Moon... Quand je vois le temps que je passe à récolter le bois et à faire des planches puis à les transporter dans ma banque... alors que cette recette rapporte 10 points d'exp...
Bref, tailleur c'est la plaie à monter mais c'est passionnant... à chaque fois que j'ouvre la banque, je regarde quelles recettes je pourrais faire avec ce qu'il y a dedans... et ce qui me manquerait pour éventuellement pour completer des recettes de tailleurs.
(comme je suis alchimiste 100, je peux facilement faire des teintures ouf !)
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasin/Lhaalaly/signature.png
Circea, (tailleur 82, costumage 100), membre de la guilde Ciccex AndSun
Yavanaa, (alchimiste 100) Zooooooornaliste
histoire vécu :
mon frère (julianos) voulant monter son tailleur niveau 100 je lui demande combien il lui faudrait de frêne pour faire atteindre son niveau ... réponse plus de 2 000 000 ( il y a quelques semaines)...

c'est simple un frêne rapporte 1/8 d'xp (20 frêne donne une planche 4 planches donne 10 XP)

même avec un bûcheron 100 il faut encore couper 140 000 frêne (15 frenes par coup de hache environ) pour réaliser la commande ( ce qui permet au bûcheron de faire 1 400 000 XP) pour donner 250 000 XP au tailleur

de mon point de vue,
les métiers "faciles" sont alchimiste, paysan, boulanger, bijoutier, mineur, bucheron... car tout le monde pourra arriver niveau 100 un jour sans se ruiner dans ces métier
les métiers moyen sont forgeur, sculpteur, cordonnier, chasseur... la difficulté pour ceux là est de savoir claquer des milliers de kamas dans des recettes inutiles pour atteindre son niveau...
les métiers durs sont pécheur, poisonnier, boucher, tailleur
pecheur trop lent
poissonier et boucher impossible à rentabiliser
tailleur des quantité énormes de ressources empechent l'XP facile...
euh marlofel, avec 58 000 cuir de boufton blanc et autant de laine de boufton blanc, soit avec vraiment pas de chance 80 000 boufton blanc, tu es lvl 100 cordonnier, avec 50 000 cuir de boufton noir (je compte pas le reste de la recette du casque de moon), je passais meme pas de 93 à 100 en tailleur lors d'un calcul récent, donc oui tailleur est à mon avis le métier le plus dur en quantité de ressources à ramasser, surtout pour les nouveaux venus car ils ne pourront pas trop bénéficier de craft pour d'autres personnes avant d'avoir vraiment atteint un bon niveau.

Pecheur est bien long aussi vu le gain non automatique d'xp en péchant.
Mais à mon avis poissonier est plus long, car vu l'ennui et le peu de rentabilité de pecheur, personne ne fait pecheur à part pour nourrir son chacha donc il faut etre pecheur soit meme pour faire poissonnier, et c'est toujours 1 poison max par coup de canne à peche donc c'est très long d'avoir assez de poisson et ca se vends pas super bien le poisson par rapport au temps demandé par rapport aux pains ou potions

Chasseur ca va assez vite si on a un niveau conséquent, une fois lvl 10, le boufton à la chaine droppe bien et il en faut moins que pour tailleur ou meme cordo (25 xp la cuisse de boufton il me semble, suffit de 23200 cuisses de boufton), après certaines guildes sont avantagées par leurs sorts : eca TOR, sadi tremblement et boost dégats ou ronce mu, xelor poussière tempo, cra explo, iop épée celeste, feca glyphe, osa frappe du craq
Hérésie !
Comment peut-on envisager de monter le métier de chasseur en chassant du boufton à la chaîne ?
Il est où l'intérêt ?
De toute façon chasseur n'a que pour but de se faire plaisir, les bouchers ne réussissant pas vraiment à exister, donc à fournir de vrais débouchers.

Chasser, c'est trouver l'adrénaline en attaquant des monstres difficiles. Ce n'est pas une course à l'XP.

Le concevoir comme ça en fait un métier difficile mais plaisant.

Merci donc aux "pseudos" chasseurs de venir me voir, je leur ferais des potions d'oublis. Vous nuisez à la notoriété de ce beau métier. Oubliez-le, malotrus !

Fox-eni, chasseur motivé
Depuis la mise en place de la Prospection... je dirais sans hésiter la Forgemagie.
C'est franchement galère pour dropper des runes et celle mise en vente sont hors de prix.
Idem pour les materia même si le fait de pouvoir les fabriqués rend la chose moins difficile.

En plus, même en étant niv 100, le taux de réussite d'un craft est trop aléatoire voir presque impossible avec des armes intéressantes.

Pour finir aucun débouché, seule une poignée d'armes on un minimum d'intérêt a être forgemagé. fabriquer ses armes reviens bien trop chère et seule une poignée de joueurs sont prêt a mettre une fortune sans pour autant avoir la garantie de réussite. Certe, une boissaille avec +50 dans une carract, c'est possible... mais qui est prêt a payer 100000k pour une boissaille forgemagée

Quant a faire payer ses services en échange des ressources, cela ne peut être valable que si le craft réussit. Et la somme obtenu ne pourra jamais atténuer le coût de progression qu'il a fallut dépenser pour atteindre le niv 100.

Sinon, chasseur je sais pas mais c'est vrai que pêcheur, c'est chaud, sauf si on est prêt a travailler a perte.
Pour la mine, c'est vrai que les 20 dernier niveau sont plutôt long mais maintenant qu'il y a les alliages (ça xpent bien les alliages ), ce n'est plus une corvée.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés